CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Halo Infinite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Zanzi Bar

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 205»
Page suivanteFin
GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 45
30 septembre 2019 à 05:40:25

Le terme "idyllique" qui convient tellement à ta Cortana en avatar :coeur:

zoIthan zoIthan
MP
Niveau 10
30 septembre 2019 à 06:34:19

Salut la compagnie! Ca fait plaisir de vous revoir les vieilles branches, ça fait un bail! Effectivement, j'ai bougé au Canada pour vivre de poutines et d'eau fraiche - un pas à franchir que je ne regrette pas une seconde!

Concernant le taf, en vrai, à moins de bosser pour des studios estampillés EA, c'est vraiment pas si pire, ça a vachement évolué. Je travaille depuis 8 ans dans l'industrie du film à effet spéciaux et animation 3D, et les crunch qu'on a sont bien pires pour des salaires moindres comparés au JV (c'est pas rare de faire du 80h par semaine pendant 1 an dans notre branche, alors que le JV ça reste plutôt rare et en fin de prod). J'ai plein de potes qui viennent du JV justement, qui s'essaient au FX et qui repartent au bout de quelques mois en JV tellement la cadence est difficile à tenir... Les gros studios savent maintenant que si tu veux faire rester tes éléments, faut les chouchouter, et bosser sur une petite brique d'un petit asset d'un petit niveau, c'est fini (sur wolfenstein par ex, c'est 2 ou 3 mecs qui font tous les véhicules du jeu). Le seul inconvénient que t'as à bosser dans un gros studio, c'est plus le côté familial que tu perds car tu es dans une grosse équipe de 200 à 300 personnes plutôt que les salaires (tu vis vraiment très bien) ou l'intensité du taf (qui existe mais en général en fin de prod) - en amérique du nord en tout cas, en europe je connais pas trop en dehors des studios FX et anim 3D

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 70
30 septembre 2019 à 18:25:41

Vivre bien c'est combien en Europe par exemple ? En dessous de 2500 c'est de l'arnaque.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2019 à 19:14:01

Le 30 septembre 2019 à 06:34:19 zoIthan a écrit :
Salut la compagnie! Ca fait plaisir de vous revoir les vieilles branches, ça fait un bail! Effectivement, j'ai bougé au Canada pour vivre de poutines et d'eau fraiche - un pas à franchir que je ne regrette pas une seconde!

Concernant le taf, en vrai, à moins de bosser pour des studios estampillés EA, c'est vraiment pas si pire, ça a vachement évolué. Je travaille depuis 8 ans dans l'industrie du film à effet spéciaux et animation 3D, et les crunch qu'on a sont bien pires pour des salaires moindres comparés au JV (c'est pas rare de faire du 80h par semaine pendant 1 an dans notre branche, alors que le JV ça reste plutôt rare et en fin de prod). J'ai plein de potes qui viennent du JV justement, qui s'essaient au FX et qui repartent au bout de quelques mois en JV tellement la cadence est difficile à tenir... Les gros studios savent maintenant que si tu veux faire rester tes éléments, faut les chouchouter, et bosser sur une petite brique d'un petit asset d'un petit niveau, c'est fini (sur wolfenstein par ex, c'est 2 ou 3 mecs qui font tous les véhicules du jeu). Le seul inconvénient que t'as à bosser dans un gros studio, c'est plus le côté familial que tu perds car tu es dans une grosse équipe de 200 à 300 personnes plutôt que les salaires (tu vis vraiment très bien) ou l'intensité du taf (qui existe mais en général en fin de prod) - en amérique du nord en tout cas, en europe je connais pas trop en dehors des studios FX et anim 3D

Content de voir que tu as retrouvé tes identifiants !

Curiosité vis-à-vis de l'expatriation au Canada, dont l'idée traîne dans un coin de mon esprit depuis pas mal de temps, maintenant : Quelles ont été tes conditions d'entrée sur le territoire et d'obtention de titre de séjour ?
Je crois savoir qu'il faut attester d'une somme X disponible immédiatement et d'une promesse d'embauche, mais je peux me tromper.

Le 30 septembre 2019 à 18:25:41 LittleBoots a écrit :
Vivre bien c'est combien en Europe par exemple ? En dessous de 2500 c'est de l'arnaque.

C'est une question intéressante.
Quand je vois que ma compagne et moi sommes tous les deux au SMIC pour le moment et qu'on met environ 600€ de côté tous les mois sans se priver de rien (au contraire), j'ai du mal à entendre qu'on galère forcément en gagnant 1150€.

nanaki88 nanaki88
MP
Niveau 8
30 septembre 2019 à 21:39:55

Parce que tu ne vis pas au dessus de tes moyens comme beaucoup de monde ^^

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 70
30 septembre 2019 à 22:13:12

Ça dépend où tu habites aussi.

zoIthan zoIthan
MP
Niveau 10
01 octobre 2019 à 03:19:02

Le 30 septembre 2019 à 18:25:41 LittleBoots a écrit :
Vivre bien c'est combien en Europe par exemple ? En dessous de 2500 c'est de l'arnaque.

Moi à Paris j'avais un salaire de 4000-4500€ en fonction des mois et des contrats

Le 30 septembre 2019 à 19:14:01 Archange-kiki a écrit :

Content de voir que tu as retrouvé tes identifiants !

Curiosité vis-à-vis de l'expatriation au Canada, dont l'idée traîne dans un coin de mon esprit depuis pas mal de temps, maintenant : Quelles ont été tes conditions d'entrée sur le territoire et d'obtention de titre de séjour ?
Je crois savoir qu'il faut attester d'une somme X disponible immédiatement et d'une promesse d'embauche, mais je peux me tromper.

Héhé ouais, j'ai galéré mais j'ai pu retrouver la bonne combination!
Concernant le Canada, effectivement si tu décides d'émigrer là-bas par tes propres moyens, il te faut une somme entre 2000 et 5000$ CAN pour subvenir à tes besoins en arrivant sur le territoire. Par contre, la promesse d'embauche, je suis pas certain, faudrait que tu regardes sur le site de l'immigration, ça va dépendre surtout dans quelle province ou territoire tu veux t'établir; étant donné que le Canada est un gouvernement fédéral, chaque province/territoire fonctionne de manière différente et demandent des justificatifs différents et/ou supplémentaires par rapport au gouvernement Canadien.

L'autre solution, celle que j'ai fais, c'est de te faire sponsoriser par une entreprise canadienne: cette entreprise t'embauche sur une certaine durée et te préparent un visa de travail temporaire fermé. Ce visa dure le temps de ton contrat et te permet de bosser librement sur le territoire ou la province qui te sponsorise sous réserve que tu leur es totalement dévoué et que tu t'engages à ne pas travailler ailleurs le temps dudit contrat. L'avantage avec ça c'est que ce visa est renouvelable, et surtout qu'il te donne l'éligibilité à la résidence permanente. Ils font beaucoup ça au Québec car ils ont besoin d'énormément de main d'oeuvre - de ton côté, t'as juste à payer les infos biométriques quand tu vas faire tes papiers à l'aéroport et les différents frais et taxes vis-à-vis de l'immigration, et t'es tranquille

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2019 à 16:19:35

Le 01 octobre 2019 à 03:19:02 zoIthan a écrit :

Le 30 septembre 2019 à 18:25:41 LittleBoots a écrit :
Vivre bien c'est combien en Europe par exemple ? En dessous de 2500 c'est de l'arnaque.

Moi à Paris j'avais un salaire de 4000-4500€ en fonction des mois et des contrats

Le 30 septembre 2019 à 19:14:01 Archange-kiki a écrit :

Content de voir que tu as retrouvé tes identifiants !

Curiosité vis-à-vis de l'expatriation au Canada, dont l'idée traîne dans un coin de mon esprit depuis pas mal de temps, maintenant : Quelles ont été tes conditions d'entrée sur le territoire et d'obtention de titre de séjour ?
Je crois savoir qu'il faut attester d'une somme X disponible immédiatement et d'une promesse d'embauche, mais je peux me tromper.

Héhé ouais, j'ai galéré mais j'ai pu retrouver la bonne combination!
Concernant le Canada, effectivement si tu décides d'émigrer là-bas par tes propres moyens, il te faut une somme entre 2000 et 5000$ CAN pour subvenir à tes besoins en arrivant sur le territoire. Par contre, la promesse d'embauche, je suis pas certain, faudrait que tu regardes sur le site de l'immigration, ça va dépendre surtout dans quelle province ou territoire tu veux t'établir; étant donné que le Canada est un gouvernement fédéral, chaque province/territoire fonctionne de manière différente et demandent des justificatifs différents et/ou supplémentaires par rapport au gouvernement Canadien.

L'autre solution, celle que j'ai fais, c'est de te faire sponsoriser par une entreprise canadienne: cette entreprise t'embauche sur une certaine durée et te préparent un visa de travail temporaire fermé. Ce visa dure le temps de ton contrat et te permet de bosser librement sur le territoire ou la province qui te sponsorise sous réserve que tu leur es totalement dévoué et que tu t'engages à ne pas travailler ailleurs le temps dudit contrat. L'avantage avec ça c'est que ce visa est renouvelable, et surtout qu'il te donne l'éligibilité à la résidence permanente. Ils font beaucoup ça au Québec car ils ont besoin d'énormément de main d'oeuvre - de ton côté, t'as juste à payer les infos biométriques quand tu vas faire tes papiers à l'aéroport et les différents frais et taxes vis-à-vis de l'immigration, et t'es tranquille

Aaah, merci pour ces infos !
Ben c'est plutôt rassurant, je m'attendais plutôt à 15 000$ CAD. Je vais me noter ça sérieusement pour la suite.

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 45
05 octobre 2019 à 04:38:23

Archange-kiki pourquoi mets-tu des bécanes en signature ? :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2019 à 11:31:36

Le 05 octobre 2019 à 04:38:23 GoldenZguei a écrit :
Archange-kiki pourquoi mets-tu des bécanes en signature ? :rire2:

Parce que j'ai pas mal traîné sur le forum Auto, beaucoup oublient que JVC rassemble d'autres forums. :-)))

AvPKiller AvPKiller
MP
Niveau 16
05 octobre 2019 à 11:43:10

Et si y'a une photo en noir et blanc, c'est parce qu'elle a été prise en 53 et que c'est le coup de coeur de sa vie. Faut le comprendre, il est assez vieux, il est facilement émotif.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 70
05 octobre 2019 à 12:52:33

Il doit dormir voiture et manger voiture.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2019 à 13:56:04

Salut, vous auriez une seconde à m'accorder pour parler de la mécanophilie ?

AvPKiller AvPKiller
MP
Niveau 16
05 octobre 2019 à 19:26:21

Mon petit plaisir perso, c'est de toucher le pot d'échappement 15 minutes après avoir coupé le moteur, comme ça c'est ni trop chaud ni trop froid, ça me procure des sensations géniales.

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 45
05 octobre 2019 à 20:50:48

Le 05 octobre 2019 à 11:31:36 Archange-kiki a écrit :

Le 05 octobre 2019 à 04:38:23 GoldenZguei a écrit :
Archange-kiki pourquoi mets-tu des bécanes en signature ? :rire2:

Parce que j'ai pas mal traîné sur le forum Auto, beaucoup oublient que JVC rassemble d'autres forums. :-)))

À yes ok ceci explique cela :-)

Le 05 octobre 2019 à 19:26:21 AvPKiller a écrit :
Mon petit plaisir perso, c'est de toucher le pot d'échappement 15 minutes après avoir coupé le moteur, comme ça c'est ni trop chaud ni trop froid, ça me procure des sensations géniales.

Et moi c'est de me prendre des shoots de mes pneus :(
Ils sentent si bon les Metzeler Roadtech :bave:

:rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2019 à 16:53:02

Le X019 se passera du 14 au 16 novembre 2019, on prie pour un bout de gameplay ou de premières annonces solides ?

LeFamosoTitou LeFamosoTitou
MP
Niveau 9
06 octobre 2019 à 18:29:51

Surtout la sortie de la MCC sur PC, bientôt on est en 2020 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/7/1567958711-jvc-winnie-mc-cos.png

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 45
12 octobre 2019 à 03:46:13

Tôt ou tard il faudra bien :hap:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 45
09 novembre 2019 à 02:05:23

Désolé, il fallait que je partage :rire2:

https://www.youtube.com/watch?v=GWSnL82S16I&feature=share&fbclid=IwAR3qEwRKdW4-zeWmjPPmM7sNJqUMO34q_rAQ_IFpMz2J37_HiN79QPf-3jk

BP-Namyar BP-Namyar
MP
Niveau 9
09 novembre 2019 à 09:45:03

Putain, c'était vraiment comme ça les parties en ligne sur Reach à l'époque :ouch: ?
Génial la chanson sinon !

DébutPage précedente
«1  ... 2021222324252627282930  ... 205»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment