CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dmc4SE

Chefban
Chefban
Niveau 4
13 novembre 2020 à 16:13:37

Salut à tous, après avoir pas mal poncé DMC5, j’hésite à prendre DMC4SE (j’ai fait tout les dmc plus jeune mais je les faisais seulement pour finir l’histoire quoi lol) je me demandais si niveau gameplay ça tenait toujours la route aujourd’hui (j’entends souvent parler du 3, dont j’ai de très bons souvenirs, mais aujourd’hui il est un peu trop dépassé graphiquement pour moi pour trouver les combats stylés) et si les persos comme Lady ou Trish sont vraiment intéressants à jouer? Je commence un peu à me lasser de refaire les boss de DMC5 (Même si je m’éclate toujours autant dessus à trouver des nouveaux combos et compagnie).

supertrunks13
supertrunks13
Niveau 17
13 novembre 2020 à 16:53:37

Pour Nero t'auras une version inférieur à celui du 5 et pour Dante tu auras des armes uniques, mais la caméra fixe hors bloody palace est vraiment emmerdante. Sans parler des énigmes, des phases de plateformes qui n'aident pas trop dans le 4.

Lady et Trish sont très peu complexes, c'est sympa de les jouer mais tu feras vite le tour, et à force de refaire les missions avec 5 personnages, on est en principe fatigué.

Chefban
Chefban
Niveau 4
13 novembre 2020 à 17:43:16

Est ce qu’il y a l’échauffement du bloody palace comme sur le 5? Et peut on jouer avec les 5 joueurs en bloody palace? Je ne me rappelais plus de la caméra fixe, c’est un peu dommages là dessus, mais bon je suppose qu’on peut s’y faire avec un temps d’adaptation.

PekopMerou
PekopMerou
Niveau 10
13 novembre 2020 à 20:01:10

Pas d'échauffement au Bloody Palace, ni de Limbes pour s'entraîner, à moins de modder.

La caméra fixe, même si c'est pas génial, on finit par s'y faire. Les phases de plateformes sont vraiment une purge à faire jusqu'à ce que tu ais le truc, après tu n'y penses quasiment plus.
Le jeu de dé est également infernal jusqu'à ce que tu comprennes que c'est toujours la face du dessus qui sort.

Pour moi, le vrai soucis est la campagne coupée en deux, avec du back tracking pour te faire repasser dans les mêmes zones à l'envers, couplé à des gimmicks de merde pour faire genre que cépapareil (mission avec un timer-check, mission avec gaz empoisonné-check...). On rajoute à ça le recyclage des boss (certains t'affronteront trois fois au cours de la campagne), et tu obtiens un mode histoire qui ne donne vraiment pas envie d'être fini.
Ah, et vieille école oblige, le score de la mission est basé sur ta capacité à finir rapidement la mission (pas de soucis, dès qu'on connait le chemin, c'est du tout bon), à avoir du Style mais aussi à... casser les meubles pour collecter les orbes rouges. Passionnant.

Le jeu est assez rigide comparé à DMC5 (enfin bon, c'est normal), de nombreux timings sont d'office plus serrés, ce qui rend le jeu moins clément en ce qui concerne les inputs.
Jouer Dante est assez particulier dans la mesure où on sent qu'il est moins adapté au bestiaire de DMC4 comparé à Nero qui a des bursts de dégâts et de bonnes possibilités pour stun un adversaire. Le Royal Guard par exemple est franchement pas attrayant (fenêtre très réduite pour faire un perfect block+perte de PV si ce n'est pas un perfect), au point que je ne l'utilise jamais.

Avec Lady et Trish, on a aussi Vergil qui est jouable, et dont la version DMC5SE est basée dessus.

Après, je sais que le gameplay est plus profond que dans DMC5 grâce à l'Inertia, aux Reversals et à la Distortion, mais ça demande un niveau très élevé pour pouvoir utiliser à sa guise ses éléments là.

Pour moi, c'est un jeu plein de défauts, que je ne conseillerais qu'aux fans de DMC.

r1z3ll
r1z3ll
Niveau 4
14 novembre 2020 à 01:50:44

Je suis assez d accord avec mes Vdd, mais, si tu l as a prix réduit, ou par un autre moyen 😉, je te conseille au moins de faire tous les modes avec Dante et Nero.
Graphiquement ca passe mieux que DMC3, et un peu plus dynamique.

Je précise aux futurs détracteurs (trolls) que je suis fan depuis le premier tout de meme 😉

cocs23
cocs23
Niveau 10
14 novembre 2020 à 09:11:27

Plus dynamique mmm
La vertion du 3 exclu swiitch ou pc me laisse m amuser bien plus que le 4 viia switch armes et style je dirais presque qu il est plus complet que le 5 sous cette forme le jeux

Le 4 sérieux j ai pas vraiment kifé déjà de un car j aaime pas nero du 5 alors du 4...
C est exactement le même sans sa touche de style en l air en gros mon meilleur moment pour changer red queen (bon sa c est moi hein chacun sa façon )
Pas de triple saut
Pas de DB

Dante c est une catastrophe ses armes a par rebellion identique au 5 juste tu pourras envoyer 3 salve comme la dsd
Mais le reste...

Trish lady c est sympa

Et vergil c est littéralement une machine de guerre lol pire tu fous les costumes (chose a ne pas faire c est superman lol)

Sinon le gros défaut du jeux vs le 3 c est surtout ses allée retour dans le 3 c était recupere ça revient etc
Mais le 4 c est vraiment trop en alé retour combien de porte j ai ouvert pour rien pfiou...

Si c est pour connaître l histoire ok mais le poncer avec 3 fois le jeux a faire due au 5 persos c est long
Bref c est un bn jeux mais repetitif se refaire les mêmes boss se balader a tourner en rong...

A toi de voir

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
14 novembre 2020 à 12:04:33

DMC4 reste un jeu relativement cool à faire.

Nero sans les Devil Breacker est moins complet effectivement. Après, il avait déjà une palette de coup bien fournie avec Red Queen, il a toujours l'Exeed + Blue Rose + Devil Bringer. Bref, moins complet que dans le 5, mais reste amusant.

Pour Dante, le jeu proposait pas une personnalisation façon DMC5 où tu choisis quelles armes tu veux équiper (1 seule, 4, 6, aucune... etc) et dans quel ordre. Mais vu que Dante a moins d'arme (3 armes blanches, 3 armes à feu + Yamato qui est utilisé comme un 5ème style), le switch d'une arme à l'autre reste aisée et une personnalisation façon DMC5 est pas forcément utile.
En tout cas, le perso a 6 armes et 5 styles que peux switcher quand tu veux, donc le perso reste très complet et il faisait fureur auprès des gros joueurs.
Pour RoyalGard, je peux pas donner mon avis, j'ai toujours été une brèle sur chacun des jeux. :noel:

Vergil... Vergil est déjà bien pété dans ce jeu, donc tu peux t'éclater. :hap:
Par rapport à DMC3 je suis moins fan du système de trick par contre, mais c'est personnel.

Lady et Trish ont des gameplay moins fournis que les autres mais ont des attaques suffisamment pétés pour qu'elles restent fun à jouer.

Par rapport au délire de l'aller-retour, ça pourrit pas trop le jeu non plus dans le sens où l'environnement est pas 100% pareil (la forêt sous la pluie et ses portails par exemple, la rendant un chouilla plus labyrinthique), t'as toujours de nouveaux ennemis qui apparaissent et surtout tu joues un autre personnage. Et puis bon, y avait déjà un peu d'aller retour dans les 3 premiers jeux.
Par contre, la redite des boss devient effectivement un peu redondante (surtout pour la campagne réservée exclusivement à Vergil), là où DMC1 faisait un peu plus d'effort dans le même genre si tu l'as déjà fait.

Bref, le gameplay est plus limité que dans le 5, mais reste cool. :oui:

Chefban
Chefban
Niveau 4
17 novembre 2020 à 16:51:55

Merci pour les réponses, pour le coup je l’ai prit et je le trouve pas si mal.

La vidéo du moment