Perso, je trouve que SOTTR est le pire des trois.
Perso, je dirais déjà que les trucs mayas, c'est pas du tout mon truc, je trouve ça pas intéressant. Et le scénario est pété et tortueux. Le côté combat manque un peu, faut l'avouer.
Après, d'un point de vue objectif, le jeu est plus axé exploration et énigme, c'est vraiment bien. Mais perso, je retrouverai jamais l'ambiance des anciens jeux. La Lara daubée du jeu gâche tout, très honnêtement.
Les tombeaux secrets sont les meilleurs des trois jeux et la map est réussi.
Le truc qui ternit vachement en fait, c'est le fait que le jeu peine à se renouveler. Les améliorations de gameplay sont cools mais avec le scénario qui est médiocre selon moi, on a l'impression de voir aucun progrès dans le gameplay... J'ai l'impression de jouer à un DLC de ROTTR.
Et surtout, je me remets pas de la carotte qu'on nous a mise avec le manoir. Et aussi, et surtout surtout surtout... les tenues du jeu qui sont les plus abominables qu'on aie jamais eues ! Que des tuniques tribales en fourrure ou style aztèque/maya/machin, tout est immonde et totalement inapproprié à Lara.
Pour le personnage en lui-même, on ne retrouve aucun code de Lara à part sa queue de cheval. Sauf que Lara, c'était pas ça. C'est la poitrine absurde, mais surtout les doubles pistolets, le short, l'assurance, le cynisme et le côté femme fatale. Là, on ne retrouve rien de ça, RIEN DU TOUT, alors que c'est censé être l'aboutissement du cheminement de Lara. Ca reste une chialeuse au bout du compte qui se prend pour un super-héros.