CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis et différence

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Spyo48 Spyo48
MP
Niveau 3
21 mars 2020 à 23:00:27

Bonsoir, j’ai terminé les deux premiers opus de la saga tomb raider et j’ai plutôt bien accroché (surtout le premier)
Je voulais avoir vos avis par rapport à celui ci et aussi vous posé la question de la différence entre cette version et la version « définitive edition »

Merci pour vos réponses ✌️

gravelose27 gravelose27
MP
Niveau 6
22 mars 2020 à 00:07:00

POur ma part les deux premier sont l’es meilleur .... pour Shadow le côté exploration et énigme est très réussi mais par contre le côté gun fight et action manque vraiment dans ce jeux et le côté histoire est vraiment pas terrible. J’aime Le jeux pareil mais j’ai été déçu par rapport au deux premier qui sont une coche au dessus.

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
22 mars 2020 à 14:10:03

Le 21 mars 2020 à 23:00:27 spyo48 a écrit :
Bonsoir, j’ai terminé les deux premiers opus de la saga tomb raider et j’ai plutôt bien accroché (surtout le premier)
Je voulais avoir vos avis par rapport à celui ci et aussi vous posé la question de la différence entre cette version et la version « définitive edition »

Merci pour vos réponses ✌️

Ce 3ème opus est beaucoup plus axé sur l'exploration et les énigmes/puzzles (l'essence de TR en soi) que les deux précédents. Il y a moins de combats et d'affrontements qu'auparavant.

Un bon opus pour ma part, qui revient aux sources de TR sur plusieurs points.

Quant à la version Definitive, il s'agit de la dernière version en date, qui a remplacé la version de base, et qui comprend les dlc du jeu (des tombeaux supplémentaires).

Spyo48 Spyo48
MP
Niveau 3
22 mars 2020 à 16:13:27

Super merci pour vos réponses ✌️

Il ne me reste qu’une chose à faire c’est l’acheter 😉

_lucco_ _lucco_
MP
Niveau 10
22 mars 2020 à 19:15:53

Perso j'ai adoré. Le jeu est magnifique, l'ambiance ouf. Effectivement beaucoup plus axé exploration/énigmes mais perso je préfère

the_hunterofro2 the_hunterofro2
MP
Niveau 9
23 mars 2020 à 13:07:47

Je suis en train de le faire et pour l'instant c'est que du bon !
J'apprécie plus que le précédent avec une ambiance plus proche des codes originels de la saga.

Spyo48 Spyo48
MP
Niveau 3
23 mars 2020 à 20:10:49

Que du positif ✌️
Merci beaucoup pour vos retours

Hâte d’y jouer 😊

laraxcroft laraxcroft
MP
Niveau 10
25 mars 2020 à 14:35:35

Perso, je trouve que SOTTR est le pire des trois.

Perso, je dirais déjà que les trucs mayas, c'est pas du tout mon truc, je trouve ça pas intéressant. Et le scénario est pété et tortueux. Le côté combat manque un peu, faut l'avouer.

Après, d'un point de vue objectif, le jeu est plus axé exploration et énigme, c'est vraiment bien. Mais perso, je retrouverai jamais l'ambiance des anciens jeux. La Lara daubée du jeu gâche tout, très honnêtement.

Les tombeaux secrets sont les meilleurs des trois jeux et la map est réussi.

Le truc qui ternit vachement en fait, c'est le fait que le jeu peine à se renouveler. Les améliorations de gameplay sont cools mais avec le scénario qui est médiocre selon moi, on a l'impression de voir aucun progrès dans le gameplay... J'ai l'impression de jouer à un DLC de ROTTR.
Et surtout, je me remets pas de la carotte qu'on nous a mise avec le manoir. Et aussi, et surtout surtout surtout... les tenues du jeu qui sont les plus abominables qu'on aie jamais eues ! Que des tuniques tribales en fourrure ou style aztèque/maya/machin, tout est immonde et totalement inapproprié à Lara.
Pour le personnage en lui-même, on ne retrouve aucun code de Lara à part sa queue de cheval. Sauf que Lara, c'était pas ça. C'est la poitrine absurde, mais surtout les doubles pistolets, le short, l'assurance, le cynisme et le côté femme fatale. Là, on ne retrouve rien de ça, RIEN DU TOUT, alors que c'est censé être l'aboutissement du cheminement de Lara. Ca reste une chialeuse au bout du compte qui se prend pour un super-héros.

gravelose27 gravelose27
MP
Niveau 6
26 mars 2020 à 04:54:37

Le meilleur action aventure : le 1e
le meilleur côté histoire le 2e
Le meilleur exploration énigme le 3e

sa résume bien l’ensemble de la trilogie
mon classement
1- tomb raider 2013
2- Rise
3 Shadow

Message édité le 26 mars 2020 à 04:55:20 par gravelose27
_Xarox_ _Xarox_
MP
Niveau 7
27 mars 2020 à 13:24:51

J ai pris shadow sur le PS now. Je le trouve génial, un vrai jeux d'aventure bon sang et magnifique. Je préfère à Uncharted dans le registre

wayneblack50 wayneblack50
MP
Niveau 6
24 mai 2020 à 16:11:17

J'ai pas joué au jeu mais j'ai cette impression malheureusement dans chaque saga... Au vue des critiques, on ressent la frustration sur l'histoire. J'ai le sentiment que l'expérience si peaufiné peut l'être, reste similaire à celle de 2013. J'ai joué à Rise et j'ai eu le sentiment ee revivre la même expérience que sur le premier (certains changement mais le coeur du jeu ne change pas). C'est bien car l'expérience lors du 1er était énorme et c'est cool de retrouver ces sentiments . Mais au final le jeu nous marque beaucoup moins.. on est moins surpris, on s'attend un peu à la suite. Après 15 ans de jeu video, j'ai pas envie de vivres les mêmes expériences malgré qu'elles soient funs. Dites moi si je me trompe mais le jeu reste une suite continuelle aux 2 premiers de la trilogie. Ce qui est logique pour une trilogie mais ils auraient pu prendre plus de risques sur l'évolution du personnage et modifier intégralement le gameplay .

ibrarigolol ibrarigolol
MP
Niveau 23
08 juin 2020 à 12:13:10

trop de loot et de craft dans ce jeu, c'était bien mieux tomb raider a l'ancienne.. je suis décu... tu peux faire une portion de 10m croisé 20 loot ... on retrouve plus l'interet du jeu de base, les 1er tomb raider sur PC PS1 et PS2 sont les meilleurs et de loin, là trop de choses sont génantes

angelotblond angelotblond
MP
Niveau 10
16 juin 2020 à 23:55:59

J'ai adoré Shadow de mon côté parce qu'il revenait aux sources de la série, à savoir l'exploration et les énigmes, et moins de combats tout en distillant aux moments-clés du jeu.
Les environnements sont magnifiques, les effets sonores sont au top, le gameplay est toujours aussi agréable, avec des ajouts bienvenus, les HUB sont plein de vie, le background historique et culturel est très poussé, et la possibilité de personnaliser la difficulté de chaque aspect du jeu permet de jouer comme on le veut (par exemple, retirer la peinture sur les rebords qu'on peut attraper).

Après, tout n'est pas parfait: l'histoire est bonne mais pas suffisamment ambitieuse pour une fin de trilogie - la fin est d'ailleurs assez précipitée ; les expressions faciales un peu moins poussées que sur Rise , mais c'est à cause du procès concernant la technologie MOVA utilisée sur Rise (ils ont donc été obligés de repartir à zéro pour Shadow en peu de temps, et le résultat reste très bon et largement au -dessus de la moyenne) ; et ils ont décidé de proposer beaucoup de compétences de combat et d'armes différentes comme dans les précédents, et ce malgré la diminution drastique des combats, ce qui donne le sentiment qu'ils ont été pris entre deux chaises (retourner aux sources et à l'exploration, et donc réduire les combats, tout en proposant pléthore d'options desdits combats).

Il restera probablement mon Tomb Raider préféré de cette trilogie grâce à ces nombreux points positifs, mais Rise le suit de près grâce à son histoire plus complète et son meilleur équilibre global. TR2013 reste un peu hors catégorie, car il a complètement redéfini le personnage de Lara Croft et adoptait une narration et un cadre totalement différent. Il n'est ni meilleur ni moins bon que les autres, il est juste tellement différent qu'il en devient inclassable, avec une histoire très poussée et une réinvention complète des bases de la série.

Message édité le 16 juin 2020 à 23:58:15 par angelotblond
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.5€
PS4 14.28€ PS4 14.99€ ONE 15.90€ PS4 19.00€ PS4 19.27€ PS4 22.06€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment