CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : les notes et tests detruisent la hype

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
banhala banhala
MP
Niveau 8
12 septembre 2019 à 23:36:31

non ?

je suis un gros fan de mecha, et ce jeu j'en attendais beaucoup, la demo m'as refroidis avec certains gros defaut (aucun retour sur les attaque, l'impression de ne faire aucun degat, aucune sensation), mais la hype est restée dans l'espoir qu'ils arrangent ca

apparement ils ont arrangé des choses après les feedback, mais en lisant les tests aujourd'hui visiblement les plus gros défauts y sont toujours + d'autres

j'avoue que ma hype en a pris un coup, pas vous ?

goku777 goku777
MP
Niveau 12
12 septembre 2019 à 23:48:07

Pas du tout en ce qui me concerne. L'un de mes J-RPG favoris (Lost Odyssey) a pris 11/20 à l'époque de sa sortie et pourtant j'ai adoré.

Après si t'as pas aimé la demo, effectivement le jeu ne te plaira sans doute pas autant qu'à moi qui ai passé une dizaine d'heure dessus sans voir le temps passé.

yodis yodis
MP
Niveau 9
13 septembre 2019 à 00:06:29

Acheté cette aprèm malgré les notes et franchement je passe un bon moment... aucun regret!!! :ok:

yodis yodis
MP
Niveau 9
13 septembre 2019 à 00:08:46

Parfois des jeux prennent de très mauvaise note mais pour nous ce sont des jeux mémorable... (coucou deadly prémonition...:))

[Narumanu] [Narumanu]
MP
Niveau 27
13 septembre 2019 à 01:35:45

Par contre deadly premonition c'est une plaie à jouer

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
13 septembre 2019 à 03:33:13

Le 12 septembre 2019 à 23:36:31 banhala a écrit :
j'avoue que ma hype en a pris un coup, pas vous ?

J'avoue que dans mon cas ça a fini de faire pencher la balance. Link's Awakening sort dans 1 semaine et je ne veux pas bâcler Daemon X Machina pour le finir avant Link's Awakening. L'original a une place spéciale dans ma vie de joueur donc je veux faire la réédition. Partant de là j'étais obligé de sacrifier l'un des deux parmi Daemon X Machina et Link's Awakening. Les choses suivantes ont fait pencher ma balance en faveur de Zelda :

  • Je viens à peine de finir le scénario principal de Astral Chain et j'ai envie de rester encore un peu dessus.
  • Les deux ont des bonus de précommande intéressants (de l'équipement en jeu pour l'un, points or x2 pour l'autre), donc match nul. D'où aussi mon topic sur les avantages en jeu des bonus de précommandes. :-))) Si ça valait le coup pour DxM alors j'aurais probablement précommandé.
  • J'ai joué à la première démo. J'avais bien aimé dans l'ensemble malgré un boss très dur. Le ciblage m'avait déplu et j'ai fait la moue en lisant que ce problème n'avait pas été efficacement résolu.
  • Du coup 60 € pour un tel jeu avec de telles critiques me semblait exagéré. Il sera intéressant en promo ou avec beaucoup de points or à écouler (ça tombe bien Zelda va m'en rapporter un paquet).

Du coup pas de DxM mais ce n'est que partie remise. Je sais que je le ferais parce qu'il y a des choses intéressantes dedans qui me rappellent les bons côtés de Xenoblade Chronicles X, notamment tout le côté team building. Je le ferai, mais pas maintenant.

Il faut aussi avouer que le calendrier n'est pas bon. On enchaîne trois bonnes exclus en 3 semaines puis quasiment plus rien pendant 5 semaines. Nintendo aurait gagné à décaler Daemon X Machina à début décembre. Initialement je voulais dire "mi-Octobre" mais ils y ont casé Little Town Hero donc ce n'était guère mieux (voire même pire). On aurait ainsi eu des périodes régulières de 2-3 semaines entre chaque jeu de cette période hivernale, de Astral Chain fin août jusqu'à Daemon X Machina début décembre, avec au milieu Link's Awakening dans la seconde quinzaine de septembre, Little Town Hero mi-octobre, Luigi's Mansion 3 fin Octobre et le duo Pokémon Épée-Pokémon Bouclier mi-Novembre. Nintendo n'aurait jamais mis Zelda en décembre parce que trop important pour sortir aussi tard (càd après le Black Friday et hors période de récompenses). SSBU est sorti à ce moment là en 2018 juste parce qu'ils ne pouvaient pas le sortir plus tôt, c'est tout (donc mauvais contre-exemple).

Message édité le 13 septembre 2019 à 03:36:43 par air-dex
Tanathorn Tanathorn
MP
Niveau 8
13 septembre 2019 à 04:59:36

Le 13 septembre 2019 à 03:33:13 air-dex a écrit :

Le 12 septembre 2019 à 23:36:31 banhala a écrit :

  • Les deux ont des bonus de précommande intéressants (de l'équipement en jeu pour l'un, points or x2 pour l'autre), donc match nul.

En fait le bonus de précommande pour DxM, tu a juste qu'au 11 octobre pour l'avoir soit un mois de plus après la sortie. (Sur le nintendo eshop bien entendu)

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 08:30:41

J'y ai joué un peu hier (peut-être qu'aujourd'hui il y aura de nouvelles maj vu que c'est la date de sortie officielle).

Et pour l'instant, c'est vrai qu'il vaut mieux être un immense fan de mechanimation pour y jouer quand même.

Le jeu a quand même son lot de tares qui refroidiront le grand public made-in Nintendo qui veut voir une nouvelle licence sur sa console.

Techniquement ce n'est pas fabuleux. Mais en même temps, le développeur c'est Marvelous, pas Nintendo, ça peut se pardonner. De même qu'il n'y a pas eu tromperie sur la marchandise, depuis le début les trailers ne sont pas bluffants.
La direction artistique rattrape le tout, sauf au niveau du chara-design, très générique et très moche in-game.

Et si le scénario post-apocalyptique n'a rien d'original mais pourrait se laisser suivre et promet un univers assez riche. Mais sa narration et la mise en scène des dialogues catastrophiques n'arrangent rien du tout. Le pire étant quand même les dialogues en missions qui sont illisibles (ou alors il ne faut rien faire le temps du blabla et sacrifier le score de mission sur la première tentative).

Quand au gameplay on est devant un Armored Core très permissif sur le début, assez solide et orienté un peu plus grand public ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose.
Mais c'est très dommage qu'il n'y ait pas un choix avec plusieurs mode de difficultés. Ni plusieurs types de robot pour le tout début (un polyvalent, un plutôt léger, un plutôt lourd,... par exemple). Car le début n'est pas très passionnant point de vu customiation.
Et le pire étant l'absence d'un véritable système de verrouillage, le gameplay montre très vite ces limites sur les boss ou combats avec des autres Arsenals (les robots du jeu pour rappel).

Non franchement je comprend pas comment Nintendo a eu l'idée de mettre autant en avant ce jeu pour sa console. Ça reste un jeu à petit budget destiné à un public très ciblé, capable d'être conciliant sur beaucoup de chose pour retrouver des robots, surtout en dehors du Japon, traduits, et avec le dual-audio. Sur ce point on peut quand même dire merci à Nintendo, l'éditeur.

Bref, si vous êtes fans de robots (animation ou jeux vidéo) laissez lui sa chance malgré les sales notes qu'il va se prendre un peu partout.
Sinon, passé votre chemin, ce n'est pas un blockbuster grand public, ni un jeu très soigné dans son gameplay.

xfixe xfixe
MP
Niveau 9
15 septembre 2019 à 08:11:39

J ai pu jouer quelques heures sur le jeu et oui le scénario est mal fichue mais le reste est vraiment bien. Je retrouve les sensations d’un armored core quant je joue et ça c est le problème pieds,avec une touche un peu plus arcade mais pas déplaisant.
Le petit pouvoir pour booster sa vitesse de vol est génial,sa rends le jeu encore plus dynamique.
Finalement ce que j’attendais du jeu c’etais très un gameplay nerveux et un peu technique façon armored core et de la customisations,le reste est presque anecdotique. Si vous aimez les jeux de Mécha vous pouvez y aller les yeux fermés.

setsuvalentine setsuvalentine
MP
Niveau 10
15 septembre 2019 à 17:55:37

Le 13 septembre 2019 à 08:30:41 Bahamut-Omega a écrit :

J'y ai joué un peu hier (peut-être qu'aujourd'hui il y aura de nouvelles maj vu que c'est la date de sortie officielle).

Et pour l'instant, c'est vrai qu'il vaut mieux être un immense fan de mechanimation pour y jouer quand même.
Le jeu a quand même son lot de tares qui refroidiront le grand public made-in Nintendo qui veut voir une nouvelle licence sur sa console.

En même temps c'est pas un jeu grand public du tout. Comme tous les jeux de mecha. Il n'a pas été merchandisé comme tel. Se sont les attentes du public qui ont créé une surhype et certains se sont montés la tete. Je vois pas UN SEUL jeu de mecha ou mech- orienté qui ne soit pas un minimum niche...

Techniquement ce n'est pas fabuleux. Mais en même temps, le développeur c'est Marvelous, pas Nintendo, ça peut se pardonner. De même qu'il n'y a pas eu tromperie sur la marchandise, depuis le début les trailers ne sont pas bluffants.
La direction artistique rattrape le tout, sauf au niveau du chara-design, très générique et très moche in-game.

Oui et non. Le design c'est une question de gout et si le jeu est techniquement pas au top, ce à quoi on peut s'attendre, son choix de design général, les palettes de couleur sélectionnées et sa direction artistique sont plutôt félicitées. Et puis bon niveau mech designer c'est celui d'Armored Core et de certains Gundam et il est plutot dans le pavé haut de son taf niveau qualitatif.

Et si le scénario post-apocalyptique n'a rien d'original mais pourrait se laisser suivre et promet un univers assez riche. Mais sa narration et la mise en scène des dialogues catastrophiques n'arrangent rien du tout. Le pire étant quand même les dialogues en missions qui sont illisibles (ou alors il ne faut rien faire le temps du blabla et sacrifier le score de mission sur la première tentative).

Ça c'est pas faux. Mais le jeu c'est pas ZoE, l'important de l’expérience c'est pas le scénario même si ils lui ont fait une certaine place. Et puis personnellement si je trouve les dialogues de briefing parfois hyper longuets, ceux in-game me paraissent au contraire facile à suivre. Je peux d'ailleurs te confirmer leur redondance par rapport aux themes et propos énoncés dans les briefings. XD

Quand au gameplay on est devant un Armored Core très permissif sur le début, assez solide et orienté un peu plus grand public ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose.

La par contre, je ne suis vraiment pas d'accord. Ce qui les rassemble dans le genre Gunpla ne leur donne pas pour autant un gameplay similaire.
Niveau affrontement, Armored Core se concentre en général sur les combats limite duels, et au sol(avec un peu de shooting contre des tourelles etc) quand c'est pas en sous sol ou à l'interieur de structure avec des tunnels, etc. DxM au contraire fait limite Zone of The Enders tellement la verticalité et le vol y sont importants, sans compter le jeu d'échelle avec les ennemis. De plus, tu te retrouveras souvent en face d'escouades (pas toujours hype futée) avec du coup une gestion des skill annexes et des pièges poser intéressants (totalement inexistant dans Armored Core et plus proche d'un Gundam).

Mais c'est très dommage qu'il n'y ait pas un choix avec plusieurs mode de difficultés. Ni plusieurs types de robot pour le tout début (un polyvalent, un plutôt léger, un plutôt lourd,... par exemple). Car le début n'est pas très passionnant point de vu customiation.

C'est un peu vrai, mais c'est un peu l'interet du jeu, ça rend l'évolution du mech et des possibilités du joueur plus évidents, et surtout plus intéressants. Un peu comme les Monster Hunter Like( dont le jeu tire une partie de sa structure et de son systeme). Avec la prise de niveau et de stuff, tu te rends compte de tes possibilités et justement commencer avec un robot limité pousse à l'experimentation pour finetune son mech et son personnage.

Et le pire étant l'absence d'un véritable système de verrouillage, le gameplay montre très vite ces limites sur les boss ou combats avec des autres Arsenals (les robots du jeu pour rappel).

La c'est complètement faux. Le système de verrouillage, c'est pas qu'il n'existe pas, c'est qu'on ne te le donne pas d'emblée(sans compter les évolution en ce qui concerne l'équipement et le skill). Et au contraire en avançant dans les levellings et donc dans le Skill tree, tu te rends compte justement du potentiel du jeu, puisqu'il est impossible de tout expérimenter en une seule partie(à moins de reboot le skill tree et refaire son build). C'est carrément le point ou DxM fait sans doute moins que les Gundam les plus chargés en contenu, mais en tout cas certainement plus que les Armored Core, qui si il peut proposer plus de parts de robots, ne rend pas forcément cela probant niveau gameplay.

Non franchement je comprend pas comment Nintendo a eu l'idée de mettre autant en avant ce jeu pour sa console. Ça reste un jeu à petit budget destiné à un public très ciblé, capable d'être conciliant sur beaucoup de chose pour retrouver des robots, surtout en dehors du Japon, traduits, et avec le dual-audio. Sur ce point on peut quand même dire merci à

Nintendo, l'éditeur.

En quoi c'est important? Le marketing ou la cible du jeu n'a rien à voir avec sa qualité intrinsèque. Un jeu de mecha c'est niche d'entrée de jeu. Après Nintendo met en avant les produits qu'il édite...Si ça plait aux fan de mecha mission accomplie. On demande pas à Nintendog de plaire aux amateurs de DMC( l'exemple est grossier pour justifier l’évidence de la problématique et non pour etre moqueur)

Bref, si vous êtes fans de robots (animation ou jeux vidéo) laissez lui sa chance malgré les sales notes qu'il va se prendre un peu partout.

Il ne se prend pas de sales notes. Au mieux elles sont bonnes voir très bonnes(8.5/10), au pire elles sont moyennes(6/10) et la plupart des testeurs ne sont pas fan de mecha. Il faudrait peut-etre éviter de lui faire une mauvaise pub de ton coté.
Perso je le conseillerai aux fans et préviendrait les interessés en les prévenant de l'essayer avant de l'acheter voir de le prendre en occaz ou en promo.

Sinon, passé votre chemin, ce n'est pas un blockbuster grand public,

Depuis quand "blockbuster grand public" est synonyme de "bon jeu"?

ni un jeu très soigné dans son gameplay.

Dans le jeu de mecha, tu peux me montrer plus soigné qui ne soit pas une référence en la matière? Je suis franchement intrigué...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 44.75€ Switch 51.75€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment