Pour nuancer mon propos, clairement j'ai été profondément touché par la qualité de l'immersion et la crédibilité du monde dans lequel on évolue, mais je confirme que le gameplay est relativement décevant.
Le personnage est lourd et pataud, la maniabilité mauvaise, le jeu implique effectivement de se balader entre les différentes vues pour espérer voir ce qu'on fait/ce qu'il se passe.
Ce qui est compliqué pour une majorité de joueurs actuellement, c'est que RDR2 s'apprécie pleinement en étant joué lentement. En prenant le temps d'observer, de marcher plutôt que de courir, de trotter calmement en forêt plutôt que de galoper à travers la map, de parler avec les NPCs et de jouer le jeu des dialogues et des activités proposées.
Dans un contexte où le jeu vidéo est consommé le plus vite possible, c'est très perturbant pour le joueur qui a l'impression de s'emmerder, de jouer à un jeu trop lent/pas assez dynamique, et je le comprends.
Néanmoins, c'est cette lenteur qui permet de construire petit à petit une cohérence, déjà perceptible, mais qui s'étoffe sans cesse, jusqu'à donne le sentiment d'évoluer dans un jeu où chaque détail possède une histoire.
RDR2 est une expérience de dingue si tu parviens à te mettre dans ce mood de jeu.
cc
Hello there.
Du coup LB, ça donne quoi tes nouvelles de déménagement sur Tours/dans les environs ? Pas trop le bordel pour ta compagne et toi dans le contexte actuel ?
On est à Tours depuis août maintenant, moi je bosse toujours à Bourges donc je fais la navette le week end mais là on est en télétravail donc à Tours 100 % ce qui est cool avec ma Series X mais sans la fibre et ma télé ahah
Donc ça va j'ai pas à me plaindre c'est la reprise qui va être dur. Merci le covid mais pas pour Halo Infinite ahah
Y a du travail de cariste à tour ?
Je pensais qu'il y avait du boulot de cariste partout.
Monde de merde. 10 ans que je fais des formations et utre pour ne par retourner en usinage. Et là on m'appel pour de l'usinage demain à 5h du matin avec annonce de pluie verre glaçante
Je Viens de recevoir mes megablock en plus.....
Dieu me hais, j'en suis sûr.
Tu es en intérim Machoc ?
Si tu multiplies les formations et que tu ne trouves rien hors usinage, tu cherches peut-être aux mauvais endroits et/ou de manière inadaptée. C'est peut-être l'occasion de faire un bilan de compétences pour te rediriger ?
Le 30 novembre 2020 à 14:55:18 Archange-kiki a écrit :
Tu es en intérim Machoc ?Si tu multiplies les formations et que tu ne trouves rien hors usinage, tu cherches peut-être aux mauvais endroits et/ou de manière inadaptée. C'est peut-être l'occasion de faire un bilan de compétences pour te rediriger ?
Y a que l'intérim en Meuse qui marche.
Le destin ne peut être combattu, j'en suis là preuve vivante.
Sérieusement, je déteste ça, 1 an que je cherche partout mains non, usinage ou rien.
Le problème de mes formations, c'est que si tu les réuni toutes, tu obtiens super usineur.
J'aurai du faire le concours de police
Et sortir de la Meuse ?
Je cherche aussi ailleurs.
Dès que le contrat est fini, je vais peut être demander n poste dans un aéroport
Comme dit LB, si tu as des compétences accumulées avec une vraie valeur en usine, cherche le plus loin possible, la Meuse est un désert professionnel, malheureusement.
[14:11:23] <Archange-kiki>
Pour nuancer mon propos, clairement j'ai été profondément touché par la qualité de l'immersion et la crédibilité du monde dans lequel on évolue, mais je confirme que le gameplay est relativement décevant.
Le personnage est lourd et pataud, la maniabilité mauvaise, le jeu implique effectivement de se balader entre les différentes vues pour espérer voir ce qu'on fait/ce qu'il se passe.Ce qui est compliqué pour une majorité de joueurs actuellement, c'est que RDR2 s'apprécie pleinement en étant joué lentement. En prenant le temps d'observer, de marcher plutôt que de courir, de trotter calmement en forêt plutôt que de galoper à travers la map, de parler avec les NPCs et de jouer le jeu des dialogues et des activités proposées.
Dans un contexte où le jeu vidéo est consommé le plus vite possible, c'est très perturbant pour le joueur qui a l'impression de s'emmerder, de jouer à un jeu trop lent/pas assez dynamique, et je le comprends.
Néanmoins, c'est cette lenteur qui permet de construire petit à petit une cohérence, déjà perceptible, mais qui s'étoffe sans cesse, jusqu'à donne le sentiment d'évoluer dans un jeu où chaque détail possède une histoire.RDR2 est une expérience de dingue si tu parviens à te mettre dans ce mood de jeu.
Je respecte tes goûts, mais moi perso red Dead redemption 2 je me suis forcé à le faire, et parce qu'il était dans le gamepass
Je me suis imposé 1 heure par jour minimum pour le finir et en ligne droite
Pas que je n'aime pas les jeux qui tiennent en longueur (j'en suis à 517 heures sur Skyrim), mais je trouve que le jeux est beaucoup trop frustrant pour moi (surtout cette manie de ne pas arrêter de le prendre la manette des mains)
Après c'est une vraie proposition et je le respecte (et unique en plus). Mais c'est pas une expérience que je souhaite plus se développer sur d'autres jeux
Les gars je vais en France, en region parisienne demain. Ça controlle bcp dans les gares et dans les rues ?
J'ai traversé la France entière la semaine dernière, j'ai vu un seul contrôle sur deux cyclistes à Paris, et encore je suis pas sûr que c'était pour l'attestation.
Demain je refais la même chose en sens inverse, mais je t'avoue que je sais pas si ça va contrôler plus.
La seule info que j'ai sais, c'est qu'il a pas trop d' appel chez les réservistes ce mois ci.
Bon bah, aucun contrôle aujourd’hui non plus.
Salut les gars, vous vous faites quels jeux en ce moment ?