CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Framerate instable

Mistercroquant
Mistercroquant
Niveau 19
09 mars 2019 à 18:54:12

Bonjour a tous,
Je rencontre de gros soucis de framerate sur ce jeu; d'un autre, elle est stable, d'un autre coté le jeu se met a ramer a mort (durant les combats, principalement)
Ma config:FX 8320, 8GO DE RAM, GTX 1050 TI.
Alors, certes mon PC N'est pas le plus puissant du monde, mais je devrais avoir (théoriquement) une puissance qui dépasse celle de la PS4. Or celle-ci semble le faire tourner comme sur des roulettes.
J'ai même des lenteurs rien qu'en navigant dans les menus. Du coup j'ai baissé la résolution, et il est vrai que la j'ai gagné pas mal de fluidité ! Par contre, les graphismes en perdent un sacré coup.
Par contre, je vois des gens sur internet qui ont la même config' que moi et qui le font tourner a 1080p sans gros problèmes.
J'ai vérifié le driver de mon GPU, pas de problème.
Pas de soucis non plus concernant l'utilisation du CPU qui serait sollicité par un programme en arrière-plan... d'ailleurs, ce jeu n'a pas l'air de gérer beaucoup de cœurs CPU...
J'ai même désactivé denuvo en suivant un tuto sur steam, ce qui devrait (apparemment) faire gagner de la framerate.
Mon PC A peine un an, et je sens que je dois déjà upgrader mes composants...
Et moi qui voulait jouer a Anthem, je pense que c'est mort avec ma config'.
Bref, y'a-t-il des gens parmi vous qui ont une config' proche de la mienne ? Réussissez-vous a faire tourner le jeu en 1080p correctement ?

Mistercroquant
Mistercroquant
Niveau 19
09 mars 2019 à 21:33:55

UP

Akirathss
Akirathss
Niveau 16
09 mars 2019 à 21:36:52

Le 09 mars 2019 à 18:54:12 Mistercroquant a écrit :
Bonjour a tous,
Je rencontre de gros soucis de framerate sur ce jeu; d'un autre, elle est stable, d'un autre coté le jeu se met a ramer a mort (durant les combats, principalement)
Alors, certes mon PC N'est pas le plus puissant du monde, mais je devrais avoir (théoriquement) une puissance qui dépasse celle de la PS4. Or celle-ci semble le faire tourner comme sur des roulettes.
J'ai même des lenteurs rien qu'en navigant dans les menus. Du coup j'ai baissé la résolution, et il est vrai que la j'ai gagné pas mal de fluidité ! Par contre, les graphismes en perdent un sacré coup.
Par contre, je vois des gens sur internet qui ont la même config' que moi et qui le font tourner a 1080p sans gros problèmes.
Pas de soucis non plus concernant l'utilisation du CPU qui serait sollicité par un programme en arrière-plan... d'ailleurs, ce jeu n'a pas l'air de gérer beaucoup de cœurs CPU...
J'ai même désactivé denuvo en suivant un tuto sur steam, ce qui devrait (apparemment) faire gagner de la framerate.
Bref, y'a-t-il des gens parmi vous qui ont une config' proche de la mienne ? Réussissez-vous a faire tourner le jeu en 1080p correctement ?

Non mais mec t'as vu la tronche de ta config??

Message édité le 09 mars 2019 à 21:37:21 par Akirathss
ordodraconis
ordodraconis
Niveau 6
09 mars 2019 à 21:36:54

c'est l'opti du jeu qui a l'air un peu foireuse, car j'ai aussi des problème surtout la carte graphique qui chauffe bien ( surtout dans les menus) , alors que sur Resident evil 2 remake aucun souci alors que les config pour les deux jeux sont les même il me semble

Mistercroquant
Mistercroquant
Niveau 19
09 mars 2019 à 21:48:07

Le 09 mars 2019 à 21:36:52 Akirathss a écrit :

Le 09 mars 2019 à 18:54:12 Mistercroquant a écrit :
Bonjour a tous,

Non mais mec t'as vu la tronche de ta config??

Est ce que tu as lu ce que j'ai écrit plus haut ?

Azerhan
Azerhan
Niveau 13
10 mars 2019 à 00:41:24

Tu peux essayer ça : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1676298892

excalor
excalor
Niveau 11
10 mars 2019 à 01:33:24

euh le jeux est tout SAUF Mal optimisé au contraire il est SUPER bien optimisé un petit bijoux meme, le RE engine est un bon moteur pour cel

didiermasturbin
didiermasturbin
Niveau 6
10 mars 2019 à 04:32:31

j'ai aussi des problème de framerate alors que je fais tourner tout les autres jeux sans problèmes.

ordodraconis
ordodraconis
Niveau 6
10 mars 2019 à 08:11:04

j'ai pas dit MAL optimisé mais un peu foireuse, comme dit avec le nouveau Resident Evil aucun problème avec ma config ( amd fx 6600, 12 de ram et rtx 470 8go) sur RE aucun problème de framerate ni de chaleur, alors que sur ce dmc dans la boutique et dans certaine cinématique je me tape des petit ralentissement et la carte graphique monte jusqu'a 87 degrés, donc bon c'est qu'il y a un petit problème, surtout que lorsque je bastonne et cours sur la map la carte et à 70-75

Mistercroquant
Mistercroquant
Niveau 19
10 mars 2019 à 20:38:48

Le 10 mars 2019 à 00:41:24 Azerhan a écrit :
Tu peux essayer ça : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1676298892

Le jeu est deja pre-reglé en DX11 Chez moi.
En tout cas, je viens de rénitialiser mon PC.
Demain, je teste le jeu et je vous tiens au courant.

Mistercroquant
Mistercroquant
Niveau 19
12 mars 2019 à 16:18:23

C'est bon, c'était bien mon pc qui était infecté.
Le jeu fonctionne normalement maintenant.

La vidéo du moment