En réalité Nero a une fanbase solide, surtout depuis le 5 et l'annonce officielle de sa filiation avec Vergil. Au passage on nous vend une intrigue quand même plus complexe et mettant la part belle aux liens entre les personnages, donc bon je ne pense pas que ce soit matière à se plaindre.
Le 18 février 2019 à 17:52:24 Azerhan a écrit :
Perso, la seule chose que je regrette dans les DMC, c'est à partir du 4 : on Split l'histoire pour les persos.
Nero qui a de mémoire 14 missions, Dante 6, et c'est quelque chose qui va me déranger dans le 5.
Je suis de ceux qui aiment jouer un seul perso, ou alors plusieurs mais vraiment soudés.
Je parle pas du style de jeu, mais dans la façon de faire, je préfère le 1 et le 3 que le 4 pour l'instant.
Dans ces opus on incarne Dante du début à la fin, pour moi c'est ce qui fait qu'on s'attache vraiment à un personnage, le temps passé à le jouer, à connaître ses mouvements, ses répliques en combat.
Exactement, je suis bien d’accord, c’est un des aspects important a souligné, les second perso doivent être des perso « bonus »
Dans le 4 on nous a trop imposé Nero alors que tout le monde voulait du Dante - surtout après le 3 qui l'a beaucoup développé.
Exact, Nero est bien mais il est venu trop tôt, on a pas assez bouffer de Dante.
Ce qui est marrant, c'est que j'adore les deux versions de Dante, le calme comme le sarcastique. J'adore les personnages sarcastiques, et Dante est une référence à ce niveau pour moi, et je suis plutôt content qu'ils aient choisis ce Dante.
Tout comme je suis content des changement chez Nero, il était insupportable dans le 4
Mais j'aurais préféré que Dante soit au milieu de la jaquette et au centre des pubs aussi. C'est cool d'essayer de faire passer Nero pour un gars cool, mais ils n'ont pas compris que le public, majoritairement, voulait du Dante. Et du Vergil. Et du Sparda.
Pas du Nero.
Non mais en fait, pourquoi incarner le légendaire Sparda régnant sur la terre pendant 2000ans, c’est itsuno qui est dans le vrai, parce que c’est lui l’artiste, c’est lui qui sait mieux, il aurait vraiment dû faire un bon DmC2, tout le monde rêve de revoir donte, il est cool lui au moins, il fume, il a fait de la taule, trop génial. ![]()
Pas d'accord quand tu dis qu'on a pas assez bouffé de Dante. Hors 2, on l'a eu sur 2 jeux complets, avec une dose de chara dev largement suffisante. Nero est arrivé au bon moment. Le souci c'est que Dante n'avait en réalité plus grand chose à apporter et il lui fallait de toute façon un nouveau personnage à côté pour lui donner plus de relief. C'est là que Nero entre en jeu, à ceci près que DMC4 a été coupé en deux. Cela dit même dans l'histoire complète (Deadly Fortuna) ou pas, on voit bien que le seul but de Dante c'était d'être une figure godlike. Or c'est très justement quand tu en arrives là que ton développement est mort. Le scénariste du 5 a d'ailleurs été très malin sur ce coup car les leaks montrent un Dante qui est en réalité beaucoup trop sûr de lui et qui le paie très cher.
Je pense que là c'est plus le "fanboyisme" autour de Dante qui parle, car c'est la peur de voir un autre perso prendre la place principale alors qu'il est une véritable icône. Sauf qu'en réalité Dante dans le 4 était chiant à en mourir et ne servait qu'à sauver Nero. Dans la forme il avait l'air intéressant car tu as une relation quasi père-fils (bon, oncle-neveu hein) sur la fin de la partie 1, mais le fond était malheureusement médiocre.
Quand tu dit 2 jeu complet, ce n’est pas tout à fait exact, le Dante du 3 n’est pas le Dante qu’on recherche (celui du 4 non plus d’ailleurs) il est trop dingue (c’est pas mal, mais ça reste un gamin) réellement, on a eu Dante « adulte » uniquement dans le 1
C’est pas une question de fanboy, je suis pas contre Nero, je reconnais que leurs relation est agréable et intéressante, mais il aurait vraiment fallu qu’il nous rassasi, ne serait ce qu’un episode sérieux en plus, les sujets ne manque pas et je te garantit que le 4 avec son allez-retour n’aurait pas donner ce goût d’inachevé comme ce fut le cas...
Dante est devenue chiant à cause d’une très mauvaise gestion de ce personnage, je pense que les fans veulent Dante (réaction du ground durant son apparition, entre autre) la demande ne serait pas si forte si il avait été correctement travaillé, il aurait tiré sa révérence de manière plus fluide et surtout ça aurait été désiré.
Ah bah si c'est pas celui "que tu recherches" là j'y peux rien pour toi :/ Factuellement on a Dante dans deux jeux complets, le 3 amène sur le caractère du 1. Là c'est ton approche subjective, et pour le coup elle ne s'insère pas bien dans ton argument.
Que Dante ne soit pas correctement géré c'est pas faux, il aurait mieux valu un vrai scénar autour de lui avant la sortie du 3. Cela étant dit le 3 et le 1 donnent un personnage suffisamment complet pour ce genre de franchise (c'est donc quelque chose de relatif), si on exclut le fait que le Dante du 1 et du 3 sont le fruit de deux interprétations différentes du personnage. Le 4 fait "le lien". Faut rappeler malgré tout qu'on parle là d'un BTA, pas d'un RPG. Faut quand même savoir desserrer le string sur certaines largeurs (même si c'est justement pour ça qu'on aurait voulu un truc cohérent).
Dante n'était même pas censé être jouable mais tout juste présent lorsque DMC4 a été concrètement présenté pour la première fois (c'est à dire Nero), c'est justement les fans qui ont réclamé un Dante jouable, ce qui amène notamment un jeu qui était de base taillé uniquement pour Nero. En témoigne le game design : les niveaux, les ennemis, les boss, tous ont été pensés autour de Nero et on voit bien que Dante a été rajouté à l'arrache. En allant chercher un peu loin, on pourrait même arguer que les fans sont responsables du côté inachevé de Nero et du côté fade de Dante.
Le 18 février 2019 à 19:20:19 Redgrave_Kyo a écrit :
Là c'est ton approche subjective
C'est vrai que : « en réalité Dante dans le 4 était chiant à en mourir » ce n'est pas de la subjectivité.
Faits :
- Bute le pape, Nero part à sa poursuite
- Le croise concrètement qu'au moment où Dante veut récupérer Yamato
- Le laisse partir et plus tard laisse Yamato à Nero on sait pas trop pourquoi (à savoir : quel est le raisonnement *apparent* qui fait qu'il décide de laisser Yamato à Nero malgré l'attache ?)
- Sauve Nero
Tu m'expliques où est son développement de personnage, si tu y parviens ? Dante entre et ressort dans l'intrigue sans aucune évolution, donc pas de développement en toute logique. Pas de développement de personnage pour un personnage présent dans une oeuvre fictive (surtout quand c'est LE perso de la franchise) = personnage chiant.
Ah et puis sinon, c'est tout ce que tu relèves ou bien je ne suis pas digne de toi ?
Pourquoi devrait-il y avoir nécessairement un développement poussé pour que le personnage ne soit pas fade, au juste ? Dante se présente comme surpuissant tout au long du jeu, et doté d'un certain charisme, c'est amplement suffisant, notamment parce qu'il a été construit dans le premier épisode. L'histoire de DMC 4 est globalement à chier, et elle est effectivement fade, dénuée d'intérêt et de tension, mais elle n'a pas de répercussion sur les personnages en eux-mêmes.
Ah et puis sinon, c'est tout ce que tu relèves ou bien je ne suis pas digne de toi ?
Je commente ce qui me semble nécessaire de commenter, c'est tout. Pour le reste je te laisse continuer à débattre avec mugennoho3.
Personnellement je pense que Dante laisser Yamato à Neral parce qu'il sait pertinemment qu'ils a un lien avec Sparda et, Dante étant plutôt intelligent, à du comprendre qu'il ne pouvait être que le fils de Vergil.
Mais globalement, l'histoire du 4 était quelconque, et n'apporte rien si ce n'est un nouveau membre dans la famille.
Et je suis d'accord pour dire que le scénariste du 5 a eu une bonne idée pour mettre en pls le Dante Godlike : un adversaire Godlike.
Pareil je préfére de loin un Dante avec plus de background qu'un Nero ![]()
Mais j'aurais préféré que Dante soit au milieu de la jaquette et au centre des pubs aussi. C'est cool d'essayer de faire passer Nero pour un gars cool, mais ils n'ont pas compris que le public, majoritairement, voulait du Dante. Et du Vergil. Et du Sparda.
Nero n'est pas au milieu de la jaquette pour faire paraître qu'il est cool, c'est simplement car c'est le personnage principal.
J'adore Dante mais clairement que Nero devienne le héros c'est une bonne chose, Dante est arrivé au bout de son parcours, il faut laisser la relève.
Le 18 février 2019 à 19:53:34 Azerhan a écrit :
Personnellement je pense que Dante laisser Yamato à Neral parce qu'il sait pertinemment qu'ils a un lien avec Sparda et, Dante étant plutôt intelligent, à du comprendre qu'il ne pouvait être que le fils de Vergil.Mais globalement, l'histoire du 4 était quelconque, et n'apporte rien si ce n'est un nouveau membre dans la famille.
Et je suis d'accord pour dire que le scénariste du 5 a eu une bonne idée pour mettre en pls le Dante Godlike : un adversaire Godlike.
Dante a laissé le Yamato à Nero quand il a vu que celui-ci était vraiment déterminé à sauver sa dulcinée. Le fait que Nero utilise le Yamato, et puisse faire apparaître un DT (ou pseudo DT) est la preuve qu'il a du sang démoniaque en lui. A partir de là, à moins que Sparda soit parti forniquer à droite à gauche (:hap:), y'a de grandes chances que Nero soit le fils de Vergil.
Mais ce qui a vraiment motivé Dante à laisser sa chance à Nero (2 fois), c'est le parallèle entre Nero et Vergil. Kyrie représente la mère de Dante dans le parallèle, et si Nero n'avait pas réussi à la sauver, il y a de grandes chance qu'il serait devenu comme Vergil (aveuglé par sa soif de pouvoir au point de potentiellement provoquer une apocalypse pour devenir plus puissant). Dante a perdu toute sa famille (sauf Vergil, mais il ignore qu'il est en vie), et refuse de laisser son neveu finir comme Vergil.
Cela est probablement la raison pour laquelle la timeline a été changé : le 2 se passe avant le 4 car l'aspect calme et silencieux de Dante se justifiait par une dépression due à la perte de sa famille (chose très importante pour lui). Il s'en voulait notamment d'avoir laissé Vergil tomber à la fin du 3, et il transforme ses regrets en colère qu'il défoule contre les démons, ce qui ne lui permet pas de sortir de sa dépression, qui empire jusqu'à atteindre un paroxysme où Dante devient presque totalement silencieux dans le 2. La découverte d'un autre hybride humain démon dans le 4, puis le fait que celui-ci est son neveu lui rend sa famille perdue, ce qui le sort de son mutisme et refait sortir le Dante blagueur du 3.
Voila comment j'interprète le changement de timeline réçent (parce que bon, le 2 après le 4, c'était juste incohérent)
Le 18 février 2019 à 20:34:41 Alepht a écrit :
Nero n'est pas au milieu de la jaquette pour faire paraître qu'il est cool, c'est simplement car c'est le personnage principal.
J'adore Dante mais clairement que Nero devienne le héros c'est une bonne chose, Dante est arrivé au bout de son parcours, il faut laisser la relève.
Nan mais c'était une façon de parler, c'était pas à prendre au sens propre. Ça sous entendait que Nero qui devient le héros, c'est pas forcement une bonne chose, contrairement à ce que tu affirmes. Beaucoup encore maintenant préfèrent Dante à Nero, car ce dernier manque de charisme et n'a pas ce que Dante a : déjà 3 épisodes qui lui sont dédiés.
Et passer le flambeau à un personnage moins intéressant, je n'en vois pas l'intérêt.
Par contre Hungry, petite incohérence dans ton raisonnement : dans les cinématiques du 4, on voit le Dante tel qu'on l'a connu dans le 3 avant de rencontrer Nero (quand Trish et Lady lui parlent de Fortuna).
Et je vois pas trop en quoi ce serait incohérent, juste qu'il nous manquerait un passage entre le 4 et le 2 pour expliquer en quoi Dante et si dépressif - même si au final, on sait tous que c'est parce que les scénaristes ont en fait merdé à ce sujet ![]()
Beaucoup encore maintenant préfèrent Dante à Nero
Ce n'est pas une bonne raison pour ne pas faire de Nero le héros, encore une fois Dante à terminer son évolution...
Les gens pourront continuer de préféré Dante sans pour autant qu'il soit le héros.
car ce dernier manque de charisme et n'a pas ce que Dante a : déjà 3 épisodes qui lui sont dédiés.
Justement, c'est au tour de Nero d'avoir ses épisodes et ainsi de devenir plus charismatique, si de base on ne le lui laisse aucune chance, comment veux-tu qu'il devienne charismatique à son tour ?
Je préfère aussi Dante à Nero, seulement je me rend compte que le rôle de personnage principal ne va plus à Dante
Dante a terminé son évolution... Qu'est-ce que t'en sais ?
Le 18 février 2019 à 21:15:09 DanteRosa1 a écrit :
Dante a terminé son évolution... Qu'est-ce que t'en sais ?

Le 18 février 2019 à 20:53:31 Azerhan a écrit :
J'adore Dante mais clairement que Nero devienne le héros c'est une bonne chose, Dante est arrivé au bout de son parcours, il faut laisser la relève.Nan mais c'était une façon de parler, c'était pas à prendre au sens propre. Ça sous entendait que Nero qui devient le héros, c'est pas forcement une bonne chose, contrairement à ce que tu affirmes. Beaucoup encore maintenant préfèrent Dante à Nero, car ce dernier manque de charisme et n'a pas ce que Dante a : déjà 3 épisodes qui lui sont dédiés.
Et passer le flambeau à un personnage moins intéressant, je n'en vois pas l'intérêt.Par contre Hungry, petite incohérence dans ton raisonnement : dans les cinématiques du 4, on voit le Dante tel qu'on l'a connu dans le 3 avant de rencontrer Nero (quand Trish et Lady lui parlent de Fortuna).
Et je vois pas trop en quoi ce serait incohérent, juste qu'il nous manquerait un passage entre le 4 et le 2 pour expliquer en quoi Dante et si dépressif - même si au final, on sait tous que c'est parce que les scénaristes ont en fait merdé à ce sujet
My bad pour le passage avec Trish et Lady, mais bon je peux tenter de colmater en supposant que le moral de Dante remonte un peu quand les filles sont là ![]()
Sinon pour l'incohérence, elle vient surtout qu'on a pas ledit passage, du coup pas moyen de savoir pourquoi Dante se comporte comme ça (surtout qu'une dépression, ça se débute pas parce que tu t'es cogné le genoux sur ton bureau)
Mais pour Nero perso principal, je suis persuadé que la suite (si y'en a une) continuera avec Dante présent à l'appel. Capcom sait très bien que le dégager signifie perdre une grosse partie des fans. Et pour ceux qui veulent développer le personnage de Dante, y'a toujours moyen de le faire même si il devient un perso secondaire (où tout simplement en faisant un jeu basé sur Sparda)
Le 18 février 2019 à 19:20:19 Redgrave_Kyo a écrit :
Ah bah si c'est pas celui "que tu recherches" là j'y peux rien pour toi :/ Factuellement on a Dante dans deux jeux complets, le 3 amène sur le caractère du 1. Là c'est ton approche subjective, et pour le coup elle ne s'insère pas bien dans ton argument.
J’ai beaucoup de mal à accepter que le Dante du 1er et les autres sont les mêmes... c’est comme incorporer celui du 2 dans la timeline, ça pose problème pour nous tous et surtout pour itsuno, car ce n’est pas complètement le Dante d’itsuno non plus..
Suivant ton raisonnement, pourquoi ne pas dire qu’on a eu 3 Dante avant Nero?
Après je peux accepter que très peu ici fassent la différence entre les « différents » Dante et préfèrent les confondre pour pas trop se compliquer la vie, surtout pour une série qui n’a clairement pas briller par son histoire (merci itsuno
)
Mais je constate qu’il est difficile de vous faire accepter, que certain (dont moi) « séparent » les « différents » Dante dû au changement et péripéties que la série a connu, et surtout qu’on portent un attachement particulier au premier car il possède quelques particularités dont, pour n’en citer qu’un, l’authenticité.
Que Dante ne soit pas correctement géré c'est pas faux, il aurait mieux valu un vrai scénar autour de lui avant la sortie du 3. Cela étant dit le 3 et le 1 donnent un personnage suffisamment complet pour ce genre de franchise (c'est donc quelque chose de relatif), si on exclut le fait que le Dante du 1 et du 3 sont le fruit de deux interprétations différentes du personnage. Le 4 fait "le lien". Faut rappeler malgré tout qu'on parle là d'un BTA, pas d'un RPG. Faut quand même savoir desserrer le string sur certaines largeurs (même si c'est justement pour ça qu'on aurait voulu un truc cohérent).
T’as pas tord, il y a un terme qui défini l’acceptation, l’agrément du spectateur (joueur) face à une œuvre, (j’ai oublier le mot) mais là c’est difficile de l’avoir vu le manque de cohérence, je trouve ça vraiment problématique pour une série qui ne demandait pas grand chose (c’est pas un mgs)
Dante n'était même pas censé être jouable mais tout juste présent lorsque DMC4 a été concrètement présenté pour la première fois (c'est à dire Nero), c'est justement les fans qui ont réclamé un Dante jouable, ce qui amène notamment un jeu qui était de base taillé uniquement pour Nero. En témoigne le game design : les niveaux, les ennemis, les boss, tous ont été pensés autour de Nero et on voit bien que Dante a été rajouté à l'arrache. En allant chercher un peu loin, on pourrait même arguer que les fans sont responsables du côté inachevé de Nero et du côté fade de Dante.
Oui ça se tiens, mais pourquoi capcom s’efforce à prendre les mauvaise décisions, si les fans veulent Dante, pourquoi s’obstiner à tourner autour du pot?
Avant le 4, rappel toi qu’on a eu 2 mini « trailer » avec le Dante gueule de boxer et Dante au ski, logiquement tout le monde s’attendait à le voir, eh ben non! Leur communication est déplorable, pareil pour DmC, j’ai l’impression qu’il n’ont pas direction.
Le 18 février 2019 à 20:37:54 Hungry-Alien a écrit :
Le 18 février 2019 à 19:53:34 Azerhan a écrit :
Mais ce qui a vraiment motivé Dante à laisser sa chance à Nero (2 fois), c'est le parallèle entre Nero et Vergil. Kyrie représente la mère de Dante dans le parallèle, et si Nero n'avait pas réussi à la sauver, il y a de grandes chance qu'il serait devenu comme Vergil (aveuglé par sa soif de pouvoir au point de potentiellement provoquer une apocalypse pour devenir plus puissant). Dante a perdu toute sa famille (sauf Vergil, mais il ignore qu'il est en vie), et refuse de laisser son neveu finir comme Vergil.
Bien vu, ça colle bien
Cela est probablement la raison pour laquelle la timeline a été changé : le 2 se passe avant le 4 car l'aspect calme et silencieux de Dante se justifiait par une dépression due à la perte de sa famille (chose très importante pour lui). Il s'en voulait notamment d'avoir laissé Vergil tomber à la fin du 3, et il transforme ses regrets en colère qu'il défoule contre les démons, ce qui ne lui permet pas de sortir de sa dépression, qui empire jusqu'à atteindre un paroxysme où Dante devient presque totalement silencieux dans le 2. La découverte d'un autre hybride humain démon dans le 4, puis le fait que celui-ci est son neveu lui rend sa famille perdue, ce qui le sort de son mutisme et refait sortir le Dante blagueur du 3.
Voila comment j'interprète le changement de timeline réçent (parce que bon, le 2 après le 4, c'était juste incohérent)
2 petit bémol sur cette partie, la première c’est que longtemps après le 3, environ 10ans, Dante venge sa mère en tuant mundus, il n’avait pas l’air déprimé durant ce moment
La deuxième, au début du 4, donc faut rajouter encore une bonne 10ene d’années, quand trish et lady sont dans son bureau, il n’est pas du tout en dep, plutôt taquin comme à son habitude.
Et t’imagine 20 de déprime... pour un mi démon, même Dante fini collectionneur de bébé congelé ![]()
Le 18 février 2019 à 21:36:05 Hungry-Alien a écrit :
Le 18 février 2019 à 20:53:31 Azerhan a écrit :
J'adore Dante mais clairement que Nero devienne le héros c'est une bonne chose, Dante est arrivé au bout de son parcours, il faut laisser la relève.Nan mais c'était une façon de parler, c'était pas à prendre au sens propre. Ça sous entendait que Nero qui devient le héros, c'est pas forcement une bonne chose, contrairement à ce que tu affirmes. Beaucoup encore maintenant préfèrent Dante à Nero, car ce dernier manque de charisme et n'a pas ce que Dante a : déjà 3 épisodes qui lui sont dédiés.
Et passer le flambeau à un personnage moins intéressant, je n'en vois pas l'intérêt.Par contre Hungry, petite incohérence dans ton raisonnement : dans les cinématiques du 4, on voit le Dante tel qu'on l'a connu dans le 3 avant de rencontrer Nero (quand Trish et Lady lui parlent de Fortuna).
T’as était plus rapide que moi... on a vu la même chose ;)
Et je vois pas trop en quoi ce serait incohérent, juste qu'il nous manquerait un passage entre le 4 et le 2 pour expliquer en quoi Dante et si dépressif - même si au final, on sait tous que c'est parce que les scénaristes ont en fait merdé à ce sujet
My bad pour le passage avec Trish et Lady, mais bon je peux tenter de colmater en supposant que le moral de Dante remonte un peu quand les filles sont là
Sinon pour l'incohérence, elle vient surtout qu'on a pas ledit passage, du coup pas moyen de savoir pourquoi Dante se comporte comme ça (surtout qu'une dépression, ça se débute pas parce que tu t'es cogné le genoux sur ton bureau)
Ça fait quelques temps que j’écris sur l’histoire de Sparda / vergil et surtout Dante, (malgré mes problème de syntaxe, merci antidote) tout en essayant de garder un fil conducteur avec ce qui a déjà été fait jusqu’à maintenant (d’ailleurs cette histoire de changement dans la timeline me fait faire du taff en plus) le Dante que je développe est bien entendu celui du premier, et j’ai réussi à trouver pourquoi Dante se tape un bad durant le 2...
Mais pour Nero perso principal, je suis persuadé que la suite (si y'en a une) continuera avec Dante présent à l'appel. Capcom sait très bien que le dégager signifie perdre une grosse partie des fans. Et pour ceux qui veulent développer le personnage de Dante, y'a toujours moyen de le faire même si il devient un perso secondaire (où tout simplement en faisant un jeu basé sur Sparda)
Toi tu me plaît ![]()
J'ai bien parlé de "concrètement", donc oui je savais que tu allais faire référence aux deux teasers et c'est bien pour ça que j'ai employé ce mot.
Le truc c'est que les fans, et ton raisonnement le prouve, ont carrément "voulu" que Nero foire. La preuve, tu as qualifié la décision de "mauvaise", et c'est ce que tous ont fait avant même de savoir ce qui en découlait. Nero n'a pas eu l'histoire qu'il méritait parce que les gens ont réclamé Dante. A raison ? Peut-être, mais il est clair que les deux persos en ont pâti. En somme vous avez eu le personnage que vous avez mérité, car voilà faire confiance au directeur de DMC3 c'est apparemment surfait comme concept :/
Pour te répondre, je considère bien qu'il y a 3 Dante, 4 en comprenant l'anime. Cependant il n'aura échappé à personne que le 2 est vide de tout scénario, du coup je l'omets dans l'ensemble (il ne répond même pas pleinement à la vision d'Itsuno, qui aujourd'hui a plus ou moins dû le retcon). Et détrompe-toi, je peux comprendre que des gens dissocient "totalement" le Dante DMC1 du reste, pour une raison très simple : Dante DMC1 = Kamiya, qui avait sa propre vision du personnage. Mais quand je vois Bayonetta, je me demande si les choses auraient été si différentes s'il avait pu élaborer des suites. Cependant, Capcom tranche indirectement et associe tous ces personnages comme un seul, malgré cette distinction importante. C'est bien pour ça que je reviens à cette histoire de subjectivité, si tu ne "recherches" que le 1 ce n'est malheureusement pas mon problème et ça n'a effectivement pas sa place dans une argumentation :/ Le canon c'est Capcom qui le définit, et heureusement, on est pas dans Dragon Ball.