Vu que la nouvelle mode sur ce forum c'est de parler des mods, je me suis dis qu'il faudrait faire un topic pour parler de ces mods qui me semble assez importants.
Oui, on va parler de Strive/VS et la SSSyan Collaborative Cheat Table
NOTES : Bien que j'aimerais vraiment utiliser ces mods car ils règlent pas mal de problèmes que j'ai avec le jeu, je n'ai pas le pc pour faire tourner DMC5, donc je ne peux pas les tester et donc vous fournir des infos précises sur ces mods ![]()
Notez aussi que vous pouvez activer et désactiver ce que vous aimez ou n'aimez pas.
Lien vers la vidéo présentant le mod StriVe (datant du 14 avril, il y a eu la mise à jour StriVe VS depuis, en anglais): https://youtu.be/uFQakkMgNCI
Lien vers la vidéo présentant le mod StriVe VS (datant du 23 août, c'est la mise à jour du mod StriVe expliquant ses nouveaux ajouts, toujours en anglais): https://youtu.be/HC8Y9oJOIUA
Quelles sont les changements apportés par StriVe/ VS?
Ce mod est un rework complet du gameplau. Il ajoute de nouveaux moves et mécaniques de gameplay pour Nero et Dante ainsi que de nouveaux mods de jeu.
1) Le style Dark Slayer
Contrairement au Dark Slayer de DMC4, ce style permet d'utiliser non pas Yamato, mais les Summoned Swords de Dante à tout moment, et ce avec n'importe quelle arme. On l'active en pressant la touche de style choisie (par exemple si on est en Trickster, il suffit jusye de réappuyer sur la touche haut, comme avec le Dark Slayer du 4) et c'est bon, vous pouvez utiliser Four Handed avec Cerberus, Round Trip avec Cavaliere, bref ce n'est plus lié à DSD.
Ceci est une EXCELLENTE CHOSE, on peut maintenant contrôler le positionnement de l'ennemi plus facilement en combinant les Summoned Swords avec d'autres armes, ce qui était impossible avant, et permet d'être beaucoup plus créatif dans ces combos et avoir plus de flexibilité.
2) Modification du moveset de DSD, Rebellion et Sparda
Pour pallier à la séparation des Summoned Swords de DSD, il fallait bien lui remettre d'autres moves.
Avec ce mod, elle fonctionne plus comme Rebellion et Sparda, c'est à dire que Prop/Shredder, Aerial Rave et Round Trip sont maintenant liés à Swordmaster.
Mais la DSD possède quand même certains ajouts exclusifs:
- Son Round Trip qui envoit une "projection" de Sparda et non la DSD ce qui permet de continuer à utiliser l'épée
- Un nouveau Combo C qui envoit 2 Drive semblables à ceux de Dance Macabre (le 2e est envoyé lorsque l'on relache la touche)
Les 3 épées bénéficient aussi de 2 nouveaux moves:
- Air Stinger : en faisant AVANT + MELEE dans les AIR, Dante effectue un Air Stinger semblable à son Stinger classique, mais dans les air, on peut également le faire suivre d'un Million Stab.
- Home Run: en faisant ARRIERE + AVANT + MELEE au SOL, Dante effecute Home Run qui est le finisher de Dance Macabre, sauf que cette fois il peut être utilisé n'importe quand (mais il y a toujours un recovery d'environ 1,5 seconde).
3) Les "Technical Actions"
Le mod ajoute également une toute nouvelle mécanique nommée "Technical Action" qui sont propres chaque arme. On l'active en maintenant la touche de DT comme pour activer le SDT (dont l'utilisation a été modifiée, j'en parlerai un peu plus loin).
- Quick Drive instantané pour Rebellion/Sparda/DSD : En maintenant la touche de DT est en faisant l'input de Drive (ARRIERE + AVANT + MELEE), Dante va utiliser Quick Drive sans passer par le coup d'épée habituel.
- Cavaliere '86 pour Cavaliere/R : permet d'utiliser Clutch qui permet passer instantanément de Cavaliere à Cavaliere R et inversement, sans devoir équiper les 2 armes dans son loadout. Permet aussi de faire Doughnuts en faisant AVANT + SWORDMASTER et Burnout en faisant AVANT + MELEE (tout en maintenant la touche de Technical Action/DT). Cela permet ainsi de continuer ses combos infinements.
- Hot Swap pour Balrog : permet de passer directement de Blow mode à Kick mode sans devoir faire de move transitoire.
- Ride The Lightning pour King Cerberus : permet d'utiliser les attaques de foudre sans devoir maintenir la touche de mêlée ou de style, juste la touche de DT et efffectuer la commande pour l'attaque que l'on veut faire (par exemple pour faire le Revolver de foudre, il faut maintenir la touche de DT et faire AVANT + MELEE dans les air).
4) Neo Balrog
Alors ça j'avoue que je n'ai pas trop bien compris le fonctionnement. Ca permet de passer de Blow mode à Kick mode instantannément comme Hot Swap, mais dans la vidéo il dit que pour ça il faut maintenir la touche d'attaque pour passer à Blow mode et la relacher pour revenir à Kick mode, mais ça veut donc dire qu'il faut constament maintenir la touche d'attaque en Blow mode et c'est vraiment pas pratique ![]()
Mais bref, voilà ses modifications:
- Updraft : son input a été déplacé à AVANT + MELEE
- Flint Wheel : ARRIERE + MELEE
- Heavy Jolt: ARRIERE + AVANT + MELEE
- Friction : MELEE dans les AIR
- Hammer Head : AVANT + MELEE, c'est un "nouveau" move (le finisher du combo aérien de base de Balrog) qui permet d'envoyer l'ennemi directement au sol.
- Break Spiral : touche de STYLE en Swordmaster
- Cruiser Drive : AVANT + SWORDMASTER dans les AIR
- Pyromania : ARRIERE + AVANT + SWORDMASTER
- Heat Up a été retiré car pas très utile + fallait de la place
- Ignition s'applique à toutes les attaques de Dante
5) Nouveau fonctionnement pour le Sin Devil Trigger et les "Roman Cancel"
Il ne fonctionne plus du tout comme dans le jeu vanilla. La jauge de SDT (renommée Tension Gauge) se rempli maintenant toute seule à partir de la note S (et se rempli plus vite en SS et SSS).
Quand la jauge est remplie, on peut activer le SDT, ou bien utiliser un portion de celle-ci pour faire un "Roman Cancel", faisant une explosion comme lorsque l'on passe en SDT (mais sans passer réellement en SDT) et ralenti brièvement le temps. Il y a 3 types de Roman Cancel qui dépendent de la situation pendant laquelle on l'utilise. Pour faire un Roman Cancel, il faut appuyer sur MELEE + STYLE en même temps (ce n'est pas dis dans la vidéo mais c'est ce que j'ai remarqué en regardant les inputs).
- Rouge : l'utilisation "standart", consomme 50% de la barre de la jauge de Tension
- Jaune : lorsqu'on l'utilise pendant un Jump Cancel/Appui Ennemi, consomme 25% de la barre de Tension et le ralenti dure plus longtemps
- Violet : lorsqu'on l'utilise pendant un move dont l'animation est longue (comme Pyromania), consomme 75% de la jauge de Tension et le ralenti est plus court.
- SDT : pour passer en SDT, il faut maintenant maintenir la touche de DT et faire MELEE + STYLE en même, c'est en gros la Technical Action du Roman Cancel. A partir de là, le SDT fonctionne comme d'habitude et on peut faire le Quad S.
6) Maintenir au lieu de spammer
Certains moves comme Million Stab, Rising Dragon, ou encore tirer avec les armes à feu nécessitent de spammer la touche de mêlée ou d'attaque à distance. Il y a maintenant l'option permettant de simplement maintenir la touche au lieu au lieu de spammer.
7) Mode PVP
On en parle déjà sur un autre topic donc je ne vais pas trop m'attarder dessus. Sachez juste que c'est possible avec ce mod.
8) L'inertie (style DMC4)
Si vous avez déjà joué à DMC4 et avez un creusé le gameplay, vous devez savoir ce qu'est l'inertie. Si vous ne savez pas, cela permet de rediriger le momentum généré par un move vers n'importe quelle direction. Pour ça, il faut faire un move générant un momentum (comme Killerbee ou Calibur), faire un Jump Cancel et orienter le joystick gauche vers la direction souhaitée. Ca permet en gros de pouvoir mieux contrôler son positionnement.
9) Hattrick à la demande
Permet d'utiliser instantannément Hattrick de Faust Hat pour attirer un ennemi en faisant ARRIERE + AVANT + GUNSLINGER.
10) Devil Breaker sur les touches directionnelles
Permet de mettre les DB de Nero sur les touches directionnelles, diagonales comprises.
11) Just Colour Up pour Nero
Nouveau move pour Nero lui permettant d'utilierr un EX Charged Shot juste après avoir recharger Blue Rose (le revolver brillera pour indiquer la fenêtre d'activation).
SSSyan Collaborative Cheat Table
C'est un must have pour les joueurs pc. Il permet d'ajuster différentes options, comme la vitesse de recovery de certains moves, ajouter un mod Turbo customisable, rendre accessible les DB de l'édition Deluxe dans le Bloody Palace, etc...
Ca permet vraiment de personnaliser le jeu comme on le souhaite.
Lien de téléchargement des mods
Ce lien contient le package avec StriVe VS et SSSyan Collaborative Cheat Table, il y a aussi un guide d'installation: https://www.nexusmods.com/devilmaycry5/mods/369
Liens utiles
Chaine youtube de The Hitchhiker: https://www.youtube.com/c/TheHitchhiker
Lien twitter de The Hitchhiker: https://twitter.com/Hitchhikingthr2
Lien twitter de SSSyan: https://twitter.com/SSSiyan
Merci beaucoup dommage que tu n'arrive pas a le faire tourné trés bonne explication je vais essayer de DL tout ça
Par contre j'ai un peut le seum c'est le mode Nelo Dante https://www.youtube.com/watch?v=M7lUEVZXxLM faut aller sur Patreon et payer. Sur le Nexus il n'existe pas ![]()
Question du coup c'est quoi le mod qui permet de jouer le perso qu'on veut a chauqe mission genre Mission 2 avec Dante ?
[16:32:49] <kenpachidu91>
Merci beaucoup dommage que tu n'arrive pas a le faire tourné trés bonne explication je vais essayer de DL tout çaPar contre j'ai un peut le seum c'est le mode Nelo Dante https://www.youtube.com/watch?v=M7lUEVZXxLM faut aller sur Patreon et payer. Sur le Nexus il n'existe pas
Question du coup c'est quoi le mod qui permet de jouer le perso qu'on veut a chauqe mission genre Mission 2 avec Dante ?
Il me semble que c'est ce mod là: https://www.nexusmods.com/devilmaycry5/mods/353
Et je viens de regarder pour le Nelo Dante, je connaissais pas ![]()
Mais l'auteur du mod précise dans la description que c'est dispo uniquement sur son patreon "pour le moment", il envisage peut-être de le rendre public à un moment donné ![]()
https://youtu.be/ZqGRK9tRKCw
Waouh ton commentaire enfin ton poste arrive pile poil au bon moment je viens de commander mon nouveau PC😀
C’est abusé la différence PC console quand même
Moi c’est sure que j’arriverai à le faire tourner vu que j’ai lâcher un organe pour acheter le PC limite lol
Pour moi ça va prendre du temps mais plus tard ce serait intéressant de tous se réunir
Du moment que c’est des joueurs positifs ça peut être que cool
On peut faire de la Coop A4 donc c’est ça ou trois ?
[16:59:05] <sparda226>
Waouh ton commentaire enfin ton poste arrive pile poil au bon moment je viens de commander mon nouveau PC😀C’est abusé la différence PC console quand même
Moi c’est sure que j’arriverai à le faire tourner vu que j’ai lâcher un organe pour acheter le PC limite lol
Pour moi ça va prendre du temps mais plus tard ce serait intéressant de tous se réunir
Du moment que c’est des joueurs positifs ça peut être que coolOn peut faire de la Coop A4 donc c’est ça ou trois ?
Justement c'est vous 2, toi et Kenpachi, qui m'avez donné l'idée de faire ce topic ![]()
Et la coop est limitée a 3 joueurs je pense.
C’est super sympa de nous aider enfin déjà daider kenpachi pour le moment
2000 € l’ordinateur il te le livre 14 jours après je trouve que c’est un peu du foutage de gueule à ce prix là il devrait te l’offrir sur un coussin en velours à genoux 😂
Bah ça va être cool j’ai vraiment hâte de faire tous les niveaux en plus il y en a encore plus que dans les DMC d’habitude vu qu’il y a des niveaux différents selon les personnages j’ai pas compté mais ça doit faire bien 25 niveaux
Ça c’est carrément cool
Plus de zone où on peut mettre un peu n’importe quel démon je regarde un peu tous les soirs ce qui sort sur YouTube je suis toujours épaté c’était qu’une question de temps avant que je craque pour un bon PC
Enfin j'ai installé plein de mod en peut même faire des combo exemple j'ai mis Dante white knight avec la coupe a Geralt ![]()
Je vais commencer a Modé Skyrim j'espére que ça marche de la même façons ![]()
Par contre le mods Sin Devil Trigger a la place du DT de Dante crash quand j'utilise le mode photo ![]()
Très bonne présentation, et je tiens à préciser que le mod contenant Strive contient aussi pleins d'autres options dont quelques une qui change la vie.
Par exemple, avec Nero on peut activer un switch de Devil Breaker sur la croix directionelle et choisir quel DB va sur telle flèche, etc et ça change la vie. ![]()
il marche avec le mode fluffy manager ?
GG pour la présentation. Et on sent vraiment l'implication des joueurs dans ce mod. Tout est bien pensé pour être pas trop chiant à sortir et avoir une utilité tout en revisitant des mécaniques déjà présentes dans le jeu de base. Si une SE voit le jour, il faut que l'équipe implémente ce mod dans le jeu bordel.
kempachi tu as eu ton PC il y a pas longtemps une question qui me trotte dans la tête j’ai une Xbox
Et un PC c’est Microsoft je vais pouvoir récupérer mes sauvegardes ?
Parce que d’ici là que je me refasse 30 millions ça risque de prendre un peu de temps avant de profiter donc je te demande au cas où
Le 30 août 2020 à 23:24:03 sparda226 a écrit :
kempachi tu as eu ton PC il y a pas longtemps une question qui me trotte dans la tête j’ai une Xbox
Et un PC c’est Microsoft je vais pouvoir récupérer mes sauvegardes ?Parce que d’ici là que je me refasse 30 millions ça risque de prendre un peu de temps avant de profiter donc je te demande au cas où
Malheureusement j'e peux pas te dire j'ai une Xbox mais j'y joue jamais je suis plus joueur PS
OK j’attendrai une autre réponse merci quand même
Parce que j’ai vraiment envie de me mettre à jouer mais je vais d’abord devoir faire le mode campagne normalement je pense comme tu as fait
Et c’est drôle la première fois dAcquérir Des compétences mais maintenant que je les connais toutes parqueur depuis très longtemps ça fait un peu chié de Re débloquer tout ça Plus la vie et le dt
Ça t’a pris combien de temps toi qui est un joueur qui joue depuis longtemps
Je joue que en DMD tout le temps je joue pas dans les autres mode
Donc ma question c’est combien de temps un joueur entre guillemets aguerri on peut débloquer toutes les compétences la vie et le reste ?
Moi j’ai compté deux jours dans ma tête si on fait le bug avec le chapeau dans la mission 10
Le 31 août 2020 à 09:10:29 sparda226 a écrit :
OK j’attendrai une autre réponse merci quand mêmeParce que j’ai vraiment envie de me mettre à jouer mais je vais d’abord devoir faire le mode campagne normalement je pense comme tu as fait
Et c’est drôle la première fois dAcquérir Des compétences mais maintenant que je les connais toutes parqueur depuis très longtemps ça fait un peu chié de Re débloquer tout ça Plus la vie et le dt
Je joue que en DMD tout le temps je joue pas dans les autres modeDonc ma question c’est combien de temps un joueur entre guillemets aguerri on peut débloquer toutes les compétences la vie et le reste ?
Moi j’ai compté deux jours dans ma tête si on fait le bug avec le chapeau dans la mission 10
Oui la je suis obliger de tout refaire mais ça va quand tu connais le jeu c'est rapide ![]()
Je suis a la mission 13
Par contre la je me refais Witcher 3 sur PC et dis toi que je dois tout mais absolument tout me retapé ![]()
[09:10:29] <sparda226>
OK j’attendrai une autre réponse merci quand mêmeParce que j’ai vraiment envie de me mettre à jouer mais je vais d’abord devoir faire le mode campagne normalement je pense comme tu as fait
Je joue que en DMD tout le temps je joue pas dans les autres modeDonc ma question c’est combien de temps un joueur entre guillemets aguerri on peut débloquer toutes les compétences la vie et le reste ?
En environ 1 run et demi tu devrais avoir assez d'orbes pour acheter toutes les compétences excepté les taunts à 3 millions ![]()
Je me rappelle pas de ça surtout en chasseur de démons juste avec un seul passage et un demi passage en son of sparda. On a tous à part les provocations à 1 million ? Je voyais ça plus dur
Et pour vergil Il tombe tout droit du ciel avec déjà toutes ses compétences sans rien faire ?
Le 31 août 2020 à 11:11:06 sparda226 a écrit :
Je me rappelle pas de ça surtout en chasseur de démons juste avec un seul passage et un demi passage en son of sparda. On a tous à part les provocations à 1 million ? Je voyais ça plus durEt pour vergil Il tombe tout droit du ciel avec déjà toutes ses compétences sans rien faire ?
On a pris le même ordi j ai lue les com dans 10 jour c ok
Mais faut absolument savoir si ont peut recup les sauvegarde xbox sa serait. Tip tap top
Quoique peut-être sur pc il y a une vertions moin beugué et sa donnera la bonne note pour certaines missions impossible sur xbox car.sa te donne pas le bon score
Platiné enfin se jeux avec des vrai note sa serai cool
a la mission 13 tu farm avec Dante et Dr Faust et c'est tranquillou
Le 31 août 2020 à 11:59:14 kenpachidu91 a écrit :
a la mission 13 tu farm avec Dante et Dr Faust et c'est tranquillou
Oui c est skon disais avec sparda
C est un peu de la triche mais bon a deja des centaines d heures donc ont a fait notre cota
Et sinon ta test les nouvelles techniques de gameplays ?
Ça c vraiment cool d avoir encore des truk a apprendre ✔✔✔