CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : << May la VR C k1 gadget com Kinect >>

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Doomy33 Doomy33
MP
Niveau 10
08 juin 2018 à 00:11:11

Qui se souvient de cette phrase qui tournait en boucle dans les commentaires sur JVC au lancement de la VR ?

Qui se souvient des gens qui clamaient qu'il n'y aurait strictement que des démos techniques en VR et jamais de vrai jeu ?

Moi, je m'en souviens. Et quand je disais "mais non, patientez un peu, laissez un peu de temps aux développeurs", on me traitait de fanboy ahurit.

Bah en soit, Stormland est une bonne avancée je trouve, la VR progresse petit à petit et je reste convaincu qu'elle finira par se démocratiser. J'ai même vu des casques en bibliothèques municipales, c'est dire !

Corbulo Corbulo
MP
Niveau 10
12 juin 2018 à 01:10:28

Ouais enfin en attendant, Oculus, propriété de Facebook, s'amusent à faire des jeux exclu à l'Oculus alors que la plateforme VR ne peut pas se le permettre vu le parc très restreint d'utlisateurs...

Heureusement que je pourrais utiliser Revive mais sans déconner quoi, Facebook ! C'est pas comme ça que l'on démocratise une nouvelle manière de jouer !

nataline nataline
MP
Niveau 10
29 août 2019 à 14:18:11

Cool j'ai le CV1et ça semble envoyer du lourd en tout cas ce jeu !
si c'est aussi bon que Lone echo. moi je dis banco !!!

SarahLoo SarahLoo
MP
Niveau 6
02 octobre 2019 à 14:05:05

salut à tous ,

Vous croyez qu'on peut y jouer sans occulus ? Il a l'air vraiment trop cool , et j'ai pas encore le casque , il va falloir attendre encore un peut .....

[Psykotrip] [Psykotrip]
MP
Niveau 14
23 novembre 2019 à 20:36:42

Quoi c'est vraiment une exclu Occulus ? Déjà que la VR a du mal à réellement décoller, ce genre de marketing dégueulasse ne fait que l'enterrer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 novembre 2019 à 23:43:14

ça se vend bien visiblement.
C'est juste qu'oculus home c'est facebook, et c'est eux qui raquent derrière. Donc, normal qu'ils ne raquent que pour leur gouverne.
Le fric, C'est le nerf de la guerre mec.
Après avec des logiciels tiers, ça tourne ailleurs. On est pas chez Sony... :rire:

[Psykotrip] [Psykotrip]
MP
Niveau 14
27 novembre 2019 à 20:22:00

Ouais enfin le marché de la VR est loin d'être populaire, comme le peuvent être les consoles (ce qui me saoule tout autant), le segmenter rend l'acquisition d'un casque encore moins attractif.

Mais tu dis qu'avec des logiciels tiers je peux outrepasser ça ? je suis vivement intéressé de voir comment ça marche et si tout les jeux deviennent accessible.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2019 à 23:47:40

Tu as quoi comme casque VR ?

choupa_choupa choupa_choupa
MP
Niveau 36
28 novembre 2019 à 00:16:42

Si tu es sur oculus, tu joues à tout. C'est le top.
Si tu es sur HTC vive , tu peux quasiment jouer à tout. Mais bon ,il faut gruger...
C'est bien plus compliqué pour les autres marques de casque, car ne marche en terme de vente que : OCULUS qui a tout raflé grasse à leur matos vraiment qualitatifs et abordables .
Puis HTC, qui suit péniblement à cause de leurs tarifs de malades !

le pire reste Sony, ou là c'est carrément tout fermé.
En plus d’être très bas de gamme, par rapport à la qualité des casques VR et jeux PC.

[Psykotrip] [Psykotrip]
MP
Niveau 14
02 décembre 2019 à 16:54:43

Yes ! merci pour vos lumières :ok:

J'ai donc pris le Rift S à 400 boules, j'aurai bien pris le Valve Index, même si ça me parait tout de même du vol les 250% du prix du Rift pour quelques maigres gadgets, mais le catalogue reste primordial dans le choix de toute façon ! Posséder le meilleur pour jouer sur les 3 jeux qui se battent en duel, c'est très con.

Le petit prix me permet de me lancer et de me faire un avis sans grand risque, une fois que j'aurais pris mes marques et bidouiller le tout, j'aviserais pour le valve si ça vaut le coup.

J'ai aussi vu le Pimax 5K Plus sur amazon, avec ses 200 de FOV, sa qualité de dingue soit disant, mais il y zéro retour la dessus, ça fait peur à ce prix là tout ça, et toujours la question: mais y'a quoi comme jeux de dispo BORDEL ?! Pourquoi tout est si cryptique ?

mikyy mikyy
MP
Niveau 6
08 décembre 2019 à 10:31:07

Le 02 décembre 2019 à 16:54:43 [psykotrip] a écrit :
Yes ! merci pour vos lumières :ok:

J'ai donc pris le Rift S à 400 boules, j'aurai bien pris le Valve Index, même si ça me parait tout de même du vol les 250% du prix du Rift pour quelques maigres gadgets, mais le catalogue reste primordial dans le choix de toute façon ! Posséder le meilleur pour jouer sur les 3 jeux qui se battent en duel, c'est très con.

Le petit prix me permet de me lancer et de me faire un avis sans grand risque, une fois que j'aurais pris mes marques et bidouiller le tout, j'aviserais pour le valve si ça vaut le coup.

J'ai aussi vu le Pimax 5K Plus sur amazon, avec ses 200 de FOV, sa qualité de dingue soit disant, mais il y zéro retour la dessus, ça fait peur à ce prix là tout ça, et toujours la question: mais y'a quoi comme jeux de dispo BORDEL ?! Pourquoi tout est si cryptique ?

Étonnant d'acheter le Rift à l'heure du (Rift) Quest qui est au même prix. Personnellement c'est ce dernier qui ma fait franchir le cap. Ainsi nous bénéficions d'une grande bibliothèque intégré et avec le "Link" et la compatibilité de Steam VR, pas mal de gratuité pour commencer. (Star wars, The Lab, Poker, Rec Room...)

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 décembre 2019 à 12:08:33

la qualité du Rift S est supérieur au Quest.
je parle de rendu une fois le casque sur la figure ,et non sur le papier !
Ayant très longuement testé tous ces casques avec mes potes (nous avons les 4 casques en question). J'affirme ce que nous en avons conclus.
Perso j'ai un vive et le rift. Le Rift est celui qui s'en sort le mieux rapport qualité prix.
Tu le trouve actuellement en occase à 200 balles, pour un rendu/confort/efficacité toujours d'actualité..
Pour un joueurs désireux de profiter un max de son casque :
Le meilleur actuellement, c'est le Rift S.
coté rendu ,il est au dessus du quest et s'en contestation possible.
Par contre le quest a l' avantage d'être nomade.
Personnellement ,je m'en carre la rondelle. Ma pièce PC vide + mon câble de 8m, ne me pausent AUCUN souci pour bouger comme je veux..
Le rendu streamer du quest avec le câble sur le PC, n'est pas aussi bon que les autres.
je l'ai vu direct en comparant un jeu que je connais sur le bout des doigts. C'est flou et légèrement baveux sur tout l’ensemble du rendu + une l"gère latence. Je précise ,on a des gros PC ;)
Donc :
Pour la qualité, le prix, le confort, la grande bibliothèque de jeux, et si on se fou royalement du coté nomade.
le Rift S est sans aucun doute possible, le meilleur choix sur le long terme !
La même pour le rift cv1 + 3 capteurs, si on cherche le rapport qualité prix le plus efficace et un rendu qui tiendra encore le pavé pendant au moins 2 bonnes années encore.
Le Quest pour le coté nomade (limité cependant à l'autonomie et la bibliothèque/réadaptation différente sans le câble)... et je précise un truc . Les capteurs sont très mal foutus suivant l'angle de tes mains !!
Dans certains jeu, ils ne captent pas bien ou sont les manettes ! C'est super chiant quand tu es habitué au Rift . Et en particulier le CV1 et 3 capteurs, qui captent à la PERFECTION !
Ensuite reste L'index: Chouette en tous points, mais cher, et incompatible avec 80% des jeux
Sauf via un logiciel tiers, et de la chance...
Youpi le bousin à 1200 balles. on a vu le résulta avec les vive (X)...
Et le reste des casques VR ,on oublie. Ils sont trop marginalisés.
DONC, conclusion avec 5 années d'expérience VR: Il a fait le bon choix. :ok:

dipsi0 dipsi0
MP
Niveau 4
08 décembre 2019 à 20:34:45

C’est relou les gens qui critiquent les exclus oculus. Il y a 2 types d’exclus.

1ère : Les exclus pour que le jeu ne sorte pas sur les autres plateformes, mais qui aurai pu sortir sans exclus.

2ème : Et les exclus pour que le jeu puisse voir le jour car le marché étant trop faible et qu' il n’y aurait pas assez de retour sur investissement.

Dans les 2 cas c’est pour assoir une domination du support, mais dans le 1er cas c’est mauvais pour le joueur et dans le 2ème c’est bon pour le joueur. Je vous laisse deviner dans quel cas se trouve les exclus oculus et dans quel cas se trouve les exclus Microsoft ou Sony

theluigiboy64 theluigiboy64
MP
Niveau 5
15 novembre 2020 à 23:05:57

Les exclusivités Oculus peuvent quand même être jouer avec les autres casques renseignez vous merde o/

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment