CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis sur le jeu !

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
15 septembre 2018 à 02:54:35

Ouais voilà c'est juste un jeu générique. Sympa si on a jamais joué aux anciens ou à Uncharted mais dans le cas contraire je vois pas comment certains font pour kiffer faire toujours la même chose.

Etsuki Etsuki
MP
Niveau 18
15 septembre 2018 à 03:21:26

Meilleur tomb raider des 3.

On a ENFIN des phases sous marines, des phases qui font penser aux anciens etc...

FaithCatalyst FaithCatalyst
MP
Niveau 53
15 septembre 2018 à 03:22:40

Le meilleur des 3 clairement hâte de voir la suite sur next gen :oui:

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
15 septembre 2018 à 04:00:05

Le 15 septembre 2018 à 02:54:35 Seifel a écrit :
Ouais voilà c'est juste un jeu générique. Sympa si on a jamais joué aux anciens ou à Uncharted mais dans le cas contraire je vois pas comment certains font pour kiffer faire toujours la même chose.

Non pas d'accord,pour moi le fait d'avoir fait uncharted ne remet pas du tout en question le fait d'aimer TR ou pas
Uncharted n'a absolument aucun contenu,craft ect...L'approche en terme d'infiltration est pas top du tout,peu de possibilités et sert pas a grand chose,contrairement a TR

Bref les 2 jeux ont pas mal de différences
Dans TR y'a bien plus de choses a faire niveau gameplay,car avec toutes les armes,competences a débloquer,craft ect... ca apporte bien plus qu'uncharted qui,niveau gamplay ne peut pas etre plus simple qu'il ne l'est

Les uncharted sont plus des jeux qui sont supers beaux,avec des panoramas a traver le monde tous plus sublimes les un que les autres,des mises en scenes et des sequences ulta spectaculaires,mais pas la moindre profondeur de gamplay,et ca fait une grosse différence avec TR

Message édité le 15 septembre 2018 à 04:03:29 par fenix3
avaon avaon
MP
Niveau 5
15 septembre 2018 à 06:09:17

Alors je suis actuellement à la cité caché et juste aprés avoir récupéré une babiole en argent dans un temple du bled et ma sauvegarde affiche un bon 49 voir 50% bientot.
Aprés je suis du genre que quand j'arrive dans une nouvelle zone je vais TOUT fouiller a MORT avant de poursuivre l'histoire principale. et rassembler un max de babiole compte dans le %
et quand on arrive a ce bled autant dire qu'on est servi de ce coté là.
Rien que d'aller récupéré le moindre truc de ressources ça prend un bon moment XD
pour dire aujourd'hui j'ia du y jouer au moins 5 heures.(et niveau % je suis passé de 35% a quasi 50%)
quand j’ai repris ma sauvegarde je venais juste d'arrivé dans la cité et j'avais fait la ballade découverte et en arretant j'avais fait le "temple" et la "course poursuite" quand on en sort.
mais le gros de la journée ça a été de chercher coffres, ressources, enigme, relique, etc en allant vendre les surplus, en achetant de nouveau "jouet" qui me permettait d'aller ramasser d'autre babiole jusqu'alors inaccessible.

donc niveau exploration, collecte de babiole petite et grosse enigme(temple,sanctuaire, tombe, crypte quoi), defi ... le job est fait pour le moment.
niveau ressources on en trouve tellement de partout qu'au final la chasse c'est presque une excuse pour se servir de ses armes.

je sais pas si c'est les assos de protection des animaux, brigitte bardot ou les vegans qui sont aller raler sur Rises mais niveau chasses c'est clairement plus calme pour le moment en comparaison avec le début de Rise.

et puis meme je joue en difficulté moyenne (le normal on va dire) et niveau prédateur (qu'on peut buter) j'ai eu 2 jaguar (scripté) et 2 pack de loup/renard l'un dans un tombeau et l'autre dans une grotte. aprés y a bien sur les piranha et murène sous l'eau mais qui sont plus des piège a éviter ou un truc qui sera scripté.
Après niveau animaux inoffensif y en a pas mal entre sanglier, lama, une chié de piaf, les premiers herbivores aussi gros que les sanglier, lapin/gros rat, etc ...

mais comparé au début de Rise ou on avait eu un ours scripté + cerf + loup + tigre si pas de bol (pour lui/vous ?) je me sens bcp plus safe dans la foret amazonienne que dans les contré sibérienne pour le moment XD (bon je dis ça mais certaines mise en scene me calme autant que les premier loup du 1er opus ^^')

et niveau gunfight c'est vrai que je me suis fait la reflexion que pour le moment, meme si j'ai opté pour de la furtivité en premier (ce que le jeu te pousse pas mal a faire faut pas mentir) bin y en a pas eu tant que ça. Aprés encore une fois le fait d'avoir ramassé tout ce qui trainait par terre m'a gonflé mon % de completion du jeu ce qui reflète pas (j'espère) la completion du scenario. On récupère assez vite un flingue et un fusil d'assaut mais comme dis plus haut on est assez vite poussé a faire de la furtivité tellement on a de possibilité de ce coté là donc je me suis quasi pas servi de mes flingues ( et j’ai pas encore de fusil a pompe). pourtant j'en ai récup pas mal entre les armes a acheté et celle en or (truc spécial a faire sur un site).

concrètement des phase de combat contre humain (généralement armé d'arme à feu) j'en ai eu ..
je m'en souviens de 2-3 au mexique.
dont 2 se feront façon furtives (vous pouvez surement y aller à la barbare si vous le voulez mais c'est genre 2-3 mec)
et une avec un début furtif et ... en fait je sais pas si c'est moi qui ai foiré un truc de furtivité ou si c'est prévu par le jeu vu qu'il y a eu une scene d'un hélico amenant des gars donc.

et depuis le mexique j'ai eu 4 phase d'élimination dont 1 pour une mission secondaire je crois. (et toute possible en furtif)

et autant dans Rise il y avait des zones ou des fois quelques ennemis humains comme animaux prédateurs repopait (genre une sorte de petite scierie/atelier qui était au milieu de la première région avec un gros batiment de bois à l'est et des bâtiment militaire sovietique à l'ouest et au sud). là pour le moment pas eu ça et du coup mes flingues ont peu servi ^^'

mais bon je le répète encore une fois, niveau scenar je doit etre au premier tier. et si c'est comme les 2 autres je devrais pas tarder à aligné du trinitaire ou taré local avant de me frotter à la saleté mystique potentiellement semi immortel qui doit me surveiller depuis le début et que j’ai déja entendu par moment et qu'il me tard pas trop de les voir et sur qui je vais vider mon chargeur dans un buisson au moindre bruit XD

et sinon le plus important , pour le moment ça fait son job de me divertir ^^
j'en ai appris plein sur les cosmogonies et légendes locales (bon par contre si je dois faire un quizz divinité y en a tellement que je vais le foiré lol)

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
15 septembre 2018 à 07:31:52

Vraiment dommage d'avoir quand meme la sensation de déja vu qui est tres prononcé,sans ca j'le trouverais exellent
On a malgré tout une ambiance bien différente,ca sauve un peu ce coté la,et le jeu est beaucoup plus pensé pour l'infiltration,ce que j'apprécie
Il y a aussi encore plus de choses a découvrir,que ce soit tombeaux ou autres...

Cela dit,malgré cela on est a mon sens bien trop en terrain connu,et j'pense qu'ils auraient pu/du rajouter quand meme plus d'éléments de gamplay nouveaux,en espérent que pour les eventuels prochains,ils amenent un bon coup de fraicheur a la liscence

planetjupiter planetjupiter
MP
Niveau 7
15 septembre 2018 à 09:47:40

J'ai commencer a y jouer Jeudi, j'me trouve actuellement au village, j'explore une crypte et....Ce jeu est tout bonnement magnifique, bruitage, graphisme, vf, tombeaux, exploration et bien sûr Lara, y'a tout pour que le jeu passe au dessus des 16/20, il mérite un 19/20 tellement je kiff ce que je vois et ce que j'explore, sans déconner, un des meilleurs TR du reboot pour moi :bave:

Les cinématiques sont superbe aussi

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
15 septembre 2018 à 09:56:50

J'pense que 19/20 est vraiment ton appréciation personnelle
Mais que le jeu,malgré qu'il soit bien ne peut pas prétendre a une telle note,ne serait-ce que sur le fait que c'est un peu un copié collé du rise qui est sortit y'a quand meme 3 ans

Message édité le 15 septembre 2018 à 09:58:19 par fenix3
Darkmoutch Darkmoutch
MP
Niveau 5
15 septembre 2018 à 10:03:18

Le 15 septembre 2018 à 03:21:26 Etsuki a écrit :
Meilleur tomb raider des 3.

On a ENFIN des phases sous marines, des phases qui font penser aux anciens etc...

Tu dirais qu'il y a combien en pourcentage de zone sous marine sur ce que tu as déjà exploré du jeu ?
Parce que trop de nage tue la nage aussi. C'est équilibré quand même ?
Est ce qu'ils ont intégré des secrets un peu comme les anciens TR avec la petite musique qui t'indique que s'en était un ? :hap:

Message édité le 15 septembre 2018 à 10:04:02 par Darkmoutch
MANDRIN MANDRIN
MP
Niveau 10
15 septembre 2018 à 10:29:13

Personnellement je le trouve très bien mais je suis pas très objectif, j'adore cette licence

Pantaimort Pantaimort
MP
Niveau 9
15 septembre 2018 à 10:45:16

Le jeu est pas mal, j'aime bien l'ambiance générale et le retours à une exploration qui rappelle les anciens TR, mais beaucoup de remplissage, du temps de jeu où on avance en mode couloir pour donner l'illusion d'espace. Globalement très cours ! attention au prix que vous y mettez. Pris chacun individuellement, les jeux du reboot sont assez moyen pour des AAA ( plutôt des AA bien enrôbés en fait ) ....mais pris les trois ensemble, bout à bout, cela constitue une expérience vidéo-ludique sympa qui se complète (action, exploration...), rien de génial ou de transcendant par contre ( pas très inspiré ), Square Enix n'a visiblement pas les ambitions pour marquer son temps par des jeux enthousiasmants, juste le minimum syndicale pour faire du fric....tant que ça se vend ! pourquoi ils iraient s'embêter à faire du solo AAA+ très coûteux à produire.
Un jeu correct donc en attendant les vraies grosses licences ...

Message édité le 15 septembre 2018 à 10:49:50 par Pantaimort
bellerophon007 bellerophon007
MP
Niveau 33
15 septembre 2018 à 10:51:30

Très bon TR, même si pour un jeu de 2018 çà reste très (trop) linéaire (le début du jeu n'est qu'un film interactif quasiment) et avec beaucoup de murs invisibles qui créent cet effet couloir , surtout quand on a joué à un Zelda BOTW ou même AC Origins.
Çà reste pour moi quand même le meilleur des 3 épisodes du reboot, avec une tentative certaine de retour aux sources, mais clairement certaines mécaniques sont éculées et doivent évoluer, avoir uniquement des corniches (peintes en blanc ou pas d'ailleurs) pour pouvoir grimper, non, faut lui donner du vrai matos d'escalade avec lequel elle puisse créer et assurer ses propres prises, ainsi chacun pourrait créer son propre trajet vers le trésor. on doit garder un peu de script et donc de linéarité mais en faible portion et seulement pour les moments marquants du scénario.

Donc, très bon jeu, mais avec un game design des années pré-2000 obsolète, faut évoluer les gars maintenant, j'espère que sur la next gen on aura vraiment quelque chose d'ouvert et grandiose.

Dr_Goomba Dr_Goomba
MP
Niveau 14
15 septembre 2018 à 13:17:45

Pour l'instant très agréablement surpris. Vu les critiques que j'ai pu lire je ne comprends pas...

Darkmoutch Darkmoutch
MP
Niveau 5
15 septembre 2018 à 13:23:10

Le 15 septembre 2018 à 13:17:45 Dr_Goomba a écrit :
Pour l'instant très agréablement surpris. Vu les critiques que j'ai pu lire je ne comprends pas...

Développe, ton avis intéresse

Message édité le 15 septembre 2018 à 13:25:49 par Darkmoutch
Dr_Goomba Dr_Goomba
MP
Niveau 14
15 septembre 2018 à 13:34:36

J'ai lu qu'il y avait des baisses de frame rate sur PS4 de base et aussi des problèmes de sons, bah pour l'instant je n'ai rien ressentis de tout cela...

Ensuite la jungle est magnifique, l'ambiance est bien retranscrite et mes tombeaux/cryptes sont cools. On de rapproche plus du côté exploration et ça c'est une bonne chose. Passer de la neige de Rise aux decors de Shadow ça fait un bien fou aussi.

Aussi le fait que la formule ne change pas je prends ça comme un point positif car la formule fonctiinne sur moi j'avais déjà adoré les deux premiers.

Peut-être que me fait de ne pas avoir jouer aux Uncharted fait que j'apprécie le jeu plus que d'autres.

SulfuricFX SulfuricFX
MP
Niveau 8
15 septembre 2018 à 13:35:00

Pour moi c'est un vrai chef-d'oeuvre, le jeu de la maturité ! C'est plus qu'un simple jeu où on en enchaîne des phases gunfight/énigme/escalade en quasi-couloir, là on vit vraiment une aventure, on vit immergé dans une civilisation, on découvre les gens, leur culture, on s'imprègne de tous ces paysages magnifiques, on cherche, on trouve, on crapahute partout, on s'instruit, on découvre, bref... on ressent vraiment tout l'amour qu'à Lara pour sa passion. J'ai ressenti les sensations de l'époque des premiers jeux... et même en mieux !
Bref, une claque magistrale ! :bave: Merci à Crystal Dynamics et Eidos Montréal :coeur:

[JV]Takimusu94 [JV]Takimusu94
MP
Niveau 10
15 septembre 2018 à 15:57:48

Bonjour ! Je voudrais savoir s'il est nécessaire d'avoir fait les précédents opus (enfin ceux sur next-gen surtout) pour apprécier ce jeu au niveau du scénario?

simba1990 simba1990
MP
Niveau 5
15 septembre 2018 à 16:15:18

J’ai toujours adoré les tomb raider un fan depuis le début et pourtant Shadow c’est mon préféré et de loin j’ai adoré le scénario, le game play,l’ambiance sonore, l’ambiance en général. Graphiquement c’est très beau. J’ai adoré.

davidcroft davidcroft
MP
Niveau 6
15 septembre 2018 à 16:41:31

Le 14 septembre 2018 à 21:16:13 Tybra-38 a écrit :
Les gens qui ce plaignent que Tomb Raider est un jeu couloir.. :honte: alors que de base Tomb Raider a tj été un jeu couloir depuis 1996.

Là le jeu possède plus de liberter, plus ouvert que le passé mais les gens ce plaignent encore est tj..

Exact, je me suis dis ça aussi il y a quelques jours. C'était un jeu de plateforme, tu rentres dans une pièces puis une autre ect. Mais la force de tomb raider 1 c'était l'originalité des niveaux (exemple la vallée perdue, les temples grecs, le palais de midas) + l'ambiance excellente.

Déjà tomb raider 2 que je respecte toujours avait trop de gunfight (je suis désolé mais tuer 10 000 hommes dans une épave au fond de l'océan, c'est non quoi).
Le 3 a eu un parfait équilibre entre action et exploration plus difficultés, malgré un niveau de Londres un peu moyen (de mon avis à moi).

Le 4 par contre a tellement d’énigmes ou de niveaux originaux, le jeu avait beaucoup de potentiel hélas c'était le même gameplay.
Dans tomb raider legend, on combat autant de mecs que dans tomb raider 2. Du coup, je comprend un peu tomb raider 2013, ce dernier manque juste de quelques vraies tombeaux, plus d'exploration autour de la déesse meurtrière.
Mais il a fait le taf pour un opus de lancement de trilogie comme l'a fait tomb raider legend à son époque, il a fait encore mieux que ce dernier.

Le troisième opus a toujours plus d'explorations (III, underworld, shadow).

On peut pas comparer les niveaux de rise ou shadow avec ceux des premiers. Dans les premiers, on passe des niveaux et on ne revient plus en arrière, chaque lieux possède des niveaux.
Dans rise, on a deux grandes zones et on doit explorer, on peut revenir en arrière, on a une dose de liberté en plus du couloir de l'histoire principale.
C'est pas tout à fait la même chose et ça offre d'autres sensations de joueur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 septembre 2018 à 19:22:26

Je pourrai y jouer que Mardi je suis deg :snif2:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.5€
PS4 14.28€ PS4 14.99€ ONE 15.89€ PS4 19.00€ PS4 19.22€ PS4 22.06€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment