Le 17 février 2019 à 21:03:43 DanteRosa1 a écrit :
Je ne t'ai pas reproché ta condescendance pour elle-même, ni à quelque personne que ce soit sur ce forum ; ici, ta tentative d'''ad hominem'' n'a pas lieu d'être, c'est une erreur de logique, un sophisme à la hauteur de ta médiocrité argumentative. C'est pour quoi j'invite à tout lecteur de t'ignorer à l'avenir pour le bien collectif de ce lieu.
T'es un sacré personnage toi!
Les cours de théâtre d'art dramatique ce n'est pas ici, hein, juste au cas où.
T'inquiète pas que j'ai pas besoin de lécher les semelles de qui que ce soit ici va. ;)
Eh bah y'a du potentiel ici
.....
Mais le contexte de dev de DMC2 a déjà été développé en long en large et en travers dans d'autres posts, je ne vais pas recommencer.
Le 3 n'a pas seulement réhaussé le niveau, pour beaucoup de fans c'est le meilleur DMC qui existe. En tant que jeu vidéo, il dépasse DMC1 sur quasiment tous les plans. Et ce n'est pas un navet.
Les incohérences sont surtout dues au fait que DMC1 n'était pas censé avoir une suite, et sur pleins de points il se montre vague voir peu crédible. Il a fallut composer avec cette histoire bancale. Chose que j'ai également longuement développé dans un autre post.
Pour le reste, je ne vais pas m'étendre, j'ai déjà expliqué plein de fois mon avis sur DmC dans ce forum, je ne vais pas recommencer ici.
Je ne traîne pas sur les fofo DMC (faut à l'époque des 3 DMC j'avais pas le net, et j'ai fais le 4 sur le tard + DmC ne m'intéresse absolument pas même si le gameplay a l'air d'être au rdv), mais tous les pots auquel tu fais allusion m'intéresse, vu que tu réponds aux gros pavé césar tu ne veux pas justement détailler tout ça une nouvelle fois (tu en vaguement parlé au final à la suite de tes posts) ?
- DMC2 a changé de directeur 6 mois avant la fin du développement, car celui de base faisait absolument que de la m*rde et n'aimait même pas Dante de base
- Itsuno a arrangé le jeu comme il a pu, ce qui a donné le DMC2 qu'on connaît (pas si dégueu si on y va pas en no-brain et qu'on joue au corps-à-corps)
- DMC1 a été pensé comme un one-shot car spin-off de Resident Evil. Or ça a marché du coup Capcom a tenté la ruée vers l'or.
Dire qu'a l'époque quand j'ai vu test de DMC3 sur JVC ça m'avais même pas donné envie de le prendre
j'ai bien fais de pas écouté leurs connerie ![]()
J'ai pas tout lu sorry mais mugennoho3 à répondu à ma place je ressent la même chose les mecs nous sortent des reboot et des switch perso (nero etc..) alors que le perso principal à encore tellement de chose à nous montrer..
J'attend toujours la suite du 1 se qui est sorti après pour moi c'est du gâchis (en parlant du lore les jeu reste jouissif dmc 3 et 4 (quoique....)) (le rêve de repouvoir contrôler dante en forme sparda du 1.....)
En parlant de Sparda rien sur lui... Rien... on sais que à chaque fois ils veulent son pouvoir mais Rien sur lui.... Je sais pas quitté à faire des épisode avec des nouveau perso pk pas un dmc que avec lui....
Tout étais propre dans le 1 dante étais doser à la perfection solide mais taquineur on suivais son histoire on essayer de comprendre..
Dans le 4 il est déjà plus que le tonton dante un peu cool et dépasser et dans le 5 carrément de se que l'on voie bah voilà c'est dante qui va en finir avec tout sa..
Tout cela ne reste que mon avis mais depuis dmc1 j'ai l'impression qu'il ne font que se tromper à chaque fois.
Mais à chaque fois je le prendrais pour me manger une baffe dans le museau....
Le 18 février 2019 à 00:39:45 Redgrave_Kyo a écrit :
- DMC2 a changé de directeur 6 mois avant la fin du développement, car celui de base faisait absolument que de la m*rde et n'aimait même pas Dante de base
- Itsuno a arrangé le jeu comme il a pu, ce qui a donné le DMC2 qu'on connaît (pas si dégueu si on y va pas en no-brain et qu'on joue au corps-à-corps)
- DMC1 a été pensé comme un one-shot car spin-off de Resident Evil. Or ça a marché du coup Capcom a tenté la ruée vers l'or.
ça je le sais déjà tout ça
mais la manière dont JENOVAMORT en parlais dans ses posts laisse croire que c'est bien plus profond que ça, ou qu'il a analysé ça sous un angle qui paraît intéressant.
Le 17 février 2019 à 19:26:55 JENOVAMORT a écrit :
Bon, désolé, je n'étais pas dispo hier.
Que dire.... la façon dont tu interprètes ce que je dis est un peu tiré par les cheveux, tu sors des arguments qui n'en sont pas ou qui n'ont aucun rapport et dans l'ensemble tu mélanges un peu tout.
Ce qui est vraiment incroyable, c’est que tu ne réponds jamais directement, tu es à côté de la plaque, n’oublie pas que c’est toi qui semblait être intéressé par un avis différent du tiens, étrangement, je ressens une sacrée fermeture face à un point de vue qui ne va pas dans ton sens... tu n’a validé aucun de mes arguments, a contrario, j’ai su te laisser du terrain quelques fois, sois tu es de mauvaise foie, sois tu es bête, parce que t’as le choix tu sais...
Le 15 février 2019 à 20:31:04 mugennoho3 a écrit :
J’en doute pas, le but n’est pas qu’il n’y ai aucun changement, mais de la cohérence dans une ambiance similaire...L'ambiance est très similaire, c'est juste que la série est à présent plus tournée vers l'action que vers le survival horror. Là où je veux en venir, c'est que ce n'est pas forcément un tord, certains préfèrent le survival horror et d'autres préfèrent l'action. Et ce n'est pas parce qu'ils on décidé de plus lorgner vers l'action que ça rend le jeu mauvais.
Dmc 1 plutôt survival horror? Avec des munitions illimitées... t’es bon toi.
Allons dans ton sens, t’a pas dû lire ce que j’ai écrit, ce n’est pas ce que j’ai aimé dans le 1, j’ai horreur des survival horror (est ce un pleonasme ou une répétition professeur?)
T’es encore à côté de la plaque, mais je vais essayé, une dernière fois, de t’expliquer pourquoi certain pense que itsuno à, en quelque sorte, gâché la série... action ou survival n’est pas le cœur du problème...
C'est un peu comme ce qu'ils ont fait avec Resident Evil en fait. Personnellement j'ai toujours été très fan des survival horror et Resident Evil ne fait pas exception. Par exemple certains crachent sur le côté action de certains épisodes, mais pas moi. Je les considère pour ce qu'ils sont et je regarde principalement leurs qualités et non leurs défauts.
Je n’ai fait aucun RE, je ne peux donc rien écrire à ce sujet, je sais juste que beaucoup de fans ont été déçu de la tournure « action » de la franchise, Est ce que tu les comprend? (répond, ton avis est important).
Tu es peut être plus tolérant que d’autre, c’est une qualité, ne la perd surtout pas face à d’autre joueurs qui peuvent ressentir de la déception face à la tournure d’une série...
Tant que le scénario est crédible vis-à-vis de l'univers, il ne faut pas forcément chercher à faire se brider dans le même style pour tous les épisodes. C'est une histoire qu'on nous raconte, et le gameplay doit concorder avec son évolution et ce qu'elle veut raconter. Pas forcément conserver perpétuellement le même style juste pour plaire à ceux qui ont aimé tel jeu. Laissons les créateurs s'exprimer et faire les jeux qu'ils veulent.
Oui et non, que les artiste s’expriment et créent de nouvelles voies oui, qu’il prennent trop de liberté en dénaturant l’essence d’une œuvre, non.
Final fantasy les creatures de l’esprit était un bon film? Un bon ff?
Star Wars depuis que Disney a prit les commandes ça te va?
Et va pas me dire que c’est pas la même chose parce que ce sont des films, ouvre toi un peu, je pourrais te trouver d’autre jeux dans ce cas mais je ne pense pas parler à un goss, enfin j’espère.
Ce que j’essaie de te faire comprendre c’est qu’à l’origine, une œuvre, ancre des bases, ça plaît ou pas peut importe, à partir du moment où elle trouve sont publique, comprend bien que ses derniers attendent une sorte de continuité, une fidélité dans ce qu’ils ont pu ressentir/ aimer, sans pour autant pondre exactement la même chose, tu comprend ça?
Exemple, les trois jeux Parasite Eve ont chacun un gameplay et une ambiance qui leur sont propres, et pour moi comme ça concorde parfaitement avec ce que les jeux veulent raconter et ça ne pose aucun problème. Pareil pour les albums de Linkin Park.
Ok, mais c’est ton avis, ta tolérances, accepte que tout le monde ne pense pas comme toi.
Et de toutes façons, quand les jeux se ressemblent trop une partie des joueurs va critiquer les développeurs en disant qu'ils font du réchauffé et qu'ils ne prennent jamais de risques, mais quand ils prennent justement des risques et font un truc vraiment différent, tu as l'autre partie des joueurs qui vient les critiquer en disant qu'ils chient sur leur franchise. Donc peu importe ce qu'ils font, tu auras toujours des gens pour ne pas être content. Mais pour moi, à la vue de ce qu'est DMC5, je suis certain que c'est un excellent jeu, qu'ils soit ressemblant au premier DMC ou pas.
C’est vrai, c’est difficile voir impossible de satisfaire tout le monde, il est nécessaire de faire des choix, dmc5 à l’air d’être très bon jeu effectivement, mais tu na pas compris où je voulais en venir...
selon moi, itsuno n’a jamais réellement approfondi l’histoire de base, il est parti ailleurs alors qu’il y avait déjà beaucoup à faire en l’état, après l’échec du 2, reconnais qu’il a chercher a attirer un nouveaux publique, le 3 ressemble plus à un « nouveau départ » en terme d’ambiance, de profondeur, de couleur... je m’arrête là
mais t’a du mal à comprendre ça, c’est peut être parce que tu n’a que survoler le premier avant d’y revenir bien plus tard... ta perception des contrastes n’est pas la même.
Il faut remettre les choses en place, le jeux est sorti il y a environ 20ans sur la play2, dire que c’est un navet est exagéré, avant l’histoire ou l’ambiance, n’oublie pas qu’il a apporté de nouveaux concept dans l’univers du jeux vidéo, à ma connaissance, il n’y avait pas, à cette époque, un hacknslash qui te proposer d’incarné un personnage aussi charismatique armé d’une épée, de gun avec munitions illimité, capable de se transformer en démon... tu n’a peut être pas connu cette époque, vu comme tu descend le jeu.
Deux choses.
D'une je ne descend pas le jeu, loin de là. DMC1 est, et restera l'un de mes jeux préférés. La différence c'est que je n'ai pas cet oeil empreint de nostalgie que tu as. Je ne suis absolument pas d'accord avec ceux qui pensent que les jeux vidéos étaient mieux avant. Je pense surtout que ce qui a changé, c'est nous. Nous sommes passés de jeunes ados qui découvrent les jeux vidéos au goute à goute et il suffisait de tomber sur un jeu un poil meilleur que les autres pour avoir des étoiles dans les yeux, à des adultes blasés qui ont joué à tellement de jeux qu'il leur est difficile d'en trouver encore un qui les émerveille. Et du coup, on se rappelle avec nostalgie l'émotion qu'on ressentait en découvrant le monde du jeu video, et on se rend compte que comme ne ressent plus cette émotion, cette magie, on pense que les jeux vidéos sont moins bons maintenant, mais ce n'est pas le cas. Le niveau global de la qualité des jeux vidéos ne fait que grimper d'années en années, à un point qu'aujourd'hui, il serait difficile de sortir un jeu vide avec trois niveaux de 5 minutes mais à la difficulté tellement absurde qu'on ne le finirait jamais. Ce serait juste impensable.
Donc non, je ne descend pas DMC1, c'est juste que la nostalgie que je ressens quand je le lance ne m'empêche pas de voir les "défauts" qu'il a.
C’est pas entièrement faux, mais ne pense surtout pas que cette « nostalgie » m’aveugle en quoi que ce soit, encore une fois, dmc1 n’est pas parfait, je te répète que ses bases n’ont pas été respecté pour les fans de la première heure, ce qui est tout à fait « logique » vu que son créateur qui avait LA vision originelle a été « écarté » du projet, ce qui a conduit à un véritable fiasco, dès le 2ème, itsuno a tenté de sauvé les meubles, mais n’a pas réussi, en tous cas que partiellement, hier une vidéo est sortie, elle joue complètement en ta défaveur, il y a 3 mois à peine, itsuno nous confirmé que le 2 se passer juste avant le 5, qu’on allé découvrir quelque chose dans le jeu, nous permettant de le comprendre... et qu’est ce qu’on apprend à 1 mois de la sortie?! Ben en fait, le 2 c’est avant le 4...
Je te rappel que ce gars est en charge de la franchise depuis le 2, reconnais que si kamiya était là depuis le début, il y aurait eu très peu de chance de se retrouver dans une telle situation, répond avec honnêteté
Deuxième chose, il n'y a aucun rapport entre la date de sortie du jeu et son scénario.
Et puis c'est difficile de comprendre ce que tu veux dire, vu que cherches à m'expliquer que j'ai tord en disant exactement la même chose que moi: que DMC1 c'était quelque chose de jamais vu pour l'époque et que du coup, ça justifie son scénario digne du navet.
Ce que tu as du mal à comprendre c'est que je n'attaque pas DMC1, je n'ai même jamais dit que je n'aimais pas son scénario, loin de là, je trouve même qu'il lui donne justement un certain charme.
Ce que je dis en revanche, c'est que DMC1 est un navet tant au niveau de l'histoire avec la légende de Sparda, qu'au niveau sa mise en scène souvent risible ou de son scénario peu crédible, mais que vu que c'était un jeu totalement unique pour l'époque c'est passé sans problème. Alors que si aujourd'hui un scénario comme celui là sort, ça ne passerait plus du tout inaperçu, et il se ferait attaquer sur ce point à coup sûr. C'est tout.
Désolé ce n’est pas pour t’humilier mais t’es encore à côté, de une, Il s’était déjà fait attaquer à l’époque pour son histoire « simpliste »
De deux, comprend que c’est beaucoup plus difficile de commencer un NOUVEAU concept de gameplay, c’est risqué, les développeurs on beaucoup misé dessus(après les péripéties qu’on lui connaît), c’était d’ailleurs un argument de ventes (tuer des demons avec style) l’histoire pouvais se permettre d’être « légère » tant que le reste était bon (imagine toi le contraire, une histoire fantastique, une ambiance et un gameplay de merde... ca marche pas comme ça)
mais elle était suffisamment « ouverte/mystérieuse » pour y broder par dessus, le concept était déjà là, le plus dure était déjà fait!!!
Itsuno a travaillé le gameplay, c’est très bien, le jeu en avait besoin (tu vois je suis pas contre de l’amélioration)
Mais l’ambiance, l’atmosphère, l’univers, le charisme de Dante, il na pas réussi, pas fait l’effort ou pas compris... ça manque de fidélité, de précisions, mais encore une fois, je pense qu’il y a des subtilités que tu n’as pas saisi, fait l’effort « d’entendre » ce que je t’écris.
Il en va de soit, ce n’est pas ce que j’ai écrit, je t’explique juste qui est Dante à la base, dans quelle contexte sa personnalité a été façonné, tu dit qu’il se prend au sérieux, ce qui n’est absolument pas vrai, à tu réellement jouer au jeu? As-tu oublier, entre autre, l’introduction? Le message de Enzo dans le livret du jeu? Ne confond pas, se prendre au sérieux et savoir l’être... ça s’appelle être adulte, ce que Dante n’avais pas dans le 3 (justifié vu son âge) après qu'il soit irresponsable, c’est une facette de sa personnalité (facture impayé, ne porte aucun intérêt aux matériel...) mais qu’il reste un gamin de 16ans dans sa tête à 40ans, c’est un manque de cohérence...
Encore une fois, deux choses.
Le première, c'est que tu n'as pas besoin d'expliquer qui est Dante à la base, je connais très bien cette univers et c'est pour cette raison d'ailleurs que je n'accorde aucun crédit à ce qui est "canon" ou ce qui ne l'est pas. Les créateurs eux-mêmes n'en sont pas sûrs, et ils passent leur temps à broder sur une histoire qui n'avait aucun sens dès le départ (et qui n'en a toujours pas), alors essayer d'en trouver par nous-mêmes est une sacré perte de temps et ne mènerait à rien de toutes façons.
Voilà un point très intéressant! « Les créateur eux même n’en sont pas sûr » c’est là je tu manque de fair-play (and it’s start to piss me off) c’est itsuno qui a merdé, la vidéo d’hier est la preuve parfaite de ce que je m’efforce à te faire comprendre, ne l’envoi pas en touche, l’histoire du 1 n’était pas profonde mais elle avait l’avantage d’être ouverte, il y avait un potentiel de fou pour donner du poids à l’histoire et donc aux protagonistes de la série d’origine.
La deuxième, c'est de se demander si, ou non la personnalité adolescente de Dante est cohérente pas. Pendant cinq minutes je vais faire abstraction de ce que je viens de dire et me poser la question.
Je connais des personnes de 80 ans qui pourraient bien de faire changer de point de vue, tant elles ont l'air jeunes dans leurs têtes. Et puis ce n'est pas ça que tout le monde veut? Rester, d'une certaine façon, un enfant avec un sens de l'humour un peu cul cul et des rêves plein la tête? En tout cas si être adulte revient à devenir sérieux et chiant, je préfère garder mon âme d'enfant.
Mais là on atteint plus des niveaux philosophiques.
C’est un bon débat effectivement, c’est justement ce que je pourrai reprocher à itsuno, bâclé le potentiel scenaristique de la série, ainsi que le background d’un personnage aussi profond et charismatique que Dante.
Rester un jeune dans sa tête avec ses rêves intacte, oui, pourquoi pas, ça se tiens, mais pas un Dante dont sa mère fût tuée par des démons, ayant eut un démon en guise de père, un frère corrompu par le mal a cause de sa quête de pouvoir (étant trop faible pour défendre sa mère) qu’il dû « éliminer », c’est pas un rêveur le type, il y a tellement à faire... j’arrête là, sinon je m’arrête plus. Avec un peu de cohérence, le Dante du 1 était déjà plus crédible, déconneur mais sachant être sérieux quand la situation l’exige, pas un ado de 40ans faisant le clown (tu remarquera que Dante du 5 a l’air déjà plus sérieux, on reparlera de ce point à la sortie du jeu).
Et puis au final, DMC reste une création artisitique. Si, pour l'auteur c'est cohérent et voulu qu'il ai cette personnalité, il n'y a pas vraiment besoin de chercher plus loin.
Tu te cache là?
De plus, je persiste, le Dante de DMC1, tout comme DMC1 lui même, se prend au sérieux, et c'est voulu, même si Dante fait des blagues pour détendre l’atmosphère. Et je ne l'attaque pas non plus là dessus d'ailleurs, mais cette recherche de "maturité" et de "sérieux", est contrastée par la mise en scène risible du jeu. Et je le répètte, ce n'est pas une attaque, c'est un constat.
Pour beaucoup de fans?! Ne fait pas ton cas une généralité!! Ce n’est pas un navet, c’est sans aucun doute un bon dmc, ils n’avaient plus le droit de se manqué de toute façon, dire qu’il dépasse dmc1 sur quasiment tout les plans est d’une facilité déconcertante, mais il manque tout de même quelque chose de très important, l’adn, l’ambiance, qu’itsuno n’a jamais su réellement retranscrire... rappel moi qu’est ce qui a fait le succès du 3 niveau scénario? Vergil, d’où il viens?... voilà
Malgré le faible niveaux du 1er scénario que tu définie comme étant bancal, itsuno s’en ai largement nourri, teminigru/boewulf/nevan/arkham/les amulettes... tous en lien avec qui? sparda, porté aux rang de légende dès le premier, tu sait le navet comme tu dit...
Même l’intro est une copie du premier...Justement, si je dis beaucoup de fans, je ne parle pas de moi.
Tu t’inclus logiquement dedans, et sournoisement tu insinues appartenir a une « majorité »
Celle là même qui a découvert la série avec le 3ème.
Qu'Itsuno n'a jamais su retranscrire? Ou juste qu'il a voulu prendre une autre direction?
Quelle direction? Matte toi encore la vidéo de Matt sur la chronologie de sa direction... tu te sent ridicule un peu de le défendre corps et âmes sans m’accorder de crédits?
Tu vois c'est ça le truc, c'est toi qui penses que j'attaque DMC1 (ce qui n'est pas le cas), alors que c'est toi qui, en réalité, attaque tous les autres DMC car ils ne sont pas comme DMC1. La direction prise est un choix, et non un essai raté de vouloir reproduire DMC1. On a compris que toi tu préfères DMC1, mais ça ne veut pas dire que la nouvelle direction prise par les autres est mauvaise, ça c'est juste ton point de vue un poil égoïste.
Un point de vue est, de fait, égoïste... sache le!
J’ai pas dit qu’elle etait mauvaise, elle est pas mal, parfois bien, mais incohérente et dépouillée de sa substance d’origine.
Et oui, que tu le veuille ou non, c’est plusieurs essai raté, pas perdu (mis a part dmc) mais imprécis, certains aspects important « oubliés »
Là par contre j'ai du mal à suivre. J'ai dit qu'Itsuno a dû se débrouiller pour pondre un truc cohérent qui fasse écho à DMC1 avec DMC3, et toi tu prends le truc dans l'autre sens, en disant que si Itsuno a réutilisé le lore DMC1 dans DMC3, c'est parce qu'il était crédible et qu'il avait du sens?
J'aurais plutôt tendance à dire que quand tu cherches à faire une préquelle, il est judicieux de s'inspirer du jeu dont il est la préquelle parce que sinon ça n'aurais aucun sens d'en faire une. Le but d'une préquelle étant justemen d'expliquer ce qui a conduit aux événements du jeu (ou film) dont il est la préquelle.
Décidément, t’a souvent du mal à suivre.
Ok alors pourquoi avoir choisi de faire une prequelle si le lore du premier est « un navet qui se prend au sérieux »? C’est que le matériel de base était assez intéressant pour le travailler, tu pense pas?
Et puis, tu transformes ce que je dis, ou tu comprends mal, ou les deux, mais peu importe, je n'ai jamais dit que l'histoire de DMC avec sa légende de Sparda étaient inintéressantes, j'ai juste dit que le scénario et DMC1 est un navet plein d'incohérences et de confusions, et qu'il a fallut broder là dessus tant bien que mal.
Oui, je le répète, parce que le plus dure à été pondu! Le concept a marché, comprend que la suite est « sensé » être plus « facile » à réaliser, vu que tu ne part pas d’une feuille blanche, un univers est déjà construit, c’est justement le but d’une suite/prequelle, étoffer l’ouevre
Tu dit que le 1 n’était pas censé avoir une suite, pour le coup, le 3 est un prequel, donc bon, c’est a itsuno de gérer les cohérences, pas kamiya, d’ailleurs une suite direct en l’état, aurait très bien pu voir le jour sans qu’il n’aient de souci de cohérence (devil never cry par exemple) l’histoire continue là où elle s’est arrêté...
Je suis désolé, mais là je ne comprends absolument à ce que tu dis. Ou alors c'est que je ne vois absolument pas le rapport.
Je voulais te dire qu’à partir du moment où itsuno a pris les commandes, c’est à lui de broder correctement autour de l’histoire de base, avec les « quelques » règles déjà mis en place, il n’était pas obliger de partir loin dans le futur ou dans le passé, il pouvait très bien faire une suite direct, (Dante et trish par exemple) sans foutre la merde qu’il a foutu, il a fait un choix, avec les incohérences qui vont avec... ( je suis pas en train de dire qu’il ne fallait pas faire de prequelle ou autre, je dit juste qu’il aurait dû respecter une chronologie, c’etait pas compliqué...)
Ok pour les responsabilités de Capcom, ils font souvent de la merde avec leurs franchise, mais ne minimise surtout pas les décisions et l’influence d’itsuno... je suis sûr que Capcom a demandé son avis pour DmC, itsuno était d’accord avec ça.
on parle d’un gars qui a le pouvoir de choisir sur quelle titre il va travaillé (dragon dogma 2/ nouveaux dmc) c’est le big boss de capcom en personne, qui lui laisse carte blanche, tu verra que tôt ou tard, il aura son jeu de baston...
On parle aussi et surtout d’un gars qui a hésité à faire dmc2 ou dmcV... pour te dire à quelle point ce mec n’est pas raccord avec cette série, (pour laquelle il a contribué sur 3 épisode) il n’est pas connecté, voilà son état d’esprit!! (Heureusement que son équipe a réussi à le persuader de faire le 5Tu peux me dire ce qui te fait croire ça?
Dans les faits, un réalisteur choisi toujours plus ou moins les titres sur lesquels il travaille, s'il ne veut pas, l'éditeur le met ailleurs, ou le vire. Oui, Itsuno est respecté, mais pas au point que "le big boss de Capcom lui laisse carte blanche", je ne sais où tu as lu ça. Il y a quand même une différence flagrante entre "je te laisse faire le jeu que tu préfères" et "je te laisse carte blanche".
Qu'il soit connecté ou pas c'est ton point de vue, il a le droit de considérer DmC comme l'un de ses jeux préférés s'il le souhaite, tout comme tu as le droit de préférer DMC1. Chacun son truc, ça ne veut pas dire qu'il n'est "pas raccord" avec la série.
Tu écris ce qui t’arrange, tu manque de raison, si c’est aussi simple, le prochain dmc sera un Dante femme (l’air du féminisme oblige) un Vergil non genré, et puis voilà, respectons le choix de l’artiste avant celui des fans, ça te va?
Itsuno a le droit d’aimer ce qui veux, mais quand il reprend un univers qui a su séduire plusieurs millions de personne, tu peux pas te permettre de faire passer tes désirs avant ceux des acheteurs, le fait qu’il hésite à faire un dmc2 ou un dmc5 prouve déjà qu’il est sacrément libre, et apparement te laisse de marbre.
Tu aurais préféré un DmC2?
Le Dante de kamiya aurait très bien pu se développer au fur et à mesure des titres, sans rien changer de son noyau dur, tu l’aurai aimé tout autant qu’un Reuben qui est bien sympathique mais qui n’est pas, je te le rappel, à l’origine du succès de la série.
Ce n'est pas impossible, mais on ne le saura jamais. Ça se trouve, si Kamiya était resté à la tête de DMC, la série se serait peut être totalement plantée et elle n'existerait plus aujourd'hui. Mais ça non plus, on ne le saura jamais.
Exact, a mon grand regret
Je me répète, ne minimise pas, il est en charge du projet, il n’y a personne au dessus qui lui impose quoi que ce soit, il a carte blanche, si tu savais à quelle point les dirigeants de capcom s’en tartine le cul de l’histoire de leurs franchise...
Il a tellement carte blanche que Capcom lui a coupé son temps de développement et son budget pour DMC4 en deux sans s'inquiéter de son avis. Désolé de te décevoir, mais Itsuno a des directives à suivre comme tout le monde et doit parfois se plier aux demandes des producteurs.
Non, ce n'est pas Itsuno qui a pris la décision de "rusher" DMC2 et DMC4, pas plus qu'il n'a décidé de rebooter la série. Ce genre de décisions commerciales ne regardent pas Itsuno et ont été prises par Capcom.
Tu confond, les « imprévus » sont une question de budget et de planning, auncun rapport avec la direction artistique ou même la cohérence voire la hiérarchie d’une œuvre, si demain itsuno décide que tout compte fait, dmc2 se passe après le 5, capcom s’en fout complètement, il a carte blanche sur l’histoire de cette série, sa direction, il peut rendre Dante chauve si ça lui chante...
Quand capcom confie une franchise ou un projet, c’est des gars comme itsuno qui sont en charge, il est responsable des quelques réussites et aussi des fautes lié à la série.
Le 17 février 2019 à 19:27:08 JENOVAMORT a écrit :
Dmc3 Pépite?! Pourquoi pas, en étant tolérant sur les incohérences et le manque de profondeur de Dante (on va pas toujours tout mettre sur son jeune âge non plus)
One shot bancal, c’est ton avis, il na pas transformé l’essai, l’essai était déjà transformer, dmc1 était déjà un succès commercial pour l’époque avec une identité propre, plus propre que le foutoirs qu’a pu mettre un itsuno en apportant des incohérences scenaristique et transformer l’un des plus charismatique personnages vidéo ludique en goss immature, j’ai quand même l’impression que ça a été un peu arranger avec le 5.. ce qui confirmerai mes dires...
Encore deux choses.
La première c'est que je n'irais pas jusqu'a parler d'un succès commercial, étant donné que malgré ses bonnes notes DMC ne s'est jamais vraiment très bien vendu. 2 millions pour un jeu aussi novateur c'est que dalle.
La seconde c'est que, je l'ai déjà dit, DMC1 était déjà un gros foutoir. Difficile de faire un truc exceptionnel quand tes fondations tiennent à peine.
Il s’en ai très bien sorti pour une première, capcom ne s’attendait pas à telle vente, il ont prit la décision de faire le 2 pendant que kamiya travailler sur un autre projet.
Remet les choses dans leurs contexte, internet n’était pas ce qu’il est aujourd’hui, la promo n’était pas la même, est surtout il n’y avait pas autant de joueurs que maintenant, 2,2million je crois c’etait énorme.
En tous cas, tout laisse à penser qu’il n’aurait pas fait pire...
Bayonetta est très bon, le scénario n’est pas mauvais, il n’est pas génial c’est sûr, mais ce n’est pas ça qu’il vend (mettons le gameplay de côté même si c’est la base) kamiya repousse les concepts du genre, l’univers de bayo est prenant, captivant, ...Je n'ai pas dit que le scénar de Bayonetta était mauvais, j'ai dit ce qu'était n'importe quoi et qu'il n'avait aucun sens. La différence c'est que dans Bayonetta c'est complètement assumé et ça ne se prend jamais au sérieux. Je n'ai même jamais dit que Bayonetta était un mauvais jeu, tu comprends vraiment comme ça t'arranges!
Maintenant, ça dépend si c'est ce genre de scénario sans queue ni tête que tu veux pour un DMC.
Maintenant j’espère que tu comprend en quoi l’histoire du 1 n’était pas primordial vu qu’il fallait créer un univers, poser un style.
Je t’explique la différence entre les différentes créations de kamiya, leurs contexte...
Et surtout c’est pas les mêmes ressource, il y a un fossé budgétaire entre Capcom et PG
Donc il est normal de ne pas pouvoir s’exprimer artistiquement de la même manière quand t’a une équipe de 200 personnes qualifiées pendant 5ans contre 50 personnes passionnés pour 2/3ans
Aucun rapport entre le scénario et les ressources. L'argent ne rattrapera jamais le manque d'idées.
Tu me désespère, t’y trouve aucun liens, vraiment? Donc pour toi, un bon gameplay, une histoire bien narré, c’est le même coût qu’une histoire bâclé avec un gameplay a 2 touches?
Tu oublie de prendre en compte des paramètres important comme le temps de développement, plus c’est long, plus c’est chers, le nombre de personne dédiée, leurs salaires, chaque asset, animations =temps=coût, preproduction, postproduction, communication, pour des studios tiers, pas le droit à l’erreur, faut faire des choix, trouver des compromis entre gameplay efficace et histoire suffisamment prenante/cohérente.
Pour que tu comprenne, Il faudrait d’abord que je sache si tu a fait le 1 à l’époque, et si oui, quel âge tu avais?
Si ma mémoire est bonne, j'ai commencé par DMC2 en 2003 à 13 ans (je n'avais pas de PS2 avant cela). Ensuite j'ai eu DMC1 quelques mois après (toujours en 2003 il me semble), mais je n'ai pas réussi à le finir à ce moment là et je l'ai pretté à un ami qui ne me l'a jamais rendu. Je n'ai appris l'existance du mode facile automatique que bien plus tard. Ensuite j'ai un peu laissé tomber la franchise, et je ne m'y suis remis qu'en 2006 quand j'ai acheté DMC3:SE. Par un curieux miracle j'ai réussi à le finir en DMD avec mon meilleur ami et du coup j'ai racheté DMC1 dès que je l'ai vu en occez et j'ai réussi à le finir en hard (jamais en DMD). J'adore cette série mais j'y suis plutôt mauvais, malgré mon incroyable persévérance.
Donc à l'époque oui, mais pas sa sortie.
Ça explique tout...
Maintenant je t’explique, le 1 était censé être un jeu d’horreur, et ça se sens, quand j’étais plus jeune, j’étais pas franchement rassuré de parcourir le château, les années ont passé, je connais le jeu par cœur, mais j’arrive encore à ressentir cette « inquiétude » cet « aura » (j’ai pas le mot exacte) a la différence que maintenant, je sais pourquoi, le travail apporter sur les detail n’a jamais connu d’égale dans la série (c’est pour ça que je te parle d’ambiance, dire que c’est un navet est une pure hérésie) les jeu de lumière, les bruitages sonore, certain moment de silence entrecoupé par le bruit du vent s’engouffrant dans les arbres,...
Des bruitages sonores? Doux pléonasme.
En tout cas tu devrais apprendre à faire des phrases, ce n'est vraiment pas agréable à lire.
Si le pléonasmes est doux, pourquoi n’est-il pas agréable?
Encore de la condescendance, décidément, tes textes sont aussi remplis de fautes, j’ai la décence, la courtoisie, de ne pas te le faire remarquer, se rabaisser à attaquer mon manque de discipline ne résoudra pas la pauvreté de tes arguments, muscle ta logique, entraîne ta bonté et travail ton ouverture d’esprit, tu en a besoin.
Comme je l'ai dit, tu as le droit de préférer DMC1 aux autres, mais ça ne rend pas les autres mauvais pour autant.
Merci de m’accorder ce droit, tu es trop bon
Il me semble fortement que seul quelques devs dont Takeyasu et Kamiya se sont rendus en Europe (et c'est d'ailleurs Kamiya qui a payé pour ses dépenses). Du coup je ne sais pas où tu as lu que l'intégralité de l'équipe y est allée, mais c'est un détail.
temi ni grue
Tu veux faire comment pour être pris au sérieux?
Tu n’arrive même pas à dissimulé ta stupidité, j’ai oser mal orthographié la réplique de la tour de Babibel, comment ai-je pu?
Concentre toi sur le contenu, essai de lire entre les lignes, tu peux le faire boby
La condescendance est la meilleure arme pour les simples d’esprit
Alors j'ai dit "Pfff...." juste parce que je n'avais aucune idée de quoi répondre à ça, et tu considères que je fais preuve de condescendance? Et tout cas toi, une chose est sûr, tu comprends tout comme ça t'arrange.
Ben si tu sais pas, demande moi, déjà évite le « pfff.. » c’est pas quelque chose que tu ferais face à quelqu’un, tu prouve souvent ta condescendance, mais t’as pas l’air d’en etre conscient...
Et puis, tu l'as trouvé où cette citation, dans un paquet de céréales?
Tu vois, c’est plus fort que toi, t’es pas simple d’esprit, t’es plutot en mode easy auto d’esprit... cherche pas, c’est carambar celle là
Et si tu tiens à jouer à ça, je peux te dire que quand on respecte la personne à qui on parle, on essaie de s'appliquer un minimum quand on écrit, à commencer par se relire, ce que tu n'as pas fait, clairement.
C’est faux, j’essaie d’écrire correctememt, je me relis, j’ai juste des lacunes à l’écrit, depuis toujours, je tente de m’améliorer, mais merci de me le rappeler, c’est quoi déjà le mot qui définie une personne qui rabaisse l’autre en rapport à sa classe social ou ses capacités...? Ah oui, ça y est, ça me reviens...
Pas le même budget!!! Bien sûr, il a même dit que Dante nous appartenait maintenant, il à ce qu’il te manque, la diplomatie
Et c'est moi le condescendant dans l'histoire?
Oui c’est toi, mais l’histoire, toi, tu t’en fout.
De plus, s'il a les moyens de faire un HnS aussi poussé que Bayonetta, l'argent n'est pas un soucis. Ce sont les idées qui manquent.
tu divague Jean André, PG pas créatif? C’est pas possible de mettre toutes les idées sur un projet, pour preuve, bayonetta 2 est bien plus généreux que le 1, grâce à qui? C’est Nintendo qui a posé les billets sur la table, sans ça, pas de bayo 2, aux diables les idées.
Le 18 février 2019 à 13:32:53 mugennoho3 a écrit :
![]()
En tout cas, c’est bien que la parole se libère, depuis la création de ce forum, un groupe d’individus tendait à imposer une pensée unique, et quiconque avait le malheur d’exposer un avis divergent vis-à-vis de la nouvelle attitude de Dante et de la primauté de DMC 1 se voyait tirailler par ce même groupe dictatorial, cette bande de potes antipathiques, ce qui a conduit beaucoup, peut-être impressionnés, à se la fermer. La tendance semble s’estomper.
Ces pavés ![]()
Le 18 février 2019 à 14:37:59 mugennoho3 a écrit :
...
Alors attends je résume, c'est toi qui me traite comme un gosse depuis le début et c'est moi le condescendant parce que je pointe du doigt le fait que tu fais deux fautes par ligne?
C'est l’hôpital qui se moque de la charité. Moi au moins j'ai la décence de me relire.
Mais de toute façon c'est un dialogue de sourds, là! Tu passes ton temps à interpréter ce que je dis comme ça t'arrange pour essayer de me rabaisser ou de me prouver que j'ai tord, même si tu patauges plus qu'autre chose.
Ça ne sert strictement à rien de continuer on ne fait que tourner en rond.
Le 18 février 2019 à 15:05:48 DanteRosa1 a écrit :
En tout cas, c’est bien que la parole se libère, depuis la création de ce forum, un groupe d’individus tendait à imposer une pensée unique, et quiconque avait le malheur d’exposer un avis divergent vis-à-vis de la nouvelle attitude de Dante et de la primauté de DMC 1 se voyait tirailler par ce même groupe dictatorial, cette bande de potes antipathiques, ce qui a conduit beaucoup, peut-être impressionnés, à se la fermer. La tendance semble s’estomper.
Bon sang, je plains tes amis. J'ai rarement vu quelqu'un qui ne servait autant à rien. A moins lui il a de la discussions.
Si un dragon's dogma 2 il y a je l'attends avec impatience, beaucoup aimé le 1 surtout avec le DLC dark arisen
C'est quand même très drôle, dans le débat actuel, c'est plus JENOVAMORT qui ne passe pas 25% de son pavé à dénigrer l'autre (en l’occurrence mugennoho3). Oui JENOVAMORT glisse pas mal de remarques pour le descendre, mais quand je lis le pavé le plus récent de mugennoho3, j'ai l'impression qu'il a pété un câble vers la fin tellement les insultes s'enchaînent.
Mais bon, JENOVAMORT est un dictateur après tout, il ne faut pas l'écouter. Et je ne suis que son humble lécheur de pompes, mon avis ne compte pas. On notera l'ironie de ton post quand t'a envoyé chier Kyo en le traitant, mince alors, de lécheur de semelle. Ou quand tes interventions ne servent à rien à part à tenter de supporter la personne qui s'oppose à ce qui semble être ta nemesis sur le fofo
Sinon, le côté survival horror de DMC 1 vient plus de l'ambiance oppressante et de la DA (château médiévale corrompu par l'influence démoniaque), je pense que c'est de ça dont parlait JENOVAMORT.
Bah mince alors, j'ai beau avoir un lécheur de pompes et un lécheur de semelles, rien à faire, mes chaussures sont toujours aussi sales.
Le 18 février 2019 à 16:24:36 JENOVAMORT a écrit :
Le 18 février 2019 à 14:37:59 mugennoho3 a écrit :
...Alors attends je résume, c'est toi qui me traite comme un gosse depuis le début et c'est moi le condescendant parce que je pointe du doigt le fait que tu fais deux fautes par ligne?
C'est l’hôpital qui se moque de la charité. Moi au moins j'ai la décence de me relire.
Piqûre de rappel, use encore de ta noble décence pour te relire une nouvelle fois.
Le 14 février 2019 à 21:59:10 JENOVAMORT a écrit :
Le 14 février 2019 à 19:29:17 dizvaz a écrit :
Mais sincèrement au niveau lore il y avais tellement à faire ils ont tellement tout gâcher..... avec sparda dante virgil etc.... le 1 étais excellent je sais pas qui étais au commande mais une chose est sûre il avais vraiment un bon scénario des bon perso une bonne histoire...C'était Hideki Kamiya, qui bosse maintenant chez Platinum Games (même si techniquement il en est l'un des fondateurs), et il est le papa de nombreux jeux et franchises comme Bayonetta, Okami, Resident Evil 2 ou encore Viewtiful Joe.
Voilà pour la petite histoire.
Maintenant ton avis m'intéresse vu qu'il est totalement différent du mien.
Qu'est-ce qui te fait dire qu'ils ont tout gâché?
En quoi le scénario et l'histoire de DMC1 seraient meilleurs que ceux de DMC5, sachant qu'en plus tout est encore très flou à son sujet?
De bons persos? De qui tu parles et que veux-tu dire par
Tu semblais intéressé par un avis totalement différent du tiens, c’était la bonne démarche, je te traite pas comme un gosse mais parfois t’en copie l’attitude...
Mais de toute façon c'est un dialogue de sourds, là! Tu passes ton temps à interpréter ce que je dis comme ça t'arrange pour essayer de me rabaisser ou de me prouver que j'ai tord, même si tu patauges plus qu'autre chose.
Oui, c’est vrai, je te penser plus ouvert aux débats, j’ai reconnu mes problème d’écriture, viens pas me rajouter des problèmes de lecture, je ne peux pas accepter que tu dise que j’interprète comme ça m’arrange, ce n’est pas vrai, je n’ai strictement rien à te prouver, je t’offre juste les explications que tu désirai avoir, apparemment, elle te font bobo, je ne cherche absolument pas à te rabaisser, désolé si je t’ai heurté.
Après de tels pavés, me dire que je patauge pour avoir prit le temps de t’expliquer ce que tu ne comprend pas, ce que tu ne ressent pas, c’est vraiment désolant.
Ça ne sert strictement à rien de continuer on ne fait que tourner en rond
Sans rancune
Le 18 février 2019 à 16:54:43 Hungry-Alien a écrit :
C'est quand même très drôle, dans le débat actuel, c'est plus JENOVAMORT qui ne passe pas 25% de son pavé à dénigrer l'autre (en l’occurrence mugennoho3). Oui JENOVAMORT glisse pas mal de remarques pour le descendre, mais quand je lis le pavé le plus récent de mugennoho3, j'ai l'impression qu'il a pété un câble vers la fin tellement les insultes s'enchaînent.
Soit aussi humble que ton maître, relis sa première intervention, et si tu veux t’émanciper de sa terrible emprise, fait le honnêtement, tu pourra y voir entre autres, de la condescendance, très mal placé lors d’un partage d’idée...
Mais bon, JENOVAMORT est un dictateur après tout, il ne faut pas l'écouter. Et je ne suis que son humble lécheur de pompes, mon avis ne compte pas. On notera l'ironie de ton post quand t'a envoyé chier Kyo en le traitant, mince alors, de lécheur de semelle. Ou quand tes interventions ne servent à rien à part à tenter de supporter la personne qui s'oppose à ce qui semble être ta nemesis sur le fofo
Pourquoi s’attaquer à plusieurs sur un gars, c’est pas très classe ça
Sinon, le côté survival horror de DMC 1 vient plus de l'ambiance oppressante et de la DA (château médiévale corrompu par l'influence démoniaque), je pense que c'est de ça dont parlait JENOVAMORT
c’est jamais bon signe de venir à la rescousse de son maître mais l’intention est bonne, c’est courageux mais attention, tu viens de reconnaître que l’ambiance n’était pas la même, consulte le avant de répondre, tu le fout dans la merde ![]()
Perso, la seule chose que je regrette dans les DMC, c'est à partir du 4 : on Split l'histoire pour les persos.
Nero qui a de mémoire 14 missions, Dante 6, et c'est quelque chose qui va me déranger dans le 5.
Je suis de ceux qui aiment jouer un seul perso, ou alors plusieurs mais vraiment soudés.
Je parle pas du style de jeu, mais dans la façon de faire, je préfère le 1 et le 3 que le 4 pour l'instant.
Dans ces opus on incarne Dante du début à la fin, pour moi c'est ce qui fait qu'on s'attache vraiment à un personnage, le temps passé à le jouer, à connaître ses mouvements, ses répliques en combat.
Dans le 4 on nous a trop imposé Nero alors que tout le monde voulait du Dante - surtout après le 3 qui l'a beaucoup développé.
Ce qui est marrant, c'est que j'adore les deux versions de Dante, le calme comme le sarcastique. J'adore les personnages sarcastiques, et Dante est une référence à ce niveau pour moi, et je suis plutôt content qu'ils aient choisis ce Dante.
Tout comme je suis content des changement chez Nero, il était insupportable dans le 4 ![]()
Mais j'aurais préféré que Dante soit au milieu de la jaquette et au centre des pubs aussi. C'est cool d'essayer de faire passer Nero pour un gars cool, mais ils n'ont pas compris que le public, majoritairement, voulait du Dante. Et du Vergil. Et du Sparda.
Pas du Nero.