Le 21 février 2023 à 21:46:27 :
Le 21 février 2023 à 19:52:30 :
Le 21 février 2023 à 18:37:22 :
C’est de l’unreal 5 ce jeu?
En tous cas il tourne comme une horloge c’est du bonheur!
UE 4, après ils peuvent avoir optimisé des pans du moteur eux même pour correspondre à leur besoin. Ou sinon ils ont juste utilisé un vrai process de création et validation des ressources en jeu pour éviter une grosse opti à deux semaines de la sortie du jeu, chose que beaucoup de boites ont du mal à mettre en place.
unreal engine 4 est facile a optimiser
tout les jeux mal opti sous unreal 4 ( coucou HL ) bas c'est la fautes des devs.
UE4 n'est pas si facile à optimiser de par son aspect polyvalent et très "haut level", sans parler du fait que si l'équipe n'intègre pas un engine programmer talentueux pour modifier le moteur c'est la merde, bon nombre d'aspects destiné aux game artist et aux game designer passent par le blueprint obligatoirement, même si ce dernier a fait beaucoup de progrès après la version 4.13 ça reste une surcouche assez pénible pour gérer efficacement les ressources sur un projet ambitieux même si j'aime ce moteur profondément et bossent dessus depuis longtemps, il a ses défauts et il nécessite quand même des bons talents pour en tirer proprement parti.
Je vois pas ce que vous reprochez à HL en terme d'opti d'ailleurs, le jeu fourmille de détails et des tonnes de textures + modèles différents dans tous les sens en même temps, il reste des petits trucs à optimiser, surtout une meilleure gestion du cache des shaders pour éviter le stuttering et quelques petits trucs à gauche à droite mais dans l'ensemble le jeu tourne très bien et assez facilement compte tenu de ce qu'il propose visuellement. Après c'est sûr qu'il faut pas viser une config avec plusieurs gen de retard mais le jeu tourne ultra facilement sur l'entrée de gamme de la génération au moment de la sortie (la 3060 donc, la 3050 on va la compter comme bureautique+ hein) donc pour moi c'est une réussite en terme d'opti, logique de faire les concessions pour les autres.
Atomic Heart est très bien opti mais c'est beaucoup plus simple quand tous les ennemis et les décors (d'une même zone) sont les même, partagent les mêmes textures, qu'il n'y a pas trop de foliage, principalement des static lights, etc...