CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Avis] 2022

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kyro77 Kyro77
MP
Niveau 22
29 décembre 2022 à 12:20:30

Bonjour la commu.

J'ai terminé le 100% et je viens juste donner mon avis pour ceux que ça intéresse et histoire de ressuscité un peu le fofo qui n'est pas encore 6 pieds sous terre grâce a moi :-)

Je sais que j'arrive tardivement mais j'avais complètement zapé ce jeux a ça sortie, et je suis tombé dessus la semaine dernière, une édition définitive pour 19e. Et comme j'avais fais Rise sur ps3 a l'époque je me suis dit pourquoi pas.. j'en gardais un bon souvenir.

Globalement et de manière générale, j'ai passé un bon moment. J'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps et je pense en avoir eu pour mon argent.
J'ai toujours été +- fan de l'héroïne.. j'ai fais les anciens également sur ps1, ps2 etc... J'ai donc je pense une bonne vision d'ensemble.

La première chose qui m'a choqué, c'est la partie graphique, je sortais de Gow Ragnarök et on est clairement pas au même niveau. Cela dis pour un faible poid de 29Go ça va mais je comprends pas trop pourquoi avoir limité la résolution du jeux autant, il y avait clairement moyen de faire mieux. Mais je ne serais pas trop difficile la dessus car je n'ai pas d'écran 4k et je sais que le jeu a eu droit a une maj 4k 60 fps. C'est pour ça que je ne retenterais pas la NG+ pour l'instant, je prévois de changer d'écran bientôt. Je vais donc le garder de côté pour le platiner plutard.

J'ai quand même ete conquis par la note artistique du jeux, on nous immerge dans un monde sur la mythologie aztèques réalisé avec une précision, que ce soit les détails de l'environnement, les couleurs des texture et surtout le rendu des jeux de lumières. J'ai trouvé ça assez bien foutu. En particulier sur les DLC qui sont mieux soigné vu la date de sortie postérieure au jeu, que ce soit graphique ou son, le résultat est meilleur que sur le jeux générale.

Après le jeux est assez court et heureusement que j'ai eu les DLC gratuis sans quoi le jeux aurait vraiment eu un goût de trop peux. Et jamais je n'aurais débourser un centimes pour c'est dlc..
Le jeux regorge d'énigmes sans rentrer dans une réel difficulté mais il ne m'en fallait pas plus, je ne suis pas un fan d'énigmes, je les ai mis en facile et meme malgré les conseils j'ai parfois galèrer 20 min. D'où j'ai trouvé le mode défis un peu inutile dans le sens ou terminé les tombeau en 3 min n'était vraiment pas fait pour moi.
J'ai vraiment pas compris pourquoi les développeurs n'ont pas mit des défis de combats et d'infiltration. On nous nous tape un arsenal de combat avec une plage de compétence digne de ce nom pour au finale.. ne pas l'utiliser. Sérieusement y des compétence que j'ai même pas pu tester car ça manque cruellement d'ennemis. Gros point négatif du jeu pour moi qui adore la baston et l'infiltration. Et comme le gameplay est présent c'est assez frustrant, j'espère pouvoir rattraper ce manque en ng+.
Le deuxième gros point faible du jeux est ça bande son, bonne par moment (Dlc) et grotesque par endroit, il y a même des passage ou j'ai du couper la musique car c'était insupportable. Dans les tombeau, une espèce de violon non-stop tout droit sorti d'un Shining, c'est vraiment n'importe quoi, rien que d'y repenser j'ai mal la tête..
Et alors la vf du jeux est légère, et pas toujours bien optimisé. La voix de lara quand elle crie "*PUTAIN, MERDE!!".. quand elle glisse, on dirais un grimlins, j'aurais pas hâte de lui donner un orgasme à celle là.. mais je compatie à ça douleur là ou elle a dû ce faire chier à lire 500 collectibles sur un ton des plus stoïque au possible. Elle vraiment vraiment pas capable de lire un texte tout seule, c'est pas comme ci ça voix était insupportable non plus..
Je regrette vraiment l'ancienne doublure, celle des premiers films. Meme cette Lara tout court qui était bien plus badass, meme si oui je sais que l'histoire ce passe avant.

Le jeu reste plutôt bien optimisé, j'ai eu peu de beug.
Les phases d'escalade sont plutôt réussie quand ont compare avec un jeu de dernière génération comme Horizon, Lara n'a pas à rougir. Je trouve l'idée même de la texture des mur plutôt que des lumières est même pour moi bien meilleur.
Il y a des petits détail sympa dans les animations que j'aime bcp comme quand l'arc est sous tension, Lara fait un mouvement de grip avec c'est doigts, rien que pour ça je mets un point!

Ce qui manque a ce jeu, c'est une narration plus présente, plus intense avec de vrai acteur derrière. Ont a l'impression d'avoir des cinématiques au rabet surtout celle de la fin. Il y en a qu'une que je retiens c'est le passage de ça trans qui explose tout le reste du jeu. Dommage de ne pas avoir mis la même intensité dans tout le reste.

Voilà +- ce que j'en pense.. merci a ceux qui auront lu et GG. Vivement la suite des aventures de Lara :hap:

Message édité le 29 décembre 2022 à 12:24:14 par Kyro77
Kyro77 Kyro77
MP
Niveau 22
09 janvier 2023 à 23:49:49

Alors la je vais plaindre mais le niveau de difficulté obsession mortel, c'est vraiment de la grosse merde!!

Aucun rapport avec de la difficulté. Il faut recommencer tout le niveau a chaque fois qu'on crève. La dernière fois que je vais vu ça c'était dans les années 90 quand il y n'y avais pas encore de sauvegarde.
Non mais sérieusement, c'est hallucinant.
J'arrive à la fin du chapitre, je rate un saut et je dois recommencer tout le lore. Même en passant les cinématique ça prend une plombe. C'est quoi l'intérêt...? Tout à l'heure je suis (enfin) arrivé au manoir croft avec la ptite Lara, je quitte la partie pensant reprendre a cette endroit et quand je relance le jeux ce soir, je vois que je dois me retaper 30 min d'avancer.. c'est infâme, je laisse tomber. Je platinerais pas ce jeux.

indothom indothom
MP
Niveau 41
10 janvier 2023 à 09:23:25

Normalement on peut sauvegarder à chaque camp non ?

Ça fait longtemps que j'ai pas jouer donc j'ai un doute

Kyro77 Kyro77
MP
Niveau 22
10 janvier 2023 à 17:05:17

Le 10 janvier 2023 à 09:23:25 :
Normalement on peut sauvegarder à chaque camp non ?

Ça fait longtemps que j'ai pas jouer donc j'ai un doute

Oui sauf que dans la première partie du jeux il n'y a bcp de feu de camp, et pas de sauvegarde auto, donc y a pas intérêt a ce rater.. mais j'ai laisser tombé désinstaller, le jeux reste sympa et visuellement pas mal mais c'est a faire une fois sans plus, j'espère que le prochain sera mieux.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.5€
PS4 14.28€ PS4 14.99€ ONE 15.89€ PS4 19.00€ PS4 19.22€ PS4 22.06€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment