CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Halo Infinite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Les infos sur Halo Infinite

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 628»
Page suivanteFin
darckenside darckenside
MP
Niveau 22
03 décembre 2019 à 18:33:57

De plus beaucoup demande un retour aux source... avec un gameplay archaïque
Devoir faire un Grenade jump à la con juste pour franchir un obstacle 😒 pas de sprint.

C’est une grand mère en déambulateur qu’on dirige ou un Spartan...
Les personnes semblent oublier que ceux sont des surhumains.

Je serai assez déçu si il n’y a aucune prise de risques dans ces mécaniques, surtout pour un jeu dit next gen🧙‍♂️

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2019 à 19:39:43

Le 03 décembre 2019 à 18:33:57 darckenside a écrit :
De plus beaucoup demande un retour aux source... avec un gameplay archaïque
Devoir faire un Grenade jump à la con juste pour franchir un obstacle 😒 pas de sprint.

C’est une grand mère en déambulateur qu’on dirige ou un Spartan...
Les personnes semblent oublier que ceux sont des surhumains.

Je serai assez déçu si il n’y a aucune prise de risques dans ces mécaniques, surtout pour un jeu dit next gen🧙‍♂️

Pourquoi tu pleurniches alors qu'on a aucune info sur le gameplay ?

darckenside darckenside
MP
Niveau 22
03 décembre 2019 à 20:16:48

Je ne pleurniche pas, c’est juste une inquiétude...

Encore une personne pas très futé sur ce site 😒

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2019 à 00:46:54

Le 03 décembre 2019 à 20:16:48 darckenside a écrit :
Je ne pleurniche pas, c’est juste une inquiétude...

Encore une personne pas très futé sur ce site 😒

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Perso je ne trouve pas que le gameplay de CE ait pris une ride, le sprint est selon moi une des plus triste chose qui soit arrivé à Halo. Ça ne fonctionne juste pas.

La solution est toute simple, faut ã augmenter les déplacement du Spartan à la manière d'un Doom. Pas d'animation de sprint, ça n'a aucun sens ni dans le Lore ni en jeu.

Si tu veux vraiment coller au Lore, un spartan peut courir à plus de 50km/h et tirer en même temps sans aucun recul. C'est d'ailleurs ce que tu vois dans la vidéo d'intro du 5 où Osiris dévale une pente au galop tout en tirant sur tout ce qui bouge, pas en balançant les bras comme un clampin lambda..

Avoir un sprint pète complètement le rythme de jeu et les combats étaient clairement plus nerveux dans Halo 2 et 3 que dans le 5 où il faut sprinter, délai d'animation, gunfight, sprint pour rattraper le mec parti se cacher, délai d'animation, gunfight. Ça casse complètement le rythme et pour remédier à ça on a un bouclier qui se recharge pas en courant ce qui n'a aucun sens.
Chercher à expliquer de manière débile le moindre truc dans le Lore (nanomachine et co) mais mettre un bouclier qui marche pas si le type court c'est quand même vraiment paradoxale et faudra sans doute un jour que je consulte la Sainte Encyclopédie Imrane pour demander quelle est la géniale explication de cela dans le canon (j'imagine que lorsqu'il court, le frottement des couilles/lèvres du Spartan créé un champs magnétique de charge polarisée non binaire qui interfère avec la batterie de l'armure).

Le délai de la fin de l'animation du sprint est une hérésie et je suis OK avec l'idée d'un gameplay plus rapide mais pas du tout de la manière étudiée dans le 5, avec du recul.

Passer la vitesse de marche x fois plus vite me paraît bien plus intéressant et il suffit de faire une partie perso avec vitesse de déplacement plus rapide et sprint retiré pour se rendre compte que ça marche bien et que le gameplay ressemble plus à du H3 sous stéroïdes avec quelques moves en plus pour le rendre plus dynamique.

Le dash et le système de grimpe sont de bonnes choses qui desservent bien le gameplay et sont intéressants. Dans ce cas une animation où tu es vulnérable se justifie.
La charge spartan n'a aucun intérêt non plus, aucun ajout de dégât face à un bête crosse c'est juste une animation durant laquelle tu es vulnérable et n'a plus aucun intérêt sans sprint.

Et même si les puristes jappent dès sont énonciation, je suis persuadé que le combo vitesse améliorée/double saut à l'aide du système de propulsion dorsal (pas doubler la hauteur atteinte, juste un à-coup supplémentaire avant de retomber direct) rendrait le gameplay ultra nerveux sans dénaturer sa base et serait fun à jouer.
Se servir de ça pour sauter vite un grand vide ou pour légèrement changer sa trajectoire en l'air durant un duel avec un cooldown comme le dash, j'adorerais voir ça au moins à l'essai.

Pour résumer :

- vitesse de marche augmentée
- pouvoir s'accrocher à un rebord
- dash et double saut avec cooldown (séparé ou commun vu que c'est le même équipement qui les font marcher)
- la frappe au sol
- le sur-place en l'air
- un VRAI radar (halo 5, le gameplay le plus rapide de la saga avec le radar le plus restreint, v'la la logique de champion..)

Et le plus important, un level design qui permet d'exploiter ces possibilités avec un cap entre le pégus moyen (moi) et les 0,003% de joueurs e-sport pour qui tout est pensé au détriment des autres.

Honnêtement, après avoir jouer à Titanfall et son combo gameplay/level design où tu peux littéralement faire le tour de la map sans mette le pied à terre et en moins de 30 secondes alors qu'elles sont bien vastes, le gameplay d'halo 5 paraît avoir le cul entre deux chaises.

Soit il reste lent, à ce qu'il sait faire, et on retourne sur du H3 soit il évolue jusqu'au bout et il propose autre chose que de contrôler un pétrolier qui peut à l'occasion faire une pointe de vitesse en ligne droite.

Je demande pas un Titanfall bis, j'aime les deux licence et elles sont différentes dans leurs approches mais clairement Halo gagnerai à s'en inspirer si son objectif est de dépoussiérer et dynamiser le coeur de son gameplay et de la façon dont sont construite les map.

Plus rapide, plus nerveux et des maps plus verticales offrant plus de contournement et non un point en surplomb qu'il suffit de contrôler pour gagner la game. C'est ça le Halo v2 dont j'ai envie personnellement et pour peu que ça soit bien fait il y aurait du spectacle et Halo redeviendrait le monstre qu'il était il y a doucement 15 ans.

WXIII WXIII
MP
Niveau 10
05 décembre 2019 à 03:49:55

Un open world sans sprint.....

Si ça ne se fait plus, c'est qu'il y a une raison hein

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2019 à 09:23:29

Le 05 décembre 2019 à 03:49:55 WXIII a écrit :
Un open world sans sprint.....

Si ça ne se fait plus, c'est qu'il y a une raison hein

Ouais sauf qu'il faut lire le roman jusqu'au bout HEIN

Si tu augmente la vitesse de déplacement tu n'as pas besoin de sprint HEIN

Halo Infinite n'a jamais été confirmé Open World c'est des supposition basée sur du vent et je te parie ce que tu veux que ça sers plus proche d'un Gears 5 ou Metro Exodus HEIN

Tu pense bien que si c'est le cas on se déplacera pas à patte mais avec l'un des nombreux véhicule aérien ou terrestre de la serie HEEEEEIN !

Sinon je sais que j'ai tendance à écrire trop (je fais des efforts promis :/) mais c'est possible d'avoir des messages de plus de 3 lignes pour discuter où il faut absolument avoir moinsde caractères que le script du Chief ?

Message édité le 05 décembre 2019 à 09:27:42 par
darckenside darckenside
MP
Niveau 22
05 décembre 2019 à 12:15:38

Pas d'affolement les gars moi aussi j'aime Halo.

Sinon oui je suis d'accord avec ton point de vue. ✌️

Acunityvictori Acunityvictori
MP
Niveau 8
05 décembre 2019 à 13:47:07

J'espère qu'on pourra toujour courir dans halo

WXIII WXIII
MP
Niveau 10
05 décembre 2019 à 16:41:19

Oh je tiens un bon là, je vais me faire plaisir

Le 05 décembre 2019 à 09:23:29 Dukao a écrit :

Le 05 décembre 2019 à 03:49:55 WXIII a écrit :
Un open world sans sprint.....

Si ça ne se fait plus, c'est qu'il y a une raison hein

Ouais sauf qu'il faut lire le roman jusqu'au bout HEIN

Oui j'ai absolument tout les romans, jeux, comics, anime et série, un problème avec ça ? Les spartans sont capable de sprinter dans plusieurs de ces œuvres comme (the protocole cole, retour au pays, le paquet, la chute de reach, le floods, initiation etc)

Tiens d'ailleurs on voit le MC sprinter dans :

- Halo CE fin de niveau de attaque de contrôle quand Cortana lui dit de retrouver Keyes et dans la panse quand il rejoint le Longsword

- Halo 2 quand après avoir tué le prophète du Regret, celui ci tape un sprint pour éviter le canon de vitrification

Et cela malgré les outils d'animation très rustique de Bungie qui doit tout faire à la main….Cela sera d'autant plus corrigé avec les versions aniversary

Sinon tu veux savoir une manière ultra simple que les spartans sont capable de sprinter ? Halo depuis Halo Reach, tout les Spartans sont capables de sprinter, donc Halo 4, Spartan Ops et Halo 5 compris

Si tu augmente la vitesse de déplacement tu n'as pas besoin de sprint HEIN

Si tu veux faire de grand environnement si, a moins que tu ne veux augmenter la vitesse encore plus pour correspondre à celui ci et ressembler ainsi à Tribes…..mais je rappel que Halo Infinite doit sortir sur console, donc être jouer à la manette

Halo Infinite n'a jamais été confirmé Open World c'est des supposition basée sur du vent et je te parie ce que tu veux que ça sers plus proche d'un Gears 5 ou Metro Exodus HEIN

Open world, semi open world etc osef. Tu augmentes la tailles des maps = Tu ajoutes une option au joueur pour se déplacer plus vite que la vitesse de base.

Ah et au passage, on peut sprinter dans Gears et Metro. Biz Einstein

Tu pense bien que si c'est le cas on se déplacera pas à patte mais avec l'un des nombreux véhicule aérien ou terrestre de la serie HEEEEEIN !

Et si le véhicule est perdu ou pire détruit ? On se la joue Death Stranding ?

Sinon je sais que j'ai tendance à écrire trop (je fais des efforts promis :/) mais c'est possible d'avoir des messages de plus de 3 lignes pour discuter où il faut absolument avoir moinsde caractères que le script du Chief ?

Quand c'est tellement obvious osef. Si tu as besoin d'un texte de la taille du code civile pour comprendre ce que les autres on naturellement intégré seul. C'est tes limites, pas les notres

Hein…..mdr comment ce que tu pars en live pour ce mot

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2019 à 18:02:38

La couche que t'en tiens mon grand.. Par roman je te parlais de ce j'ai écrit, pas le lore d'halo..Et je te demande de te concentrer intensément et de faire un effort surhumain pour envisager le fait d'augmenter la vitesse ultra réduite de marche des spartans ingame (je précise des fois que tu me reparle de tes bouquins qu'on a tous lu) sans pour autant en faire un fast FPS.

Tu vis dans Star Wars toi, tu vois le monde en binaire sans entre-deux ? Où faut passer de tout blanc à tout noir ? Faut voir plus loin l'ami je te parle d'augmenter la vitesse standard tu me parle de Tribes. Waouh.. Sinon après le vélo t'es directement passé au Concorde ou t'as fait un petit tour par la F1 pour tes déplacements quotidiens ?

Toi tu pars du principe que ça sera FORCÉMENT un open world mais on en sait rien. RIEN, nada, pouik, kaput. La seule certitude qu'on ait c'est d'avoir un Halo (anneau) et un retour au sources. Les reste c'est des spéculations et rien d'autres.

Si je ne me plante pas, sur 6 Halo principaux, les 3 sur lesquels ont met les panards sur un anneau se font sans sprint (ah merde ça va pas tant dans ton sens tout ça!)

Ensuite non mon gars, grand environnement veut pas forcément dire sprint. Surtout pas dans un jeu où y'a une pelletée de véhicules. Suffit de les faire rentrer dans la mécanique de gameplay comme le ghost après la fuite du Didacte -> Ghost détruit, tu meurs. Ou le pélican d'après -> détruit, tu meurs. Ou le passage sur la planète Forerunner d'Halo 5 ou tu commences en tank et tu as une blindée de véhicules divers sur la route au cas où tu le perds.

On peut même imaginer pouvoir appeler des soutiens (warthogs, mangoos, Scorpion, tricycle, pélican servant de voyage rapide, etc) depuis l'Infinity en orbite ou autre starship. Bref, on est dans l'univers Halo et y'a mille milliards de façon d'être rapidement à un point précis sans pour autant courir comme un crétin.
Y'a même une grille de téléportation sur tout l'anneau que Cortana maitrise depuis CE mon pauvre, et tu dis que c'est impossible de faire un jeu sans sprinter. Je me marre de ton étroitesse d'esprit.

Si T'as pas d'imagination, j'espère que 343 sauront faire mieux.

Ensuite, tu me fais des théories sur le Lore avec des passages de cinématiques ou autre. Sans déconner un Spartan peut taper un sprint ? La vache je suis sur le cul!

Je te parle de Gameplay bon sang, le fait d'avoir des frames ou tu peux pas tirer à la fin de l'animation de sprint NE VA PAS. Ça ralenti l'action et ça n'a rien de bon. Je remet pas en cause la possibilité physique qu'un Spartan puisse utiliser ses gambettes pour aller plus vite que le trot voyons...
Halo était plus nerveux dans ses combats sans sprint que tu le veuilles ou non, le sprint ajoute de la nervosité sur un titre où quelques balles tuent comme un BF ou un CoD, ça dérangé pas. Mais avec un bouclier à descendre, perdre ce temps à cause dune animation pète totalement la dynamique des combats et je suis de loin pas le premier à le souligner.

Fait la part des choses et utilise ta tête pour capter le sens d'une phrase et pas t'arrêter à la version littérale sinon on va pas s'en sortir.

"Quand c'est tellement obvious osef. Si tu as besoin d'un texte de la taille du code civile pour comprendre ce que les autres on naturellement intégré seul. C'est tes limites, pas les notres"

Vu comment tu captes que dalle au propos de fond, c'est plutôt cocasse de lire ça. Je vais racheter une papeterie et de faire des tracts avec dessins vu comment tu rames.

Et avec tout ça, tu n'as même pas réfléchi une seconde à ce que donnerait le jeu selon la vision proposée, tu as foncé tête baissée dans une déconstruction brique par brique sans prendre du recul et imaginer la vison globale.

Bravo. Je terminerai par une citation :

"Oh je tiens un bon là, je vais me faire plaisir"
WXIII, philosophe et grand penseur de son époque

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2019 à 19:08:19

Putain, merci Dukao, j'avais la flemme de lui écrire un pavé.

Message édité le 05 décembre 2019 à 19:08:32 par
WXIII WXIII
MP
Niveau 10
05 décembre 2019 à 19:51:39

Le 05 décembre 2019 à 18:02:38 Dukao a écrit :
La couche que t'en tiens mon grand.. Par roman je te parlais de ce j'ai écrit, pas le lore d'halo..

Doux Jésus….

Ce n'est pas parce que j'écris que j'ai lu les romans que je ne fais pas aussi référence à ton précédent roman. Relis toi puis relis moi

Et je te demande de te concentrer intensément et de faire un effort surhumain pour envisager le fait d'augmenter la vitesse ultra réduite de marche des spartans ingame (je précise des fois que tu me reparle de tes bouquins qu'on a tous lu) sans pour autant en faire un fast FPS.

Si on part sur des niveau plus grand, à l'image de Halo CE, il faudra la vitesse d'un fast FPS si on veut compenser

Tu vis dans Star Wars toi, tu vois le monde en binaire sans entre-deux ? Où faut passer de tout blanc à tout noir ? Faut voir plus loin l'ami je te parle d'augmenter la vitesse standard tu me parle de Tribes. Waouh.. Sinon après le vélo t'es directement passé au Concorde ou t'as fait un petit tour par la F1 pour tes déplacements quotidiens ?

J'ai pris l'exemple le plus extrême pour illustrer, cela ne change rien que ça deviendra très vite injouable à la manette si on augmente la vitesse de base

Toi tu pars du principe que ça sera FORCÉMENT un open world mais on en sait rien. RIEN, nada, pouik, kaput. La seule certitude qu'on ait c'est d'avoir un Halo (anneau) et un retour au sources. Les reste c'est des spéculations et rien d'autres.

J'ai parlé d'open world encore une fois pour illustrer, et encore une fois cela ne change rien

Si je ne me plante pas, sur 6 Halo principaux, les 3 sur lesquels ont met les panards sur un anneau se font sans sprint (ah merde ça va pas tant dans ton sens tout ça!)

Si je ne me plante pas tout les Halo de 343ind ont du sprint. Et si je ne me plante pas, tout les jeux open world ou semi ouvert ont un sprint…

Ensuite non mon gars, grand environnement veut pas forcément dire sprint. Surtout pas dans un jeu où y'a une pelletée de véhicules.

Exemple tout simple

GTA est le jeux avec le plus de véhicule = sprint

Suffit de les faire rentrer dans la mécanique de gameplay comme le ghost après la fuite du Didacte -> Ghost détruit, tu meurs. Ou le pélican d'après -> détruit, tu meurs.

Ah oui idée génial ! Suffit que le véhicule soit détruit pour X ou Y raison sans notre présence, au hasard un marines qui emprunte le véhicule pour combattre ou un tir perdu = tu meurs

D'ailleurs ça se passe comment en cas de carjacking par l'IA du coup ? On ne tire pas dessus car si le véhicule est détruit on meurt ? Et si on veut changer de véhicule ? C'est le précédent qui est garant de notre survie ? le nouveau ? les 2 ?

Ou le passage sur la planète Forerunner d'Halo 5 ou tu commences en tank et tu as une blindée de véhicules divers sur la route au cas où tu le perds.

Oui un passage littéralement en ligne droite…..en opposition donc avec le "retour au source" voulu (sous entendu le niveau le Halo de Halo CE)

On peut même imaginer pouvoir appeler des soutiens (warthogs, mangoos, Scorpion, tricycle, pélican servant de voyage rapide, etc) depuis l'Infinity en orbite ou autre starship.

Ah oui ! Comme MGS V en somme ? L'histoire vidéoludique nous a appris que c'était une mauvaise idée (résultat des courses, les gens ont préféré sprinter dans la pampa plutôt que de commander un véhicule)

Bref, on est dans l'univers Halo et y'a mille milliards de façon d'être rapidement à un point précis sans pour autant courir comme un crétin.

Oui comme sprinter

Y'a même une grille de téléportation sur tout l'anneau que Cortana maitrise depuis CE mon pauvre, et tu dis que c'est impossible de faire un jeu sans sprinter. Je me marre de ton étroitesse d'esprit.

Oui Cortana….qui semble t'il sera l'antagoniste et contrôle les mondes forreneurs...

Sinon les systèmes de voyage rapide sont intégré dans les open worlds…..à l'instar du sprint

Si T'as pas d'imagination, j'espère que 343 sauront faire mieux.

Ah c'est bien d'avoir de l'imagination. Cela n'en fait pas un bon jeux, film, livre ou que sais je. Savoir c'est bien aussi tu sais

Ensuite, tu me fais des théories sur le Lore avec des passages de cinématiques ou autre. Sans déconner un Spartan peut taper un sprint ? La vache je suis sur le cul!

Bein écoute tu nous justifie qu'ils peuvent sprinter et tirer vu qu'on le voit dans l'intro de Halo 5 (comme quoi je l'ai lu et compris t'on roman….)

Je te parle de Gameplay bon sang, le fait d'avoir des frames ou tu peux pas tirer à la fin de l'animation de sprint NE VA PAS. Ça ralenti l'action et ça n'a rien de bon. Je remet pas en cause la possibilité physique qu'un Spartan puisse utiliser ses gambettes pour aller plus vite que le trot voyons...

Aaaaaahhhhhhh ! j'avais pas compris hein

Halo était plus nerveux dans ses combats sans sprint que tu le veuilles ou non, le sprint ajoute de la nervosité sur un titre où quelques balles tuent comme un BF ou un CoD, ça dérangé pas. Mais avec un bouclier à descendre, perdre ce temps à cause dune animation pète totalement la dynamique des combats et je suis de loin pas le premier à le souligner.

Oui comme des idiots comme latenightgaming, theactman etc

Je suis sincèrement curieux, de savoir si tu sauterais d'un pont sans rien si de nombreuses personnes te soulignent que c'est sans risque.

C'est vrai que j'ai acheté la ps4 et pas la xbox one parce qu'elle est meilleur et que l'on est doublement nombreux à le penser….Oh wait !

Fait la part des choses et utilise ta tête pour capter le sens d'une phrase et pas t'arrêter à la version littérale sinon on va pas s'en sortir.

Ou mon imagination ? Oh my bad c'est vrai que j'en ai pas….

"Quand c'est tellement obvious osef. Si tu as besoin d'un texte de la taille du code civile pour comprendre ce que les autres on naturellement intégré seul. C'est tes limites, pas les notres"

Vu comment tu captes que dalle au propos de fond, c'est plutôt cocasse de lire ça. Je vais racheter une papeterie et de faire des tracts avec dessins vu comment tu rames.

Je confirme Einstein

Et avec tout ça, tu n'as même pas réfléchi une seconde à ce que donnerait le jeu selon la vision proposée, tu as foncé tête baissée dans une déconstruction brique par brique sans prendre du recul et imaginer la vison globale.

Si du caca. Ah du caca qui répond à ton caprice de ne pas avoir de sprint parce que tu ne veux pas du sprint mais du caca assurément

Bravo. Je terminerai par une citation :

"Oh je tiens un bon là, je vais me faire plaisir"
WXIII, philosophe et grand penseur de son époque

Hein

Je terminerai par peu importe que le sprint ralenti ou pas le gameplay. Pourquoi Halo Infinite n'aurait pas le droit d'être différent de la trilogie de bungie (parce que c'est connu que Reach n'existe pas) ? et manière général, pourquoi 343i n'a pas le droit de faire différent ?

Bon allez moi je go travailler en espérant ne pas mourir de froid si ma santé est lié à ma voiture hein

BP-Namyar BP-Namyar
MP
Niveau 9
05 décembre 2019 à 20:14:55

Oui bon, calmez-vous les mecs, y'a mille est une façon de gérer un sprint dans un jeu, on verra si c'est bien fait ou pas quand le jeu sortira, on va pas commencer les clash pour ça...

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
05 décembre 2019 à 20:23:30

Autant de bêtise dans autant de caractère.

Le gameplay multi est lié au gameplay solo, c'est tout simple de ce qu'on a vu c'est clairement pas du combat rapproché.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2019 à 20:33:32

Le 05 décembre 2019 à 19:08:19 Archange-kiki a écrit :
Putain, merci Dukao, j'avais la flemme de lui écrire un pavé.

On va faire comme au catch alors car moi là j'ai besoin de la relève.

Belle soirée.

UltraNexus9 UltraNexus9
MP
Niveau 20
06 décembre 2019 à 00:46:10

Tant de romans pour un sprint dans un jeu :)

UltraNexus9 UltraNexus9
MP
Niveau 20
06 décembre 2019 à 00:50:42

Ahlala le 13 decembre approche hein :)

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
06 décembre 2019 à 01:00:54

Un sprint qui sera dans le jeu, je comprends même pas comment vous pouvez en douter ?

LeFamosoTitou LeFamosoTitou
MP
Niveau 9
06 décembre 2019 à 01:32:02

Pourquoi ça se bagarre ? Vous pouvez pas débattre comme des grands entre passionné de Halo ? :hap:

Par contre Kiki évite de prendre parti, en tant qu'ancien tu devrais justement éviter les conflits aussi stériles. :(

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
06 décembre 2019 à 05:25:54

Le 05 décembre 2019 à 00:46:54 Dukao a écrit :

Le 03 décembre 2019 à 20:16:48 darckenside a écrit :
Je ne pleurniche pas, c’est juste une inquiétude...

Encore une personne pas très futé sur ce site 😒

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Perso je ne trouve pas que le gameplay de CE ait pris une ride, le sprint est selon moi une des plus triste chose qui soit arrivé à Halo. Ça ne fonctionne juste pas.

La solution est toute simple, faut ã augmenter les déplacement du Spartan à la manière d'un Doom. Pas d'animation de sprint, ça n'a aucun sens ni dans le Lore ni en jeu.

Si tu veux vraiment coller au Lore, un spartan peut courir à plus de 50km/h et tirer en même temps sans aucun recul. C'est d'ailleurs ce que tu vois dans la vidéo d'intro du 5 où Osiris dévale une pente au galop tout en tirant sur tout ce qui bouge, pas en balançant les bras comme un clampin lambda..

Avoir un sprint pète complètement le rythme de jeu et les combats étaient clairement plus nerveux dans Halo 2 et 3 que dans le 5 où il faut sprinter, délai d'animation, gunfight, sprint pour rattraper le mec parti se cacher, délai d'animation, gunfight. Ça casse complètement le rythme et pour remédier à ça on a un bouclier qui se recharge pas en courant ce qui n'a aucun sens.
Chercher à expliquer de manière débile le moindre truc dans le Lore (nanomachine et co) mais mettre un bouclier qui marche pas si le type court c'est quand même vraiment paradoxale et faudra sans doute un jour que je consulte la Sainte Encyclopédie Imrane pour demander quelle est la géniale explication de cela dans le canon (j'imagine que lorsqu'il court, le frottement des couilles/lèvres du Spartan créé un champs magnétique de charge polarisée non binaire qui interfère avec la batterie de l'armure).

Le délai de la fin de l'animation du sprint est une hérésie et je suis OK avec l'idée d'un gameplay plus rapide mais pas du tout de la manière étudiée dans le 5, avec du recul.

Passer la vitesse de marche x fois plus vite me paraît bien plus intéressant et il suffit de faire une partie perso avec vitesse de déplacement plus rapide et sprint retiré pour se rendre compte que ça marche bien et que le gameplay ressemble plus à du H3 sous stéroïdes avec quelques moves en plus pour le rendre plus dynamique.

Le dash et le système de grimpe sont de bonnes choses qui desservent bien le gameplay et sont intéressants. Dans ce cas une animation où tu es vulnérable se justifie.
La charge spartan n'a aucun intérêt non plus, aucun ajout de dégât face à un bête crosse c'est juste une animation durant laquelle tu es vulnérable et n'a plus aucun intérêt sans sprint.

Et même si les puristes jappent dès sont énonciation, je suis persuadé que le combo vitesse améliorée/double saut à l'aide du système de propulsion dorsal (pas doubler la hauteur atteinte, juste un à-coup supplémentaire avant de retomber direct) rendrait le gameplay ultra nerveux sans dénaturer sa base et serait fun à jouer.
Se servir de ça pour sauter vite un grand vide ou pour légèrement changer sa trajectoire en l'air durant un duel avec un cooldown comme le dash, j'adorerais voir ça au moins à l'essai.

Pour résumer :

- vitesse de marche augmentée
- pouvoir s'accrocher à un rebord
- dash et double saut avec cooldown (séparé ou commun vu que c'est le même équipement qui les font marcher)
- la frappe au sol
- le sur-place en l'air
- un VRAI radar (halo 5, le gameplay le plus rapide de la saga avec le radar le plus restreint, v'la la logique de champion..)

Et le plus important, un level design qui permet d'exploiter ces possibilités avec un cap entre le pégus moyen (moi) et les 0,003% de joueurs e-sport pour qui tout est pensé au détriment des autres.

Honnêtement, après avoir jouer à Titanfall et son combo gameplay/level design où tu peux littéralement faire le tour de la map sans mette le pied à terre et en moins de 30 secondes alors qu'elles sont bien vastes, le gameplay d'halo 5 paraît avoir le cul entre deux chaises.

Soit il reste lent, à ce qu'il sait faire, et on retourne sur du H3 soit il évolue jusqu'au bout et il propose autre chose que de contrôler un pétrolier qui peut à l'occasion faire une pointe de vitesse en ligne droite.

Je demande pas un Titanfall bis, j'aime les deux licence et elles sont différentes dans leurs approches mais clairement Halo gagnerai à s'en inspirer si son objectif est de dépoussiérer et dynamiser le coeur de son gameplay et de la façon dont sont construite les map.

Plus rapide, plus nerveux et des maps plus verticales offrant plus de contournement et non un point en surplomb qu'il suffit de contrôler pour gagner la game. C'est ça le Halo v2 dont j'ai envie personnellement et pour peu que ça soit bien fait il y aurait du spectacle et Halo redeviendrait le monstre qu'il était il y a doucement 15 ans.

+ 1 :ok: :-)))

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 628»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment