Si j'ai bien compris comment ça marche, le joueur lambda ne verra absolument pas la différence.
En fait, par défaut le jeu charge les "données fantômes" qui s'apparentent à une IA, et si en rentrant dans une zone, le jeu arrive à se "synchroniser" avec un autre joueur, il remplacera l'IA.
Si l'autre joueur perd la co ou quitte le jeu, l'IA reprend le dessus.
Donc dans les faits, le combats ne changeront pas. Si c'est une mission avec des batailles de groupe, on sera en groupe qu'on soit en ligne ou pas.
Du coup, pour un joueur lambda il n'y aura aucune différence, si ce n'est d'avoir le nom d'une personne en bas à gauche et de recevoir une note en fin de mission (et donc potentiellement un orbe d'or gratos), mais pour le joueur vétéran ou pro, c'est une couche d'incertitude supplémentaire qui s'ajoute inutilement à la partie. Si on joue en Hell or Hell, et que d'un coup le mec en face fait tomber sa manette ou passe AFK pour aller pisser, on se retrouve tout seul là où on pensait être à deux. Car logiquement tu ne peux pas faire pause quand tu es en ligne.
Bref, ça rend les choses plus compliquées.
Et pour ce qui est des team combos bien classes comme on peut le voir dans le main trailer, je n'y compterais pas trop. Synchroniser son jeu avec une personne qu'on ne connait pas et à qui on ne parle pas c'est assez difficile.
Là où je veux en venir c'est qu'ils se sont cassés la tête pour pondre un système complexe qui n'apporte rien au joueur à part des orbes en cadeau et une incertitude supplémentaire.
A là limite si tu pouvais inviter des amis, ouais, carrément, mais en l'état, ça n'ajoute rien au jeu.
Pour le coup je pense sincèrement que les vétérans ou les joueurs à combos désactiveront cette fonction pour jouer, ou joueront hors ligne. C'est bien plus simple d'apprendre à jouer avec une IA qui est prévisible alors qu'un humain ne l'est pas du tout.