CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est une blague ce jeu ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
PixeuL PixeuL
MP
Niveau 6
18 septembre 2018 à 18:36:27

Je viens de finir l'histoire du jeu et purée je suis déçu ! Rise était 400 000 fois plus beau et mieux travaillé que cette bouse intersidérale !

Je sais pas comment on peut se dire qu'on puisse sortir aussi mal travaillé que ça. L'histoire est pas top du tout, les personnages sont tellement inintéressants, l'IA fait tellement rire quoi, certes j'ai joué en difficile mais voilà quand on joue en difficile, on veut de la difficulté quoi.
La VF était ARCHI grave mal travaillée ! (Merci à toi Camilla Luddington pour avoir rattrapé ça en VO). Même pour les graphismes les gens, RISE EST POUR MOI AU-DESSUS.

Ok, en continuant l'aventure je commençais à prendre légèrement goût. Mais la fin... ça a tout cassé.

Limite j'ai même pas envie de le finir à 100% tellement je suis déçu quoi.

Pour moi, les seuls points forts du jeu sont :
- Camilla Luddington (of course)
- Le fait que Lara puisse se camoufler avec la boue (et encore s'est pas assez travaillé à mon goût)
- Le mode photographie.

J'espère que je ne suis pas le seul à ressentir ça.

Et je vous promet que je ne suis pas un troll, j'ai les 3 opus !

Antadriel Antadriel
MP
Niveau 58
18 septembre 2018 à 18:50:45

C'est ton topic qui est une blague, c'est quoi ces exagérations ridicules ? Je pense que tes souvenirs de Rise doivent te tromper parce que j'ai rejoué à Rise juste avant de jouer à Shadow. Et Shadow est clairement plus beau que ce soit artistiquement ou techniquement. L'histoire, ben c'est pas pire que Rise... par contre la narration est beaucoup plus travaillée.

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
18 septembre 2018 à 18:50:52

Je sais que c'est tentant de dire que Rise était meilleur mais il ne faut pas s'y méprendre: Rise était tout aussi moyen que ce Shadow, il suffit d'y rejouer. Certes Rise était au dessus sur de nombreux points à commencer par le modèle de Lara, mais franchement je vois énormément (voire trop) Rise à travers Shadow comme si ce dernier n'était qu'une extension, un dlc.. à la manière du manoir

- Les personnages de Rise sont pires que ceux de Shadow, Constantin le cliché suprême et les autres persos sont ultra convenus et lisses!
- Une histoire qui ne raconte rien et pas assez à la fois (et ce très mal en plus)
- Un rythme sacrifié au profit de loot et d'"exploration" artificielle
- Le jeu qui te prend pour un con et assiste au possible peu importe la difficulté. Rien que le fait que Lara s'accroupisse toute seule, allume sa lumière toute seule c'est pas normal dans un jeu vidéo on est à la limite du film interactif et pourtant il s'agit de presser une touche comme si c'était un QTE mais le but d'un jeu c'est pas d'être libre?
- Et évidemment le potentiel gâché passé le prologue (après la Syrie pour Rise, une fois arrivé à Kuwaq Yaku dans Shadow) comme si les dévs faisaient simplement leur produit de consommation jusqu'à la fin... laissant un goût amer de n'avoir rien fait ou accompli durant les 15/20h de jeu

Message édité le 18 septembre 2018 à 18:51:28 par thelegendarymax
bellerophon007 bellerophon007
MP
Niveau 33
18 septembre 2018 à 20:39:48

OMG Quel ramassis de Bullshit ce topic !!! Troll de bas étage spotted :malade:

Message édité le 18 septembre 2018 à 20:40:31 par bellerophon007
Toastaukiwi Toastaukiwi
MP
Niveau 10
18 septembre 2018 à 22:27:26

Incompréhensible le nombre de personnes à se plaindre de la VF... Genre la VO de cette trilogie est sur-vénère depuis le début, mais vous continuez à vous infliger la VF ?

Thortinette Thortinette
MP
Niveau 10
18 septembre 2018 à 23:24:26

Euh...

il est largement mieux que Rise à tout les niveaux, si t'as aimé Rise go sur les CoD dans ce cas la, t'as rien compris à l'ADN Tomb Raider et c'est pas des jeux pour toi dans ce cas la...

_Pytchoun _Pytchoun
MP
Niveau 53
18 septembre 2018 à 23:31:45

Le 18 septembre 2018 à 22:27:26 Toastaukiwi a écrit :
Incompréhensible le nombre de personnes à se plaindre de la VF... Genre la VO de cette trilogie est sur-vénère depuis le début, mais vous continuez à vous infliger la VF ?

sur-vénère ?

mattjoperod mattjoperod
MP
Niveau 2
19 septembre 2018 à 03:16:58

Personnellement, je pense qu’il est plus beau que Rise, même si Lara est est légèrement moins jolie niveau expression du visage. Les lumières sont bien gérés. Les zone de forêt sont magnifiques et même si je trouve que Paititi prend trop d’importance dans le jeu, ca reste une bonne nouveauté. Les nouvelles aptitudes de Lara sont super, mais pas assez bien exploitable dans le jeu, surtout niveau combat. Et les niveaux sous l’eau sont cool meme Lara a l’air de voler plus que de nager. En revanche, la torche qui ne s’allume pas quand on voit absolument rien dans une grotte je trouve ça plus que moyen. L’histoire, pour une fin de trilogie est vraiment médiocre. Et sur tout la fin du jeu en soit qui devait être le moment où Lara devient enfin LA LARA CROFT tan attendue... La grosse blague!! La seul scène qui m’a vraiment fait plaisir dans ce jeu est celle où Lara tombe dans l’eau comme dans le reboot de 2013 et resort plus badass que jamais. Mais malheureusement, ce moment ne dur pas assez longtemps. J’attendais la sorti de ce jeu avec tellement d’impatience que j’en ai fini déçus! Probablement trop d’espérances de ma part.
Cela dit le jeu reste un bon divertissement. Mais pas un coup de cœur comme l’avait été le reboot de 2013

DonLapatt DonLapatt
MP
Niveau 29
19 septembre 2018 à 11:09:06

En revanche, la torche qui ne s’allume pas quand on voit absolument rien dans une grotte je trouve ça plus que moyen

vous avez pensé à crafter les piles :hap:
Je vois beaucoup cette remarque or dans TR une fois que Lara a récup un briquet, elle allume la torche quand elle veut , bizarre cette régression .

yann[360] yann[360]
MP
Niveau 22
19 septembre 2018 à 11:19:19

Tu soulève un argument de poids à mes yeux.. Je ne l'ai pas pris car c'est un copié collé des 2 1er que certes, j'ai aimé mais l'arc moi j'en ai marre perso.. Surtout pour les énigmes mais bref.. J'étais emballé par histoire où ça est, elle aller devenir sans peur et enfin tomb raider avec c'est 2 flingues et le reste.. Bref d'après ton poste !? Ce n'est pas le cas dans histoire ?? Pourtant c'est le titre du jeu ! Tu peux me spoil stp :peur: ça m'intéresse fortement :( elle devient pas tomb raider au fil du jeu jusqu'à le devenir à la fin ?

fafapouni fafapouni
MP
Niveau 14
19 septembre 2018 à 11:47:11

Rise était tout aussi merdique hein... Il était juste plus beau pour L’époque du coup Whaoo GOTY 20/20!

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 37
19 septembre 2018 à 12:29:19

Faut vraiment un nouveau reboot, qui le renderait plus ludique.
On a l'impression que quelqu'un joue a notre place tellement tout est assisté par exemple sauter de branche en branche.
Les trous d'eau pour respirer toujours la meme animation. Qui se declenche meme quand on est super loin du trou(bordel les joueurs sont faignants au point de plus avoir envie de remonter respirer en jouant qu'il leur faut une assistance?)
Pareil pour attaquer en furtivité, on declenche l'animation super loin du gars, un changement d'angle de camera camoufle le fait qu'on etait a 4m avant de le frapper et que le pauvre type a ete teleporter devant lara, pour faire une super animation, toujours identique presque...

Ceux qui aiment ce gameplay mais aller directement sur twitch et arreter de jouer, y a rien de ludique la dedans.

L'escalade on en parle pas on peu se foirer d'1m que lara glisse pour s'accrocher quand meme!

C'est un jeu de david cage ou quoi? Au moin david cage assume ses films interactif!

Et Lara qui a le charisme d'une huitre aujourd'hui on en parle?

Le seul point positif c'est l'atmosphere et les environnements sublimes avec des panoramas saisissant!

Il etait temps d'arreter le massacre de la license, ouf merci la trilogie est finit.

Message édité le 19 septembre 2018 à 12:31:49 par Elektonika
Pseudo supprimé
Niveau 9
19 septembre 2018 à 12:58:48

Le 19 septembre 2018 à 12:29:19 Elektonika a écrit :
Faut vraiment un nouveau reboot, qui le renderait plus ludique.
On a l'impression que quelqu'un joue a notre place tellement tout est assisté par exemple sauter de branche en branche.
Les trous d'eau pour respirer toujours la meme animation. Qui se declenche meme quand on est super loin du trou(bordel les joueurs sont faignants au point de plus avoir envie de remonter respirer en jouant qu'il leur faut une assistance?)
Pareil pour attaquer en furtivité, on declenche l'animation super loin du gars, un changement d'angle de camera camoufle le fait qu'on etait a 4m avant de le frapper et que le pauvre type a ete teleporter devant lara, pour faire une super animation, toujours identique presque...

Ceux qui aiment ce gameplay mais aller directement sur twitch et arreter de jouer, y a rien de ludique la dedans.

L'escalade on en parle pas on peu se foirer d'1m que lara glisse pour s'accrocher quand meme!

C'est un jeu de david cage ou quoi? Au moin david cage assume ses films interactif!

Et Lara qui a le charisme d'une huitre aujourd'hui on en parle?

Le seul point positif c'est l'atmosphere et les environnements sublimes avec des panoramas saisissant!

Il etait temps d'arreter le massacre de la license, ouf merci la trilogie est finit.

Tu sera heureux de savoir que les devs souhaite faire de nouveaux jeux après la trliogie ^^

yann[360] yann[360]
MP
Niveau 22
19 septembre 2018 à 13:05:12

Quelqu'un peut répondre svp à ma question concernant histoire ?

mattjoperod mattjoperod
MP
Niveau 2
19 septembre 2018 à 13:25:24

Tu soulève un argument de poids à mes yeux.. Je ne l'ai pas pris car c'est un copié collé des 2 1er que certes, j'ai aimé mais l'arc moi j'en ai marre perso.. Surtout pour les énigmes mais bref.. J'étais emballé par histoire où ça est, elle aller devenir sans peur et enfin tomb raider avec c'est 2 flingues et le reste.. Bref d'après ton poste !? Ce n'est pas le cas dans histoire ?? Pourtant c'est le titre du jeu ! Tu peux me spoil stp :peur: ça m'intéresse fortement :( elle devient pas tomb raider au fil du jeu jusqu'à le devenir à la fin ?

pour te réponde, Lara ne redevient a aucun moment la Lara qu'on connait, et toujours pas les deux pistolets a l'horizon. Elle devient plus sauvage, ça oui. Et une scène post générique laisse penser qu'un jour peut être elle deviendra quelque chose qui se rapproche de son personnage d'origine. Mais il te faut attendre une scène post générique pour y croire un peu :nonnon: l'histoire clôture très mal les aventures de Lara avec Trinity car avec une fin pareil, ils pourraient très bien être de retour dans les prochain opus, si il y en a.

Les décors sont beaux, mais honnêtement Lara a perdu en beauté et en détail. Les expressions de son visage, sur tout ingame sont vraiment pas flatteur. j'ai l'impression que le jeu a été plus mis en valeur sur le début qui donne vraiment envi de connaitre l'histoire final de la trilogie. Puis qu'on nous a pondu une fin des plus simple. Même le boss final don tout le monde parle d'un vrais boss pour une fois. J'ai pas galéré a le finir, en 5 min s'était fini et pas vraiment épique.

Pour conclure, le jeu est sympa de par son gameplay (combats, nage et exploration) qui est mieux que dans Rise et le décor tropical rappel beaucoup l'ambiance Tomb Raider (même si pour moi, on est encore une fois dans des décors moins somptueux qu'un Uncharted qui est sorti plusieurs années en arrière). L'histoire ne vaut pas du tout un épisode final de trilogie. ll aurait été parfais en second place dans la chronologie.

Je tien a signaler que je suis fan de Tomb Raider et que j'attendais vraiment, vraiment avec beaucoup d'impatience ce dernier épisode qui je l'espérais, deviendrait mon Tomb Raider préféré. Mais je reste sur ma faim. Je ne souhaite qu'une chose, c'est que le jeu rencontre néanmoins assez de succès pour que Lara ait droit a de nouvelles aventures prochainement.

yann[360] yann[360]
MP
Niveau 22
19 septembre 2018 à 13:49:52

Merci pour ta réponse :ok:

Eowya Eowya
MP
Niveau 9
19 septembre 2018 à 19:35:30

Je n'ai toujours pas finit le jeu, (j'en suis a 50%), donc je réserve mon avis pour plus tard.
MAIS : Pour moi ce tomb raider souffre de nombreux défauts.
- Graphiquement, il est magnifique... Mais le jeu semble être bien plus mal optimisé que son prédécesseur. Malgré que j'ai un pc d'une très bonne puissance, bonne CG (et 20 Go de ram !), j'ai eu des frises tout au long du jeu qui m'ont littéralement pourri l'expérience. Sur le passage de l'épreuve de l'aigle, s'était injouable, j'ai finis par baisse tout plein de config en basse qualité (je jouais en ultra), et je me suis rendu compte que, même en baissant tout au minimum, j'avais le même ratio de freeze : le jeu était bcp moins beau mais toujours aussi freezé... Et mon CPU / ma RAM / Ma CG étaient très loin de la PLS, bien au contraire. Donc, le problème ne vient pas de la config, mais de l'optimisation.
- Ok, le jeu est magnifique (mais il l'a tjs été, TR 2013 n'a graphiquement pas pris une ride, et ROTR était déjà sublime), mais qu'est ce qui est arrivé a Lara ??? Physiquement déjà, elle n'a plus du tout un look athlétique (vu la dose de sport qu'elle fait, escalade, sprint, nage, etc), elle ne devrait pas avoir un pet de gras, et là je la trouve très bouboule de visage, et presque légèrement enrobé. Je sais bien qu'on nous fait tout un plat sur l'hypersexualisation des personnages de jeux vidéo, mais une sportive athlétique comme Lara doit avoir le physique qui correspond a son activité de sportive de l'extrême ! Cette image ci dessous résume le problème. Loin de moi l'idée de vouloir jouer les matchistes, mais quand on atteint un tel niveau en escalade au point d'enchainer des cabrioles sur des falaises en dévers et sur des plafonds, faut être au moins aussi sec et gainé que ne l'était Alicia Vikander dans le film ! Cette nouvelle Lara ne donne pas du tout l'impression d'être sportive !
http://www.noelshack.com/2018-38-3-1537375319-dc
ofu-bu0aakhea.jpg
https://www.noelshack.com/2018-38-3-1537375603-tomb-raider-2018-gallery-02.jpg
- Le Gameplay est top. Mais au final, ça reste le même depuis 3 jeux, et les nouveautés (au grapin) sont celles reprises d'Underworld : Donc aucune révolution de ce point de vue là. Le jeu reste agréable a jouer, c'est ce qu'on lui demande. Malgré tout, un point noir : Le jeu reprend un aspect "craft" et "loot" beaucoup trop prononcé !! TR2013 possédait un excellent équilibre : Un peu de craft, mais pas au point d'avoir l'impression de devenir un "farmer chinois". Le jeu te récompensait si tu explorais bien les cartes de manière globale, mais depuis rise, il faut littéralement fouiller avec une loupe chaque carré de terre d'une map gigantesque, se qui CASSE littéralement l'immersion et le rythme de l'intrigue... Ds TR2013, on ne se sentait JAMAIS détourné de son but... Survivre, rejoindre, Ross, passer un sos depuis la tour radio, lancer un signal de détresse, secourir le parachutiste, sauver sam, etc... Du coup on avait un scénario ultra riche et plein de rebondissements !!! La prolongation artificielle du jeu en "imposant" de devoir fouiller chaque cm carré de terrain, perso, je le vis mal. Je veux dire : j'aime l'exploration, mais quand les phases d'exploration / recherche de trésor (etc) dépasse plusieurs heures une fois arrivé dans une grande map (genre le village inca), désolé, mais là je décroche. Et du coup, je remarque que paradoxalement à ça, le jeu est scénaristiquement bcp plus pauvre ! Je suis a 50% du jeu, et si je devais le résumer, c'est On s'empare d'un artefact au mexique, ce qui déclenche une appocalyse et un tsunami, on se crash en avion, on rejoint un village sur le rio, puis on passe quelques ruines pour rejoindre un village incas. a 50% du jeu dans TR2013, il m'aurait fallu écrire un roman pour résumer la richesse du scénario ! Mais alors ou sont passées les heures de jeu ? "En grande partie dans le farm de trésor au village de Kowaq Yaku et au village Paititi. Je comprend cette volonté de décloisonner les couloirs des précédant TR, mais pour le coup, l'omniprésence de milliers d'artefacts dans chaque ruelle, chaque maison de Paititi fait que je sors de l'histoire. Sans parler du côté "je brise l'immersion"... A rentrer dans toutes les maisons pour piquer des artefacts a ses pauvres habitants qui n'ont rien demandés, je me suis sentit mal à l'aise dans la peau de cette cleptomane de Lara...
- Parlons en du Scénario. Là aussi, celui de TR 2013 était frais, du jamais vu. Celui de rise semblait reprendre pas mal la trame de TR2013 : t'as le passage découverte des gardes-tempêtes/immortels, qui ont allégrement massacrés du solaris/trinitaire, t'as le passage ou tu dois sauver la peau de tout le monde (Le marin, le groupe, Alex, et pour finir Sam / Jacob et Jonah), et la fin se termine avec un combat des garde-tempête / immortels versus solaris / trinitaire versus Lara dans des ruines de temple, avec tout qui s'effondre, et un boss (l'antagoniste de l'histoire) a tuer. Bref, la ressemblance est forte. Et bien j'ai encore l'impression de revivre une 3éme fois une dérivé du scénario, plus inspiré de rise : "Les ennemis sont toujours les trinitaires (ils commencent a me gonfler), on a entraperçu des espèces d'humains avec des dents et des griffes qui semblent être les successeurs des gardes-tempêtes/immortels et qui font des massacres de trinitaires, et Lara fait toujours sa crise d'identité avec ses parents... Bref, alors que je me faisais une joie de parcourir ma région du monde préféré dans les tomb raider (région de départ de tr1, et l'excellent niveau maya de tomb raider underworld et de sa terrifiante cité de xibalba), je ne me sens pas réellement plongé dans l'intrigue. Passons certains éléments littéralement WTF Lara se fait littéralement dévorer le dos par un jaguar, on le voir clairement mastiquer a plusieurs reprise l'épaule, n'importe qui dans cette situation décèderait dans les minutes qui suive, mais Lara s'en sort avec un mal de dos tout con... ... Pour le moment ce jeu peine a me convaincre... Ou plutôt, il est divertissant mais très très loin de la claque, et je lui préfère pour le moment TR2013.
- Les talents de l'arbre de talent m'ont semblé peu utile. Enfin, c'est du gadget quoi, mais dans les jeux précédants, il y avait une véritable plus value dans les talents a choisir, là c'est bcp plus anecdotique.
- Pour le moment, les personnages présents ont l'air d'avoir plus de charisme que dans l'opus précédant, mais a peine. Jonah au contraire, chute dans mon estime, je préférais son caractère du premier jeu, et bordel, j'en ai marre qu'il change de gueule a chaque épisode, surtout qu'il est a chaque fois pire question look !

Après, pour reprendre une très bonne note : Enfin du danger aquatique ! Les murènes et le retour des Piranhas, toujours aussi en forme depuis TR3, oui, j'en redemande ! J'aime avoir peur ! J'attends le retour des serpents aussi, j'en ai bien vu quelques un au fond d'une fosse, mais j'en veux plus, on est dans une jungle bordel ! J'ai adoré l'ambiance du village Mexicain au début : un mélange de RP (on peut parler au gens), peut être le moment ou Lara a le plus de personnalité (elle est bcp plus ouverte et parle de manière moins coincée, est plus sujette a la plaisanterie), et surtout, on peut explorer ce village sans devoir le ratisser a la loupe, et on y passe pas plus de 15 min, ce qui est suffisant pour s'infuser de l'ambiance sans avoir l'impression de faire du sur place !!! Et surtout, c'est beaucoup plus scénarisé.

Bref, je réserve mon jugement sur la suite de cet opus, mais clairement, je m'attendais a beaucoup mieux et je suis un peu déçu pour le moment. Je laisse au jeu une chance de se rattraper dans le scénario pour la suite

PixeuL PixeuL
MP
Niveau 6
20 septembre 2018 à 12:14:06

Bon j'avoue que j'y suis aller un peu fort avec ma critique.

Mais ce que je veux dire c'est que ce Tomb Raider manque de beaucoup trop de choses. Certes il est plus beau que Rise graphiquement aujourd'hui,mais il a rien de plus impressionnant que Rise sorti en 2015 si je ne me trompe pas.

L'histoire est beaucoup trop monotone, t'as juste le moment où Lara [SPOIL SPOIL SPOIL] sort de l'eau avec les flammes en arrière plan en mode : je vais niquer des mères, qui donne envie de continuer dans le jeu. (Puis quand t'as Jonah qui sort de on ne sait où à la fin du gunfight tu te demandes vraiment si les développeurs se sont pas foutu de notre gueule.)

Même quand tu es chez les damnés c'est pas si intéressant que ça, certes, ça fait flipper un certain moment mais basta. [FIN DU SPOIL FIN DU SPOIL FIN DU SPOIL]

Les personnages ne sont absolument pas intéressant du tout. Jonah, je l'aime bien normalement, mais là franchement... les gars sérieux.
Pour vous dire hein, est-ce que ROURKE à été intéressant ne serait-ce que deux secondes ?
Alors je vous parle même pas de la meuf qui nous "aide" avec Jonah.

Et puis quand la technique du jeu, merci quoi. Quand t'as enfin un gunfight interessant, il suffit juste de la boue, de se cacher et d'attendre le premier ennemi, de le tuer, et là tu as tous les ennemis (un par un) : "Hein, c'est quoi ça, je vais aller voir mon camarade qui est mort juste à côté d'un mur pas du tout suspect. OH MERDE IL Y AVAIT LARA CROFT, JE SUIS MOOOORT."

Et cette fin quoi, faut arrêter à un moment de se voiler la face. C'était bidon.

Quand aux musiques, je vais pas les critiquer parce que voilà elles sont vachement cool, mais pas assez pour être plonger dans le game. (Même la petite musique quand t'arrive au feu de camp, ELLE MANQUAIT TELLEMENT !)

Après c'était cool de revenir un peu plus aux sources des Tomb Raider de base mais je sais pas, ça manquait de peps, de challenges, d'enigmes.
Ils ont pas le droit de nous infliger ça après avoir eu deux opus plus que bons quoi.

Donc voilà le jeu était vraiment passable quoi, je ne suis vraiment pas sûr de voiloir le terminer à 100% mais je me dis que peut-être, je vais avoir des surprises. 🙂

moidu57640 moidu57640
MP
Niveau 6
20 septembre 2018 à 18:43:37

Le 19 septembre 2018 à 19:35:30 Eowya a écrit :
Je n'ai toujours pas finit le jeu, (j'en suis a 50%), donc je réserve mon avis pour plus tard.
MAIS : Pour moi ce tomb raider souffre de nombreux défauts.
- Graphiquement, il est magnifique... Mais le jeu semble être bien plus mal optimisé que son prédécesseur. Malgré que j'ai un pc d'une très bonne puissance, bonne CG (et 20 Go de ram !), j'ai eu des frises tout au long du jeu qui m'ont littéralement pourri l'expérience. Sur le passage de l'épreuve de l'aigle, s'était injouable, j'ai finis par baisse tout plein de config en basse qualité (je jouais en ultra), et je me suis rendu compte que, même en baissant tout au minimum, j'avais le même ratio de freeze : le jeu était bcp moins beau mais toujours aussi freezé... Et mon CPU / ma RAM / Ma CG étaient très loin de la PLS, bien au contraire. Donc, le problème ne vient pas de la config, mais de l'optimisation.
- Ok, le jeu est magnifique (mais il l'a tjs été, TR 2013 n'a graphiquement pas pris une ride, et ROTR était déjà sublime), mais qu'est ce qui est arrivé a Lara ??? Physiquement déjà, elle n'a plus du tout un look athlétique (vu la dose de sport qu'elle fait, escalade, sprint, nage, etc), elle ne devrait pas avoir un pet de gras, et là je la trouve très bouboule de visage, et presque légèrement enrobé. Je sais bien qu'on nous fait tout un plat sur l'hypersexualisation des personnages de jeux vidéo, mais une sportive athlétique comme Lara doit avoir le physique qui correspond a son activité de sportive de l'extrême ! Cette image ci dessous résume le problème. Loin de moi l'idée de vouloir jouer les matchistes, mais quand on atteint un tel niveau en escalade au point d'enchainer des cabrioles sur des falaises en dévers et sur des plafonds, faut être au moins aussi sec et gainé que ne l'était Alicia Vikander dans le film ! Cette nouvelle Lara ne donne pas du tout l'impression d'être sportive !
http://www.noelshack.com/2018-38-3-1537375319-dc
ofu-bu0aakhea.jpg
https://www.noelshack.com/2018-38-3-1537375603-tomb-raider-2018-gallery-02.jpg
- Le Gameplay est top. Mais au final, ça reste le même depuis 3 jeux, et les nouveautés (au grapin) sont celles reprises d'Underworld : Donc aucune révolution de ce point de vue là. Le jeu reste agréable a jouer, c'est ce qu'on lui demande. Malgré tout, un point noir : Le jeu reprend un aspect "craft" et "loot" beaucoup trop prononcé !! TR2013 possédait un excellent équilibre : Un peu de craft, mais pas au point d'avoir l'impression de devenir un "farmer chinois". Le jeu te récompensait si tu explorais bien les cartes de manière globale, mais depuis rise, il faut littéralement fouiller avec une loupe chaque carré de terre d'une map gigantesque, se qui CASSE littéralement l'immersion et le rythme de l'intrigue... Ds TR2013, on ne se sentait JAMAIS détourné de son but... Survivre, rejoindre, Ross, passer un sos depuis la tour radio, lancer un signal de détresse, secourir le parachutiste, sauver sam, etc... Du coup on avait un scénario ultra riche et plein de rebondissements !!! La prolongation artificielle du jeu en "imposant" de devoir fouiller chaque cm carré de terrain, perso, je le vis mal. Je veux dire : j'aime l'exploration, mais quand les phases d'exploration / recherche de trésor (etc) dépasse plusieurs heures une fois arrivé dans une grande map (genre le village inca), désolé, mais là je décroche. Et du coup, je remarque que paradoxalement à ça, le jeu est scénaristiquement bcp plus pauvre ! Je suis a 50% du jeu, et si je devais le résumer, c'est On s'empare d'un artefact au mexique, ce qui déclenche une appocalyse et un tsunami, on se crash en avion, on rejoint un village sur le rio, puis on passe quelques ruines pour rejoindre un village incas. a 50% du jeu dans TR2013, il m'aurait fallu écrire un roman pour résumer la richesse du scénario ! Mais alors ou sont passées les heures de jeu ? "En grande partie dans le farm de trésor au village de Kowaq Yaku et au village Paititi. Je comprend cette volonté de décloisonner les couloirs des précédant TR, mais pour le coup, l'omniprésence de milliers d'artefacts dans chaque ruelle, chaque maison de Paititi fait que je sors de l'histoire. Sans parler du côté "je brise l'immersion"... A rentrer dans toutes les maisons pour piquer des artefacts a ses pauvres habitants qui n'ont rien demandés, je me suis sentit mal à l'aise dans la peau de cette cleptomane de Lara...
- Parlons en du Scénario. Là aussi, celui de TR 2013 était frais, du jamais vu. Celui de rise semblait reprendre pas mal la trame de TR2013 : t'as le passage découverte des gardes-tempêtes/immortels, qui ont allégrement massacrés du solaris/trinitaire, t'as le passage ou tu dois sauver la peau de tout le monde (Le marin, le groupe, Alex, et pour finir Sam / Jacob et Jonah), et la fin se termine avec un combat des garde-tempête / immortels versus solaris / trinitaire versus Lara dans des ruines de temple, avec tout qui s'effondre, et un boss (l'antagoniste de l'histoire) a tuer. Bref, la ressemblance est forte. Et bien j'ai encore l'impression de revivre une 3éme fois une dérivé du scénario, plus inspiré de rise : "Les ennemis sont toujours les trinitaires (ils commencent a me gonfler), on a entraperçu des espèces d'humains avec des dents et des griffes qui semblent être les successeurs des gardes-tempêtes/immortels et qui font des massacres de trinitaires, et Lara fait toujours sa crise d'identité avec ses parents... Bref, alors que je me faisais une joie de parcourir ma région du monde préféré dans les tomb raider (région de départ de tr1, et l'excellent niveau maya de tomb raider underworld et de sa terrifiante cité de xibalba), je ne me sens pas réellement plongé dans l'intrigue. Passons certains éléments littéralement WTF Lara se fait littéralement dévorer le dos par un jaguar, on le voir clairement mastiquer a plusieurs reprise l'épaule, n'importe qui dans cette situation décèderait dans les minutes qui suive, mais Lara s'en sort avec un mal de dos tout con... ... Pour le moment ce jeu peine a me convaincre... Ou plutôt, il est divertissant mais très très loin de la claque, et je lui préfère pour le moment TR2013.
- Les talents de l'arbre de talent m'ont semblé peu utile. Enfin, c'est du gadget quoi, mais dans les jeux précédants, il y avait une véritable plus value dans les talents a choisir, là c'est bcp plus anecdotique.
- Pour le moment, les personnages présents ont l'air d'avoir plus de charisme que dans l'opus précédant, mais a peine. Jonah au contraire, chute dans mon estime, je préférais son caractère du premier jeu, et bordel, j'en ai marre qu'il change de gueule a chaque épisode, surtout qu'il est a chaque fois pire question look !

Après, pour reprendre une très bonne note : Enfin du danger aquatique ! Les murènes et le retour des Piranhas, toujours aussi en forme depuis TR3, oui, j'en redemande ! J'aime avoir peur ! J'attends le retour des serpents aussi, j'en ai bien vu quelques un au fond d'une fosse, mais j'en veux plus, on est dans une jungle bordel ! J'ai adoré l'ambiance du village Mexicain au début : un mélange de RP (on peut parler au gens), peut être le moment ou Lara a le plus de personnalité (elle est bcp plus ouverte et parle de manière moins coincée, est plus sujette a la plaisanterie), et surtout, on peut explorer ce village sans devoir le ratisser a la loupe, et on y passe pas plus de 15 min, ce qui est suffisant pour s'infuser de l'ambiance sans avoir l'impression de faire du sur place !!! Et surtout, c'est beaucoup plus scénarisé.

Bref, je réserve mon jugement sur la suite de cet opus, mais clairement, je m'attendais a beaucoup mieux et je suis un peu déçu pour le moment. Je laisse au jeu une chance de se rattraper dans le scénario pour la suite

Tu as tellement bien résumé mon ressenti, c'est beau!
Comme toi, je préfère l'immersion d'un TR2013. Le côté fouille de ROTTR m'avait gonflé, mais là c'est presque pire je trouve parce que j'ai l'impression qu'il y a plus de choses à trouver. Et j'suis pas fan du loot à outrance.

Après, la mise en scène et certaines séquences claquent bien (je vais pas spoil) mais pour le moment je trouve que y a pas assez de fights. Une grosse partie des compétences débloquables servent aux combats et finalement j'ai l'impression de pas pouvoir beaucoup les utiliser. (j'suis à 80%).

Bref pour moi TR2013 > aux 2 autres, et de loin.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
20 septembre 2018 à 21:01:14

je la trouve très bouboule de visage, et presque légèrement enrobé

C'est une blague cette remarque ?
On grimpe pas une falaise avec les muscles de son visage à ce que je sache.. Lara n'a jamais été aussi musclée que dans cet épisode depuis le reboot, alors aucun intérêt de mettre ça dans un point négatif de cet opus.

Moi aussi le loot me donnait pas envie, j'avais pas du tout apprécié celui de ROTR. Pour SoTR ils ont mieux dosé le truc, Lara ne va plus jusqu'à crafter des balles de pistolet par exemple. Et le fait de pouvoir vendre tous les consommables change beaucoup la donne, il n'y a plus moyen de se retrouver full collectible, ça enlève une dose de frustration.
Vous décrivez la récolte de reliques comme du remplissage, sauf que la plupart des reliques et des récompenses liées à celle-ci se trouvent dans les tombeaux et les cryptes, qui sont très loin d'être du remplissage. Donc non, à ne pas placer dans la même case que le craft

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.5€
PS4 14.28€ PS4 14.99€ ONE 15.89€ PS4 19.00€ PS4 19.22€ PS4 22.06€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment