CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Impossible de repasser par le panorama de Quipu. (Défi des 4 plongeons)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
oliviermars13 oliviermars13
MP
Niveau 2
29 janvier 2019 à 20:26:11

Bonjour à tous.
Je cherche à terminer le défi des 4 plongeons. J'ai fait 3 des 4 plongeons, mais il m'en manque un. Pour ce j'ai besoin de retourner à celui situé à droite du panorama de Quipu par la voie des grapins suspendus, mais visiblement Lara ne veut plus s'y accrocher!! Je suis déjà passé par là pendant le jeu, et là j'y reviens une fois le jeu terminé pour finir tous les défis. Est ce normal de ne pas pouvoir repasser à cet endroit?
Comment se rendre à ce point si elle ne s'accroche plus aux grappins suspendus à la falaise? Y'a t il un autre chemin pour atteindre le fameux plongeon?
Merci de votre aide :)

angelotblond angelotblond
MP
Niveau 10
30 janvier 2019 à 01:35:27

Tu te téléportes au premier feu de camp qui se trouve à droite du panorama (Je ne sais pas te dire exactement lequel, peut-être celui du village en ruines?) Et tu fais le chemin dans le sens inverse jusqu'au plongeon (c'est prévu pour être fait) :ok:

angelotblond angelotblond
MP
Niveau 10
30 janvier 2019 à 01:36:22

Et sinon, oui c'est normal que tu ne puisses plus prendre le chemin suspendu en grappin car il s'écroule quand tu passes la première fois :-)

oliviermars13 oliviermars13
MP
Niveau 2
30 janvier 2019 à 08:37:54

Grand merci pour la réponse, je vais tester ça tout de suite !!!!

oliviermars13 oliviermars13
MP
Niveau 2
30 janvier 2019 à 09:04:00

Je viens de tester ta solution mais malheureusement ça ne fonctionne pas. Le feu de camp voisin se nomme "Village abandonné", c'est celui où se trouvent les lamas. Si on se dirige vers la gauche sur le plan on arrive effectivement aux deux petits lacs (étangs, marres, piscines? lol) successives et on aperçoit bien en hauteur les grapins suspendus à la falaise et la passerelle qui permet de plonger. Mais il est impossible de remonter à ce point haut!! Rien pour escalader ou grimper jusque là haut!!!!!
Il y a un autre point dans ce village, au sommet nord du plan et ce point est lui bien accessible (l'étendue d'eau près des loups), mais il fait parti également des 4 plongerons et celui là je l'ai déjà fait.
Donc HELP à nouveau, si quelqu'un connait l'astuce.
Merci d'avance.

forceful forceful
MP
Niveau 42
30 janvier 2019 à 10:23:07

Les soluces n'en présente que 4 mais il existe + 4 endroits pour faire les plongeons
tu peux le faire par exemple à Patiti commencer à grimper sur l'arbre blanc (au nord de la carte Paitit il ya un feu de camp à coté) et aller le plus haut possible sur la falaise et tout en haut tu fais un plongeon.

oliviermars13 oliviermars13
MP
Niveau 2
30 janvier 2019 à 19:15:16

Désolé Forceful mais ta méthode ne marche pas. j'ai suivi tes conseils et j'ai bien trouvé l'arbre en question. J'ai escaladé l'arbre blanc sur le tronc, puis la falaise elle même coté gauche du feu de camp mais une fois en haut on arrive à la même hauteur que le plongeon qui vient des cultures du village et là, aucun "bonus" concernant mon plongeon. Les 4 plongeons doivent être fait depuis les passerelles portant les petits drapeaux rouges sur les barrières (sur le coté des passerelles) si non ça ne marche pas. Pas question de plonger d'où on veut pour remplir ce défi !!
Donc je suis toujours dans l'attente d'une solution pour atteindre le fameux 4eme plongeon (panorama de Quipu, c'est le seul moyen je pense !!).
Le petit détail que je ne comprends pas, c'est que le jeu m'indique en face de l'obstacle du panorama de Quipu, comment faire pour attraper les grappins suspendus, hors pourquoi m'indiquer cela si on ne peut pas y repasser? Etrange!
Merci pour votre aide….. :)

angelotblond angelotblond
MP
Niveau 10
31 janvier 2019 à 00:43:01

En effet, je viens d'essayer et on ne peut plus y retourner après avoir sauté la première fois.
Mais forceful a raison, il y a 4 passerelles avec les petits drapeaux rouges en plus de celui-là.
Regarde cette vidéo, il y a les 4 passerelles qu'il faut utiliser: https://www.youtube.com/watch?v=lR2tCb-tBT0&list=PLwKsHQeCSDWDDco8jlvzPdiiIYWi6RXhH&index=8 :ok:

oliviermars13 oliviermars13
MP
Niveau 2
31 janvier 2019 à 08:39:06

Ok merci pour l'info (et donc la vidéo) disant qu'il n'y a pas que 4 endroits pour plonger, mais plus que ça en fait. L'endroit décrit par Forceful n'en est donc pas un! J'ai regardé la vidéo de Captain Alban avec le lien que tu m'a donné, effectivement ça a l'air de pouvoir fonctionner. reste plus qu'à retrouver ces endroits car Captain Alban ne donne pas les noms des feux de camp à proximité d'où il part pour trouver les points hauts. J'ai déjà effectué le plongeon 1 et le 4 (dans sa vidéo) reste à trouver le 2 et le 3, pas évident !! Merci…...

oliviermars13 oliviermars13
MP
Niveau 2
31 janvier 2019 à 09:32:23

Bon ben j'ai trouvé un des deux feux de camp par hasard je suis monté a gauche a l'entré du tombeau et effectivement ça a marché!!!!! Merci de votre aide à tous. Le défi est enfin résolu.

forceful forceful
MP
Niveau 42
31 janvier 2019 à 11:31:52

En fait mon saut valide comme si l'on plongeait de la falaise d'en face :rire2:

xXCHRISTOPHEXx xXCHRISTOPHEXx
MP
Niveau 8
03 mai 2021 à 19:42:21

Bonsoir,

Moi j'ai un autre probleme, je trouve bien le premier plongeon de la vidéo mais lorsque je saute cela ne le vaiide pas !
J'ai essayé plus de 10 fois et j'avoue en avoir RAS LE BOL.

PS: Je suis sur console !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.5€
PS4 14.28€ PS4 14.99€ ONE 15.89€ PS4 19.00€ PS4 19.22€ PS4 22.06€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment