CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Noita
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai acheté le jeu en random Steam hier et...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RoXeUrr RoXeUrr
MP
Niveau 14
27 novembre 2020 à 01:34:50

Je me suis laissé découvrir le jeu.-

  • Le pixel-art rogue-like m'a rebuté avant d'acheter le jeu, j'avais peur de ne rien comprendre.- Oui j'aime le rogue-like, mais impossible d'être dans l'immersion si deux armes légendaires: un couteau, une épée ont 3 pixels de différences.-

Alors j'ai tenté le pas avec Noita, la version 1.0 vient de sortir( c'est ce qui est écrit en gros sur Steam), donc ça ne peut que être abouti.-

  • J'ai commencé ma première game en allant le plus a gauche à l'extérieur, je suis rentré dans une grotte, j'y ai trouvé un parchemin avec des inscriptions runiques, j'ai replongé dans l'eau, et je suis mort noyé.-

Bon, première mort, j'aurai voulu avoir une première partie plus mémorable

  • Je recommence donc, deuxième partie: j'y retourne, et là j'ai un tremblement d'écran, un ver traverse la grotte du parchemin et fait des allés retours, c'est donc mon premier combat, le ver a troué toute ma grotte, lâcher du sang vert, je finis par le tuer, et l'eau était devenue glace.-

Je me fraie un chemin tant bien que mal mal dans la glace, et je commence à rentrer dans la mine qu'ici.-

Et quel surprise!

  • À force de try je comprends l'utilité des baguettes et que notre personnage découvre des baguettes généré aléatoirement, le pied!

Et à un try, je découvre la baguette Trou noir qui change toute ma vision du jeu

Le fait d'avoir la possibilité de créer ses propres sillages donne un aspect tactique dans le rogue-like vraiment addictif.-

Quand aux mécaniques de la potion et de pouvoir manger/boire en pressant "bas" (que j'ai découvert par la VOD de mister MV) j'ai encore à découvrir.-

western51 western51
MP
Niveau 47
28 novembre 2020 à 01:56:33

Le 27 novembre 2020 à 01:34:50 RoXeUrr a écrit :
Je me suis laissé découvrir le jeu.-

  • Le pixel-art rogue-like m'a rebuté avant d'acheter le jeu, j'avais peur de ne rien comprendre.- Oui j'aime le rogue-like, mais impossible d'être dans l'immersion si deux armes légendaires: un couteau, une épée ont 3 pixels de différences.-

Alors j'ai tenté le pas avec Noita, la version 1.0 vient de sortir( c'est ce qui est écrit en gros sur Steam), donc ça ne peut que être abouti.-

  • J'ai commencé ma première game en allant le plus a gauche à l'extérieur, je suis rentré dans une grotte, j'y ai trouvé un parchemin avec des inscriptions runiques, j'ai replongé dans l'eau, et je suis mort noyé.-

Bon, première mort, j'aurai voulu avoir une première partie plus mémorable

  • Je recommence donc, deuxième partie: j'y retourne, et là j'ai un tremblement d'écran, un ver traverse la grotte du parchemin et fait des allés retours, c'est donc mon premier combat, le ver a troué toute ma grotte, lâcher du sang vert, je finis par le tuer, et l'eau était devenue glace.-

Je me fraie un chemin tant bien que mal mal dans la glace, et je commence à rentrer dans la mine qu'ici.-

Et quel surprise!

  • À force de try je comprends l'utilité des baguettes et que notre personnage découvre des baguettes généré aléatoirement, le pied!

Et à un try, je découvre la baguette Trou noir qui change toute ma vision du jeu

Le fait d'avoir la possibilité de créer ses propres sillages donne un aspect tactique dans le rogue-like vraiment addictif.-

Quand aux mécaniques de la potion et de pouvoir manger/boire en pressant "bas" (que j'ai découvert par la VOD de mister MV) j'ai encore à découvrir.-

Donc t'as plein de choses à comprendre et à découvrir encore, t'es aller vers le plus compliqué dès le départ on dirait :hap:

J'ai découvert le jeu seulement depuis sa sortie d'early access donc y a pas longtemps du tout. L'occasion pour moi de me remettre au Rogue Lite depuis le bon Spelunky en 2013.

RoXeUrr RoXeUrr
MP
Niveau 14
28 novembre 2020 à 06:27:35

J'ai découvert l'utilité des parchemins verts avec une suggestion de McQueeb* je m'oblige à y aller avec des pincettes pour ne pas gâcher la découverte.-

  • J'ai par exemple découvert des pans, & lieux liés à l'histoire principal qui m'ont donné un "frisson" d'archeologie dans la nuit d'hier, je dirais un seul mot pour faire évoquer ceux qui le savent: "egypte".-

Heureusement que la musique n'est pas genré horreur la pression est intense et s'intensifie à force de découverte!

  • J'ai eu une deuxième opportunité de découvrir les lieux de l'histoire dans une deuxième soirée, c'est ultra-jouissif de ne pas comprendre mais d'avoir le sentiment d'aller loin!

Je crois comprendre comment la boucle de victoire fonctionne, je vais découvrir ce fond de metroidvania-rogue-like par moi-même.-

Une superbe trouvaille!

  • (Les conseils en vidéo de McQueeb (expert à Noita) dans le lien suivant: https://youtu.be/2gkAfQMNLyA)
Message édité le 28 novembre 2020 à 06:29:20 par RoXeUrr
ramentsukurita ramentsukurita
MP
Niveau 5
28 juin 2022 à 21:56:27

https://www.youtube.com/watch?v=G3n_yKiwe6g tiens si tu veux voir quelque secret

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment