CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Atomic Heart
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Précisions techniques dévoilées

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
09 février 2023 à 20:29:35

https://wccftech.com/atomic-heart-bonus-devs-reveal-full-pc-specs-and-more/?fbclid=IwAR2suJt8GEzCkfGUHW9fDKQqFsuv_q23zAX7HAv27yVQhRtVs6wcmStlh6I

Pas de prise en charge du retour hap sur PC si vous avez une manette PS5 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
On ne pourra pas régler le FOV sur console et même sur PC https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Pas de RT sur console https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Pour du 4K 60fps en ultra, ils annoncent qu’il faudrait seulement une 3080 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Anom06
Anom06
Niveau 29
09 février 2023 à 21:08:50

Pour le fov ça fait chier, le reste me semble correct.

Snake_128
Snake_128
Niveau 40
10 février 2023 à 11:53:42

C'est vrai que moi qui suis par la force des choses joueur console, ayant désormais un PC obselète, je suis un peu déçu que l'option de FOV ne soit pas implémenté, d'autant plus qu'aujourd'hui c'est proposé dans pas mal de jeux ! FPS ou cetains TPS...

Mais le dév' souligne que le fait que le FOV choisi est plus large que la plupart des FPS du marché... (en dessous de 90° personnellement j'ai du mal).

A voir.

Pour le Ray Tracing, il dit :

The consoles will not support RT for now

Je pense qu'il n'est pas impossible qu'un futur patch vienne ajouter cette option...

Maintenant le RT sur console est vraiment bas de gamme sur tout les jeux qui le propose et que j'aie pu voir, souvent proposé dans une résolution très réduite qui n'est pas absolument pas convaincant..

Message édité le 10 février 2023 à 11:57:20 par Snake_128
-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
10 février 2023 à 12:20:48

Pour le FOV sur PC, on ne pourra pas le régler dans les options graphiques.
Mais on pourra le modifier dans les fichiers du jeu, par exemple dans un fichier config.ini
Il y a plusieurs jeux PC qui ne propose pas ce paramètre (alors que C’EST HYPER IMPORTANT BORDEL DE CHIOTTE), suffit de bidouiller une ligne et hop c’est bon.

Mais quand même, j’arrive pas à comprendre pourquoi ils n’ont pas mis cette option.
Je veux dire, à quel moment les développeurs se sont dit en réunion d’équipe : « bon on va pas mettre d’option FOV, c’est pas important … »

kuc44
kuc44
Niveau 49
10 février 2023 à 22:18:58

4K 60 fps ultra avec RT franchement je demande à voir :p) Mais s'ils y arrivent chapeau aux développeurs ! Ça donnera la leçon au reste de l'industrie qui ne cherche même plus à optimiser quoi que ce soit, studio russe en plus :rire2:

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
11 février 2023 à 08:23:50

Justement une 3080 pour du 4K avec juste 60fps, sérieux ça annonce un jeu assez gourmand quand même.
C’est pas un OW. On est + sur un Bioshock / Half Life. Très loin d’un GTA Like (tant mieux).
C’est pas parce qu’on voit le ciel que toute de suite c’est un OW. Ce sera linéaire.
Aussi le tableau ne précise pas si c’est avec DLSS ou sans DLSS.

wissebwis
wissebwis
Niveau 60
11 février 2023 à 13:59:58

Pour les ps5 et séries x ce sera :

le FPS profitera d’un « solide » 60 FPS avec en prime une définition en 4K dans les donjons, tandis que le monde ouvert offrira bien entendu une performance en 60 FPS, mais cette fois en 4K dynamique. Cela concerne bien évidemment uniquement la Xbox Series X et la PlayStation 5.

kuc44
kuc44
Niveau 49
11 février 2023 à 16:32:02

[08:23:50] <-Anylhator->
Justement une 3080 pour du 4K avec juste 60fps, sérieux ça annonce un jeu assez gourmand quand même.
C’est pas un OW. On est + sur un Bioshock / Half Life. Très loin d’un GTA Like (tant mieux).
C’est pas parce qu’on voit le ciel que toute de suite c’est un OW. Ce sera linéaire.

Bordel mais sur chaque topic faut que tu viennes raconter n'importe quoi c'est pas possible :sarcastic: ce n'est pas "du 4K avec juste 60fps" apprends à lire bordel :hum: le pire c'est de se dire que c'est toi même qui amène l'info et qui la comprend que de moitié :hap:
Sache que faire tourner un jeu en 4K 60fps full ultra + RT il n'y aucun jeux sur lequel c'est possible avec une 3080 (je l'ai eu donc je sais de quoi je parle). Toi tu ne mentionne dans ton comm que 4K 60fps, hors il y a une enorme nuance lorsque c'est annonce en tout ultra + RT activé. Mais bon bref tu vas encore m'inventer que pleins de jeux le font et blablabla...

Message édité le 11 février 2023 à 16:36:22 par kuc44
-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
11 février 2023 à 20:04:12

Le 11 février 2023 à 16:32:02 :

Bordel mais sur chaque topic faut que tu viennes raconter n'importe quoi c'est pas possible :sarcastic: ce n'est pas "du 4K avec juste 60fps" apprends à lire bordel :hum: le pire c'est de se dire que c'est toi même qui amène l'info et qui la comprend que de moitié :hap:
Sache que faire tourner un jeu en 4K 60fps full ultra + RT il n'y aucun jeux sur lequel c'est possible avec une 3080 (je l'ai eu donc je sais de quoi je parle). Toi tu ne mentionne dans ton comm que 4K 60fps, hors il y a une enorme nuance lorsque c'est annonce en tout ultra + RT activé. Mais bon bref tu vas encore m'inventer que pleins de jeux le font et blablabla...

Tu me gonfles.
Tu cites juste la partie qui t’intéresse.
Atomic Heart n’est pas un OW bordel. Alors pourquoi sera t’il quasi aussi gourmand que CP2077 ?
Les jeux linéaires sont logiquement moins gourmands que les OW.
Du coup j’espère que cette « gourmandise » va laisser place à un jeu très beau.
Pas comme Hogwart Legacy qui pompe 25go de ram pour un rendu baveux et terne.
De ce que j’ai pu voir dans les trailer et vidéos de gameplay, Atomic me semble super beau. Donc peut être que c’est justifié.
Moi j’espère tenir les 60fps en 3840x2160 avec DLSS qualité et le RT.
Ou bien le 4K natif sans RT et sans DLSS.

Par contre le tableau ne mentionne pas si c’est avec ou sans le RT et avec ou sans le DLSS.

kuc44
kuc44
Niveau 49
12 février 2023 à 21:49:20

[20:04:12] <-Anylhator->

Tu me gonfles.
Atomic Heart n’est pas un OW bordel. Alors pourquoi sera t’il quasi aussi gourmand que CP2077 ?
De ce que j’ai pu voir dans les trailer et vidéos de gameplay, Atomic me semble super beau. Donc peut être que c’est justifié.

Par contre le tableau ne mentionne pas si c’est avec ou sans le RT et avec ou sans le DLSS.

Là où j'ai fait une erreure c'est lorsque j'ai cru qu'ils incluaient le RT, là toutes mes excuses. Même si cela amoindrie l'impact de ce que cela aurait pu être en terme de performance des développeurs, cela reste excellent comme résultat si tel est le cas car peu de jeu propose un rendu comme ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478845886-3.png
Maintenant non je ne prend pas que ce qui m'intéresse justement je t'accuses plutôt au contraire. On est sur un Open World, très beau, et la proposition du 4K textures Ultra à 60fps c'est, comment dire, inattendue ! Ce genre de production il ne faut casiment plus s'attendre à pouvoir le faire tourner en ultra à bon framerate, je ne sais pas si tu te rend compte qu'on a jamais eu de jeu qui fait cette promesse. D'habitude on ne peut que s'attendre à moins, beaucoup moins. Et si tu veux aller plus loin que ton ressentis sur le fait que le jeu soit beau, il y a les retours de la presse qui affirme de toute part que le jeu est extrêmement beau.

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
12 février 2023 à 22:50:53

Le 12 février 2023 à 21:49:20 :

[20:04:12] <-Anylhator->

Tu me gonfles.

Là où j'ai fait une erreure c'est lorsque j'ai cru qu'ils incluaient le RT, là toutes mes excuses. Même si cela amoindrie l'impact de ce que cela aurait pu être en terme de performance des développeurs, cela reste excellent comme résultat si tel est le cas car peu de jeu propose un rendu comme ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478845886-3.png
Maintenant non je ne prend pas que ce qui m'intéresse justement je t'accuses plutôt au contraire. On est sur un Open World, très beau, et la proposition du 4K textures Ultra à 60fps c'est, comment dire, inattendue ! Ce genre de production il ne faut casiment plus s'attendre à pouvoir le faire tourner en ultra à bon framerate, je ne sais pas si tu te rend compte qu'on a jamais eu de jeu qui fait cette promesse. D'habitude on ne peut que s'attendre à moins, beaucoup moins. Et si tu veux aller plus loin que ton ressentis sur le fait que le jeu soit beau, il y a les retours de la presse qui affirme de toute part que le jeu est extrêmement beau.

Ta 2ieme erreur, c’est de croire que c’est un OW.
Ça ne l’est pas, sauf à priori au début de l’aventure avant que ça parte en couille.
C’est pas parce que tu vois le ciel que c’est forcément un OW.
Le jeu sera découpé en zones étanches, à l’image de Crysis, Bioshock, Prey, Half Life.

wissebwiss
wissebwiss
Niveau 51
14 février 2023 à 08:07:36

Chaud le débat ici :up:

Matanger1
Matanger1
Niveau 40
14 février 2023 à 17:33:25

C'est un open World c'est dit partout et en plus on pourra se déplacer en véhicule, si il nous propose sa il vont pas nous mettre une route linéaire 🤣

romskaiser
romskaiser
Niveau 65
14 février 2023 à 19:39:16

" Atomic Heart se déroule dans l'installation 3826, une section tentaculaire de l'Union soviétique où les robots tueurs se sont détraqués. Après un bref chapitre d'introduction, les joueurs pourront librement explorer l'immense installation extérieure à leur guise, à pied ou en voiture.

Ensuite, les missions d'histoire emmèneront les joueurs hors du monde ouvert dans des donjons plus confinés, tels que des bunkers souterrains ou des emplacements hors site. Une fois chaque mission d'histoire terminée, vous serez renvoyé dans le monde ouvert pour vous frayer un chemin à travers des machines encore plus tordues. "

wissebwiss
wissebwiss
Niveau 51
14 février 2023 à 20:25:19

Des parties en couloir ou semi ouvert , au début principalement et dans les donjons et du monde ouvert pour le reste .
Sûrement passées les premières heures on sera en open world avec des donjons/énigmes du classique en fait .
Avec une dominante fps pour le gameplay .

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
14 février 2023 à 22:43:15

Dans Crysis aussi tu as des véhicules (Jeep, avions, bateaux), et pourtant c’est pas du tout un monde ouvert.

wissebwiss
wissebwiss
Niveau 51
15 février 2023 à 10:31:59

C'est pas vraiment un open world tout le jeu .
Mais il semblerait que passé le début du jeu on ait une grosse map divisé en 5 complexes ou régions.

Soit on a accès à toute cette map comme dans un OW soit on passe de région en région en suivant l'histoire comme dans un semi ow ...

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
15 février 2023 à 10:37:16

Le 15 février 2023 à 10:31:59 :
C'est pas vraiment un open world tout le jeu .
Mais il semblerait que passé le début du jeu on ait une grosse map divisé en 5 complexes ou régions.

Soit on a accès à toute cette map comme dans un OW soit on passe de région en région en suivant l'histoire comme dans un semi ow ...

Ouais ce serait un semi OW, je pense du style Stalker, Crysis, Bioshock etc…

J’ai l’impression que beaucoup s’attendent à un GTA like soviétique avec des robots.

wissebwiss
wissebwiss
Niveau 51
16 février 2023 à 07:38:51

Oui vdd beaucoup se trompent ou imaginent des features sur les jeux en voyant les trailers et c'est pour ça que quand les jeux sortent la déception se crée.

L'open world en liberté on l'aura peut être en end game .

La vidéo du moment