CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : pk vergil détestent tant Dante je veux dire même a la fin ils continent de ce battre

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Nox-de-Coco Nox-de-Coco
MP
Niveau 28
11 juillet 2020 à 13:25:12

ça change rien leurs situations ?

Hungry-Number2 Hungry-Number2
MP
Niveau 14
11 juillet 2020 à 16:26:50

C'est à la base une rivalité venant de leur caractère complètement opposé. Le manga Visions of V implique que c'est surtout Dante qui est à l'origine de leur rivalité vu qu'il était un gamin très combatif et le seul adversaire à la hauteur était Vergil qui lui préférait lire. Dante passait son temps à faire chier Vergil pour se battre avec, et c'est devenu une sorte de rituel pour eux.

Dans DMC 3, la rivalité est bien exploité car là ou Dante était encore dans une bagarre "gentil", Vergil était passé au niveau au dessus et se battait pour prendre l'amulette de Dante (il aurait tué Dante si Arkham ne l'avait pas arrêté lors du premier combat). La rivalité évolue donc d'abord en une revanche pour Dante, puis une fois que Dante prend conscience de ses responsabilités, la rivalité devient un combat à mort pour protéger l'humanité.
A ce moment là, il faut bien comprendre le point de vue de Vergil. Il estime que l'humanité est faible et que le démoniaque représente le pouvoir, mais il est vaincu par une personne se battant pour défendre l'humanité. De plus, cette personne est son jumeau qu'il déteste et qui était pourtant son égal quelques heures plus tôt. Vergil n'arrive pas à accepter qu'il ai pu avoir tort là ou son frère avait raison, et préfère se jeter en enfer plutôt qu'affronter ce fait. Ceci va le condamner à des années de servitude auprès de Mundus, l'assassin de sa mère.

Le déni que ressent Vergil s'est ensuite transformé en obsession pour Dante. Dans sa tête, il doit vaincre son frère pour prouver qu'il a raison, et est allé jusqu'à séparer son corps en 2 entités : un démon et un humain. Cette séparation lui a permis de réaliser l'étendue de son erreur quand la part démoniaque a causé l'ouverture d'un portail vers l'enfer, et sa partie humaine a donc tout fait pour réparer son erreur.

Puis on arrive à la fin de DMC 5 ou pour une raison inconnu, Dante déteste toujours son frère et l'attaque directement après sa résurrection, détruisant l'opportunité de reprendre à zéro leur relation. C'est finalement Nero qui stoppera leur combat et avec un petit gifle fera comprendre à Dante qu'il est débile et qu'il n'a pas forcément à tuer son frère. La fin de DMC 5 est vraiment naze à ce niveau là, on sent que le seul but était de forcer un autre combat Dante vs Vergil et rien d'autre.

Only--G Only--G
MP
Niveau 3
12 juillet 2020 à 00:55:12

L'histoire de DMC5 indique également qu'ils se rejettent mutuellement la faute concernant la mort de leur mère : Du point de vue de Dante, leur mère est morte en allant chercher Vergil (qui jouait dehors au moment de l'attaque), tandis que du point de vue de Vergil, elle l'a abandonné pour sauver son frère. La mort d'Eva plus le fait que Dante s'en prenait souvent à Vergil etant enfant a fait qu'ils ont fini par se haïr, et au final prendre des voies radicalement différentes

Hungry-Number2 Hungry-Number2
MP
Niveau 14
12 juillet 2020 à 11:13:04

Le 12 juillet 2020 à 00:55:12 Only--G a écrit :
L'histoire de DMC5 indique également qu'ils se rejettent mutuellement la faute concernant la mort de leur mère : Du point de vue de Dante, leur mère est morte en allant chercher Vergil (qui jouait dehors au moment de l'attaque), tandis que du point de vue de Vergil, elle l'a abandonné pour sauver son frère. La mort d'Eva plus le fait que Dante s'en prenait souvent à Vergil etant enfant a fait qu'ils ont fini par se haïr, et au final prendre des voies radicalement différentes

Ca pourrait être ça, mais la vitesse à laquelle les deux se réconcilient casse complètement l'idée de la rivalité extrême. Le problème de la fin de DMC 5 est que Dante attaque direct Vergil sans réfléchir alors qu'on a eu aucun indicateur que Dante hait toujours son frère (j'ai limite l'impression qu'il le déteste encore plus que dans DMC 3), puis Nero se pointe et met une claque à Dante puis c'est bon il déteste plus son frère. C'est juste de la fainéantise scénaristique et Dante passe pour un bipolaire extrême

Message édité le 12 juillet 2020 à 11:13:25 par Hungry-Number2
kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 55
12 juillet 2020 à 12:38:49

Le 12 juillet 2020 à 11:13:04 Hungry-Number2 a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 00:55:12 Only--G a écrit :
L'histoire de DMC5 indique également qu'ils se rejettent mutuellement la faute concernant la mort de leur mère : Du point de vue de Dante, leur mère est morte en allant chercher Vergil (qui jouait dehors au moment de l'attaque), tandis que du point de vue de Vergil, elle l'a abandonné pour sauver son frère. La mort d'Eva plus le fait que Dante s'en prenait souvent à Vergil etant enfant a fait qu'ils ont fini par se haïr, et au final prendre des voies radicalement différentes

Ca pourrait être ça, mais la vitesse à laquelle les deux se réconcilient casse complètement l'idée de la rivalité extrême. Le problème de la fin de DMC 5 est que Dante attaque direct Vergil sans réfléchir alors qu'on a eu aucun indicateur que Dante hait toujours son frère (j'ai limite l'impression qu'il le déteste encore plus que dans DMC 3), puis Nero se pointe et met une claque à Dante puis c'est bon il déteste plus son frère. C'est juste de la fainéantise scénaristique et Dante passe pour un bipolaire extrême

Dans Teppen Capcom s'en cache pas du tout ta une carte l c'est écris que les 2 sont des gros abrutis , uniquement pour mettre en valeur Nero pour cela que j'aimerais jamais Nero tellement ils ont forcé avec lui quitte a faire passé Dante et Vergil pour des andouilles.

Puis pour Dante qui attaque son Bro c'est simple faut un combat pour fan service :hap:

Message édité le 12 juillet 2020 à 12:42:49 par kenpachidu91
kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 55
12 juillet 2020 à 12:43:48

Même Cerberus est revenue pour fan serivce mais au moins il était utile pour gardé le fruit a la bonne température :hap:

Only--G Only--G
MP
Niveau 3
12 juillet 2020 à 17:28:00

Clairement, le 5 en lui-meme est un 100% Pur Fan-Service ^^ Mais au moins, il aurait le mérite de mettre un terme définitif à la rivalité Dante / Vergil. Même si je les adore, il y'a un moment où il faut passer à autre chose. Le seul problème, c'est de savoir qui on mettrait en perso principal après ça

kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 55
12 juillet 2020 à 19:45:00

Le 12 juillet 2020 à 17:28:00 Only--G a écrit :
Clairement, le 5 en lui-meme est un 100% Pur Fan-Service ^^ Mais au moins, il aurait le mérite de mettre un terme définitif à la rivalité Dante / Vergil. Même si je les adore, il y'a un moment où il faut passer à autre chose. Le seul problème, c'est de savoir qui on mettrait en perso principal après ça

Ce qui m'énerve c'est le traitement de Dante le perso se transforme en Goku de DBS il devient débile et sort des transfo sans aucune cohérence.

Le fais de rabaisser Dante pour faire de Nero me fais accrocher encore moins au personnage je suis pas contre mais dans ce cas qu'ils fassent un jeu avec Dante qu'il a un développement qu'ils sois pas débile bordel

Je vous cache pas que si le prochain jeu seras centré sur Nero qu'il y'a ni Vergil et Dante je prendrais pas du tout le jeu je regarderais sur youtube :hap:

Only--G Only--G
MP
Niveau 3
12 juillet 2020 à 21:30:39

Ba voila c'est complètement ça. La première fois où j'ai terminé le 5, j'avais vraiment l'impression que les scénaristes avaient fait un copier/coller avec DBZ ^^
Maintenant qu'ils ont fait de Dante et Vergil des Goku / Vegeta bis, je préfère que les scenars changent de persos plutôt que de continuer sur cette lancée-là.
Après c'est vrai que Nero a pas les épaules pour devenir le nouveau héros de la licence, il faudrait un nouveau perso. Mais s'ils décidaient de faire revenir Dante comme il était avant, pourquoi pas. En plus rien que niveau gameplay, Nero a quant même pas des masses de variétés

sparda226 sparda226
MP
Niveau 5
12 juillet 2020 à 22:03:29

Je comprends pas vraiment pourquoi tout le monde traite de dante parce qu’il a attaqué son frère

Pour moi même si il avait pas toute sa raison parce que c’était sa partie démoniaque c’était quand même vergil urizen Et pour obtenir ce fruit combien de centaines de vie humaine ça a coûter avec les racines ?
C’était un vrai massacre ce qu’il a fait c’était une série de meurtres énorme donc malgré tout même si il a repris sa vie de demi démon Ça reste quelqu’un qui vient de faire 1 tonne de meurtre
Donc en toute logique une personne comme ça il faut l’éliminer tout de suite donc lui sauter dessus enfin je vois ça comme ça

Hungry-Number2 Hungry-Number2
MP
Niveau 14
12 juillet 2020 à 22:54:02

Le 12 juillet 2020 à 22:03:29 sparda226 a écrit :
Je comprends pas vraiment pourquoi tout le monde traite de dante parce qu’il a attaqué son frère

Pour moi même si il avait pas toute sa raison parce que c’était sa partie démoniaque c’était quand même vergil urizen Et pour obtenir ce fruit combien de centaines de vie humaine ça a coûter avec les racines ?
C’était un vrai massacre ce qu’il a fait c’était une série de meurtres énorme donc malgré tout même si il a repris sa vie de demi démon Ça reste quelqu’un qui vient de faire 1 tonne de meurtre
Donc en toute logique une personne comme ça il faut l’éliminer tout de suite donc lui sauter dessus enfin je vois ça comme ça

Ce raisonnement marcherait si Dante ne connaissait pas Vergil. Hors là on a des éléments qui indiquent que Dante regrette profondément de ne pas avoir sauvé Vergil dans les anciens jeux (la fin de DMC 3 ou Dante fixe son poing pendant quelques secondes après la chute de Vergil, son regard quand il se rend compte que Nelo Angelo était Vergil dans DMC 1), alors avoir Dante qui fonce tuer Vergil dès son retour après 20 ans de regrets, c'est pas crédible.

De plus, dire que Urizen = Vergil en terme de mode de pensée est une connerie monumentale. V est la preuve vivante que Vergil est capable de tenter de se racheter, et Dante est sensé savoir ça mieux que quiconque vu qu'il a très rapidement compris qui était V. Et l'argument de "Dante s'est senti trahi par V car il l'a trompé" (car on me l'a déjà sorti) ne change pas la situation : Dante passe toujours pour un demeuré. Ca se voyait à 200 km que V voulait survivre en fusionnant avec Urizen (insiste pour que Nero l'emmène à Urizen même si ca va ralentir Nero, insiste pour porter le coup final). Et franchement, à quelle moment Dante a cru que Vergil, peu importe sa forme, allait juste se laisser mourir après avoir détruit son seul moyen de survivre ?

J'ajoute aussi que si il y avait bien une personne qui avait une bonne raison de foncer tuer Vergil, c'était clairement Nero. Il a reconnu la figure qui a pris son bras, et malgré toutes ses remarques sur sa revanche pendant tout le jeu, il reste planté sans rien faire une fois en présence de son bourreau. Ca aurait d'ailleurs été bien mieux si Nero, par esprit de revanche, avait ruiné la seule chance que Dante et Vergil repartent de zéro. Ca aurait permis de mettre en valeur le fait que Dante et Vergil sont loin d'être des idiots, et la décision de Nero de renoncer à sa vengeance aurait eu beaucoup plus d'impact. Mais bon, Nero doit paraître meilleur que les fils de Sparda pour briller, et la seule façon que Bingo a trouvé était de faire passer Dante et Vergil pour deux abrutis incapables de voir plus loin que le bout de leur nez pour que Nero les engueule comme deux gamins qui se battent dans un bac à sable. Il est loin, le Dante de DMC 4 qui a décidé de risquer une catastrophe pour laisser à Nero sa chance de sauver sa bien aimée.

Only--G Only--G
MP
Niveau 3
12 juillet 2020 à 23:05:40

Jusque là on est d'accord. Tous les événements du 5 ont été provoqués par Vergil, et il est normal que Dante s'en prenne à lui pour ça. Sauf qu'en l'occurrence, ce n'est pas la première raison qui le pousse à attaquer Vergil quand il revient. C'est justement là qu'est le problème : Dante donne vraiment l'impression qu'il s'en fout de l'arbre et des démons. Tout ce qu'il veut, c'est en finir une bonne fois avec son frère, sans se soucier du reste

Only--G Only--G
MP
Niveau 3
12 juillet 2020 à 23:10:36

Dsl du double post, mais il est possible qu'à la base V cherchait vraiment à se racheter au début du jeu. Mais le fait de revoir son frère a ravivé sa haine pour lui, jusqu'à prendre le dessus sur le reste. Ce n'est qu'une théorie évidemment

sparda226 sparda226
MP
Niveau 5
12 juillet 2020 à 23:18:25

Je reprends les paroles du trois quand Dante dit tout simplement à vergil je ne t’aime pas c’est tout et juste après ça ils font un combat à mort qui a été arrêté par arkham Comme tu as dit

La seule et unique personne qui est capable de rivaliser avec Dante c’est vergil

Et OK il n’avait peut-être pas toutes ses pensées mais c’est quand même une partie de lui urizen et V aussi est une pourriture il se sert des autres pour regagner ses formes donc les deux parties du personnage sont mauvaises une est un tueur de masse l’autre un Mec qui embobine Dans le but de se reconstruire

Pour moi il aurait dû sauter carrément sur les deux lol

Hungry-Number2 Hungry-Number2
MP
Niveau 14
12 juillet 2020 à 23:20:13

Le 12 juillet 2020 à 23:05:40 Only--G a écrit :
Jusque là on est d'accord. Tous les événements du 5 ont été provoqués par Vergil, et il est normal que Dante s'en prenne à lui pour ça. Sauf qu'en l'occurrence, ce n'est pas la première raison qui le pousse à attaquer Vergil quand il revient. C'est justement là qu'est le problème : Dante donne vraiment l'impression qu'il s'en fout de l'arbre et des démons. Tout ce qu'il veut, c'est en finir une bonne fois avec son frère, sans se soucier du reste

Le principal problème est que l'histoire du 5 se base entièrement sur Vergil. Ca donne un gros coup de déjà vu avec DMC 3, sauf que DMC 3 utilisait la rivalité entre Dante et Vergil pour poser les bases de leur relation, puis faisait évoluer Dante pour qu'il voit plus loin que ça. Dans DMC 5, le combat Dante/Vergil est de nouveau basé uniquement sur leur rivalité, comme si Dante avait régressé au niveau ou il était au début de DMC 3. Même leur dialogue avant le combat implique qu'ils s'en foutent totalement de l'arbre et qu'ils veulent juste se mettre sur la gueule. Si tu compares ça au dialogue de DMC 3 ou Dante tente clairement de résonner Vergil et qu'il ne cherche pas spécialement le conflit, on marche à reculons avec Dante, et l'unique raison à ça est de pousser artificiellement Nero sur le devant de la scène. Si tout le monde devient débile à part Nero, il paraît plus intelligent.

Message édité le 12 juillet 2020 à 23:20:35 par Hungry-Number2
sparda226 sparda226
MP
Niveau 5
12 juillet 2020 à 23:21:46

Mais de toute façon c’est le scénario c’est vrai que c’était évident pour V

Et depuis quand on fait un combat on achève l’adversaire enfin en tout cas on le met ko mais on laisse le plaisir de l’achever un autre individu qui n’arrive limite presque même pas à marcher et dante. Quasiment capable de se téléporter tellement il va vite aurais largement eu le temps de couper la tête en deux de V et vergil ne serai jamais revenu

Mais bon dans les films dans les mangas dans les jeux vidéo il faut toujours que le méchant principal atteignent sa forme maximal c’est-à-dire

sparda226 sparda226
MP
Niveau 5
12 juillet 2020 à 23:22:04

Vergil

Hungry-Number2 Hungry-Number2
MP
Niveau 14
12 juillet 2020 à 23:30:14

Le 12 juillet 2020 à 23:18:25 sparda226 a écrit :
Je reprends les paroles du trois quand Dante dit tout simplement à vergil je ne t’aime pas c’est tout et juste après ça ils font un combat à mort qui a été arrêté par arkham Comme tu as dit

La seule et unique personne qui est capable de rivaliser avec Dante c’est vergil

Et OK il n’avait peut-être pas toutes ses pensées mais c’est quand même une partie de lui urizen et V aussi est une pourriture il se sert des autres pour regagner ses formes donc les deux parties du personnage sont mauvaises une est un tueur de masse l’autre un Mec qui embobine Dans le but de se reconstruire

Pour moi il aurait dû sauter carrément sur les deux lol

Les paroles de Dante que tu cites sont dites lors du premier combat contre Vergil. A ce moment, Dante n'a pas encore commencé son développement. Lors du troisième combat, Dante dit clairement :
" Qu'est ce que tu vas faire avec tout ce pouvoir ? Peut importe à quelle point tu t'acharnes, tu ne seras jamais comme papa."

A ce moment, Dante ne cherche pas le conflit et tente de faire comprendre à Vergil que le but qu'il recherche ne lui servira à rien. On remarque que c'est Vergil qui charge Dante, lui ne fait que le repousser avant de continuer le dialogue. Le combat n'a lieu uniquement quand Vergil fait clairement comprendre qu'il ne reculera pas, chose à laquelle Dante répond simplement par de l'ironie quand au fait qu'ils sont jumeaux, mais complètement opposé.

Et encore une fois, on ne peut pas résumer la manière de pensée d'une personne avec des notions aussi simple que "Vergil = Urizen + V, Urizen = méchant donc Vergil = méchant + V = méchant". Vergil est un être capable de penser, pas une vulgaire addition de personnalité.

kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 55
12 juillet 2020 à 23:49:56

Si tout le monde devient débile à part Nero, il paraît plus intelligent.

Oui enfin Nero mission 8 qui part affronter Urizen en mode no brain et il aller ce faire tuer coup de Bol Dante et la pour le sauver https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/5/1536928483-bloggif-5b9b8d5b3e17c.jpg

Hungry-Number2 Hungry-Number2
MP
Niveau 14
13 juillet 2020 à 02:14:22

Le 12 juillet 2020 à 23:49:56 Kenpachidu91 a écrit :

Si tout le monde devient débile à part Nero, il paraît plus intelligent.

Oui enfin Nero mission 8 qui part affronter Urizen en mode no brain et il aller ce faire tuer coup de Bol Dante et la pour le sauver https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/5/1536928483-bloggif-5b9b8d5b3e17c.jpg

Bah ma phrase résume bien le traitement vis à vis de Nero dans DMC 5 https://www.noelshack.com/2020-29-1-1594599254-nero-triggered.jpg

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 13.71€ ONE 15.00€ PS4 19.99€ PS4 24.89€ PS4 26.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment