CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Décalage son et image lors des cinématiques

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Nhexir Nhexir
MP
Niveau 10
08 mars 2019 à 13:27:26

Je joue sur pc et j'ai un décalage son/image pendant les cinématiques.

Existe t'il une solution pour régler ça ?

0kaay 0kaay
MP
Niveau 10
08 mars 2019 à 13:31:04

Même soucis,

GTX 1060 3 gb I5 8400 16 go de ram, le jeu tourne bien en elevée mais rame pendant les cinematiques et petit decalage son

SkySAnd35 SkySAnd35
MP
Niveau 4
08 mars 2019 à 13:48:12

Faut prendre une ps4 les gars c bien mieu xD

Prouting Prouting
MP
Niveau 9
08 mars 2019 à 14:37:55

Ca arrive aussi sur ps4

Nhexir Nhexir
MP
Niveau 10
08 mars 2019 à 17:25:52

C'est du à quoi d'ailleurs ce bug ? Vous avez des hypothèses ?

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
08 mars 2019 à 21:10:30

Idem je viens d'avoir le problème sur ps4. Espérons une p'tite maj pour éviter le problème :/

5706z4b1 5706z4b1
MP
Niveau 10
03 septembre 2019 à 17:25:13

Idem pour moi.

Sur Pc, pas moyen de jouer avec le temps de latence ?

cocs23 cocs23
MP
Niveau 10
03 septembre 2019 à 17:52:35

sur pc avec des machines a 2000e sa rame?
Bon le plus important c est le gameplays mais bon...

5706z4b1 5706z4b1
MP
Niveau 10
03 septembre 2019 à 18:05:41

On parle pas d'un jeu qui rame mais d'un problème de synchronisation son/image :hum:

cocs23 cocs23
MP
Niveau 10
03 septembre 2019 à 18:25:06

Oui j avais compris
J aurais due dire sinchro

JENOVAMORT JENOVAMORT
MP
Niveau 11
03 septembre 2019 à 19:31:15

Alors déjà, ce n'est pas parce qu'on joue sur pc qu'on a forcément une config à 2000€, hein. Perso j'ai un processeur moyenne gamme datant de 2013, et jusqu'a il y a peu j'étais sur une 970GTX (2014) achetée d'occaz à 220€. Et c'était très bien pour une bonne majorité des jeux.
Mais j'ai l'habitude de voir ce genre de préjugés.

Ensuite comme dit plus haut, ça arrive aussi sur PS4, et c'est principalement à cause de la manière dont les cinématiques sont construites. D'une, elles sont toutes en temps réel (il n'y a rien de pré-calculé au niveau de l'image, sauf pour les crédits à la limite) et de deux, c'est une piste son unique qui se superpose à la cinématique, et qui se joue comme on lancerait un mp3.
Le soucis que ça pose, c'est que si l'image met trop de temps à être calculée et si l'animation ralentit (voir freeze), l'audio, lui, va continuer tout seul, à vitesse normale.
Un peu comme sur la DMC HD Collection, où tout est lié au framerate, sauf le son.

Et il y a infiniment plus de raisons que la puissance sous le capot pour expliquer un ralentissement de l'animation. Une légère difficulté à lire l'info sur le disque dur, une mémoire vive/vidéo qui sature ou qui galère, voir même le moteur du jeu qui sature. Vu comment la qualité d'optimisation baisse passé la moitié du jeu, et vu comment le jeu est buggé d'une façon générale, je pencherais sur cette dernière option.

Apparemment passer en DX11 sur PC limiterait grandement ce problème, donc à essayer.

cocs23 cocs23
MP
Niveau 10
03 septembre 2019 à 22:49:35

Le 03 septembre 2019 à 19:31:15 JENOVAMORT a écrit :
Alors déjà, ce n'est pas parce qu'on joue sur pc qu'on a forcément une config à 2000€, hein. Perso j'ai un processeur moyenne gamme datant de 2013, et jusqu'a il y a peu j'étais sur une 970GTX (2014) achetée d'occaz à 220€. Et c'était très bien pour une bonne majorité des jeux.
Mais j'ai l'habitude de voir ce genre de préjugés.

Tes manière de je sais tout sur tous mes com commence vraiment a me g...
Un Pc gaming de base c est plus cher qu une console
Ya 1 millions de post youtube qui releve des defis pour en faire un a 500e est sa sera malgré tout pas top top ils le disent tous

Bien sur si toutes tes pièces sont d ocasion c est sur c est pareil pour les consoles j ai acheté une ps4 70e pour aller avec ma xbox x
d ocasion c est pas pareil

Mais globalement un pc gamer neuf en dessous de 1000e ... C est bon pourqu il soit dépassé 3 mois après
Tous le monde c est qu un pc gamer c est au moin le double d une console si tu veux quelque chose qui tient la route

Message édité le 03 septembre 2019 à 22:50:59 par cocs23
JENOVAMORT JENOVAMORT
MP
Niveau 11
04 septembre 2019 à 12:49:35

C'est toi qui fait des préjugés de merde parce que tu n'y connais rien mais c'est moi qui fait le je-sais-tout parce que je prends le temps de t'expliquer pourquoi tu te plantes? Sois gonflé que veux-tu que je te dise, si ça peut t'amuser.

La différence avec toi c'est que je ne fais pas seulement semblant de savoir. Toi tu parles alors que n'y connais rien, donc ne vient pas te plaindre.

cocs23 cocs23
MP
Niveau 10
04 septembre 2019 à 13:08:01

Le 04 septembre 2019 à 12:49:35 JENOVAMORT a écrit :
C'est toi qui fait des préjugés de merde parce que tu n'y connais rien mais c'est moi qui fait le je-sais-tout parce que je prends le temps de t'expliquer pourquoi tu te plantes? Sois gonflé que veux-tu que je te dise, si ça peut t'amuser.

La différence avec toi c'est que je ne fais pas seulement semblant de savoir. Toi tu parles alors que n'y connais rien, donc ne vient pas te plaindre.

On avait pas dis qu on ne se parler plus sur un autre post?
Donc arrête systématiquement de me contredir aucupe toi de ta vie si t en a une ...
ta compris se coup si ou tu vas encore me casser les ...
Lache moi. Keskya té amoureux ?
Ne me parle plus super jesaistouman
By pas la peine de rep👍

JENOVAMORT JENOVAMORT
MP
Niveau 11
04 septembre 2019 à 13:14:32

Moi je n'ai rien dit à ce sujet.
En même temps c'est facile de te contredire vu que la plupart de ce que tu dis c'est de la merde.
J'ai compris que tu n'avais pas beaucoup de répartie et que tu te vexes très vite.
Je te ferais remarquer qu'a chaque fois c'est toi qui me réponds, tu aurais très bien pu ne pas répondre à mon premier message, car il n'attendait pas de réponse.
Donc tu te plains, mais c'est uniquement de ta faute.

cocs23 cocs23
MP
Niveau 10
04 septembre 2019 à 14:14:50

Tes bête ou aveugle ta répondu se n est pas pask qu on a un pc qu on une config a 2000 HEIN?
Sa m est directement adressé ton ""hein"""
Donc oui jte répond donc lache moi tes chiant merci

grooruud grooruud
MP
Niveau 6
04 septembre 2019 à 20:24:10

Ptdrr vous deux on dirait un vieux couple calmez vous ça va aller

cocs23 cocs23
MP
Niveau 10
04 septembre 2019 à 20:32:36

Le 04 septembre 2019 à 20:24:10 grooruud a écrit :
Ptdrr vous deux on dirait un vieux couple calmez vous ça va aller

C est ça on ne s entend pas comme je lui est dit sur un autre post c est qu un forum et ya pas mal de monde
Bein nous 2 ont s ignore comme ça on pouri pas les post des autres
Mais non il est amoureux je crois 😂il rep a tous mes com en dieu savant tout puissant lol
Je dois faire quoi pour qu il me lache ?
j ai pas encore trouvé 😜

Message édité le 04 septembre 2019 à 20:33:37 par cocs23
alsageek alsageek
MP
Niveau 2
05 septembre 2019 à 15:21:31

Commence par arrêter de dire des choses dans des domaines ou tu ne t'y connais visiblement pas. Ensuite, plutôt que de te montrer agressif sur la forme de ses messages, essaye plutôt d'en comprendre le fond. Au final ce post n'a trouvé aucune réponse et le sujet est mort...

On ne cherche pas à savoir qui répond à quoi, vous vous cherchez de toute manière mutuellement, le but là, c'est que vous compreniez que ça ne vous avance à rien, l'un essayant désespérément de faire comprendre à l'autre qu’au-lieu de dire sans réfléchir, il devrait peut être juste lire x) (fin bref, je ne vais pas commencer à prendre position, même si c'est déjà le cas)

Koragnar Koragnar
MP
Niveau 7
05 septembre 2019 à 21:03:39

Il y en a juste un qui pige que dale et agresse tout le monde dés que quelqu'un lui fait une remarque (souvent constructive et justifié) et un autre qui explique clairement le problème de l'auteur.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 13.71€ ONE 15.00€ PS4 19.99€ PS4 25.03€ PS4 26.99€ ONE 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment