CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Halo Infinite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sprint ou PAS Sprint ?

Sondage
Tout est dans le titre
Sprint
Pas Sprint
211 votes
DébutPage précedente
1234567891011  ... 23»
Page suivanteFin
UltraNexus9 UltraNexus9
MP
Niveau 20
30 juin 2020 à 15:35:05

Halo Reach a fait combien de ventes ??

UltraNexus9 UltraNexus9
MP
Niveau 20
30 juin 2020 à 15:38:14

Non non j ai rien dit
Mais ça veut dire que les Halos ne dépassent pas le millions de ventes ou bien j ai vu des chiffres etronnés ??

2GisColorful 2GisColorful
MP
Niveau 19
30 juin 2020 à 16:01:20

Halo Reach 350M en 16 jours, Halo 5 400M en une semaine.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
30 juin 2020 à 16:01:27

Halo 5 un échec ? Regarde le parc de console. Halo 4 est juste le Halo qui s'est vendu le plus rapidement. Donc ce sont loin d'être des échecs après on est en 2012 et 2015,il y avait pas le même suivi à l'époque. Faut remettre les choses dans un certain contexte.

Si les gens râleurs veulent un Halo 3 bis et bien ils ont la MCC avec au choix Halo 3, Halo 2 et Halo 2A.

Halo doit évoluer oui c'est logique, Halo 4 est un échec de mon point de vu mais clairement pas Halo 5.
Halo Infinite si il fait les choses bien peut être incontournable. Pour ça faut juste un contenu conséquent et un suivi, forge, custom browser et compagnie.
Rien à voir avec le sprint, tout le monde va acheter le jeu sprint ou pas.

lepetitsmurf11 lepetitsmurf11
MP
Niveau 3
30 juin 2020 à 16:05:08

C'est faux je n'ai pas revu les chiffres mais dans mes souvenirs HALO 5 a eu le meilleure lancement mais est est un des plus bas en terme de vente en globalité , je peux me tromper mais je pense pas. Dans tous les cas cet argument fallacieux et sans intérêt ! Même moi qui critique le jeu je vais acheter infinite donc les ventes ça veut rien dire tout le monde va l'acheter c'est évident rien que pour le nom. C'est la capacité du jeu a fidélisé une communauté et a rester dans le top des actifs qui compte et qui prouve sa qualité. Et a ce niveau la le 4 et le 5 c'était choux blanc. Halo 3 est resté 1er jusqu'a la sortie de modern warfare 2 il me semble. Halo 5 était au fond du classement au bout de 1 ou 2 ans. Alors que des jeux tout aussi vieux sont toujours présent...

Mais je ne parle plus du sprint ^^' il faut arreter avec ça c'est toi qui fixe la dessus. Oui en terme de pérennité halo 5 est un échec conséquent y'a pas de doute.

Mais c'est toi qui a la vanité de penser que ta vison des choses est la meilleure alors que clairement le 4 et le 5 sont ceux qui ont le plus vite été abandonné et ceci alors que la concurrence était similaire a l’époque du 3. Encore une fois je serai heureux que ta vision marche vraiment pour l'instant la communauté n'a pas suivi.

Message édité le 30 juin 2020 à 16:10:05 par lepetitsmurf11
LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
30 juin 2020 à 16:05:25

Halo 5, 5 millions en 3 mois.
Mais surprise 15 millions de console donc 1 personne sur 3. Mais échec, c'est comme si plus de 30 millions de TLOU 2 se vendait dans 3 mois.

Halo 5 n'est clairement pas un échec c'est comme tout Halo, un énorme succès commercial et critique. Après que la population décline c'est une chose mais à la limite MS s'en fout un peu. Surtout que les REQ ont bien rapportés.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
30 juin 2020 à 16:12:04

Tu peux pas comparer 2007 et 2015, cela n'a aucun sens. Depuis COD 4 il y a une explosion de COD, ensuite tu as les jeux services comme GTA maintenant Fortnite etc.
Évidemment que c'est fini l'énorme Halo qui va monopoliser la Xbox pendant 3 ans... Faut pas rêver.
Les gens sont plus volatiles, tu as des tonnes de jeux etc.
Reste que Halo c'est le jeu où tu y reviens avec plaisir. Et avec Infinite j'imagine que le suivi sera très solide.

2GisColorful 2GisColorful
MP
Niveau 19
30 juin 2020 à 16:16:40

Le 30 juin 2020 à 16:05:08 lepetitsmurf11 a écrit :
C'est faux je n'ai pas revu les chiffres mais dans mes souvenirs HALO 5 a eu le meilleure lancement mais est est un des plus bas en terme de vente en globalité , je peux me tromper mais je pense pas.

Source Badoit ?

lepetitsmurf11 lepetitsmurf11
MP
Niveau 3
30 juin 2020 à 16:30:07

Donc si je suis ta logique avec 150 million de consoles a la sortie du jeu y'aurait eu 50 million de halo vendus ?. Ce que tu dis n'a aucun sens. De plus si la console se vendait plus a l’époque c'était surtout pour halo car les deux allaient en ensemble ^^'. Donc on pourrait même faire une corrélation facile entre vente plus faible de la xbox one et la perte de l'aura du jeu. En gros des ventes de xbox one faible car plus aucune de raison de l'acheter pour un halo qui emballe moins la communauté. Je caricature mais y'a un peu de vrai dans ce que je dis je pense quand même. Dans tous les cas la majorité des gens qui voulaient halo ont acheté la console en conséquence et ont acheté directement le jeu ... c'est pour ça que le jeu a très peu progressé au niveau des ventes mais à fait un boum la première semaine.

Eh bien si ça te va que le jeu passe d'une population pérenne de plusieurs centaines de milliers de joueurs au compteur affiché a une population de 10 milles personnes au bout de 1 ans grand bien te fasse mais je ne souhaite personnellement pas que le jeu se contente de ça et la différence fondamentale est la.

Je souhaite que le jeu écrase de nouveau tout sur son passage , que tous les autres fps se battent pour le bout de gras en dessous et pas l'inverse...

Ah je n'ai pas dit que j'étais pas pleins d'espérance j'espère toujours que le jeu puisse monopoliser comme avant même si c'est peut être une utopie la je suis d'accord mais on peut pas m'en vouloir d'y croire.

Message édité le 30 juin 2020 à 16:32:48 par lepetitsmurf11
2GisColorful 2GisColorful
MP
Niveau 19
30 juin 2020 à 16:31:59

En gros des ventes de xbox one faible car plus aucune de raison de l'acheter pour un halo qui emballe moins la communauté.

Très logique pour le jeu le mieux vendu de la licence.

lepetitsmurf11 lepetitsmurf11
MP
Niveau 3
30 juin 2020 à 16:58:26

Source perrier jacky ? C'est bien d'être sarcastique et condescendant quand on a aucun argument derrière.

https://www.vgchartz.com/game/82148/halo-5-guardians/sales. Les ventes ne prennent pas compte le jeu en dématérialisé il me semble mais seulement en physique. Après ce n'est pas actualisé mais je doute que ça ait triplé en 1 an perso.. Dans tous les cas ça donne un nombre assez éloquent surtout comparé aux autres.

Les ventes en globalité des jeux xbox pour août 2019.

https://twitter.com/MatPiscatella/status/1176617989988241408/photo/1

WXIII WXIII
MP
Niveau 10
30 juin 2020 à 17:26:31

Le 30 juin 2020 à 15:29:30 2GisColorful a écrit :

Le 30 juin 2020 à 15:20:11 lepetitsmurf11 a écrit :
Donc explique moi pourquoi si halo a su tellement bien faire évoluer son gameplay le jeu ne marche pas ? Je le répète si le jeu était un succès je serai le plus heureux du monde et je serai d'accord avec toi mais le fait est que ton évolution n'a pas fonctionné ! Y'a un moment le factuel ça compte aussi.... l'évolution que tu trouves si bonne n'a pas marché depuis le 4. Comment tu peux continuer a dire que l'évolution est bonne quand ça marche pas ça me dépasse c'est de la dissonance cognitive a ce niveau la...

J'avais annoncé la couleur pour le 4 a l’époque on me traitait de nostalgique , après pour le 5 même discours encore l'argument usité du nostalgique. Et la je redis la même chose pour infinite et toujours la même. En plus ce n'est pas comme si halo était devenu un jeu de niche avec sa petite communauté fidèle ! Il essaye de s'élargir a un plus large public et le succès devient moindre a chaque fois ce qui est totalement paradoxale et réfute ton argument du " je préfère la qualité a la quantité " plus il devient mainstream plus il coule.

J'attends de voir les premières vidéos de gameplay pour être fixé. C'est simple si le jeu continue sur sa ligne il ne marchera pas non plus.

Il ne marche tellement pas qu'Halo 5 est le jeu le plus vendu de la licence.

Juste non et suffit d'avoir un peu de logique

- Halo 5 est sortie sur une console à 50 millions contre 85 millions sur x360 (donc potentiellement plus d'acheteur sur x360)
- Halo 5 est sortie avec une concurrence hyper agressive, pas (tous) les autres halo

Par contre oui, malgré qu'Halo 5 a était l'épisode le plus chère à produire; il est devenue le Halo le plus rentable en 3 mois, records détenue précédemment sortie en 2007 et qui ne l'a pas atteint en 8 ans d'existence.

Après on ne saura jamais, Halo 3 a était vendu à 14 millions d'exemplaire. Là où Halo 5 a atteins les 5 millions, mais à une époque où l'on tend à plus acheter en digital qu'en physique (et nous n'avons pas les ventes digital)

Par contre et enfin, Halo 5 est actuellement dans le top 30 des FPS les plus joués. Là où Halo MCC et Halo 3 réunis ne sont même pas dans le top 50...

Le 30 juin 2020 à 15:20:11 lepetitsmurf11 a écrit :
Donc explique moi pourquoi si halo a su tellement bien faire évoluer son gameplay le jeu ne marche pas ?

La concurrence, parc installé etc c'est des termes qui te parle Einstein où ça se passe comment chez toi ?

Je le répète si le jeu était un succès je serai le plus heureux du monde et je serai d'accord avec toi mais le fait est que ton évolution n'a pas fonctionné !

Normal, Halo n'a pas assez évolué vis à vis de la concurrence

Reste qu'il a su suffisamment le faire pour rester dans le top 30 des FPS les plus joué, dénotant un certain succès pour cette épisode malgré la concurrence

Chose que n'a pas su faire la MCC trop ancré dans le passé...

Y'a un moment le factuel ça compte aussi.... l'évolution que tu trouves si bonne n'a pas marché depuis le 4. Comment tu peux continuer a dire que l'évolution est bonne quand ça marche pas ça me dépasse c'est de la dissonance cognitive a ce niveau la...

Bein force est de constaté que le statu quo marche encore moins

J'avais annoncé la couleur pour le 4 a l’époque on me traitait de nostalgique , après pour le 5 même discours encore l'argument usité du nostalgique. Et la je redis la même chose pour infinite et toujours la même. En plus ce n'est pas comme si halo était devenu un jeu de niche avec sa petite communauté fidèle ! Il essaye de s'élargir a un plus large public et le succès devient moindre a chaque fois ce qui est totalement paradoxale et réfute ton argument du " je préfère la qualité a la quantité " plus il devient mainstream plus il coule.

Même argument, Halo MCC marche encore moins que Halo 5

J'attends de voir les premières vidéos de gameplay pour être fixé. C'est simple si le jeu continue sur sa ligne il ne marchera pas non plus.

Faut bien comprendre que dans un secteur devenu aussi concurrentiel, Halo ne pourra plus jamais brillé comme Halo 3 qui a eu un sacrée coup de chance pour sortir à la bonne période

Reste que Halo Infinite en évoluant sera plus joué que Halo MCC et Halo 3 réunis

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
30 juin 2020 à 17:42:06

Halo 5 c'est 5 millions en 3 mois donc vous imaginez qu'en 5 ans il y a eu beaucoup plus de joueur.

lepetitsmurf11 lepetitsmurf11
MP
Niveau 3
30 juin 2020 à 17:57:14

Mais je viens de réfuter l'argument du nombre de consoles au dessus faut me lire....

Halo 5 5 millions d'exemplaires en 3 mois pas le plus vendu sur la durée. Après la rentabilité au global a compter d'aujourd'hui j'en ai absolument aucune idée ^^'

Alors je te souhaite une bonne vidéo sur ton parc installé et ta concurrence qui est un vieux poncif ressorti depuis 10 piges et qui est absolument faux. C'est vrai que halo 3 avait une concurrence en guimauve c’était ligne droite y'avait aucun concurrent. Je pourrai y répondre directement mais par fainéantise je me permet de recoller une vidéo de l'autre qui me semble encore une fois juste. Ce n'est pas un argument d'autorité " youtubeur pas forcement raison hein " mais je le trouve juste comme souvent donc c'est plus simple pour moi que de répondre a absolument tout.

https://www.youtube.com/watch?v=NRVz7B2mEWc

Mais tout le monde s'en cogne de la MCC tu crois que j'y joue moi ? C'est dans ta tête que les gens veulent des vieux halo exactement pareil sans changement. Ce que beaucoup de gens veulent c'est le respect d'une base avec des nouveautés ce qu'ils ont i'impression de ne pas avoir aujourd'hui et pas de jouer a un ersatz de call of duty.

Message édité le 30 juin 2020 à 18:01:54 par lepetitsmurf11
LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
30 juin 2020 à 18:21:51

On peut pas réfuter des maths... La One étant moins populaire, Halo se vend moins et pourtant il se vend extrêmement bien.

Après c'est comme tout, la cible change d'âge, les jeunes sont plus versatiles, les vieux jouent moins etc. Pour autant Halo reste super fort, suffit de voir la hype sur Infinite.

lepetitsmurf11 lepetitsmurf11
MP
Niveau 3
30 juin 2020 à 18:30:06

Halo 3 en 2007/2008 c'est 8 million de copies. La 360 mi 2008 c'est 17 millions de consoles. Donc probablement vers les 15 millions a la sortie de halo 3. Donc si c'est tout a fait réfutable car c'est faux ^^.

Oui bien sur je suis d'accord la dessus avoir 1 millions de joueurs en simultanés sur le live comme à l’époque les premiers jours de la sortie ça semble difficilement concevable ça je dirai pas le contraire ^^ Mais y'a quand même moyen de faire un poil mieux on sera d'accord la dessus au moins x). Je ne suis pas un nostalgique imbuvable pour le coup j'espère vraiment que le jeu marchera bien malgré ma critique des autres ^^

2GisColorful 2GisColorful
MP
Niveau 19
30 juin 2020 à 19:15:12

Le 30 juin 2020 à 17:26:31 WXIII a écrit :

Le 30 juin 2020 à 15:29:30 2GisColorful a écrit :

Le 30 juin 2020 à 15:20:11 lepetitsmurf11 a écrit :
Donc explique moi pourquoi si halo a su tellement bien faire évoluer son gameplay le jeu ne marche pas ? Je le répète si le jeu était un succès je serai le plus heureux du monde et je serai d'accord avec toi mais le fait est que ton évolution n'a pas fonctionné ! Y'a un moment le factuel ça compte aussi.... l'évolution que tu trouves si bonne n'a pas marché depuis le 4. Comment tu peux continuer a dire que l'évolution est bonne quand ça marche pas ça me dépasse c'est de la dissonance cognitive a ce niveau la...

J'avais annoncé la couleur pour le 4 a l’époque on me traitait de nostalgique , après pour le 5 même discours encore l'argument usité du nostalgique. Et la je redis la même chose pour infinite et toujours la même. En plus ce n'est pas comme si halo était devenu un jeu de niche avec sa petite communauté fidèle ! Il essaye de s'élargir a un plus large public et le succès devient moindre a chaque fois ce qui est totalement paradoxale et réfute ton argument du " je préfère la qualité a la quantité " plus il devient mainstream plus il coule.

J'attends de voir les premières vidéos de gameplay pour être fixé. C'est simple si le jeu continue sur sa ligne il ne marchera pas non plus.

Il ne marche tellement pas qu'Halo 5 est le jeu le plus vendu de la licence.

Juste non et suffit d'avoir un peu de logique

- Halo 5 est sortie sur une console à 50 millions contre 85 millions sur x360 (donc potentiellement plus d'acheteur sur x360)
- Halo 5 est sortie avec une concurrence hyper agressive, pas (tous) les autres halo

Par contre oui, malgré qu'Halo 5 a était l'épisode le plus chère à produire; il est devenue le Halo le plus rentable en 3 mois, records détenue précédemment sortie en 2007 et qui ne l'a pas atteint en 8 ans d'existence.

Après on ne saura jamais, Halo 3 a était vendu à 14 millions d'exemplaire. Là où Halo 5 a atteins les 5 millions, mais à une époque où l'on tend à plus acheter en digital qu'en physique (et nous n'avons pas les ventes digital)

Halo Reach 350M de recettes en 16 jours, Halo 5 400M en une semaine.

On a pas les ventes totales de H5 à part qu'elles sont globalement en ligne avec celles des autres titres.

Lazkoz Lazkoz
MP
Niveau 10
30 juin 2020 à 19:24:59

En tout cas, je souhaite bonne chance à 343 pour le reveal du gameplay. Il y aura du sprint parce que 2020.
Et je vois déjà l'énorme backlash de la communauté anti-sprint qui est la plus présente sur internet (et je pense que c'est la majorité de la communauté core).
Honnêtement, ça peut suffire à détruire les ambitions du jeu.

Message édité le 30 juin 2020 à 19:29:10 par Lazkoz
Lazkoz Lazkoz
MP
Niveau 10
30 juin 2020 à 19:27:22

Pour la comparaison avec Reach, oubliez pas que le jeu était déjà victime de backlash. Des gens ne voulaient pas des spartans abilities.
Si vous voulez comparer avec un qui a subi 0 boycott le dernier c'est Halo 3

Message édité le 30 juin 2020 à 19:29:30 par Lazkoz
WXIII WXIII
MP
Niveau 10
30 juin 2020 à 19:39:18

Le 30 juin 2020 à 19:15:12 2GisColorful a écrit :

Le 30 juin 2020 à 17:26:31 WXIII a écrit :

Le 30 juin 2020 à 15:29:30 2GisColorful a écrit :

Le 30 juin 2020 à 15:20:11 lepetitsmurf11 a écrit :
Donc explique moi pourquoi si halo a su tellement bien faire évoluer son gameplay le jeu ne marche pas ? Je le répète si le jeu était un succès je serai le plus heureux du monde et je serai d'accord avec toi mais le fait est que ton évolution n'a pas fonctionné ! Y'a un moment le factuel ça compte aussi.... l'évolution que tu trouves si bonne n'a pas marché depuis le 4. Comment tu peux continuer a dire que l'évolution est bonne quand ça marche pas ça me dépasse c'est de la dissonance cognitive a ce niveau la...

J'avais annoncé la couleur pour le 4 a l’époque on me traitait de nostalgique , après pour le 5 même discours encore l'argument usité du nostalgique. Et la je redis la même chose pour infinite et toujours la même. En plus ce n'est pas comme si halo était devenu un jeu de niche avec sa petite communauté fidèle ! Il essaye de s'élargir a un plus large public et le succès devient moindre a chaque fois ce qui est totalement paradoxale et réfute ton argument du " je préfère la qualité a la quantité " plus il devient mainstream plus il coule.

J'attends de voir les premières vidéos de gameplay pour être fixé. C'est simple si le jeu continue sur sa ligne il ne marchera pas non plus.

Il ne marche tellement pas qu'Halo 5 est le jeu le plus vendu de la licence.

Juste non et suffit d'avoir un peu de logique

- Halo 5 est sortie sur une console à 50 millions contre 85 millions sur x360 (donc potentiellement plus d'acheteur sur x360)
- Halo 5 est sortie avec une concurrence hyper agressive, pas (tous) les autres halo

Par contre oui, malgré qu'Halo 5 a était l'épisode le plus chère à produire; il est devenue le Halo le plus rentable en 3 mois, records détenue précédemment sortie en 2007 et qui ne l'a pas atteint en 8 ans d'existence.

Après on ne saura jamais, Halo 3 a était vendu à 14 millions d'exemplaire. Là où Halo 5 a atteins les 5 millions, mais à une époque où l'on tend à plus acheter en digital qu'en physique (et nous n'avons pas les ventes digital)

Halo Reach 350M de recettes en 16 jours, Halo 5 400M en une semaine.

On a pas les ventes totales de H5 à part qu'elles sont globalement en ligne avec celles des autres titres.

Halo 5 = micro-transaction
Halo reach = pas de micro transaction

Le 30 juin 2020 à 19:24:59 Lazkoz a écrit :
En tout cas, je souhaite bonne chance à 343 pour le reveal du gameplay. Il y aura du sprint parce que 2020.
Et je vois déjà l'énorme backlash de la communauté anti-sprint qui est la plus présente sur internet (et je pense que c'est la majorité de la communauté core).
Honnêtement, ça peut suffire à détruire les ambitions du jeu.

27% sont contre le sprint

Bonne chance pour cette "majorité"

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment