Bonjour tlm , alors voila je commence a tournée un peu en rond sur ps4.
J'suis un grand fan des Fromsoft ( Dark soul sekiro etc ) , de tous les god of war , J'adore les jeux scenarisé aussi comme the witchers , Deathstranding ..
Qu'en pensant vous , je dois l'acheter ? Ca va me plaire ? J'ai pas trop envie de me spoil sur youtube ..
C'est totalement différente d'un Sekiro ou d'un God of war. Le gameplay est largement mieux et est mis en avant dans DMC. Par contre, niveau histoire, c'est bof. Et faut avoir fait les anciens DMC pour comprendre qui est qui (même si y'a une vidéo résumé de l'histoire disponible dans le jeu)
Bref, si tu veux un excellent gameplay, fonce. Mais si tu es là surtout pour l'histoire, tu risque d'être déçu.
Fait quand même DMC1 disons qu'on terme d'ambiance c'est presque Dark Souls je parle d'ambiance ![]()
DMC3 à faire car il est bon
DMC5 est bon niveau gameplay mais il ma déçus sur la mise en scéne scénario avec des incohérences ![]()
Aprés comme souls like ta Nioh qui est vraiment cool
d'accord ! c'est le type de reponse que j'attendais !
et ouai n'ayant jamais fait la licence , j'perd aussi le phenomene "nostalgique" du jeux j'imagine .
Beh comme tu peux le voir , j'peux etre fan d'un sekiro au gameplay riche et scenario pauvre comme kiffer un God of war pauvre en gameplay mais avec un scenario dont je suis ultra fan !
Pour en revenir a DMC , le gameplay c'est dla baston de gros bourrinage ou c'est vraiment technique ? tu saurais le comparer a auttres choses ou c'est unique ?
ah d'accord tu me conseillerai 1 et 3 avant le 5 ? jvais voir sur quel console ils sont !
Nioh c'est deja torché depuis un bon moment , j'attend le 2 :p
Les scénarios tiennent sur un timbre poste, tu peux commencer de suite par le 5.
Les autres ont bien vieillis en matière de rigidité des personnages, sans parler de la caméra fixe qui est horrible parfois.
Mais oui en terme de gameplay, de fluidité et de maniabilité, DMCV c'est largement au dessus d'un Sekiro ou d'un GOW. Même les cinématiques ont de bien meilleures animations et expressions.
dacc apparement vous etes touss d'accord sur le gameplay , ca me plait alors j'pense jme le prendre tres prochainement !
Le 20 décembre 2019 à 13:36:54 Hungry-Alien a écrit :
C'est totalement différente d'un Sekiro ou d'un God of war. Le gameplay est largement mieux
Euu devil may cry c est ma vie mais je ne dirais jamais qu il est largement mieux
Il est plutôt largement différent car sekiro est superbe en gameplays
Le 20 décembre 2019 à 13:56:01 shivabalek a écrit :
ah d'accord tu me conseillerai 1 et 3 avant le 5 ? jvais voir sur quel console ils sont !
Nioh c'est deja torché depuis un bon moment , j'attend le 2 :p
Fais dans l ordre mais saute le 2 il sont tous👍
Pi faut quand même suivre l histoire
Le 20 décembre 2019 à 14:59:51 supertrunks13 a écrit :
Les scénarios tiennent sur un timbre poste, tu peux commencer de suite par le 5.Les autres ont bien vieillis en matière de rigidité des personnages, sans parler de la caméra fixe qui est horrible parfois.
Mais oui en terme de gameplay, de fluidité et de maniabilité, DMCV c'est largement au dessus d'un Sekiro ou d'un GOW. Même les cinématiques ont de bien meilleures animations et expressions.
Je me prononcerais pas sur le gameplay, étant donné que l'on ne s'adresse pas DU TOUT au même genre. Sekiro et GoW PS4 tiennent d'Action-RPG, et même si Sekiro est nerveux, c'est ce qu'il reste. La comparaison ne tient pas du tout. Par contre, pour l'auteur, Devil May Cry propose juste le gameplay le plus travaillé des BTU. Le concept du gameplay fait peut-être un peu mal vieilli (Lock On à garder enfoncer, les manips d'esquive), cela étant dit tu remarqueras rapidement la versatilité des possibilités
Quant à l'histoire, oui ça tient sur un timbre-poste, c'est vrai. Cependant, DMC5 (et pas DMCV soit dit en passant
regorge de références, d'easter-eggs et clôture suffisamment bien le tout pour que ce soit juste "un timbre-poste". DMC5 donne du sens au lore entier de la franchise, que ce soit des jeux ou des supports à côté (romans, manga inachevé...). Si tu cherches DMC5 juste pour "le faire", je pense que tu passerais à côté de ce pourquoi les fans l'attendaient : un jeu crafté dans ses moindres détails pour les fans. Et c'est sans compter que la valeur des DMC va au-delà de faire le mode histoire 5-6 fois pour toutes les difficultés et le Bloody Palace : le jeu t'offre d'innombrables façons de faire et de refaire le jeu. (Sauf avec V, part d'un bon sentiment mais pas nécessairement bien exécuté, et pas de moveset étendu)
Le 21 décembre 2019 à 00:57:29 Redgrave_Kyo a écrit :
Le 20 décembre 2019 à 14:59:51 supertrunks13 a écrit :
Les scénarios tiennent sur un timbre poste, tu peux commencer de suite par le 5.Les autres ont bien vieillis en matière de rigidité des personnages, sans parler de la caméra fixe qui est horrible parfois.
Je me prononcerais pas sur le gameplay, étant donné que l'on ne s'adresse pas DU TOUT au même genre. Sekiro et GoW PS4 tiennent d'Action-RPG, et même si Sekiro est nerveux, c'est ce qu'il reste. La comparaison ne tient pas du tout. Par contre, pour l'auteur, Devil May Cry propose juste le gameplay le plus travaillé des BTU. Le concept du gameplay fait peut-être un peu mal vieilli (Lock On à garder enfoncer, les manips d'esquive), cela étant dit tu remarqueras rapidement la versatilité des possibilités
Quant à l'histoire, oui ça tient sur un timbre-poste, c'est vrai. Cependant, DMC5 (et pas DMCV soit dit en passant
regorge de références, d'easter-eggs et clôture suffisamment bien le tout pour que ce soit juste "un timbre-poste". DMC5 donne du sens au lore entier de la franchise, que ce soit des jeux ou des supports à côté (romans, manga inachevé...). Si tu cherches DMC5 juste pour "le faire", je pense que tu passerais à côté de ce pourquoi les fans l'attendaient : un jeu crafté dans ses moindres détails pour les fans. Et c'est sans compter que la valeur des DMC va au-delà de faire le mode histoire 5-6 fois pour toutes les difficultés et le Bloody Palace : le jeu t'offre d'innombrables façons de faire et de refaire le jeu. (Sauf avec V, part d'un bon sentiment mais pas nécessairement bien exécuté, et pas de moveset étendu)
Après, DMC 5 reste très moyen niveau histoire. OK c'est techniquement le 2e meilleur DMC à ce niveau (le 3 reste au dessus), mais ca en fait pas un bon scénario. Le 3e acte est rushé (commence à la mission 18 et finit à la mission 20), est pas spécialement épique et joue surtout sur le fan service sans réfléchir, Dante qui est toujours un bulldozer en plus de franchement pas être super malin dans le 5, des sous intrigues qui servent à rien (Malphas)... C'est le gros problème de DMC 5 d'ailleurs : beaucoup de fan service et quasiment rien de nouveau.
Par contre, niveau gameplay, je trouve que le modèle DMC permet de faire bien plus de chose que d'autres modèle. C'est certes plus dur à prendre en main, mais le modèle est meilleur.
Dante qui est toujours un bulldozer en plus de franchement pas être super malin dans le 5
Ca viens de Bingo Moiashi ils font passé Dante pour un débile juste pour information Dante censé être un détective il fait tout type de boulot il à même élucider des meurtres etc.. aprés l'écriture du personnage c'est Itsuno et compagnie qui ne savent pas c'est quoi l'essence du personnage de Dante. C'est dingue que sur reddit ça compare Dante à Goku de DBS ![]()
Puis dans le débile ta Nero qui fonce comme un crétin sur Urizen autant il casse le bouclier mais si Dante était pas arriver Uri aurais tuer Nero ![]()
Le 21 décembre 2019 à 14:25:45 kenpachidu91 a écrit :
Dante qui est toujours un bulldozer en plus de franchement pas être super malin dans le 5
Ca viens de Bingo Moiashi ils font passé Dante pour un débile juste pour information Dante censé être un détective il fait tout type de boulot il à même élucider des meurtres etc.. aprés l'écriture du personnage c'est Itsuno et compagnie qui ne savent pas c'est quoi l'essence du personnage de Dante. C'est dingue que sur reddit ça compare Dante à Goku de DBS
Puis dans le débile ta Nero qui fonce comme un crétin sur Urizen autant il casse le bouclier mais si Dante était pas arriver Uri aurais tuer Nero
Pour la défence de Nero, Il avait pas le temps de laisser Urizen bouffer toute la ville aussi, fallait qu'il tente un truc. Au moins, il a réfléchi et réussi à poser un coup, même si Urizen a juste réagi en mec vénère qui vient de se faire piquer par un moustique à 2 heure du mat'.
Mais oui, faut dégager Bingo du poste de scénariste selon moi. Le seul truc qu'il a réussi, c'est à forcer le fan service. Dès qu'il tente un truc (DSD, SDT,...) bah ca a aucun sens. Le pire, c'est que une partie de la commu DMC applaudi le scénar... Ca fait peur pour la suite.
EVITE DE LIRE LES 3 POST AU DESSUS DU MIENS 12h21-22h45, car ça parle justement de l'histoire, vu que, ils donnent justement leur avis de certains points de l'histoire ;)
Le gameplay: Je connais aucun autre jeu au gameplay aussi orienté action. 3 personnages, 3types de gameplays bien différent. Le plus gros défaut du gameplay, c'est que tu risquerais de trouver le gameplay de la majorité des autres jeux mou/vieillot/soporifique (en tout cas, c'est mon cas)
L'histoire, ne vas certainement pas autant d'impacter qu'un fan qui attendais la suite depuis 10ans, donc...... Oublie ce point là (même si, j'ai adoré celui-ci)
Avec les modes de difficulté de base, c'est..... Bof bof, c'est d'avantage un tutorial/bourrinage que d'exploiter le gameplay du jeu. Le meilleur fun c'est dans son mode de difficulté le plus poussé et juste (DMD). Je te rassure, il se finis asser vite; donc pour y accéder ça ne seras pas trops long. Et si tu t'est retenue à ne pas upgrade ta vie........ Ça seras encore mieux (point du vue personnel)
C'est pas pour rien qu'il fut élu N'est Action Game aux gamers awards et que les joueurs demandent du contenu supplémentaire/DLC ![]()
Bon en tous cas le scénario du 5 casse pas des briques mais il se compleitera quand on aiura un DLC vergil trish et lady
Et si les concepeur du jeux sont moin radin que DMC4 ou il y a une cinématiques seulement a la première et dernière mission
La si il y en a une a chaque missions sa pourrait bien combler les vides du scénario de DMC5 et encore améliorer se bijoux
Le 21 décembre 2019 à 22:45:47 Hungry-Alien a écrit :
Ca viens de Bingo Moiashi ils font passé Dante pour un débile juste pour information Dante censé être un détective il fait tout type de boulot il à même élucider des meurtres etc.. aprés l'écriture du personnage c'est Itsuno et compagnie qui ne savent pas c'est quoi l'essence du personnage de Dante. C'est dingue que sur reddit ça compare Dante à Goku de DBS
Puis dans le débile ta Nero qui fonce comme un crétin sur Urizen autant il casse le bouclier mais si Dante était pas arriver Uri aurais tuer NeroPour la défence de Nero, Il avait pas le temps de laisser Urizen bouffer toute la ville aussi, fallait qu'il tente un truc. Au moins, il a réfléchi et réussi à poser un coup, même si Urizen a juste réagi en mec vénère qui vient de se faire piquer par un moustique à 2 heure du mat'.
Mais oui, faut dégager Bingo du poste de scénariste selon moi. Le seul truc qu'il a réussi, c'est à forcer le fan service. Dès qu'il tente un truc (DSD, SDT,...) bah ca a aucun sens. Le pire, c'est que une partie de la commu DMC applaudi le scénar... Ca fait peur pour la suite.
Y'a aussi Vergil qui ce plante avec Yamato comment il peut savoir que Yamato sépare l'humanité et le démon pourquoi il ne la pas fait avant ? ![]()
Pourquoi Dante va chez lui et surtout pourquoi il ce plante sur le coup ? Plus de 40 ans il n'a jamais su comment exploiter Rebellion ![]()
Ou est la Majin Form dé Dante ? Pour qu'il active il doit être en état de mort Manga Novel 2 DMC2 cette forme qui le rend dingue mais non il à le SDT et il le maîtrise comme ça comme Vergil ![]()
Dante qui appel Urizen Dieu des poubelles alors que V à révélé Uri = Vergil
Trish qui ose dire Urizen est pas un démon dans la scéne suivante elle sort OKLM Uri est un démon
DMC à une mauvaise réputation sur le scénario à cause de Bingo. Il à fait le Novel 4 le mec balance oklm des incohérences. Dans BTN aussi ta Sparda qui à entraîné Vergil & Dante alors que dans DMC1 Dante n'a aucun souvenir de lui ![]()
DmC que je hais de tout mon être raconte plus de choses que les 5 jeux de la série original 
<spoil>
Y'a aussi Vergil qui ce plante avec Yamato comment il peut savoir que Yamato sépare l'humanité et le démon pourquoi il ne la pas fait avant ?
Comment il peut le savoir sa ché pas il a était en enfer pour afronter mundus il a peut-être apris des truck même sous son emprise
Et le reste de sa vie en quette de puissance c est pas dante qui fait des ptit jobs au devil may cry et qui s en balance la oui dante l a fait au pif car vergil l a fait il se demandait même se qui allé se passer lol
Et pourquoi il l a pas fait avant.
Bah sa c est expliqué
L homme a subit défaite sur défaite son corps aproché de sa limite est été sur le point de s efondrer mais il lui restait une chose a faire afronter son frère jumeaux
Donc c est pour ça il se serait surement laisser mourir si son rêve de vengeance avait été réalisé vaincre dante...
Il aurait bien gardé son apparance mi demon mais il en serait mort
Donc c était le dernier espoir de victoire sa ou se laisser mourir
Il l a pas fait avant car avant il était pas sur le point de mourir
Le 22 décembre 2019 à 08:55:46 kenpachidu91 a écrit :
Le 21 décembre 2019 à 22:45:47 Hungry-Alien a écrit :
Puis dans le débile ta Nero qui fonce comme un crétin sur Urizen autant il casse le bouclier mais si Dante était pas arriver Uri aurais tuer NeroPour la défence de Nero, Il avait pas le temps de laisser Urizen bouffer toute la ville aussi, fallait qu'il tente un truc. Au moins, il a réfléchi et réussi à poser un coup, même si Urizen a juste réagi en mec vénère qui vient de se faire piquer par un moustique à 2 heure du mat'.
Y'a aussi Vergil qui ce plante avec Yamato comment il peut savoir que Yamato sépare l'humanité et le démon pourquoi il ne la pas fait avant ?
Pourquoi Dante va chez lui et surtout pourquoi il ce plante sur le coup ? Plus de 40 ans il n'a jamais su comment exploiter Rebellion
Ou est la Majin Form dé Dante ? Pour qu'il active il doit être en état de mort Manga Novel 2 DMC2 cette forme qui le rend dingue mais non il à le SDT et il le maîtrise comme ça comme Vergil
Dante qui appel Urizen Dieu des poubelles alors que V à révélé Uri = Vergil
![]()
Trish qui ose dire Urizen est pas un démon dans la scéne suivante elle sort OKLM Uri est un démon
![]()
DMC à une mauvaise réputation sur le scénario à cause de Bingo. Il à fait le Novel 4 le mec balance oklm des incohérences. Dans BTN aussi ta Sparda qui à entraîné Vergil & Dante alors que dans DMC1 Dante n'a aucun souvenir de lui
DmC que je hais de tout mon être raconte plus de choses que les 5 jeux de la série original
Tu troll pour DmC... Le jeu raconte juste une histoire cliché sur le vilain patron méchant qui contrôle le monde parce qu'il est méchant, et les gentils résistants qui se battent pour la liberté. Dante qui au début s'en fout complètement, puis après avoir revisité les ruines de son ancienne maison, hop il se souvient de tout par magie et est à fond dans la résistance. Vergil la victime même pas capable de se sortir les doigts pour tuer 1 pauvre démon qui en plus tire sur des femmes enceintes dans le dos, le chef de la résistance messieurs.
Et je suis content de voir que je suis pas le seul à me demander comment Vergil a su pour le Yamato. Et pour Dante, j'en parle même pas. J'imagine juste si pour le troller, Urizen avait planté Dante avec la Rebellion quand celui ci avait la Sparda en main... Oups le SDT
Enfin c'est stupide quand tu vois les capacités Broken de Yamato coupe des dimensions , crée des portails , scelle l'enfer , sépare l'humain et le démon l'épée Sparda techniquement l'arme la plus puissante ne pourrais même pas faire ça
Vergil qui fait comme Dante on mode ça passe ou ça casse les 2 ce transperce dans leurs maisons mais comment ils savent qu'ils auront une transfo pété je sais foutrement rien ![]()
Comment Vergil revenue à la vie car dans Trinity of Fate il est censé être mort même Nico le dit aussi
même la mére de Nero on sais rien du tout à part que c'est dit que c'est une fille de joie mais tu vois Vergil faire ça franchement
?
D'un côté si Urizen plante Rebellion dans Dante DT ça aurais limite était mieux amener que le coup du je me plante tout seul ça serais éco à la scéne du 3 mais la encore fan service hein Cerberus ![]()
Tu troll pour DmC... Le jeu raconte juste une histoire cliché sur le vilain patron méchant qui contrôle le monde parce qu'il est méchant, et les gentils résistants qui se battent pour la liberté. Dante qui au début s'en fout complètement, puis après avoir revisité les ruines de son ancienne maison, hop il se souvient de tout par magie et est à fond dans la résistance. Vergil la victime même pas capable de se sortir les doigts pour tuer 1 pauvre démon qui en plus tire sur des femmes enceintes dans le dos, le chef de la résistance messieurs.
Javoue je troll mais c'est pour te montré à quel point le scénario de cette série c'est le font des toilettes
Vergil qui utilise une arme feu alors qu'il méprise les armes à feux le je t'aime à la fin 
J'ai pas encore regarder la vidéo entièrement, tu viens de me le rappeler (et là maintenant ça seras compliquer pour écouter convenablement) mais un youtubeur à demander un truque a propos de la mère de Nero (à 1h18 d'après les commentaires si je dis pas de bêtises) il me semble pas que c'était de gros renseignements sur elle, j'ai zapper, mais bon.... ^^
https://youtu.be/sa1rylO-gUE