CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'intelligence artificielle concernant l'infiltration.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Socrate_210 Socrate_210
MP
Niveau 2
04 janvier 2021 à 11:05:14

Salut !

Je voulais partager avec vous mon ressenti sur ce que je pense être l'un des plus intéressant aspect du jeu.
L'infiltration.
Elle demande bien plus de préparation que lors de l'opus précédent mais je trouve qu'un gros défaut viens gâcher complètement le tout.

La base dans l'infiltration est de planifier son action.
On observe le placement des ennemis, essaie d'évaluer leur cône de vision puis on étudie leurs déplacement afin de trouver les zones où il seront isolés de tous à un instant T.
Bref je ne vous apprends rien ici.

Le gros point fort selon moi :

Mais dans la plupart des jeux d'infiltration il suffit bien souvent d’éloigner soit même un garde de son collègue pour pouvoir s'occuper du groupe en paix.
Et c'est là que le gros point fort du jeu apparaît.
Les ennemis autours du garde que vous venez de distraire ont conscience de son absence, ils garderont en tête que leur collègue est parti et qu'il n'est pas revenu.
Donc à éviter.
Ce qu'il faut faire c'est attendre que le garde isolé dise une phrase du genre " Nothing to report, problably an animal" et hop vous le zigouillez car là ces amis auront cessé pour le jeu de le considérer comme parti.
Une autre astuce consisterai à éloigner une garde pour tuer un autre resté sur place avant de rapidement tuer le garde que vous venez de distraire (marche pour les binômes).
Cette IA est donc très proche de celle de Sniper Elite 4 qui était excellent selon moi, la seule différence étant que sur SE4 nous savions quels ennemis étaient au courant que l'un de leur collègue était parti ou non (jaune sur la carte) alors que sur SOTTR on ne sait jamais vraiment donc pas top mais bon.

Le gros point faible selon moi :

Faire des erreurs arrive et, parfois, les gardes se mettront à votre recherche.
Je ne suis pas un adepte du rechargement de sauvegarde ni du "j'ai raté je fonce dans le tas".
Quand je suis vu ou recherché j'ai tendance à m'enfuir et attendre pour frapper de nouveaux dans l'ombre.
Mais l'IA du jeu à un comportement qui brise mon immersion quand elle nous cherche.
En effet, quand vous êtes recherché l'ennemis ne vas pas se contenter de patrouiller autours de votre dernière position connue, nous il va constamment et pas très subtilement vous suivre doucement à l'exacte position où vous vous trouver.
Impossible donc de réellement les semer ou de vouloir en profiter pour se relocaliser.
Par contre ils se déplacent souvent en groupe et ça c'est très très bon pour l'immersion ils ne sont pas con.
C'est une IA à la Ghost Recon Wildlands qui quand elle vous cherche sait exactement où vous vous situez et ira sur votre position au poil du cul quand bien même elle ne vous à jamais vu.
Il faut donc constamment bouger, diviser le groupe qui vous arrive dessus, rapidement les tuer, changer de position, espérer trouver une bouteille en chemin ou une canette et répéter l'opération.
Que les ennemis ne s’arrêtent jamais de patrouiller ok aucun soucis mais qu'ils aillent en permanence sur toutes nos positions 30 secondes après chaque déplacement c'est abusé je trouve.

Et vous qu'en pensez-vous ?

omoikanethot omoikanethot
MP
Niveau 1
12 janvier 2021 à 17:10:41

Pour moi ton côté négative est positive. D'un côté presque tous les joueurs ou journalistes se plaignent des ennemis en mode poisson rouge. Au moins cela donne du piquant, au moins on ne peut pas tuer un ennemis alerte poisson rouge et revenir tranquillement. je préfère de loin ce genre IA pour une fois qu'elle fonctionne correctement, on ne va pas se plaindre. C'est plus comme tu dis immersive ce genre d'ennemis en groupe etc que des gardes qui souffre d’Alzheimer.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.5€
PS4 14.28€ PS4 14.99€ ONE 15.90€ PS4 19.00€ PS4 19.27€ PS4 22.06€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment