CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question DMC5 usr PC

kenpachidu91
kenpachidu91
Niveau 64
24 août 2020 à 16:05:54

Voila j'ai pris un PC Gamer ma question est simple est ce que n'importe PC peut faire tourner DMC5 ?

PekopMerou
PekopMerou
Niveau 10
24 août 2020 à 17:16:36

Comment veux-tu qu'on puisse te répondre si tu ne nous donnes pas la configuration de ton PC? :(

Sur la page Steam, en bas, tu as un onglet Configuration requise avec la config minimale possible et celle recommandée:
https://store.steampowered.com/app/601150/Devil_May_Cry_5/

Cela dit, le RE Engine fait vraiment des merveilles d'optimisation, c'est très propre, même avec des cartes graphiques d'entrée de gamme, Capcom a vraiment bien taffé là-dessus.

La question à se poser, c'est si tu as un SSD sur lequel installer le jeu. Il y a malheureusement trop d'écrans de chargement, ça nuit au rythme du jeu. Un SSD permet de réduire cette gêne.

kenpachidu91
kenpachidu91
Niveau 64
24 août 2020 à 17:24:38

Le 24 août 2020 à 17:16:36 PekopMerou a écrit :
Comment veux-tu qu'on puisse te répondre si tu ne nous donnes pas la configuration de ton PC? :(

Sur la page Steam, en bas, tu as un onglet Configuration requise avec la config minimale possible et celle recommandée:

Cela dit, le RE Engine fait vraiment des merveilles d'optimisation, c'est très propre, même avec des cartes graphiques d'entrée de gamme, Capcom a vraiment bien taffé là-dessus.

La question à se poser, c'est si tu as un SSD sur lequel installer le jeu. Il y a malheureusement trop d'écrans de chargement, ça nuit au rythme du jeu. Un SSD permet de réduire cette gêne.

Voila je screen sur mon tel https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/1/1598282665-egmgwfvxgae7uez.jpg desolé pour la taille de l'image

PekopMerou
PekopMerou
Niveau 10
24 août 2020 à 18:36:40

Le 24 août 2020 à 17:24:38 kenpachidu91 a écrit :

Voila je screen sur mon tel https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/1/1598282665-egmgwfvxgae7uez.jpg desolé pour la taille de l'image

Je crois pas que le reste pose problème mais la GT720 c'est vraiment une vieille carte graphique (2014?). Elle devrait quand même pouvoir faire tourner le jeu avec ses 2GB. Tu devras surement faire des grosses concessions sur les graphismes pour avoir les 60FPS cela dit.

Tu sais comment tu vas acheter le jeu? Parce que si tu achète directement sur Steam, tu peux demander un remboursement si tu as joué moins de deux heures, ce qui te donnera le temps de savoir si ça tourne bien sur ton PC.

Edit: au passage, qui t'as dit que c'était un PC gamer? Parce qu'une GT720, c'est vraiment plus bon de nos jours.

Message édité le 24 août 2020 à 18:39:11 par PekopMerou
Seleako
Seleako
Niveau 42
24 août 2020 à 18:43:11

La cg je pense pas que ça va être possible à moins de jouer en une résolution plutôt basse.

Vu l'équilibrage de la config je suppose que c'est un pc genre darty ou quelque chose dans le genre ?

Message édité le 24 août 2020 à 18:43:47 par Seleako
PekopMerou
PekopMerou
Niveau 10
24 août 2020 à 18:51:24

Je plussoie malheureusement vdd.
En me renseignant, je me rend compte que c'est plus une carte de bureautique que de gaming. Même en 2014, elle n'était pas recommandée pour jouer, ou seulement de vieux jeux.

Message édité le 24 août 2020 à 18:51:56 par PekopMerou
kenpachidu91
kenpachidu91
Niveau 64
24 août 2020 à 19:00:50

Le 24 août 2020 à 18:43:11 Seleako a écrit :

La cg je pense pas que ça va être possible à moins de jouer en une résolution plutôt basse.

Vu l'équilibrage de la config je suppose que c'est un pc genre darty ou quelque chose dans le genre ?

c'est vraiment bof alors bon je vais utiliser mon autre PC a 2000 € celui la j'ai ahceter a 800€

Hungry-Number2
Hungry-Number2
Niveau 14
25 août 2020 à 13:57:02

Le 24 août 2020 à 19:00:50 kenpachidu91 a écrit :

Le 24 août 2020 à 18:43:11 Seleako a écrit :

Voila je screen sur mon tel https://www.noelshack.com/2020-35-1-1598282665-egmgwfvxgae7uez.jpg desolé pour la taille de l'image

c'est vraiment bof alors bon je vais utiliser mon autre PC a 2000 € celui la j'ai ahceter a 800€

C'est quoi la config du PC à 2000 balles ? Je pense que vu le prix, ca devrait aller, mais on ne sait jamais...

sparda226
sparda226
Niveau 5
25 août 2020 à 21:32:55

Je vois que je suis pas le seul à envier les joueurs PC
Devil may cry 5 pc😍
La coop
Le choix des missions
Les mods

Mais moi je préférerais attendre que ça sorte la spéciale édition
On sait jamais qu’elle demande encore plus de puissance ce qui serait logique

Je visais un Alien Ware aurora a 1870€
C’est de la bonne marque même si on paye la marque justement

J’attends la sortie de la spéciale édition pour me lancer mais c’est vrai que en attendant j’aimerais bien avoir un ordinateur qu’il fasse seulement tourner même à l’arrache DMC cinq

PekopMerou
PekopMerou
Niveau 10
25 août 2020 à 22:05:35

Le 25 août 2020 à 21:32:55 sparda226 a écrit :
Mais moi je préférerais attendre que ça sorte la spéciale édition
On sait jamais qu’elle demande encore plus de puissance ce qui serait logique

Nope, ça serait pas logique. C'est pas l'ajout d'un nouveau perso, d'un niveau ou d'un mode turbo qui va subitement exiger plus de performances.
S'il sortent un pack de textures HD / 4K, là oui on peut en reparler, mais ça restera un ajout configurable et optionnel.

S'il y a une perte de performance sur la Speciale Edition, ça sera un accident pourri, comme ce qu'a fait Capcom avec Monster Hunter World : Iceborne qui se fait plomber les FPS par son anticheat.

Pour vous donner une idée plus précise de ce que vous pouvez attendre de DMC5 sur PC, on peut facilement trouver des vidéos test du jeu avec telle ou telle carte graphique. Voilà une vidéo avec ma carte graphique, une GTX 1050 ti qui est une carte entrée de gamme qui commence vraiment à vieillir de nos jours:
https://www.youtube.com/watch?v=VwtACCgCfR4
Quand je vous disais que le jeu est vraiment propre sur PC, c'était pas une blague.

Hungry-Number2
Hungry-Number2
Niveau 14
25 août 2020 à 22:28:33

Un petit conseil à nos PCistes en herbe :hap:, si possible essayer de monter vous même le PC. C'est pas compliqué vu le nombre de tuto sur youtube (je recommande Jean-Batiste-Show pour ça d'ailleurs), c'est moins chère, ca vous donne une idée de comment le PC est construit ce qui permet ensuite d'upgrade le PC quand la carte graphique se fait vieille, et surtout ca vous évite d'avoir des merdes préinstallés sur le PC qui servent à rien.

kenpachidu91
kenpachidu91
Niveau 64
26 août 2020 à 15:20:06

Bon c'est bon j'ai re échanger mon pc de Bureau pour avoir un Gaming heureusement que j'avais 2 semaines :hap:

Miantenant question stupide comment en fait pour mettre une manette PS4 PS3 ou XBOX pour jouer ?

Sliime
Sliime
Niveau 49
26 août 2020 à 15:22:46

Le 26 août 2020 à 15:20:06 kenpachidu91 a écrit :
Bon c'est bon j'ai re échanger mon pc de Bureau pour avoir un Gaming heureusement que j'avais 2 semaines :hap:

Miantenant question stupide comment en fait pour mettre une manette PS4 PS3 ou XBOX pour jouer ?

Pour Xbox, c'est automatique, pour PS4, sur Steam il faut allez dans les options de manettes et choisir la configuration PS4 et pour des jeux non Steam, il faut installer un logiciel nommé DS4.

PS3 je sais pas

kenpachidu91
kenpachidu91
Niveau 64
26 août 2020 à 15:43:58

Le 26 août 2020 à 15:22:46 Sliime a écrit :

Le 26 août 2020 à 15:20:06 kenpachidu91 a écrit :

Pour Xbox, c'est automatique, pour PS4, sur Steam il faut allez dans les options de manettes et choisir la configuration PS4 et pour des jeux non Steam, il faut installer un logiciel nommé DS4.

PS3 je sais pas

bon la chance j'ai une manette xbox 360 & PS4

De toute façons je prend tout les jeux sur Steam j'ai acheter DOOM que je tourne trés bien même si je dois m'habituer au clavier souris

Message édité le 26 août 2020 à 15:45:56 par kenpachidu91
kenpachidu91
kenpachidu91
Niveau 64
26 août 2020 à 19:50:58

Bon au final tranquille d'ailleurs est ce que avec une carte graphique GeForce® GTX 1650 en peut faire tourner DMC5 ? :(

Message édité le 26 août 2020 à 19:51:12 par kenpachidu91
PekopMerou
PekopMerou
Niveau 10
26 août 2020 à 20:56:00

Regardes sur youtube, tu peux trouver quelques vidéo benchmark:
https://www.youtube.com/watch?v=gTAbMqURfWA

Ta GTX 1650 a clairement ce qu'il faut pour t'offrir un DMC5 très convenable.

kenpachidu91
kenpachidu91
Niveau 64
26 août 2020 à 21:47:08

Le 26 août 2020 à 20:56:00 PekopMerou a écrit :
Regardes sur youtube, tu peux trouver quelques vidéo benchmark:
https://www.youtube.com/watch?v=gTAbMqURfWA

Ta GTX 1650 a clairement ce qu'il faut pour t'offrir un DMC5 très convenable.

Ok c'est ce que je vais faire j'ai aussi découvert un site Can you run it il détecte si ton PC peut faire tourner le jeu que tu veux

sparda226
sparda226
Niveau 5
27 août 2020 à 12:33:17

Hungry J’aimerais franchement faire comme tu dis mais je n’y connais absolument rien mon ancien PC date de 1998 😂

Le seul et unique jeu ou j ai joué c est counter strike lol

Donc même avec des tuto j’ai peur de faire de la merde et puis si je veux un Allien ware C’est parce que un quart du prix c’est le soutien client OK c’est cher mais si jamais j’ai le moindre problème en moins de 24 heures j’ai un assistant technique qui vient à la maison et ça pendant environ 5ans

J’ai peur je n’y connais rien j’ai peur de faire de la merde j’ai même peur de l’allumer lol
J’ai jamais eu de PC donc je pensais prendre quelques cours avant

Mais DMC cinq et plein d’autres jeux sur PC ça n’a rien à voir avec les consoles

Je vais voir un peu j’ai bien économiser j’y pense depuis un bon moment donc l’argent ça va

Mais c’est la suite qui fait peur si jamais j’arrive à rien faire avec ce sera de l’argent jeté en L’air

J’ai acheté il y a deux ans un PC à quatre cents 50 € il n’arrive même pas à faire tourner DMC4

Donc là j’ai bien regardé les Stat je suis large avec le aurora. Et puis c’est un pc magnifique
On peut le laisser ouvert ou fermé il a trop la classe Se PC

Hungry-Number2
Hungry-Number2
Niveau 14
27 août 2020 à 12:57:40

Le 27 août 2020 à 12:33:17 sparda226 a écrit :
Hungry J’aimerais franchement faire comme tu dis mais je n’y connais absolument rien mon ancien PC date de 1998 😂

Le seul et unique jeu ou j ai joué c est counter strike lol

Donc même avec des tuto j’ai peur de faire de la merde et puis si je veux un Allien ware C’est parce que un quart du prix c’est le soutien client OK c’est cher mais si jamais j’ai le moindre problème en moins de 24 heures j’ai un assistant technique qui vient à la maison et ça pendant environ 5ans

J’ai peur je n’y connais rien j’ai peur de faire de la merde j’ai même peur de l’allumer lol
J’ai jamais eu de PC donc je pensais prendre quelques cours avant

Mais DMC cinq et plein d’autres jeux sur PC ça n’a rien à voir avec les consoles

Je vais voir un peu j’ai bien économiser j’y pense depuis un bon moment donc l’argent ça va

Mais c’est la suite qui fait peur si jamais j’arrive à rien faire avec ce sera de l’argent jeté en L’air

J’ai acheté il y a deux ans un PC à quatre cents 50 € il n’arrive même pas à faire tourner DMC4

Donc là j’ai bien regardé les Stat je suis large avec le aurora. Et puis c’est un pc magnifique
On peut le laisser ouvert ou fermé il a trop la classe Se PC

Tu fais comme tu veux, je pointais juste la possibilité de monter soi même le PC pour avoir un meilleur "contrôle" dessus. Perso j'ai monté mon PC actuel l'année dernière et j'y connaissais rien non plus. J'ai juste suivi des tutos et je me suis aller voir des forums informatiques pour récupérer des conseils et mon PC n'a jamais eu de problème technique.

Je sais pas si tu l'as déjà fais, mais va regarder un tuto montage de PC avant de te décider. Tu verras que ca a été assez simplifié pour que n'importe qui puisse monter le PC sans forcément avoir des notions en informatiques. Faut juste comprendre quels composants fait quoi et tu es bon. Après si tu préfère ne pas te prendre la tête, le mieux est en effet d'acheter le PC directement.

kenpachidu91
kenpachidu91
Niveau 64
27 août 2020 à 15:08:27

Bon c'est bon DMC5 à fini de DL sur steam il marche nikel bon je vais devoir tout me retapé re level up tous les perso :hap:

Ah quelqu'un pourrais m'expliquer le fonctionnement des MODS :svp:

La vidéo du moment