CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bingo Moriashi est meilleur que Kentaro Miura de Berserk

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
King-Ren-Oo King-Ren-Oo
MP
Niveau 16
18 février 2021 à 21:04:20

D'aprés Reddit https://www.reddit.com/r/DevilMayCry/comments/lmh6tv/which_writer_you_want_for_dmc_series/ Ils vivent dans quels dimension ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612848352-risitasss-bougade-bougnade-putain-putain-putain-eussou.png

J'ai entamé une discussion avec quelqu'un de censé la bas au moins il reconnait que Bingo est un incompétent ça fait plaiz https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612848352-risitasss-bougade-bougnade-putain-putain-putain-eussou.png

kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 55
19 février 2021 à 08:16:51

Pire que des sauvages autant je suis pas fan de Berserk mais DMC n'a même pas 1% d'écriture de Berserk

kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 55
19 février 2021 à 08:23:04

Bon de ce que j'ai vu ta réussi a lancé une petite rebellion ( sans mauvais jeu de mot ) C'est toi Vergil more power car ta posté mon lien de l'interview :noel:

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
19 février 2021 à 11:01:47

Le fin fond de la gamelle comme on dit... :hum:

Les goûts et les couleurs, cela se discutent pas normalement... Mais ça devient compliquer là :(

Bientôt, Bingo sera meilleur écrivain que Victor Hugo, Shakespear, Camus ou Kafka. Il doit être bon dans sa branche littéraire mais je pense que DMC n'est justement pas le genre d'histoire qui lui convienne à écrire :oui:
Il n'est pas l'écrivain qui faut pour donner une bonne histoire à DMC mais il est celui qui faut pour Capcom :d) un scénariste qui écrit une histoire qui tient debout assez pour justifier un jeu et on se balance de la cohérence et du développement... DMC est un jeu de niche qui n'a que son gameplay pour lui apparemment :-)

King-Ren-Oo King-Ren-Oo
MP
Niveau 16
19 février 2021 à 15:03:47

Le 19 février 2021 à 08:23:04 kenpachidu91 a écrit :
Bon de ce que j'ai vu ta réussi a lancé une petite rebellion ( sans mauvais jeu de mot ) C'est toi Vergil more power car ta posté mon lien de l'interview :noel:

Oui j'ai pris les liens que t'avais posté https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612848352-risitasss-bougade-bougnade-putain-putain-putain-eussou.png mais tu vois les attardés donne leurs de la merde et ils seront content une choses est sur DMC est foutu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612848352-risitasss-bougade-bougnade-putain-putain-putain-eussou.png

King-Ren-Oo King-Ren-Oo
MP
Niveau 16
19 février 2021 à 15:07:00

Le 19 février 2021 à 11:01:47 [nichts] a écrit :
Le fin fond de la gamelle comme on dit... :hum:

Les goûts et les couleurs, cela se discutent pas normalement... Mais ça devient compliquer là :(

Bientôt, Bingo sera meilleur écrivain que Victor Hugo, Shakespear, Camus ou Kafka. Il doit être bon dans sa branche littéraire mais je pense que DMC n'est justement pas le genre d'histoire qui lui convienne à écrire :oui:
Il n'est pas l'écrivain qui faut pour donner une bonne histoire à DMC mais il est celui qui faut pour Capcom :d) un scénariste qui écrit une histoire qui tient debout assez pour justifier un jeu et on se balance de la cohérence et du développement... DMC est un jeu de niche qui n'a que son gameplay pour lui apparemment :-)

Bingo qui a condamné DMC a avoir un scénario médiocre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612848352-risitasss-bougade-bougnade-putain-putain-putain-eussou.png dire que DMC3 reste la seul perle et la encore c'est les autres qui ont fait le boulot a sa place https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612848352-risitasss-bougade-bougnade-putain-putain-putain-eussou.png

Carciphoneur Carciphoneur
MP
Niveau 6
19 février 2021 à 15:29:30

Bon j'ai 10 minutes à perdre alors autant mettre tout au clair :

Déjà le titre du reddit c'est "vous préféreriez qui pour écrire le prochain DMC entre Bingo et Miura". Ce qui a strictement rien à voir avec ton titre. Miura a clairement orienté Berserk comme une histoire très sombre complexe etc... Alors que DMC à la base c'est Kamiya qui a voulu faire une espèce d'histoire très cool et chill sans être trop profond. Repris par Bingo pour DMC3.

Donc pour répondre à la question du reddit oui Bingo est plus adapté pour DMC étant donné le public ciblé ça cherche pas à faire une histoire ultra complexe et profonde, y a de bonnes subtilités mais c'est pas le truc le plus important dans DMC. Si on voyait des viols, des histoires aussi sombres et sales que dans Berserk ça choquerait et ça serait pas adapté à la fanbase ni aux nouveaux joueurs.

Ensuite les deux formats n'ont rien à voir, chaque jeu doit se suffire à lui-même, Bingo il adapte le scénario en fonction du jeu de méchaniques etc... Alors que Miura fait du manga, le manga et les JV mêmes s'ils s'inspirent l'un de l'autre (surtout au Japon) sont quant même totalement différents, les découpages sont pas toujours les mêmes, y a une gestion des couleurs dans le jeu et j'en passe pleins des trucs. C'est pas pensé de la même manière sans parler de la diffusion qui est différente (un manga les chapitres doivent se suffirent à eux même avant de mener à un tome relié, sortent avec écart régulier sauf si tu t'appelles Miura ou Togashi, alors qu'un jeu c'est plus long à faire et faut que ça soit plus complet et que tu aies finis bien avant la sortie, sans parler qu'un jeu c'est fait par une team entière avec qui il faut être en cohérence.)

Je conclurai donc par la question du topic en disant Miura a un bien meilleur scénario avec Berserk et a prouvé être l'un si ce n'est le meilleur à ce niveau dans le manga (chacun est juge). Mais pour l'écriture d'un jeu c'est pas la même et Bingo a clairement plus d'expérience et s'adresse pas au même public. Un nouveau scénariste pour la série ou quoi je sais pas, mais comparer un mangaka et un scénariste comme Bingo qui n'ont rien à voir c'est assez bancale.

C'est comme demander à Kojima de scénariser le prochain manga Detective Conan, le résultat serait pas dégueu mais ça n'aurait rien à voir et c'est pas sûr que ça soit adapté.

Bref, je sais pas si c'était un troll pour bait du pigeon. Mais au moins les choses sont clairs :hap:

Hungry-Number2 Hungry-Number2
MP
Niveau 14
20 février 2021 à 23:04:41

Le 19 février 2021 à 15:29:30 Carciphoneur a écrit :
Bon j'ai 10 minutes à perdre alors autant mettre tout au clair :

Déjà le titre du reddit c'est "vous préféreriez qui pour écrire le prochain DMC entre Bingo et Miura". Ce qui a strictement rien à voir avec ton titre. Miura a clairement orienté Berserk comme une histoire très sombre complexe etc... Alors que DMC à la base c'est Kamiya qui a voulu faire une espèce d'histoire très cool et chill sans être trop profond. Repris par Bingo pour DMC3.

Donc pour répondre à la question du reddit oui Bingo est plus adapté pour DMC étant donné le public ciblé ça cherche pas à faire une histoire ultra complexe et profonde, y a de bonnes subtilités mais c'est pas le truc le plus important dans DMC. Si on voyait des viols, des histoires aussi sombres et sales que dans Berserk ça choquerait et ça serait pas adapté à la fanbase ni aux nouveaux joueurs.

Ensuite les deux formats n'ont rien à voir, chaque jeu doit se suffire à lui-même, Bingo il adapte le scénario en fonction du jeu de méchaniques etc... Alors que Miura fait du manga, le manga et les JV mêmes s'ils s'inspirent l'un de l'autre (surtout au Japon) sont quant même totalement différents, les découpages sont pas toujours les mêmes, y a une gestion des couleurs dans le jeu et j'en passe pleins des trucs. C'est pas pensé de la même manière sans parler de la diffusion qui est différente (un manga les chapitres doivent se suffirent à eux même avant de mener à un tome relié, sortent avec écart régulier sauf si tu t'appelles Miura ou Togashi, alors qu'un jeu c'est plus long à faire et faut que ça soit plus complet et que tu aies finis bien avant la sortie, sans parler qu'un jeu c'est fait par une team entière avec qui il faut être en cohérence.)

Je conclurai donc par la question du topic en disant Miura a un bien meilleur scénario avec Berserk et a prouvé être l'un si ce n'est le meilleur à ce niveau dans le manga (chacun est juge). Mais pour l'écriture d'un jeu c'est pas la même et Bingo a clairement plus d'expérience et s'adresse pas au même public. Un nouveau scénariste pour la série ou quoi je sais pas, mais comparer un mangaka et un scénariste comme Bingo qui n'ont rien à voir c'est assez bancale.

C'est comme demander à Kojima de scénariser le prochain manga Detective Conan, le résultat serait pas dégueu mais ça n'aurait rien à voir et c'est pas sûr que ça soit adapté.

Bref, je sais pas si c'était un troll pour bait du pigeon. Mais au moins les choses sont clairs :hap:

Plutôt d'accord pour Miura qui n'a rien à faire sur DMC. Les univers sont relativement différents, et Miura a un autre manga a écrire et est loin d'avoir du temps à foutre en l'air :hap: Par contre, s'inspirer un peu du boulot de Miura, c'est pas une mauvaise idée (sans tomber dans la copie pur et simple évidemment). Miura réussit souvent à faire passer des messages avec des dessins sublime (cf le retour de Griffith après l'arc sur l'inquisition), ou de donner l'état d'un personnage avec une métaphore très précise (cf le chapitre "A crack on the blade", excellente introspection sur Guts)

Par contre, la commu DMC qui défend Bingo est vraiment un cancer. Y'a aucune discussion possible avec eux, ils finiront toujours par te balancer un "mais de toute facon, on est plus nombreux que vous, donc on garde Bingo". Y'a aucune argument derrière, et ils sont largement capable de t'inventer des interprétations complètement débiles de la série pour tenter de défendre leur point de vue. J'en ai vu un qui m'a dit que le SDT représente l'humanité de Dante, et évidemment quand je lui est demandé de développer, il m'a dit "ta gueule c'est magique". C'est juste une bande de fanboy aveugle qui empoisonne la série, et vu que les devs ont pas les couilles d'imposer une vision, bah ils se plient à ces demeurés qui applaudissent dès qu'on voit une référence, qu'importe la pertinence.

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
22 février 2021 à 13:29:40

Par contre, la commu DMC qui défend Bingo est vraiment un cancer. Y'a aucune discussion possible avec eux, ils finiront toujours par te balancer un "mais de toute facon, on est plus nombreux que vous, donc on garde Bingo". Y'a aucune argument derrière, et ils sont largement capable de t'inventer des interprétations complètement débiles de la série pour tenter de défendre leur point de vue. J'en ai vu un qui m'a dit que le SDT représente l'humanité de Dante, et évidemment quand je lui est demandé de développer, il m'a dit "ta gueule c'est magique". C'est juste une bande de fanboy aveugle qui empoisonne la série, et vu que les devs ont pas les couilles d'imposer une vision, bah ils se plient à ces demeurés qui applaudissent dès qu'on voit une référence, qu'importe la pertinence.

Perso' je ne comprendrai jamais les gens qui veulent se contenter du minimum alors qu'on pourrait voir tellement plus. Que Capcom cède les droits de DMC à Platinum Games, je crois qu'il y a un certain Hideki Kamiya qui serait intéressé de reprendre la série en main mais bien sûr... Cela ne se fera jamais :rire:
Pourtant, je mettrai ma main à couper que cela remettrait en place, ces conservateurs parmi la commu DMC. Ils verraient ce que serait un DMC.

Manga et jeu, ce n'est pas la même chose. C'est un fait mais Bingo n'est pas un bon scénariste pour DMC, il n'est pas adapté pour cet univers et ne semble pas très bon pour reprendre une licence qu'il n'a pas crée lui-même, pourquoi :
:d) Il ne sait pas assimiler le contenu de DMC. Dante et Vergil sont partit dans le cliché et le stéréotype au point qu'il a cherché à palier le problème en créant son propre personnage qu'il décrit lui-même comme "un enfant de star".
:d) Il attache une grande importance aux avis des fans ce qui nous a amené à avoir Dante jouable dans DMC4 et le scénario miroir. Bingo ne cherche pas le risque mise à part la venue de Nero mais ce n'était qu'apparemment il préférait mettre en avant son personnage car il n'arrivait pas à concevoir une histoire avec les fils de Sparda.
:d) Il s'échine à mettre en avant son enfant-star car il ne veut pas mettre en avant Dante :d) Le héros et même dans DMC5 alors que cela concluait la rivalité des fils de Sparda...

Hungry-Number2 Hungry-Number2
MP
Niveau 14
22 février 2021 à 14:51:21

Le 22 février 2021 à 13:29:40 [nichts] a écrit :

Par contre, la commu DMC qui défend Bingo est vraiment un cancer. Y'a aucune discussion possible avec eux, ils finiront toujours par te balancer un "mais de toute facon, on est plus nombreux que vous, donc on garde Bingo". Y'a aucune argument derrière, et ils sont largement capable de t'inventer des interprétations complètement débiles de la série pour tenter de défendre leur point de vue. J'en ai vu un qui m'a dit que le SDT représente l'humanité de Dante, et évidemment quand je lui est demandé de développer, il m'a dit "ta gueule c'est magique". C'est juste une bande de fanboy aveugle qui empoisonne la série, et vu que les devs ont pas les couilles d'imposer une vision, bah ils se plient à ces demeurés qui applaudissent dès qu'on voit une référence, qu'importe la pertinence.

Perso' je ne comprendrai jamais les gens qui veulent se contenter du minimum alors qu'on pourrait voir tellement plus. Que Capcom cède les droits de DMC à Platinum Games, je crois qu'il y a un certain Hideki Kamiya qui serait intéressé de reprendre la série en main mais bien sûr... Cela ne se fera jamais :rire:
Pourtant, je mettrai ma main à couper que cela remettrait en place, ces conservateurs parmi la commu DMC. Ils verraient ce que serait un DMC.

Manga et jeu, ce n'est pas la même chose. C'est un fait mais Bingo n'est pas un bon scénariste pour DMC, il n'est pas adapté pour cet univers et ne semble pas très bon pour reprendre une licence qu'il n'a pas crée lui-même, pourquoi :
:d) Il ne sait pas assimiler le contenu de DMC. Dante et Vergil sont partit dans le cliché et le stéréotype au point qu'il a cherché à palier le problème en créant son propre personnage qu'il décrit lui-même comme "un enfant de star".
:d) Il attache une grande importance aux avis des fans ce qui nous a amené à avoir Dante jouable dans DMC4 et le scénario miroir. Bingo ne cherche pas le risque mise à part la venue de Nero mais ce n'était qu'apparemment il préférait mettre en avant son personnage car il n'arrivait pas à concevoir une histoire avec les fils de Sparda.
:d) Il s'échine à mettre en avant son enfant-star car il ne veut pas mettre en avant Dante :d) Le héros et même dans DMC5 alors que cela concluait la rivalité des fils de Sparda...

Parfois, j'ai presque envie de dire que Bingo est un excellent escroc. Quand on regarde l'histoire de DMC 4 et 5, j'ai l'impression qu'il a utilisé le fanservice pour pondre un squelette de scénario avec, et pour tout le reste il a mis juste quelque chose de vague pour laisser ça ouvert à l'interprétation. Du coup, les fanboys applaudissent en faisant tous leurs propres interprétations, et personne ne voit que le scénario n'a aucun sens.

Un génie de la manipulation ce Bingo :hap:

kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 55
22 février 2021 à 16:40:52

Le jeu DMC Mobile me vend plus de rêve que la série DMC y'a plein de nouveauté que le 5 n'apporte même pas juste le fait de se promené dans le bureau de Dante je trouve ça cool rendez vous compte qu'on a jamais vu l'agence de DMC sans son ensemble

Puis vu la mentalité des gens sur DMC c'est GAMEPLAY pas SCENARIO. vu le succès du 5 Capcom changeras pas de méthode

Je veux dire le test sur JVC ne parle même pas du scénario même Epyon sur son twitter te sort je n'ai pas mentionné le scénario car c'est pas le point central.

Limite c'est taboo de dire je veux jouer a DMC avec un bon scénario.

Je suis étonné que l'auteur a pas eu plein de vote négatif https://www.reddit.com/r/DevilMayCry/comments/b0qrle/anyone_else_disappointed_by_dmc5s_story/

Message édité le 22 février 2021 à 16:42:20 par kenpachidu91
Carciphoneur Carciphoneur
MP
Niveau 6
22 février 2021 à 19:29:12

Je vous vois râler sur le scénario pauvre de DMC4-5

Je comprends totalement votre déception mais perso je préfère ça qu'un scénario "ambitieux" made in capcom comme ils l'ont fait avec RE6, on va pas y aller par 4 chemins : C'était de la merde et ils ont jamais osé retenter l'expérience.
Quand je vois les gens demander un "meilleur scénario" pour DMC on dirait qu'ils veulent que celui-ci prenne plus de risque, à quel moment la série a prit des risques ? Même DMC1 inclus. Le 3 à la limite et encore tu vois bien que le "risque" c'est plutôt l'investissements qu'ils ont mit sur Vergil et les origines du jeu qui a bouleversé et modifié complètement l'avenir de la saga, à aucun moment dans DMC3 tu sens qu'ils s'attendaient à ce que ce perso ait autant de succès.
De plus DMC5 c'est déjà un miracle qu'il soit sorti vu depuis le temps qu'on le réclamait entre le bide du reboot et Capcom qui jouent les frileuses, ça ressemble plus à un test pour voir si la saga avait de l'avenir qu'autre chose (comme DMC4SE).

S'ils ont pas foutu un scénario ambitieux il y a une raison, je défends pas la qualité c'est du fanservice surtout DMC5. Mais je préfère voir ce scénario bas de plafonds sur DMC5 que de voir des viols sauvages de mes perso favoris comme l'a fait de nombreuses licenses avant (vous saviez que Wolverine était pédo ? J'aurai préféré ne pas le savoir), je veux bien qu'on leur foute la pression pour qu'ils essaient d'autres trucs mais oubliez pas si ça plante vous serez les premiers déçus.
Je me contente de ça et je préfère ne pas trop me plaindre, car s'ils prennent un risque par pression ça va fouetter sévère.

Un autre truc qui m'a choqué : Le fait qu'il y ait aucune mention confirmant à 100% de la présence de Vergil jusqu'au dernier trailer et c'était juste un teaser loin d'être certain, ça montre un gros problème dans la fanbase, TOUT LE MONDE parlait que de Vergil H24 moi le premier, pour ça qu'au début j'accrochais pas, le jeu donnait un genre de "on vous donne pas seulement du fanservice mais une vraie nouveauté" du coup j'ai du ravaler mon égo de fanboy et accepter le jeu comme il est même si maintenant connaissant le plot twist au final ça a planté. J'ai limite été déçu quand j'ai accepté la nouveauté qu'au final les premiers trailer pas trop abusé niveau fan service m'avait fait adhérer pour me filer ce que je voulais alors que j'avais limite fait une croix dessus (je m'attendais à ce que V soit Mundus ou un truc du genre). Regarde les réactions au dernier trailer, j'ai l'impression c'était pas prévu de le balancer mais y a eu une telle pression ils ont été obligé de le balancer pour garder les ventes et assurer le succès.
C'est une série autant divisée au niveau des fans que des créateurs j'ai l'impression, comme toute production mais là c'est bien plus prononcé.

Hungry-Number2 Hungry-Number2
MP
Niveau 14
23 février 2021 à 00:43:10

Le 22 février 2021 à 19:29:12 Carciphoneur a écrit :
Je vous vois râler sur le scénario pauvre de DMC4-5

Je comprends totalement votre déception mais perso je préfère ça qu'un scénario "ambitieux" made in capcom comme ils l'ont fait avec RE6, on va pas y aller par 4 chemins : C'était de la merde et ils ont jamais osé retenter l'expérience.
Quand je vois les gens demander un "meilleur scénario" pour DMC on dirait qu'ils veulent que celui-ci prenne plus de risque, à quel moment la série a prit des risques ? Même DMC1 inclus. Le 3 à la limite et encore tu vois bien que le "risque" c'est plutôt l'investissements qu'ils ont mit sur Vergil et les origines du jeu qui a bouleversé et modifié complètement l'avenir de la saga, à aucun moment dans DMC3 tu sens qu'ils s'attendaient à ce que ce perso ait autant de succès.
De plus DMC5 c'est déjà un miracle qu'il soit sorti vu depuis le temps qu'on le réclamait entre le bide du reboot et Capcom qui jouent les frileuses, ça ressemble plus à un test pour voir si la saga avait de l'avenir qu'autre chose (comme DMC4SE).

S'ils ont pas foutu un scénario ambitieux il y a une raison, je défends pas la qualité c'est du fanservice surtout DMC5. Mais je préfère voir ce scénario bas de plafonds sur DMC5 que de voir des viols sauvages de mes perso favoris comme l'a fait de nombreuses licenses avant (vous saviez que Wolverine était pédo ? J'aurai préféré ne pas le savoir), je veux bien qu'on leur foute la pression pour qu'ils essaient d'autres trucs mais oubliez pas si ça plante vous serez les premiers déçus.
Je me contente de ça et je préfère ne pas trop me plaindre, car s'ils prennent un risque par pression ça va fouetter sévère.

Un autre truc qui m'a choqué : Le fait qu'il y ait aucune mention confirmant à 100% de la présence de Vergil jusqu'au dernier trailer et c'était juste un teaser loin d'être certain, ça montre un gros problème dans la fanbase, TOUT LE MONDE parlait que de Vergil H24 moi le premier, pour ça qu'au début j'accrochais pas, le jeu donnait un genre de "on vous donne pas seulement du fanservice mais une vraie nouveauté" du coup j'ai du ravaler mon égo de fanboy et accepter le jeu comme il est même si maintenant connaissant le plot twist au final ça a planté. J'ai limite été déçu quand j'ai accepté la nouveauté qu'au final les premiers trailer pas trop abusé niveau fan service m'avait fait adhérer pour me filer ce que je voulais alors que j'avais limite fait une croix dessus (je m'attendais à ce que V soit Mundus ou un truc du genre). Regarde les réactions au dernier trailer, j'ai l'impression c'était pas prévu de le balancer mais y a eu une telle pression ils ont été obligé de le balancer pour garder les ventes et assurer le succès.
C'est une série autant divisée au niveau des fans que des créateurs j'ai l'impression, comme toute production mais là c'est bien plus prononcé.

On demande pas à Capcom de tenter un scénario bizarre à la RE 6 ou MGS. On demande juste une histoire cohérente, avec des arcs cohérent pour les personnages, et un build up pour le climax suivi d'un payoff satisfaisant. La base de tout scénario en somme. Sauf que pour DMC 5, la majorité du scénario a été sacrifié sur l'autel du fanservice, et on voit le forcage sur Nero une fois qu'on fait attention à l'histoire (il sert à rien tout le long, mais se prend quand même la majorité du temps à l'écran avant de recevoir un power up absolument pas mérité)

Parler de prises de risques pour la série, c'est beaucoup exagéré. On demande pas une romance gay entre Dante et un démon, que Trish et Lady soit lesb, que Vergil se soit fait sodomiser par Mundus ou des conneries de ce genre. On veut juste un scénario qui fait évoluer les personnages, qui respecte ce qui a déjà été introduit (chose donc DMC 5 se torche avec, cf le Yamato qui ouvre des portails) et qui si possible étend un peu l'univers de DMC (en 5 jeux, on n'a quasiment jamais vu l'enfer bordel). Si ca c'est prendre des risques selon les fanboys, faudrait qu'ils pensent à se calmer un peu. Parce que parti comme ça, la série va juste rester bloquer dans le passé à répéter en boucles des choses déjà dites parce que les "fans" aiment ça. Y'a une différence entre faire un scénario intéressant et respectueux de la série et enfoncer des trucs débiles et dégueulasses dans la série pour jouer sur le shock value ou remplir un agenda de bien pensance.

Pour les trailers, désolé mais Vergil était grillé dès le premier trailer car on le voit prendre le bras de Nero. Avec la bonne pause, tu reconnais direct ses fringues en dessous de son bout de tissu. Et bizarrement les devs parlent juste après d'un personnage nommé V et contrôlant les 3 boss de DMC 1. Quelle coïncidence. C'est d'ailleurs un des gros problème de DMC 5 : le scénario repose beaucoup sur le mystère autour de V, mais il se grille tout seul à la mission 12, et si tu es attentif, tu l'as grillé dès la mission 4 vu ses animations qui hurlent "VERGIL". A partir de là, le scénario n'a plus aucun intérêt tellement tout se voit arriver à des kilomètres. Le pire étant que Bingo a du s'en rendre compte et a tenté de sauver les meubles en balancant plot twist sur plot twist (Nero hypé pendant 6 missions qui se fait défoncer, le SDT qui sort de nul part, Urizen qui mange son Mac Guffin de la victoire, mais qui ne change pas).

Je l'ai dit et je le redis : le scénariste de DMC se doit d'avoir les couilles d'écrire sa propre histoire. Osef des fanboys stupides qui s'extasient devant la moindre référence, ils n'ont aucun intérêt de toute manière. C'est juste une minorité vocale. La majorité des fans reconnaitront et applaudiront si le scénario est de qualité. Alors on arrête de se raccrocher au mythe "DMC ne peut pas avoir de bonnes histoires", on arrête de demander la médiocrité, et on avance avec la série.

[nichts] [nichts]
MP
Niveau 25
23 février 2021 à 09:19:26

Totalement d'accord avec ce que dit Hungry-Number2 :
Ce n'est pas demandé une prise de risque de demander des choses comme :
:d) Dante qui soit plus mis en avant plus intelligent. Comme je le dis, on sait que Dante peut casser du démon d'un million de façon différentes. Ce qui serait bien est de le voir impliquer dans l'histoire, le genre de scène que Tomio Ogata nous a montré quand V lui révèle que Vergil est de retour. D'ailleurs, ils ont sacrifiés ce moment où Dante montrait enfin "une implication" de sa part pour garder secret que V était Vergil alors que tout le monde l'avait grillé à l'avance :mort:
:d) Que les combats soient mise en scène comme avec Goliath et Cerberus.
:d) Qu'il y ait de la cohérence dans l'histoire. Qu'il y ait une continuité car l'histoire change tout le temps :( Dans DMC1 Sparda est mort, Dans DMC3 Sparda a simplement disparu....

Perso' Capcom va se griller à force de mettre en avant Nero, c'est pas un personnage intéressant (Du moins, il ne l'est plus depuis DMC5 car les devs se sont efforcé d'en faire une réplique des fils de Sparda sans aucune originalité) car il est justement comme Bingo le dit si bien "un enfant star", il n'est pas Vergil et Dante... Mettez-le dans DMC6 tout seul, le jeu fera un flop à mon avis :(
Pourtant, Nero était intéressant dans DMC4 même si son statut de fils de Vergil était un "niais" car je trouve qu'il aurait été plus intéressant qu'il ne soit pas de la lignée de Sparda histoire d'avoir d'autres contenus intéressant.
Tu parles de Resident Evil qui fait le contraire de DMC en mettant l'accent sur les personnages principaux des jeux originaux :d) Chris et Leon. DMC lui met à l'écart Dante et Vergil... Les deux font erreurs pour moi car il faudrait agrandir les principaux, c'est un fait mais ils ne faut pas non plus négliger les personnages comme DMC le fait avec les deux frères et RE avec les autres perso' qu'on ne revoit qu'une fois tout les 10 ans pour la plus part :(

Message édité le 23 février 2021 à 09:20:52 par [nichts]
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 13.71€ ONE 15.00€ PS4 19.99€ PS4 23.54€ PS4 26.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment