CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Daemon X Machina : une déception à la mesure de l'attente 12/20

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2019 à 13:37:21

Je dis pas que le jeu mérite 21/20 (comme les pro de chez jvc) non plus ^^ je suis de ceux qui ont passer les dialogues car clairement j'ai pris ce jeu pour le multi. Le systeme d'auto lock absent ne me dérange pas du tout il suffit de prendre le coup de main. Et puis ton "si tout le monde étais comme moi on aurais de bien meilleur jeu de mecha" bah fonce sort ton jeu qu'on vois de quoi tu es capable ^^ ce qui me désespère moi cest de voir les notes qu'on met à des call of et des fifa qui n'apportent rien de nouveau depuis 10 ans à part des nouveaux pzrso jouables et des améliorations graphiques. J'adore le jeu et pourtant je n'aime pas l'univers des Mecha (les fans de gundam me jettez pas de pierre). Alors non ce jeu ne plaira pas QUE au dans de mecha^^. Tu aurais du essayer la démo avant d'acheter le jeu.

IcarusGW IcarusGW
MP
Niveau 9
22 septembre 2019 à 16:03:11

Je suis d'accord sur les notes de Call of et Fifa mais le coup du "vas-y sort ton jeu" c'est un peu fort de café.
Je ne suis pas développeur en informatique mais je ne pense pas qu'on ait besoin de l'être pour comprendre que le jeu est plus que moyen.

Ce qui me soule le plus c'est que le studio a bâclé le truc sachant très bien qu'il n'y avait pas de concurrence. D'où ma note sanction.
Après si vous cautionner ce genre de truc, libre à vous.
L'important c'est de s'amuser et si vous y trouver votre compte, c'est parfait.

Moi je suis déçu...

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2019 à 17:05:53

La ou je te comprend pas que Tu dis que tu as payer 50e un jeu bâcler alors que tu n'avais qu'à tester la démo pour te rendre compte que tu n'aimais pas le jeu. Je regrette mon achat de astral chain alors que beaucoup le trouve genial et si il yavais eu une demo je ne l'aurais sûrement pas acheter.

IcarusGW IcarusGW
MP
Niveau 9
22 septembre 2019 à 22:09:01

Disons que je peux me procurer les jeux sans aucun soucis pour les tester à fond, même s'ils ne me plaisent pas. Un peu comme les youtubeurs qui font des let's play ou les streamer. L'achat du jeu rentre dans leur frais d'entreprise.
Ben moi c'est pareil.
Je ne sais pas si cela me rend plus objectif car je n'ai pas à me consoler pour l'argent perdu ou si cela me rend plus sévère car je vois défiler un grand nombre de jeu.
En tout cas, quand je partage mon avis en colère c'est que j'attendais bien mieux du jeu en question.
Et je pense surtout aux déçus comme moi qui ont un budget limité :snif:

Après ça ne m'empêchera pas d'y jouer. Je me suis forcé à continuer là. J'essaie tant bien que mal à dompter le gameplay.

Sinon tu me verras peut être sur le forum d'Astral Chain prochainement.
Je l'ai aussi et j'avoue que je suis perplexe.
Il peut être génial comme il peut être chiant. Il faut que je regarde.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2019 à 22:24:56

Mouai...
Les gens qui ont un budget limité essayeront la démo avant d'acheter. Si pour vous largent nest pas un problème ne perdez pas votre temp revendez le ou offrez le.

Bayo_V8 Bayo_V8
MP
Niveau 10
23 septembre 2019 à 15:55:55

Tu bosses chez Micromania Icarus? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2019 à 16:50:29

Escromania x)

IcarusGW IcarusGW
MP
Niveau 9
23 septembre 2019 à 19:11:08

Le 23 septembre 2019 à 16:50:29 IzzyShiny a écrit :
Escromania x)

Un truc dans le genre :-)))

Message édité le 23 septembre 2019 à 19:11:19 par IcarusGW
Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
26 septembre 2019 à 16:29:20

Le 21 septembre 2019 à 20:01:53 IcarusGW a écrit :
[...]

On est sur JVC tu sais, aller parler du mal d'un jeu, sur un forum du jeu en question, ça équivaux à s'avouer masoshiste "venez foutez-moi". :o)) Zero possibilité de dialogue ou respect d'un avis qui n'est pas le leurs.
J'en ai fait les frais avec DQXI, j'ai pas oser faire de même ici. Un avis lecteur discret et basta, faut passer à autre chose.

IcarusGW IcarusGW
MP
Niveau 9
27 septembre 2019 à 07:11:26

Le 26 septembre 2019 à 16:29:20 Bahamut-Omega a écrit :

Le 21 septembre 2019 à 20:01:53 IcarusGW a écrit :
[...]

On est sur JVC tu sais, aller parler du mal d'un jeu, sur un forum du jeu en question, ça équivaux à s'avouer masoshiste "venez foutez-moi". :o)) Zero possibilité de dialogue ou respect d'un avis qui n'est pas le leurs.
J'en ai fait les frais avec DQXI, j'ai pas oser faire de même ici. Un avis lecteur discret et basta, faut passer à autre chose.

J'adore me faire fouetter aussi :cool:

Plus sérieusement, après l’annonce des futurs mise à jour, j'espère trouver un peu de mieux.
Pas mal de gens pensent le PvP ne sera pas fun à cause du système de lock actuel. Peut être qu'ils feront un travail dessus pour améliorer les choses. Si c'est le cas, mon estime pour le jeu ne pourra qu'augmenter.

Je dois avouer que pour l'instant, il a le mérite de me retenir malgré ses défauts.
Bien que ce soit répétitif, j'aime bien farmer les missions libres pour trouver de l'équipement avec des emplacements de module.
Les combats de boss sont sympa car nos cibles sont énormes, mais c'est vrai que dès qu'on passe à un combat contre un arsenal, c'est le calvaire. Le combat est faisable, certes, mais long et chiant. S'ils changent ne serait-ce que ce point négatif, ma note passera directement de 6/20 à12/20.
Ce qui pour moi sera un très bonne note pour un jeu actuel, d'un petit studio, où il faut choisir ce qu'on va bosser en priorité.
Pas le scénario du coup :rire:
Je me force à ne plus riens skiper et c'est un calvaire aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2019 à 09:32:20

Pour moi un testeur de jeux vidéo c'est comme un critique gastronomique.
Le contenue à venir me hype, hate de voir ce que donnera le Pvp et la première meta^^. Pas de PvP à 4vs4 apparament cest dommage. En espérant que les mises à jours amènent de nouveaux joueurs.

setsuvalentine setsuvalentine
MP
Niveau 10
27 septembre 2019 à 13:35:39

Le 22 septembre 2019 à 11:02:33 IcarusGW a écrit :

Le 21 septembre 2019 à 21:40:44 X_Monado a écrit :

Le 21 septembre 2019 à 20:01:53 IcarusGW a écrit :
Une belle déception pour moi aussi.
Et je lui donne la moitié de sa note sur JVC.
6/20 !
Il avait tout pour être génial mais ils en ont fait un truc vide de fun.
En tout cas pour moi.
Vraiment déçu...

Tu as un talent incroyable pour noter un jeu :sarcastic:

Un jeu que j'attendais mais qui me déçois pour plein de raison, oui je le note très bas.
Je suis désolé mais je prends pas de plaisir à jouer à Daemon X Machina.
Moi je recherche un jeu de MECHA nerveux comme Zone of the Enders mais avec la customisation de DxM.
Avec des graphismes à la Zelda Breath of the Wild (ils l'ont fait avec Zelda alors c'est possible) ainsi que son monde ouvert, pourquoi pas, mais pas de hub central avec missions : de l'exploration, des zones à découvrir en avançant dans l'histoire.
Et un scénario mis en scène correctement !

En l'absence de tout ça, je pars de 10 et je descends.

C'est pas parce que j'aime les MECHA que je dois me contenter du minimum ( avec en plus un gameplay qui ne plait pas) au prix fort !
50€ pour un jeu bâclé quand même !

Après si vous vous y retrouvez, je suis content pour vous.

La le problème vient clairement de tes attentes personnelles et non du jeu en lui meme.
Le titre que tu décris n'existe tout simplement pas. Déja Zone of The Enders, n'est pas en soit un jeu de Gunpla, tu ne te fais pas de build, ton armement change tres peu, le Battleground n'a en soit pas vraiment de dimension stratégique, etc.
Zoe c'est du BTA dans un contexte Scifi/mecha. Tu relies clairement le contexte à un genre, ce qui te pousse, à mon avis, à une erreur de jugement capitale d'entrée de jeu. Comme si tu demandais à The Witch and Hundred Knight d'avoir le gameplay de Bayonetta parce que tu y joues des sorcières dans les deux cas et que du coup tu t'attendais à du BTA.
Ensuite l'Open world, bah, ça n'a jamais été promis, donc ça c'est une affabulation personnelle. Je ne suis meme pas sur que ça existe un jeu de mecha Open World à proprement parlé. Et puis Open World ne veut pas dire qualité. C'est un gimmick justement souvent synonyme de jeu vide et déséquilibré, ce qui mene au point suivant.
La narration... Qui souvent ne fait pas bon régime avec un Open World sauf dans de TRÈS rares cas... Et surtout quelque chose de particulièrement anecdotique dans les jeux d'actions de type Gunpla/Monster Hunter, dont DxM fait partie et que tu sembles toi meme occulter. Ceci dit, tu dis scénario, mais le scénar de DxM est bon, c'est la narration qui est bizarre entre ses dialogues interminables(ceci dit, ce dernier élément, si tu es fan de ZoE ça ne devrait pas te poser de probleme) dans le hangar et les dialogues intra mission bizarrement distribuées.

Donc, le fait que le jeu ne te corresponde pas c'est pas un soucis, tu peux même trouver qu'il est nase. Mais objectivement ton avis, ou en tout cas les éléments que tu avances dans ce post, n'indique rien d'autre que le fait que le jeu soit différent de ce que tu as préconçu dans ta tete.
Je ne veux pas discréditer ton avis, mais simplement indiquer que compte tenu de ce que tu donnes comme informations et arguments, c'est difficile de le prendre en compte, même en prenant une certaine distance .Personne ne peut se faire un avis sur un jeu à partir de "c'est pas comme ZoE" ou "c'est pas open world". Les Gundam et les Armored Core non plus, et pourtant ils demeurent des références en matière de mecha/gunpla, dont DxM est le plus proche cousin.

Bahamut-Omega Bahamut-Omega
MP
Niveau 10
27 septembre 2019 à 16:48:11

Autant comparé ZotE avec DxM, je vois pas le rapport aussi. Y'a des robots et puis la comparaison s’arrête là.

Mais quand certains sur le forum (ici ou sur un autre sujet) disent qui ne faut pas comparer à Armored Core, ça me fait rire. Une partie du staff de DxM est composé des anciens des AC, et qu'une bonne partie du gameplay de DxM est repris directement des AC. Fatalement la comparaison, au niveau du gameplay et des attentes du joueur est inévitable.

Faut comparer ce qui est comparable oui. Et faire la part des choses surtout.
D'un coté les haters ne doivent pas le comparer au premier trucs supérieur à leurs yeux qu'ils connaissent.
De l'autre faut que les fan boy se calment et acceptent qu'il y a eu (bien) mieux comme jeux du même genre par le passé.
Dans les deux cas, j'ai l'impression que c'est plus un manque de culture jeuvidéoludique "mecha" qui vont que les avis sont assez "polémique" plutôt que de réelles faiblesses ou forces du jeu.

IcarusGW IcarusGW
MP
Niveau 9
27 septembre 2019 à 18:25:12

Ton point de vue est très intéressant, setsuvalentine.
Mais tu te trompes quand tu dis que j'attendais un open world. J'ai juste dis "pourquoi pas".

Concernant le reste, je ne suis pas forcément d'accord sur le fait de devoir enfermer les jeux dans des genres. DxM est un jeu de MECHA, d'accord. ZoE un BTA dans un contexte MECHA/ science fi, pourquoi pas. Mais pourquoi on ne pourrait pas avoir un jeu avec des éléments de gameplay des deux genres que tu cites ?
D'autant plus que je ne souligne qu'un seul élément bien précis : le lock à la ZoE.
Pourquoi ce ne serait pas possible ?
Cela enlèverait quoi au gameplay "MECHA" ?
Le jeu est déjà assez facile, alors on ne peut pas dire que ça enlèverait du challenge, si ?
Est-ce que ça ferait de DxM un BTA ? On défouraille des drones, des hélicos, des tanks, des arsenaux, etc...
Ben ça serait pareil avec un lock à la ZoE, non ? Ce serait même mieux car toutes nos superbes armes customisables à volonté (et ça c'est terrible !) feraient mouche. Il suffit ensuite d'adapter la difficulté en rajoutant des PV aux ennemis et en les rendant plus agressif pour nous forcer à esquiver et à nous cacher (si c'est la facilité accrue qui vous dérangerait).
Il pourrait même y avoir les deux lock ! Le normal pour les petites unités et le mode poursuite pour les arsenaux.

Moi je trouve ça fou qu'ils n'y aient pas pensé.

Concernant le scénario et la narration, on pourra dire ce qu'on veut sur les gouts et les couleurs.
Mais c'est quand même évident que le budget n'est pas passé dedans.
Il est plutôt passé dans le bureau des mecs qui géraient la customisation si chère au genre MECHA (et c'est très bien).

Enfin bref.
Le jeu ne me correspond pas plus que ça mais je m'en accommode quand même.
J'ai quand même envie de faire évoluer mon arsenal, de looter de nouvelles armes, etc...
C'est ce qui me maintient sur le jeu.
Mais ça ne m'empêche pas de le critiquer. C'est mon coté masochiste :)

Antitroll971 Antitroll971
MP
Niveau 10
05 octobre 2019 à 13:45:47

Le 22 septembre 2019 à 11:02:33 IcarusGW a écrit :

Le 21 septembre 2019 à 21:40:44 X_Monado a écrit :

Le 21 septembre 2019 à 20:01:53 IcarusGW a écrit :
Une belle déception pour moi aussi.
Et je lui donne la moitié de sa note sur JVC.
6/20 !
Il avait tout pour être génial mais ils en ont fait un truc vide de fun.
En tout cas pour moi.
Vraiment déçu...

Tu as un talent incroyable pour noter un jeu :sarcastic:

Un jeu que j'attendais mais qui me déçois pour plein de raison, oui je le note très bas.
Je suis désolé mais je prends pas de plaisir à jouer à Daemon X Machina.
Moi je recherche un jeu de MECHA nerveux comme Zone of the Enders mais avec la customisation de DxM.
Avec des graphismes à la Zelda Breath of the Wild (ils l'ont fait avec Zelda alors c'est possible) ainsi que son monde ouvert, pourquoi pas, mais pas de hub central avec missions : de l'exploration, des zones à découvrir en avançant dans l'histoire.
Et un scénario mis en scène correctement !

En l'absence de tout ça, je pars de 10 et je descends.

C'est pas parce que j'aime les MECHA que je dois me contenter du minimum ( avec en plus un gameplay qui ne plait pas) au prix fort !
50€ pour un jeu bâclé quand même !

Après si vous vous y retrouvez, je suis content pour vous.

mdrrr en quoi le jeu est baclé?

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2019 à 14:05:27

J'ai arrêter d'essayer de comprendre perso^^

letterbev99999 letterbev99999
MP
Niveau 9
07 octobre 2019 à 15:36:01

Pourtant il explique très bien lui, comparé à d'autres et donne de très bon argument...

Ce qui fait que pour l'instant il a 100 % raison

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2019 à 17:43:45

Lol VDD tu es arbitre? Donne ton avis plutôt ca sert à rien de surenchérir.
Après 120h de jeu voila les défaut que je trouve au jeu;
Image brouillonne quand des bombes acides et compagnie explose tu vois plus rien.
Manque de difficulté pour les boss
Le verrouillage est parfois frustrant tant les arsenaux ennemi peuvent être rapide
Je ne suis pas sur du terme mais parfois pendant une mission même en solo hors ligne, le jeu à un genre de bug et l'image se bloque une petite seconde et ça repars.
Je n'ais pas jouer a d'autre jeu de Mecha avant celui la donc pas vraiment d'élément de comparaison.
Je ne trouve pas que le jeu soit bâclé il ny a à qu'à voir la communauté tres active sur le jeu malgres que beaucoup soit comme moi et naime pas les gundam et compagnie. Si tu es 100% d'accord avec lui c'est que toi même tu n'as pas le jeu.
Le PvP arrive dans moin dune semaine et des missions et contenus supplémentaires arrivent en novembre et décembre donc vous n'avez pas finis d'entendre parler du jeu^^ Si vous n'aimez pas son contenus ne perdez pas votre temps sur ce forum^^

IcarusGW IcarusGW
MP
Niveau 9
07 octobre 2019 à 21:05:15

Un forum est un lieu de débat. On n'est pas obligé de passer notre chemin.
Et puis si on reste pour parler de Daemon X Machina, c'est qu'il nous tient à cœur quand même.

Perso, je continu d'y jouer à mon rythme.
J'en suis au rang B (30h) et je joue en MECHA full rapidité.
Un bras gauche canon MG pour la cadence de tir au Cac. Un laser bras droit que je chance en épée contre les Arsenaux (pour le style).
Booster en soutient pour la mobilité et Soin sur l'épaule pour palier à la faiblesse de mon armure.

J' ADORE les MECHAS de Daemon X Machina. C'est ce qui me maintient sur le jeu.
Mais mon point de vue reste quasiment le même sur tout ce que j'ai dit auparavant.
Le jeu reste très moyen.
Je me suis fait à la visée, à la longue, mais je reste persuadé qu'elle mériterait un look de poursuite.
L'épée serait beaucoup plus fun à jouer avec des combo SUR la cible, et non sur plusieurs... (gling gling gling ^^)
De plus, avec un auto look, notre MECHA enchainerait les ennemis sereinement, mais bon.... là c'est pas beau ^^

Par contre, une idée qui n'a rien à voir avec le gameplay :
Ce jeu pourrait faire émerger une nouvelle gamme de jouet !
Vendez les morceaux de MECHA à monter entre eux !
Les armes à collectionner !
Ce serait fou ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2019 à 22:54:15

Si tu n'a pas encore été en munti je t'invite à le faire si tu ne joue que au solo tu vas vite tennuyer^^ Il faut aussi aimer farmer sinon je comprend que tu n'aime pas le jeu.
Pour ce qui ai des figurine robot ça existe déjà mais pour DxM il faudrait d'abord un animé pour le populariser.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 44.25€ Switch 51.75€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment