CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Halo Infinite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : trailer e3 2019 première impression (à chaud)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2019 à 15:54:51

Je me suis récemment délecté du magnifique trailer de Halo Infinite de l e3 2019

Je n'ai pas vraiment ressenti l'ambiance qui m'est chère de la première trilogie pour être franc

mais voyons :

on débute avec un marine sans charme tout droit sorti du multijoueur d'un call of de 2nd zone, coincé dans son vaisseau, qui en voulant récupérer sa chtite valise finit par se la prendre dans la gueule (le coup typique)
en sort un générateur de souvenirs du turfu grace auquel il fait apparaître l'hologramme d'une personne qui lui est sans doute chère, car ça le bouleverse au point de bloquer son processus cérébral pendant plusieurs jours, en témoigne sa barbe devenue drue.

finissant par ce réveiller de ce "break", il décide d'aller au poste de contrôle de son pélican et forcément après tout ce temps passé en catatonie il y a de la putain de buée sur la vitre, il décide donc de la frotter pour y voir plus clair.

et là >double surprise< !!

le major est juste là, délicatement déposé comme une merde sur le trottoir, de la façon la plus ridicule qu'il était possible de faire pour niquer la vibe

et un anneau à moitié bousillé sauve un peu la première impression car structurellement parlant ça à toujours de la gueule.

mais bref le marine à l'air content, il fait plein de blagues à 117 qui se contente de son sobrement classique "finish the fight" pour lui fermer sa gueule de peigne cul et pour que nous soyons certains que c'est bien lui, au cas où

de là ça ouvre la tape de largage du véhicule et ça se jette dans le vide intersidéral façon halo 2

Je voulais être sûr du coup que ce trailer puait bel et bien la merde?
n'hésitez pas à m'éclairer parce que j'ai peur de passer pour un rabat joie

Message édité le 13 juin 2019 à 15:56:19 par
Xtrem_FaNaTiiK Xtrem_FaNaTiiK
MP
Niveau 20
13 juin 2019 à 16:48:12

Apres les videos réaction sur Youtube, maintenant c'est les topic réaction

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2019 à 16:57:21

c'est plutôt l'inverse FaNaTiik...
les topics réactions existaient bien avant les vidéos

mais ce n'est pas le sujet putain! le fait est que ce marine sans sa barbe ressemble au raptor dissident
ça m'a sorti du truc d'emblée

Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 35
13 juin 2019 à 17:59:05

Tu sais ce qui aurait été bien avant de faire une analyse de trailer ? Que tu apprennes l'anglais.

on débute avec un marine sans charme tout droit sorti du multijoueur d'un call of de 2nd zone

Ok à la limite.

coincé dans son vaisseau, qui en voulant récupérer sa chtite valise finit par se la prendre dans la gueule

Il ne veut pas récupérer sa valise il cherche à tirer sur un levier ou un truc du genre pour réparer la brèche dans le vaisseau. D'ailleurs aucune valise ne lui tome sur la gueule, il tombe tout seul en arrière. La mallette étant déjà à ses pieds de base.

en sort un générateur de souvenirs du turfu grace auquel il fait apparaître l'hologramme d'une personne qui lui est sans doute chère

Vu que ça n'arrête pas de parler de "daddy" c'est quand même très probable que ce soit femme qui en plus est en train de parler avec son enfant. Donc oui ça doit compter un peu pour lui. :hap:

ça le bouleverse au point de bloquer son processus cérébral pendant plusieurs jours, en témoigne sa barbe devenue drue.

Bon déjà il n'est pas bloqué dans un processus cérébral. Ca montre juste qu'il est à la dérive depuis plusieurs mois (la barbe mais surtout les cheveux) et qu'il se mate ce souvenir holographique en boucle parce que c'est le dernier souvenir qui lui reste.

il décide d'aller au poste de contrôle de son pélican et forcément après tout ce temps passé en catatonie il y a de la putain de buée sur la vitre, il décide donc de la frotter pour y voir plus clair.

Là il frotte la buée parce que une alerte le prévient "signal detected". Rien de choquant.

le major est juste là, délicatement déposé comme une merde sur le trottoir, de la façon la plus ridicule qu'il était possible de faire pour niquer la vibe

Un avis parmi d'autres. C'est pas la première fois qu'on voit le Major dans état de "stase" comme celui ci. On n'a pas le contexte mais il y a une raison pour qu'il soit ici.

et un anneau à moitié bousillé sauve un peu la première impression car structurellement parlant ça à toujours de la gueule.

Ca arrive plus tard dans le trailer mais oui ça a de la gueule. Surtout que ça faisait longtemps qu'on n'était pas allé sur un Halo si je ne dis pas de conneries.

mais bref le marine à l'air content, il fait plein de blagues à 117

0 blague, il lui parle en étant content c'est tout. Le major est un symbol d'espoir, le meilleur soldat de l'univers et c'est probablement la première source de vie qu'il voit depuis des mois. Excuse le d'être heureux.

se contente de son sobrement classique "finish the fight" pour lui fermer sa gueule de peigne cul et pour que nous soyons certains que c'est bien lui, au cas où

Non le marine dit "we need to run" et semble vraiment effrayé (probablement autre chose que des forces "covenants"), et le Major lui répond "No, we need to fight".

de là ça ouvre la tape de largage du véhicule et ça se jette dans le vide intersidéral façon halo 2

Oui il se prépare à affronter les forces ennemies qui semblaient s'approcher du pélican.

Et n'oublie pas la dernière partie du trailer. Un truc un peu cryptique pour le moment, on le voit dans une salle probablement sur le Halo, et on entend la voix et la phrase de Cortana dans Halo 3.

Je voulais être sûr du coup que ce trailer puait bel et bien la merde?

n'hésitez pas à m'éclairer parce que j'ai peur de passer pour un rabat joie

Le trailer ne pue pas la merde. Il ne montre pas grand chose c'est tout. Oui on aurait voulu plus, mais le jeu sort pour Noël 2020, et ils n'ont pas envie de faire l'erreur d'en montrer trop au début, puis de ne plus avoir d'informations cruciales à montrer pendant 1 an et demi. C'est beaucoup mieux d'un point de vue marketing de lâcher des infos quand on est proche de la sortie.

Du coup c'est pour ça que pendant encore 1 an on risque de n'avoir aucune information cruciale sur l'histoire ni le gameplay. Ils feront tout ça dans les derniers mois pour maintenir la hype.

ThomBoy6 ThomBoy6
MP
Niveau 10
13 juin 2019 à 18:13:45

Le 13 juin 2019 à 17:59:05 PureSangheili77 a écrit :
Tu sais ce qui aurait été bien avant de faire une analyse de trailer ? Que tu apprennes l'anglais.

on débute avec un marine sans charme tout droit sorti du multijoueur d'un call of de 2nd zone

Ok à la limite.

coincé dans son vaisseau, qui en voulant récupérer sa chtite valise finit par se la prendre dans la gueule

Il ne veut pas récupérer sa valise il cherche à tirer sur un levier ou un truc du genre pour réparer la brèche dans le vaisseau. D'ailleurs aucune valise ne lui tome sur la gueule, il tombe tout seul en arrière. La mallette étant déjà à ses pieds de base.

en sort un générateur de souvenirs du turfu grace auquel il fait apparaître l'hologramme d'une personne qui lui est sans doute chère

Vu que ça n'arrête pas de parler de "daddy" c'est quand même très probable que ce soit femme qui en plus est en train de parler avec son enfant. Donc oui ça doit compter un peu pour lui. :hap:

ça le bouleverse au point de bloquer son processus cérébral pendant plusieurs jours, en témoigne sa barbe devenue drue.

Bon déjà il n'est pas bloqué dans un processus cérébral. Ca montre juste qu'il est à la dérive depuis plusieurs mois (la barbe mais surtout les cheveux) et qu'il se mate ce souvenir holographique en boucle parce que c'est le dernier souvenir qui lui reste.

il décide d'aller au poste de contrôle de son pélican et forcément après tout ce temps passé en catatonie il y a de la putain de buée sur la vitre, il décide donc de la frotter pour y voir plus clair.

Là il frotte la buée parce que une alerte le prévient "signal detected". Rien de choquant.

le major est juste là, délicatement déposé comme une merde sur le trottoir, de la façon la plus ridicule qu'il était possible de faire pour niquer la vibe

Un avis parmi d'autres. C'est pas la première fois qu'on voit le Major dans état de "stase" comme celui ci. On n'a pas le contexte mais il y a une raison pour qu'il soit ici.

et un anneau à moitié bousillé sauve un peu la première impression car structurellement parlant ça à toujours de la gueule.

Ca arrive plus tard dans le trailer mais oui ça a de la gueule. Surtout que ça faisait longtemps qu'on n'était pas allé sur un Halo si je ne dis pas de conneries.

mais bref le marine à l'air content, il fait plein de blagues à 117

0 blague, il lui parle en étant content c'est tout. Le major est un symbol d'espoir, le meilleur soldat de l'univers et c'est probablement la première source de vie qu'il voit depuis des mois. Excuse le d'être heureux.

se contente de son sobrement classique "finish the fight" pour lui fermer sa gueule de peigne cul et pour que nous soyons certains que c'est bien lui, au cas où

Non le marine dit "we need to run" et semble vraiment effrayé (probablement autre chose que des forces "covenants"), et le Major lui répond "No, we need to fight".

de là ça ouvre la tape de largage du véhicule et ça se jette dans le vide intersidéral façon halo 2

Oui il se prépare à affronter les forces ennemies qui semblaient s'approcher du pélican.

Et n'oublie pas la dernière partie du trailer. Un truc un peu cryptique pour le moment, on le voit dans une salle probablement sur le Halo, et on entend la voix et la phrase de Cortana dans Halo 3.

Je voulais être sûr du coup que ce trailer puait bel et bien la merde?

n'hésitez pas à m'éclairer parce que j'ai peur de passer pour un rabat joie

Le trailer ne pue pas la merde. Il ne montre pas grand chose c'est tout. Oui on aurait voulu plus, mais le jeu sort pour Noël 2020, et ils n'ont pas envie de faire l'erreur d'en montrer trop au début, puis de ne plus avoir d'informations cruciales à montrer pendant 1 an et demi. C'est beaucoup mieux d'un point de vue marketing de lâcher des infos quand on est proche de la sortie.

Du coup c'est pour ça que pendant encore 1 an on risque de n'avoir aucune information cruciale sur l'histoire ni le gameplay. Ils feront tout ça dans les derniers mois pour maintenir la hype.

Je ne sais pas comment tu as trouver la motivation de répondre à ce génie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2019 à 18:15:52

C'est pas la première fois qu'on voit le Major dans état de "stase"

j'appelle ça dériver dans l'espace à la one again bistoufly

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2019 à 18:17:19

Je ne sais pas comment tu as trouver la motivation de répondre à ce génie.

la politesse et le savoir vivre, très cher ThomBoy6

Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 35
13 juin 2019 à 18:35:54

Le 13 juin 2019 à 18:15:52 MrBubuls a écrit :
C'est pas la première fois qu'on voit le Major dans état de "stase"

j'appelle ça dériver dans l'espace à la one again bistoufly

Bon tu es poli et tu n'as pas l'air de troller, donc je vais continuer de te répondre pour le moment.

Je peux comprendre que ce truc là soit pas très classe ou quoi, mais encore une fois on n'a pas le contexte. Il y a peut-être une explication logique qu'on ne connait pas encore.

Le problème que j'ai avec ta critique c'est qu'on dirait simplement que t'as pas eu ce que tu voulais et du coup tu critiques le moindre truc en essayant de faire passer le trailer pour un enchainement de maladresses ridicules. Alors qu'en soit à part le charisme assez inexistant du marine et le fait que le Major vole au beau milieu de l'espace comme par hasard devant le pélican (même si il y a probablement une explication), il n'y a absolument rien de dingue.

Tu dis que tu ne ressens pas la vibe des 3 premiers Halo, mais je ne vois pas ce qu'il te faut pour ça. Il a une armure bien plus proche de celle de Halo 3 qu'autre chose, on a un Halo, un seul Spartan, les musiques de la première trilogie, la phrase de Cortana dans le 3.
Alors ok ils ont voulu ajouter un côté émotionnel (qui n'était pas très présent dans la première trilogie) et j'avoue que ça ne m'a pas vraiment touché l'histoire du Marine, mais bon encore une fois, rien de choquant non plus.

Puis après c'est pareil je vois plein de gens réclamer un Halo old school, mais au bout d'un moment si je veux jouer à Halo 3, bah je peux déjà le faire sur ma 360, sur ma one avec la MCC, et bientôt sur PC.
Personnellement j'ai pas envie de revoir le même jeu avec juste une campagne et des maps multijoueurs différentes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2019 à 18:36:31

Non le marine dit "we need to run" et semble vraiment effrayé (probablement autre chose que des forces "covenants"), et le Major lui répond "No, we need to fight".

du fan service bas de gamme, de mon point de vue
Si ce trailer est censé nous faire espérer de la qualité pour un scénario, je trouve la mise en scène globalement ratée et plutôt inquiétante concernant cet aspect là

Que ce soient les gestes patauds du marine, son état dépressif qui a l'air d'impliquer une sous histoire sans intérêt qui risque d'aboutir sur un film façon forward unto dawn, dans lequel des chinois binoclards en slip se font abattre par des elites specops, la façon dont il tombe sur le major et l'anneau, les punchlines dignes des pires nanars du cinéma et sa tête de raptor dissident

je ne peux que rester sceptique

UltraNexus9 UltraNexus9
MP
Niveau 20
13 juin 2019 à 18:38:01

Mhh mais alors t attends quoi de cet Halo ? Je me trompe si jdis que tu n es pas fan de la série (je dis pas que tout fan devrait aimer le trailer c est vrmt pour savoir, 0 jugements)

UltraNexus9 UltraNexus9
MP
Niveau 20
13 juin 2019 à 18:41:23

Après en vrai jsuis plutot d accord pour le soldat de COD de 2d zone hehe

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2019 à 18:46:37

Tu dis que tu ne ressens pas la vibe des 3 premiers Halo, mais je ne vois pas ce qu'il te faut pour ça

je veux rouler dans de grands espaces inconnus avec mon warthog gauss en faisant la course avec des dindons sauvages.

Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 35
13 juin 2019 à 18:47:04

Que ce soient les gestes patauds du marine, son état dépressif qui a l'air d'impliquer une sous histoire sans intérêt

Le problème étant qu'on n'a pas d'affect pour le marine. Apparemment il fera partie de l'histoire, si le personnage est attachant alors peut-être que l'affect prendra plus et on sera ému avec lui lors de ses différents sentiments.
Par contre les gestes patauds me semblent tout à fait naturels personnellement.

la façon dont il tombe sur le major et l'anneau

L'anneau il vient pas juste de tomber dessus hein. Il dit lui même qu'il a quelque chose à montrer au Major, il gravite autour de l'anneau depuis au moins quelques jours, voir plus.

les punchlines dignes des pires nanars du cinéma

Vu que tu sembles galérer avec l'anglais j'ai du mal à voir de quoi tu parles quand tu dis "punchlines". C'est juste 2 mecs qui se parlent et qui essaient de se tenir au courant de la situation.
Après si tu parles du "We need to fight" ça a toujours été la personnalité du Major. Tu veux des vibes de l'ancienne trilogie, mais quand on te montre le Major tel qu'il a toujours été tu trouves ça mauvais.

Si ce trailer est censé nous faire espérer de la qualité pour un scénario, je trouve la mise en scène globalement ratée et plutôt inquiétante concernant cet aspect là

T'as raison, c'est vrai que les 3 premiers Halo la mise en scène et l'écriture étaient absolument dingue… :sarcastic: L'univers de Halo a toujours été super, mais les scénarios en eux même (dans les jeux en tout cas) n'ont jamais été d'un finesse incroyable. C'est correct, ça tient debout, il y a des enjeux et ça suffit à faire un JEU.

Oui tu es rabat joie. Tu veux du old school, mais t'es pas satisfait par le old school qu'on te présente, mais t'es pas non plus satisfait par la nouveauté. Tu ne sais pas ce que tu veux c'est tout.

Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 35
13 juin 2019 à 18:49:05

Le 13 juin 2019 à 18:46:37 MrBubuls a écrit :
Tu dis que tu ne ressens pas la vibe des 3 premiers Halo, mais je ne vois pas ce qu'il te faut pour ça

je veux rouler dans de grands espaces inconnus avec mon warthog gauss en faisant la course avec des dindons sauvages.

Mais tu pourras le faire ça… Le jeu ne se limite pas à ce trailer. Tu juges sur la cinématique d'introduction du jeu… Si tu juges les jeux comme ça alors dans les 3 premiers Halo non plus on ne pouvait pas rouler dans de grands espaces inconnus avec son Warthog vu que rien ne le laissait penser dans les cinématiques d'intro.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2019 à 19:00:35

on ne pouvait pas rouler dans de grands espaces inconnus avec son Warthog vu que rien ne le laissait penser dans les cinématiques d'intro.

dans le contexte de l'époque si t'étais refait < que ce soit le halo, attaque de la salle de contrôle ou encore le cartographe silencieux tu sortais, en tout cas en tant que consoleux, des couloirs étriqués propres aux fps et tu étais vraiment balancé, en tant que joueur, dans un environnement spacieux dans lequel il était facile de se perdre < bien sur aujourd'hui ce n'est plus le cas

mais les premiers trailers de halo 1 laissaient supposer une construction basée davantage sur l'exploration que sur le shoot et même si cet aspect a été modifié après, n'en reste pas moins que cette dimension exploration et jeu dans le jeu a toujours été présente dans la série de bungie

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2019 à 19:03:13

T'as raison, c'est vrai que les 3 premiers Halo la mise en scène et l'écriture étaient absolument dingue… :sarcastic:

ce n'est pas ça qui était mis en avant mais plutôt la DA originale du merdier < le monde anneau et les possibilités liées au gameplay

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2019 à 19:06:30

Le problème étant qu'on n'a pas d'affect pour le marine. Apparemment il fera partie de l'histoire, si le personnage est attachant alors peut-être que l'affect prendra plus et on sera ému avec lui lors de ses différents sentiments

je n'ai ressenti ce problème ni avec jhonson ni avec les astro commandos,

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2019 à 19:10:28

C'est correct, ça tient debout, il y a des enjeux et ça suffit à faire un JEU

c'est pour ça que tout cet habillage scénaristique depuis halo 4 me semble hors sujet
tu touches du doigt le problème au final

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juin 2019 à 19:14:56

à vouloir complexifier inutilement des trucs qui n'ont pas besoin de l'être, on finit par se retrouver avec des chinois en slip et des marines perdus

on passe de deliver hope à discover hope

et on s'éloigne indubitablement du sujet initial

Puresangheili77 Puresangheili77
MP
Niveau 35
13 juin 2019 à 20:00:06

Bon je sens la cause perdue donc après ce post je ne vais plus te répondre.

dans le contexte de l'époque si t'étais refait < que ce soit le halo, attaque de la salle de contrôle ou encore le cartographe silencieux tu sortais, en tout cas en tant que consoleux, des couloirs étriqués propres aux fps et tu étais vraiment balancé, en tant que joueur, dans un environnement spacieux dans lequel il était facile de se perdre

T'as très mal compris ce que je disais. J'ai jamais dit que c'était impossible, je disais que si on se contentait de juger tout un jeu sur sa cinématique d'intro alors dans aucun Halo on n'aurait pu faire ça. Donc ça sert à rien de croire qu'on ne pourra pas se balader avec un Warthog sous prétexte que cette cinématique ne montre pas ça. C'est juste une cinématique d'intro, une cinématique parmi d'autre, ça ne montre absolument pas à quoi va ressembler le gameplay.

mais les premiers trailers de halo 1 laissaient supposer une construction basée davantage sur l'exploration que sur le shoot et même si cet aspect a été modifié après, n'en reste pas moins que cette dimension exploration et jeu dans le jeu a toujours été présente dans la série de bungie

Tu as vu le premier trailer de Infinite ? https://www.youtube.com/watch?v=Fmdb-KmlzD8
Tu les as tes plaines et ton warthog, arrête de te plaindre là dessus. J'en reviens pas qu'en 2019 des gens soient encore capable de juger le contenu total d'un jeu sur une cinématique de 5 minutes…

ce n'est pas ça qui était mis en avant mais plutôt la DA originale du merdier < le monde anneau et les possibilités liées au gameplay

Bah oui justement. Alors pourquoi tu te plains du fait que le Major dise "We need to fight" ? Tu admets toi même que l'écriture n'était pas d'une finesse remarquable à l'époque, mais tu te plains du fait que ce soit toujours le cas. Sauf qu'en même temps tu veux du Halo old school. Faudrait savoir au bout d'un moment.

je n'ai ressenti ce problème ni avec jhonson ni avec les astro commandos,

Bah oui, parce que Johnson nous accompagnait pendant plusieurs jeux… Les asco par contre je sais pas comment tu peux avoir de l'affect pour eux, on ne sait quasiment rien…

c'est pour ça que tout cet habillage scénaristique depuis halo 4 me semble hors sujet

tu touches du doigt le problème au final

Bah oui, donc tu devrais être bien content de ce truc un peu cliché et simple de "We need to fight". Alors arrête de t'en plaindre. Tu dis que les scénarios de H4 et H5 sont trop complexifiés pour rien, mais quand on te sert une écriture simple tu te plains en disant que c'est digne des plus grands nanar du cinéma.
Encore une fois, tu te contredis. Tu ne sais pas ce que tu veux, et donc il n'y a aucun intérêt à discuter plus longtemps avec toi.

Merci, au revoir.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : clos
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment