Franchement osez me dire le contraire, on préfère tous la version de Dante et Vergil de Itsumo.
Il a complètement retcon une partie de l’histoire de DMC1 mais il l’a vraiment bien fait.
DMC 3 était excellent, il surclasse même DMC1
Je ne dirai jamais le contraire 
Niveau gameplay, je ne dis pas mais scénaristiquement parlant... C'est un bide complet pour Dante. Et Nero, c'est un personnage cliché. Le seul personnage qui a eut un développement potable s'est Vergil
Avec Vision of V.
Scénaristiquement, Itsuno ne veut pas développer Dante. Dans l'écriture, Bingo le stipule bien : Il ne sait pas écrire une histoire avec Vergil ou Dante, et laisserait sa place pour ça 
Itsuno a fait DMC3, mais ce n'est pas son univers. Hors, il aurait été très bien capable d'assimiler celui-ci vu la qualité de DMC3 malheureusement il est frileux avec Dante en sortant l'excuse que ce n'est pas son personnage à cause des critiques qui a eut sur DMC3 à propos de la personnalité de celui-ci (Je crois !)
Et pourtant, l'écriture de Kamiya n'était pas très compliqué dans l'ensemble. Seulement, la mise en scène faisait le taff, et c'est ce qui manque à Itsuno pour le coup.
Après, je dis plutôt que le gros problème s'est Morihashi Bingo pour les arguments cités plus haut. Il le dis lui-même qu'il n'est pas à l'aise dans l'écriture de DMC, il faudrait qu'il laisse sa place... Ce n'est que mon avis après tout. 
Message édité le 03 avril 2023 à 21:30:42 par [nichts]