CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French days 2022
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus Hardware
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • Tout JVTECH
  • TV
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Fortnite
    • FUT 21
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Wolfenstein : Youngblood
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • Stadia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sauvegardes et Checkpoints

1
searinoox
searinoox
MP
28 juillet 2019 à 17:17:20

Bonjour,

Je comprends pas grand chose au système de checkpoints. J’ai l’impression que les checkpoints ne sont qu’en tout début de mission. Est-il possible de sauvegarder à n’importe quel moment ? Je joue en mode Hors Ligne et je viens de fail
sur le boss de fin de mission, ça m’a renvoyé au tout début de la mission....

Est ce que je suis passé à côté de quelque chose ?

KoveH
KoveH
MP
28 juillet 2019 à 17:51:07

J'allais créer exactement le même topic !
J'en suis encore assez au début, mission "accéder à frère 2", on sort des égouts, et on doit monter une tour pour prendre l'ordinateur central... Bref, c'est une mission assez longue, et a un moment donné on entre dans un ascenseur, je me fais dégommer mes 3 vies en haut. Et bim ça recharge à la sortie des égouts. Devoir tout se retaper, c'est chiant...

Message édité le 28 juillet 2019 à 17:52:32 par KoveH
searinoox
searinoox
MP
28 juillet 2019 à 17:52:49

Bah je suis au même endroit que toi ! Et effectivement retour au début. Ça m’a bien fait rager d’où ma question :)

Shiraga
Shiraga
MP
28 juillet 2019 à 19:14:02

Même problème, je suis arrivé jusqu'au boss de fin de Brother 1. J'en ai pas trop chié et je gérais le combat relativement bien. Et puis d'un coup c'est parti en sucette j'ai rien compris, je me suis fais dégommer toutes mes vies en 2/2.

Et là je respawn au début des égouts. Je comprends pas, c'est un choix de gamedesign ça ?

Parce que là en gros je viens de me faire niquer 30-40 minutes de gameplay, et faut tout se retaper (et sans crever une seule fois vu que j'ai plus de vies partagées...).

Franchement j'aime bien le jeu mais ça pour moi c'est un gros dealbreaker.

gnomedady_cool
gnomedady_cool
MP
28 juillet 2019 à 19:32:41

Itoo pour moi au boss de brother 1 :-((((((

Il n'y a vraiment aucune sauvegarde manuelle possible sur console ?

KoveH
KoveH
MP
28 juillet 2019 à 20:27:00

On est tous dégouté de revenir loin en arrière quand on perd avec les missions "frères", mais elles se nommes "RAID", c'est peut-être une difficulté voulue pour celles-ci non ?

searinoox
searinoox
MP
28 juillet 2019 à 21:08:14

Bah c’est bien dommage que ces dernières soient voulues pour de la coopération ça fait quand même partie de l’histoire principale. Que la coopération soit la tant mieux c’est cool mais que ça pénalise les joueurs solo ça l’est moins. Vraiment un gros point négatif pour moi aussi.

PouletFrites19
PouletFrites19
MP
28 juillet 2019 à 23:21:58

Ils devraient mettre le voyage rapide vers les catacombes
Redescendre les tours c'est chiant

Maurice91
Maurice91
MP
29 juillet 2019 à 01:36:58

Suffit de laisser appuyer sur carré pour accéder direct aux catacombes
Pour les sauvegardes j ai le même pb
C est très mal fichu et énervant quand tu meurs en haut d une tour
Heureusement il y a l invisibilité pour tracer rapidement

[-Moze-]
[-Moze-]
MP
01 juin 2020 à 01:47:04

Je UP le topic car j'ai aussi un soucis avec les save, si on farm on fait comment pour sauvegarder ?

SnipAddict
SnipAddict
MP
01 juin 2020 à 12:56:51

On peut retourner aux catacombes une fois le Raid terminé, soit après avoir trouvé les deux clés et déverrouillé l'ordi pour Abby. Sous PC, en gardant la touche E enfoncée et attendre que le cercle de tempo se finisse. C'est vrai que coté sauvegarde, c'est pas tout le 2m. Maintenant, si tu as fini le jeu est que tu veux farmer, pour augmenter tes points et argent, il y a peut-être d'autres lieux ou tu peux butter à volo du nazi en presque boucle, par exemple Petit Berlin.
Bon jeu et bonne santé

Tiffany-Toth
Tiffany-Toth
MP
02 juin 2020 à 01:52:05

J'ai jamais compris le délire des mauvaises notes sur ce jeu, puis j'ai découvert le système de sauvegarde...

nico4193
nico4193
MP
24 février 2021 à 17:16:10

Euh...je suis paumé là...Impossible de rependre ma partie! LA sauvegarde apparait bien, je la choisis puis je retourne dans jouer et là rien...Héberger une partie me fait reprendre au début du jeu!
Précision, ma PS4 n'est pas connectée au net.
Qqn peut m'aider??

SnipAddict
SnipAddict
MP
24 février 2021 à 19:05:28

Désolé, suis sur PC, j'ai pas d'astuce à proposer mais seulement des pistes. Pour console, il faut au moins que le patch 1.05, ou ultérieur, soit présent. Si tu n'avais pas de problème avant, soit c'est le fait de ne pas être connecté (si tu l'étais avant, il me semble logique qu'il faut aussi l'être pour l'accès aux sauvegardes, car je ne sais pas si sur console c'est pas au niveau du compte Steam que c'est sauvegardé). Autrement un bug de la sauvegarde en question. As-tu essayé une autre sauvegarde, pour autant que tu en aie une ?
Bon jeu et bonne santé.

nico4193
nico4193
MP
24 février 2021 à 20:05:41

Bonsoir et merci de ta réponse :)
Alors j'ai acheté le jeu neuf, mais n'ai jamais été connecté ( je ne me sers pas de cette fonctionnalité ).
J'ai installé le jeu, j'ai pu démarrer une partie, je constatais en avançant les points de sauvegarde, puis j'ai arrêté de jouer. En y revenant aujourd'hui, je constate que je ne peux plus accéder à ma partie...pourtant sauvegardée, elle apparait bien dans l'onglet dédié, je clique dessus, ce qui me fait revenir à l'écran titre, je choisis continuer, et là t'as 3 choix de mémoire , 2 ne fonctionnent pas car pas de connexion, l'autre ( le 1er de la liste ) lance le jeu mais comme si je démarrais une partie et je reprends au tout début quoi, dans la soute du zeppelin ( je viens de démarrer ), alors que j'ai très bien avancé...

:question:

SnipAddict
SnipAddict
MP
24 février 2021 à 22:28:33

Bonsoir,
comme je l'ai indiqué, je suis sur PC et je n'ai pas d'expériences sur console. J'espère qu'un joueur console PS4 pourra t'aider à trouver une solution Au pire, ré-installer le jeu.
Bon jeu et bonne santé.

nico4193
nico4193
MP
25 février 2021 à 11:16:28

Merci!

wilmof
wilmof
MP
12 mai 2022 à 18:55:28

J'ai exactement le même probléme que Nico4193 mais sur PC
Quel qu'un a t'il une solution ?

merci par avance

SnipAddict
SnipAddict
MP
12 mai 2022 à 21:50:25

Bonsoir "wilmof",
la réponse que j'ai donnée est pour PC.
Peut-être quelques explications (en anglais) sous : https://guides.gamepressure.com/wolfenstein-youngblood/guide.asp?ID=50876

A noter que si votre sœur meure et vous aussi :

Additional note: If both sisters die, you will return to the beginning of this stage. Then, you are forced to play it again. This is not a mistake, but a deliberate penalty for your failure.

Remarque supplémentaire : si les deux sœurs meurent, vous reviendrez au début de cette étape. Ensuite, vous êtes obligé de le rejouer. Ce n'est pas une erreur, mais une sanction délibérée pour votre échec.

Bon, normalement il ne devrait pas y avoir de problème de sauvegarde. Bon j'ai lu que certain ont eut leur sauvegarde cloud "corrupted" et que cela a fait qu'ils ont dût recommencer depuis le début. Perso, j'ai pas eût ce problème, et si quelques fois le jeu plante, cela me ramène au pire à l’endroit de sauvegarde auto.

Mises à jour et éventuellement re-installer.

Bon jeu et excellente santé.

wilmof
wilmof
MP
13 mai 2022 à 19:58:31

Le 12 mai 2022 à 21:50:25 :
Bonsoir "wilmof",
la réponse que j'ai donnée est pour PC.
Peut-être quelques explications (en anglais) sous : https://guides.gamepressure.com/wolfenstein-youngblood/guide.asp?ID=50876

A noter que si votre sœur meure et vous aussi :

Additional note: If both sisters die, you will return to the beginning of this stage. Then, you are forced to play it again. This is not a mistake, but a deliberate penalty for your failure.

Remarque supplémentaire : si les deux sœurs meurent, vous reviendrez au début de cette étape. Ensuite, vous êtes obligé de le rejouer. Ce n'est pas une erreur, mais une sanction délibérée pour votre échec.

Bon, normalement il ne devrait pas y avoir de problème de sauvegarde. Bon j'ai lu que certain ont eut leur sauvegarde cloud "corrupted" et que cela a fait qu'ils ont dût recommencer depuis le début. Perso, j'ai pas eût ce problème, et si quelques fois le jeu plante, cela me ramène au pire à l’endroit de sauvegarde auto.

Mises à jour et éventuellement re-installer.

Bon jeu et excellente santé.

C 'est tout bon merci !

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Micromania PC 4.99€ Rakuten PS4 8.99€ Cdiscount PS4 11.99€ Cdiscount Switch 19.95€ Micromania Switch 19.99€ Rakuten PC 43.84€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment