Le 18 février 2019 à 21:51:24 Redgrave_Kyo a écrit :
J'ai bien parlé de "concrètement", donc oui je savais que tu allais faire référence aux deux teasers et c'est bien pour ça que j'ai employé ce mot.
Le truc c'est que les fans, et ton raisonnement le prouve, ont carrément "voulu" que Nero foire. La preuve, tu as qualifié la décision de "mauvaise", et c'est ce que tous ont fait avant même de savoir ce qui en découlait. Nero n'a pas eu l'histoire qu'il méritait parce que les gens ont réclamé Dante. A raison ? Peut-être, mais il est clair que les deux persos en ont pâti. En somme vous avez eu le personnage que vous avez mérité, car voilà faire confiance au directeur de DMC3 c'est apparemment surfait comme concept :/
T’y va un peu fort, mettre sur le dos d’une grande partie des fans le fait qu’itsuno ai (encore) foiré sa construction scenaristique ainsi que le développement des diffèrents antagonistes, c’est surestimer le pouvoir de nous autres, vaches à lait, c’est quoi cette obsession à ne pas vouloir admettre que c’est bien la personne en charge du projet qui n’a pas su viser juste, répondre aux attentes des fans.
Qu’on soit heureux ou pas ne change rien, pour preuve juste après, qu’est ce qu’ils nous ont servi? Un reboot.
La gestion de cette série est naze, c’est quand même une première, qu’une série, après 4 titres « incomplet » (développement problématique, mis à part le 3 peut être) se vois prendre la direction d’un reboot puis revenir sur les bases « d’origine » 10 ans plus tard...
C’est clairement un désaveu, et c’est pas pour les fans, mais bien pour leurs porte monnaie (je ne critique pas cet aspect)
Pour te répondre, je considère bien qu'il y a 3 Dante, 4 en comprenant l'anime. Cependant il n'aura échappé à personne que le 2 est vide de tout scénario, du coup je l'omets dans l'ensemble (il ne répond même pas pleinement à la vision d'Itsuno, qui aujourd'hui a plus ou moins dû le retcon). Et détrompe-toi, je peux comprendre que des gens dissocient "totalement" le Dante DMC1 du reste, pour une raison très simple : Dante DMC1 = Kamiya, qui avait sa propre vision du personnage. Mais quand je vois Bayonetta, je me demande si les choses auraient été si différentes s'il avait pu élaborer des suites. Cependant, Capcom tranche indirectement et associe tous ces personnages comme un seul, malgré cette distinction importante. C'est bien pour ça que je reviens à cette histoire de subjectivité, si tu ne "recherches" que le 1 ce n'est malheureusement pas mon problème et ça n'a effectivement pas sa place dans une argumentation :/ Le canon c'est Capcom qui le définit, et heureusement, on est pas dans Dragon Ball.
Effectivement c’est celui ci que je recherche, et ça a tout à fait sa place dans mon argumentation, je m’explique, dans un précédant post, tu estimes qu’on ai eu assez de Dante, pour le coup, ça c’est très subjectif, comment peut tu dire ça? Sur les 6 épisodes, toi même estime qu’on peux comptabiliser 2 jeu complet pour Dante (le 1 et le 3 d’après tes dires) pour un protagoniste aussi charismatique 2 sur 6 c’est suffisant? L’histoire de la série, la demandes des fans prouve que tu n’y vois pas claire, on a pas assez bouffer de Dante, le 5 me donne raison. (Même si il n’ont pas totalement compris, mais itsuno n’a pas le choix, il tente de détricoté/tricoter ses bourdes, j’y reviens après)
Et pourquoi je fait référence aux premiers comme étant celui que je recherche et qui devrait être, en toute logique, celui ci pour un épisode « solo » (donc qui a sa place dans l’argumentation)
Dante du 3 est un ado, cette épisode fait maladroitement le « lien » avec celui du 1, où c’est un adulte, le Dante d’origine, et c’est juste après que ça foire totalement, (j’évite de parler du 2 car tu ne le compte pas) tu la dit, celui du 4 n’a plus rien à apporter, c’est une figure de godlike et Nero y est très bien amené (je te suis totalement sur ce point) mais c’était bien trop tôt.
Si Dante de dmc4 était naze, c’est à cause de l’incompréhension ou du manque d’imagination d’itsuno, Dante a le MÊME caractère à 18ans qu’à 40ans.. plus de 20ans après c’est le même gamin, donc forcément, aucun travail de fond n’a été apporter à ce personnage, il na plus rien à raconter car itsuno l’a complètement vidé de sa substance, de sa profondeur.
Donc oui, c’est bien celui du 1 que les gens recherche, même « inconsciemment » (je t’inclus dedans, même si tu dit être rassasié de Dante, parce que celui d’itsuno ) car je le répète, 2 épisode sur 6 c’est pas assez pour en être rassasié, et celui du 4 n’a DÉJÀ plus rien à raconter (de ton propre aveux) je répète car c’est le point de notre « désaccord » celui du 1 est le plus légitime, (je met de côté les lien avec kamiya) pour un épisode où Dante serait le main characters, parce que celui ci a encore beaucoup à raconter, il n’a pas était exploité. J’espère que tu fera l’effort de comprendre ce point...
Et pour finir, tu peux me concèder que le 5 tend à rapprocher dante du 4 avec celui du 1 (je ne pense pas qu’il réussisse), itsuno n’a pas le choix en rapport aux arguments citer plus haut, il est responsable du fait que Dante est devenue naze après seulement 2 épisodes, ce n’est donc pas la faute des fans, si le background des personnages est vérolé.