CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

système “Caméo”

Pikapikatchoum
Pikapikatchoum
Niveau 42
18 février 2019 à 13:23:12

Cool on va pouvoir buter des boss a plusieurs comme dans dark souls

Message édité le 18 février 2019 à 13:23:30 par Pikapikatchoum
kenpachidu91
kenpachidu91
Niveau 65
18 février 2019 à 13:49:48

Oublions pas les feux de camps aussi :)

Message édité le 18 février 2019 à 13:51:11 par kenpachidu91
hungry-alien
hungry-alien
Niveau 21
18 février 2019 à 14:09:44

On sait que le système de caméo permettra de jouer en coop, qu'il sera actif seulement pendant certaines missions (donc des missions potentiellement faites pour être joué en coop), et pendant certains combats des autres missions (d'où le nom de caméo)

Donc, on peut suppose que les missions en coop comporteront un boss surpuissant demandant du travail d'équipe pour le tomber (où du bon gros skill si t'es tout seul). Pour les combats en coop, je suppose que le nombre d'ennemies augmentera en fonction du nombre de joueurs.

Le problème de la coop dans Dark Souls, c'est que les IA sont pas du tout adaptés pour les combats à plusieurs, et vont focus le dernier mec qui les a tapé (voir taper dans tous les sens simplement), et le bonus de santé des boss en coop est ridiculement faible, ce qui rend la coop super simple, et c'est pareil pour les mobs peuplant les niveaux. Du coup, ça détruit la difficulté des jeu Souls (je juge pas les gens qui jouent entre potes hein, c'est juste un fait. Je juge juste les gens qui taclent le jeu entier avec 4 fantômes en foutant rien)

La coop dans DMC, si bien adaptés, pourra donner de très bons résultats : coop contre 2 boss ou même plus, Uber boss avec de nouvelles attaques ultra op à affronter à plusieurs, ou tout simplement avoir du SSS à 2

JENOVAMORT
JENOVAMORT
Niveau 12
18 février 2019 à 16:45:56

Si j'ai bien compris comment ça marche, le joueur lambda ne verra absolument pas la différence.
En fait, par défaut le jeu charge les "données fantômes" qui s'apparentent à une IA, et si en rentrant dans une zone, le jeu arrive à se "synchroniser" avec un autre joueur, il remplacera l'IA.
Si l'autre joueur perd la co ou quitte le jeu, l'IA reprend le dessus.

Donc dans les faits, le combats ne changeront pas. Si c'est une mission avec des batailles de groupe, on sera en groupe qu'on soit en ligne ou pas.

Du coup, pour un joueur lambda il n'y aura aucune différence, si ce n'est d'avoir le nom d'une personne en bas à gauche et de recevoir une note en fin de mission (et donc potentiellement un orbe d'or gratos), mais pour le joueur vétéran ou pro, c'est une couche d'incertitude supplémentaire qui s'ajoute inutilement à la partie. Si on joue en Hell or Hell, et que d'un coup le mec en face fait tomber sa manette ou passe AFK pour aller pisser, on se retrouve tout seul là où on pensait être à deux. Car logiquement tu ne peux pas faire pause quand tu es en ligne.
Bref, ça rend les choses plus compliquées.

Et pour ce qui est des team combos bien classes comme on peut le voir dans le main trailer, je n'y compterais pas trop. Synchroniser son jeu avec une personne qu'on ne connait pas et à qui on ne parle pas c'est assez difficile.

Là où je veux en venir c'est qu'ils se sont cassés la tête pour pondre un système complexe qui n'apporte rien au joueur à part des orbes en cadeau et une incertitude supplémentaire.
A là limite si tu pouvais inviter des amis, ouais, carrément, mais en l'état, ça n'ajoute rien au jeu.

Pour le coup je pense sincèrement que les vétérans ou les joueurs à combos désactiveront cette fonction pour jouer, ou joueront hors ligne. C'est bien plus simple d'apprendre à jouer avec une IA qui est prévisible alors qu'un humain ne l'est pas du tout.

hungry-alien
hungry-alien
Niveau 21
18 février 2019 à 20:02:06

Le 18 février 2019 à 16:45:56 JENOVAMORT a écrit :
Si j'ai bien compris comment ça marche, le joueur lambda ne verra absolument pas la différence.
En fait, par défaut le jeu charge les "données fantômes" qui s'apparentent à une IA, et si en rentrant dans une zone, le jeu arrive à se "synchroniser" avec un autre joueur, il remplacera l'IA.
Si l'autre joueur perd la co ou quitte le jeu, l'IA reprend le dessus.

Donc dans les faits, le combats ne changeront pas. Si c'est une mission avec des batailles de groupe, on sera en groupe qu'on soit en ligne ou pas.

Du coup, pour un joueur lambda il n'y aura aucune différence, si ce n'est d'avoir le nom d'une personne en bas à gauche et de recevoir une note en fin de mission (et donc potentiellement un orbe d'or gratos), mais pour le joueur vétéran ou pro, c'est une couche d'incertitude supplémentaire qui s'ajoute inutilement à la partie. Si on joue en Hell or Hell, et que d'un coup le mec en face fait tomber sa manette ou passe AFK pour aller pisser, on se retrouve tout seul là où on pensait être à deux. Car logiquement tu ne peux pas faire pause quand tu es en ligne.
Bref, ça rend les choses plus compliquées.

Et pour ce qui est des team combos bien classes comme on peut le voir dans le main trailer, je n'y compterais pas trop. Synchroniser son jeu avec une personne qu'on ne connait pas et à qui on ne parle pas c'est assez difficile.

Là où je veux en venir c'est qu'ils se sont cassés la tête pour pondre un système complexe qui n'apporte rien au joueur à part des orbes en cadeau et une incertitude supplémentaire.
A là limite si tu pouvais inviter des amis, ouais, carrément, mais en l'état, ça n'ajoute rien au jeu.

Pour le coup je pense sincèrement que les vétérans ou les joueurs à combos désactiveront cette fonction pour jouer, ou joueront hors ligne. C'est bien plus simple d'apprendre à jouer avec une IA qui est prévisible alors qu'un humain ne l'est pas du tout.

Si tu veux t'entraîner à passer un niveau, oui tu le fera hors ligne, mais si tu veux train des combos à plusieurs, je pense qu'on aura des missions à plusieurs avec un système de groupe comme tu l'as dit. Donc ça sera possible sur certaines missions de la faire avec un pote, donc quelqu'un avec qui tu peux être sous discord.

Après, y'aura toujours du potentiel pour le Bloody Palace (mode en coop, course pour voir qui finit le premier/arrive le plus loin, etc), et également pour des boss rush (que j'espère seront dispo dans le menu Bloody Palace)

Bref tout ça pour dire que y'a quand même des trucs à faire

Goku-SsjGod
Goku-SsjGod
Niveau 14
18 février 2019 à 21:54:08

Et oui l'auteur, place au Gank https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/1/1550503096-1466366611-risitas101.png

La vidéo du moment