CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nero : Devil Trigger or not ?

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
05 septembre 2018 à 16:57:18

Oyé peuple !

Comme on est pas mal à avoir notre idée sur ce que le DT de Nero peut/pourrait/pouvait être, je me suis dit que ça serait bien de recouper tout ça et d'en parler.

Beaucoup pensent que sans son bras, Nero n'aura plus de DT, ce que je trouve incohérent perso'.
À mes yeux, avec ou sans son bras, Nero reste un quart de démon, et je doute fort que sa seule capacité à se transformer réside dans son bras seul. C'est un tout, ça fait partie de lui, donc en soi, avec ou sans bras.. Ça me paraît logique qu'il puisse toujours accéder à son potentiel démoniaque.

Selon moi le bras n'a toujours été qu'une volonté de Vergil, destinée à le servir lui-même plus tard, Nero n'étant finalement que le locataire du pouvoir que Vergil à décidé de lui céder en attendant de le récupérer après coup.
Mais ça n'enlève rien à l'héritage demoniaque donc.

Par contre, pour moi le fait que Nero n'ai qu'un Devil Trigger partiel était dû au fait que malgré son héritage, il ne restait qu'un quart de démon, et que donc sa limite se trouvait là ( comme Pan dans Dragon Ball, qui malgré qu'elle soit une descendante de Saiyan, ne peut pas se transformer en SSJ ).

Mais !
JENOVAMORT à développé le truc et raccordé ça aux paroles du thème de Nero, et beh, force est de reconnaître que c'est pas mal cohérent. Et que ça permettrait à Nero d'avoir un DT complet en plus de ça. Même si je trouvais l'esthétique du 4 assez stylée.

Mais du coup selon vous ? DT ? Pas DT ?

Clairement je pense que Nero aura son DT, partiel façon DMC4 au minimum, ou complet avec révélation totale du potentiel.
Peut-être assez tardivement, et peut-être après une éventuelle mort de Vergil ( lequel après un changement d'orientation niveau mentalité/allégeance ou autre, verrait Nero autrement qu'en récipient de son pouvoir ), ou ses pouvoirs serait un dernier legs à son fils, qui reste de la lignée de Sparda.

Redgrave_Kyo
Redgrave_Kyo
Niveau 8
05 septembre 2018 à 17:08:58

Le souci c'est que niveau game design le DT va avoir fortement du mal à s'imbriquer.
1. Car le bouton dédié est celui normalement dédié au Devil Trigger
2. Car le gameplay de Nero se repose justement sur une variété de bras.

Il me paraît cependant TRES difficile de croire que Capcom veuille s'arrêter là, et ils ont parlé de "bras standards" en parlant des 7 Devil Breakers, dont le Buster Arm. Du coup, pourquoi pas un mode supplémentaire, comme un choix de bras prédéfini, où il s'agirait d'être dédié au Devil Trigger ? Un peu comme la manière dont Super Sonic est mis en avant dans Sonic Generations. Le jeu avait un système d'upgrades dans des sortes de blocs de compétence, et Super Sonic remplissait tous ces blocs, il fallait donc faire un choix.

Ainsi on aurait (?) un mode Devil Trigger activé dans un moment très critique de l'histoire (probablement à la fin), une fois que le joueur a potentiellement maîtrisé le système en place pour éviter la confusion. Celui-ci pourrait à la volée reprendre les fonctions du Buster Arm. Et pourquoi pas, un mode supplémentaire de configuration du Break Age avec une fonction d'un des bras déjà débloqués.

Devil May Cry 5 semble être le sommet de l'histoire des Sparda, donc voir Nero être "à son zénith" (selon les termes repris par Itsuno et l'équipe) sans un mode démoniaque serait hérétique. C'est sans compter les allusions et le titre de son thème Devil Trigger.

Je doute cependant de ta théorie sur Vergil. Pour moi le gars il a juste fourré une humaine, ça m'étonnerait que le gars a voulu se la jouer Voldemort et faire de Nero un horcruxe xD Puis vu sa confiance absolue en sa force et sa volonté de plus de force (pas d'immortalité ou X truc), ce n'est pas quelque chose qu'il viserait si telle est bien sa philosophie.

(Par contre prendre Pan pour référence alors que son état d'ado est dans DBGT et qu'elle était une simple super-policière à ce moment-là c'est pas le plus pertinent ^^)

Message édité le 05 septembre 2018 à 17:11:24 par Redgrave_Kyo
armorgear
armorgear
Niveau 62
05 septembre 2018 à 18:09:52

Redgrave a tout dis :hap:

JENOVAMORT
JENOVAMORT
Niveau 11
05 septembre 2018 à 18:46:42

Premier argument:

D'abord, sans même parler des paroles, ça n'aurait aucun sens de lui donner un thème s’appelant "Devil Trigger" s'il n'en avait pas. Ils l'auraient appelé Devil Breaker si c'était le cas. Sauf que non.

Ensuite, à moins que les paroles de la chanson aient été choisis au hasard, elle laisse clairement penser qu'il a encore un démon en lui et qu'il doit laisser sortir.

D'une façon générale, ça ne serait pas cohérent de lui attribuer une chanson aussi explicite si au bout du compte il n'en était rien, que son démon n'était plus en lui et qu'il n'y avait rien d'autre à espérer que ses bras mécaniques qui sont eux totalement indépendants de sa partie démoniaque.

Deuxième argument qui fait suite au premier:

C'est un jeu qui a été conçu (principalement) pour les fans, donc il doit comporter du fan service, des choses que les fans veulent voir. A mon avis, tout le monde voudrait voir un Devil Trigger totalement pété pour Nero pour dégommer le gros méchant du jeu (totalement pété d'un point de vue du scénar, il ne faut pas non plus que ça déséquilibre le gameplay bien sûr).
Et ce serait limite le contraire, que les fans soient déçus en s’apercevant qu'il n'a rien et que la chanson est juste là pour faire classe.

Sans oublier qu'Itsuno et Matt avaient dit qu'ils glisseraient des indices pour les fans, et même si celui là serait un peu gros, il est possible que ça en soit un.

Troisième argument:

S'il y a un Devil Trigger qui avait été pensé pour Nero dans le 4 en plus de la forme Semi DT on va dire, c'est bien parce que cette dernière était considérée comme une forme incomplète, et qu'une forme complète a été pensée par Itsuno et son équipe.
Certes, elle tenait compte de son bras démoniaque, mais ça ne veut pas dire qu'elle en était totalement dépendante.
Comme Itsuno a l'air de vouloir utiliser des concepts non utilisés du 4 dans le 5, il y a fort à parier que ça en fait partie.

------------------------

Maintenant, il n'est pas dit que ce sera un DT utilisable quand on veut, j'entend par là que ça serait possiblement une forme qui ne serait utilisée QUE dans le combat final (à des fins de scénario), un peu comme le DT de Sparda à la fin de DMC1. Même si ça serait fort dommage car, comme expliqué dans le point 2, c'est un jeu qui a été pensé pour les fans, et là ce serait quand même très frustrant.

Redgrave_Kyo > Le style de combats avec les Devil Breaker n'empêche pas un Devil Trigger par dessus, du moins je ne pense pas. L'idée des DB est surement là pour palier le manque de diversité de combos de Nero comparé à Dante, et ça serait donc sa réponse face aux différents styles de Dante, qui pour le coup a un Devil Trigger en plus de ses styles.

Pour ce qui est d'un bras dédié au DT, avec des fonctions de Devil Bringer, pour se retrouver avec un Nero au gameplay proche du 4, sous forme d'un costume qui n'accepte pas d'autres bras, à l'instar d'un perso supplémentaire, ce n'est pas impossible, mais je ne pense pas que ça soit le cas.

Beaucoup se retrouveraient à hésiter entre l'un et l'autre avant de commencer une partie et seraient limite frustrés de ne pas pouvoir avoir les deux en même temps, dont moi.

Edit: Pour le bouton qui est déjà utilisé, c'est pas un problème s'ils ont besoin de faire un DT qui se déclenche en enfonçant les deux sticks comme dans DmC, ils le feront.

----------------------

Et puis une question me trotte dans la tête, si Nero n'a pas de Devil Trigger, on débloque quoi quand on fini le jeu en mode Dante Must Die avec lui?

Je rappelle que c'est un jeu pensé pour les fans.

Message édité le 05 septembre 2018 à 18:48:41 par JENOVAMORT
dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
05 septembre 2018 à 20:33:23

Pour le bouton attribué t'as 1000 façon de tourner ça d'une autre façon. Les sticks, une double pression etc. En soi c'est pas gênant.

Pour Vergil, quel intérêt de juste fourrer une humaine ?
Il est pragmatique et justement, avec un minimum de logique il doit savoir qu'à ce moment là, plus fort que lui existe, et en ce sens, le fait de laisser une issue de secours, via Nero, aurait été assez pertinent. La comparaison avec un Horcruxe est pas forcément bonne, vu qu'ici Nero ne serait pas juste une façon d'être immortel, mais surtout de pouvoir revenir.
Le simple fait que Nero puisse entendre la voix de Vergil m'a toujours poussé à penser ça de toutes façons.
L'amour filial c'est pas plus son truc que ça, et fourrer une meuf pour dire de le faire ? C'est certainement en bas de sa liste, voir pas du tout dessus.

Et le fait qu'ici il récupère le bras de Nero, qui a une affinité particulière avec Yamato, que c'est au moment où ce même bras a muté qu'il a commencé à entendre Vergil etc, me pousse toujours dans ce sens à vrai dire.
Le fait que son bras ait muté auparavant pour devenir ce qu'il est n'était peut-être qu'une première tentative de retour pour Vergil.

Après honnêtement.. 10 ans passés entre les deux jeux, je doute que les pistes qu'ils comptaient enmprunter à l'époque soient les mêmes qu'aujourd'hui.

Sinon pour Pan, je ne prends pas en compte DBGT, ni même DB à vrai dire, mais juste les mots de Tori' à l'époque. Il avait clairement dit que Pan ne pouvait pas se transformer a cause du simple fait qu'elle était à dominance humaine.

Enfin depuis Tori' bon.. C'est plus ce que c'était t'façons :hap:

Et pour revenir sur Nero, honnêtement n'avoir un DT que sur la fin du jeu serait quand-même frustrant de ouf. Il aura peut-être un skin totalement dédié au DT sans Devil Breaker qui sait.
Une première fois jouable uniquement sur la fin, au moment de l'éveil total de ses pouvoirs, et après coup jouable au second run via ce skin donc.

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
05 septembre 2018 à 20:35:01

C'est plus possible d'éditer ou quoi ? Pas moyen d'accéder à la fonction.

Redgrave_Kyo
Redgrave_Kyo
Niveau 8
05 septembre 2018 à 21:14:30

Tu peux pas passé un certain temps :/

-------------------------

Sauf que presser deux sticks à la fois n'est pas envisageable car c'est instable as fuck (DmC n'en fait quasi jamais usage dans ses combos par exemple), de deux ils iront pas coller ça sur R2 car c'est une touche de switch et il y a un framework de commandes de base à respecter.

Après le Devil Trigger se débloque de toute façon plus tard dans le jeu (certainement plus tôt que tard), mais pour les raisons évoquées plus haut, il s'agit pas juste d'un problème de boutons, mais de cohérence de commandes entre les 3 personnages. Coller un bouton DT/grosse action à deux endroits différents pour des persos différents c'est une faute de design pure et simple. Or vous vous doutez bien qu'il est impossible que ça tombe sur R2. Là, on a L1 qui est la touche dédiée au Break Away. Le Break Away, c'est l'action de péter son bras pour un autre. Sauf qu'en admettant qu'on a un """"bras"""" Devil Trigger qu'on peut équiper, il y a toujours des fonctions utilisables.

Après ma logique a des défauts :
1. Pourquoi QUE du Devil Trigger si on doit se couper de 7 autres Devil Breakers ?
2. Comment délimiter le DT si c'est un bras interchangeable avec d'autres ?

Etc.

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
05 septembre 2018 à 21:37:41

Honnêtement, Nero sans DT ça paraît difficilement concevable, donc à partir de la il ont forcément une solution pour le caler sans que ça contre intuitif.

Je reste sur mon idée du skin spécifique. Mais ça enlève les possibilités de varier comme avec les DB, du coup dans les deux cas c'est un gain pour une perte.

armorgear
armorgear
Niveau 62
05 septembre 2018 à 21:39:28

Ou peut-être que le coup du break away mappé sur L1 pour la démo c'est un troll des devs et qu'au final Nero aura bien un DT sur cette touche et que le break away sera sur R2 ou quoi. On peut espérer :hap:

tetard
tetard
Niveau 7
05 septembre 2018 à 21:56:45

Si devil trigger il y a, L3 + R3 sa sera.

Redgrave_Kyo
Redgrave_Kyo
Niveau 8
05 septembre 2018 à 22:24:59

Si c'est L3+R3 c'est un tue-l'amour, je le dis direct :') Je m'imagine faire ça en plein combo de DMC4, je crois que je péterais un câble xD

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
05 septembre 2018 à 22:31:19

À ce point ?

C'est moins pratique qu'une pression simple style L1, mais bon c'est pas la pire manip' du monde quoi.

dieu-des-jeux
dieu-des-jeux
Niveau 53
05 septembre 2018 à 23:26:35

Autant faire comme sur Darksiders L1+R2 ou R1+L2

Redgrave_Kyo
Redgrave_Kyo
Niveau 8
06 septembre 2018 à 00:26:03

Bah imagine-toi input une direction en tentant de cliquer sur le DT, ou bien les deux à la fois... Pour du gameplay technique c'est mort :x

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
06 septembre 2018 à 05:14:39

Ouais vu comme ça bon.. Après normalement les commandes sont toujours personnalisables :hap:

À voir comment ils vont caler ça. Au final il aura peut-être pas de DT alors :hap:

Guiliane-Joe
Guiliane-Joe
Niveau 18
06 septembre 2018 à 10:06:18

ça me dérange pas qu'il est plus son DT tant que Dante la :hap:

garamon2
garamon2
Niveau 10
06 septembre 2018 à 13:39:20

Si je me souviens bien le DT dans DMC 4 avait une fonction similaire au Break Away, je me souviens d'avoir réussi à échapper à l'estomac du crapaud de glace avec. :oui:
Si ça se trouve, le DT de Nero ne nécessitera plus une jauge pour l'activer mais demandera de dépenser un Devil Breaker. Mais après, ça serait pas pratique parce que du coup on pourra pas le désactiver comme on veut. :(

Mais sinon, obligé qu'il ait un DT, le gars est un descendant de Sparda quand même. :noel:

Goku-SsjGod
Goku-SsjGod
Niveau 14
09 septembre 2018 à 12:13:44

Si il est bien amené je signe :hap:

Goldabwen
Goldabwen
Niveau 4
12 septembre 2018 à 22:07:50

Et pourquoi pas, à la toute fin du jeu Nero retrouve son bras et comme avec dante dans le 3 on peut choisir entre deux mode: un devil breaker, l'autre devil triger. Et pour le mode devil triger le break away est remplacé par la transformation sur L1 (frame de break et d'invincibilité comme dans DMC4), et le joueur peut choisir entre 4 (devil breaker) qu'il peut changer avec R2. Les breaker aurait donc d'autres aspect artistique avec le devil bringer tout en gardant les techniques des devil breakers.
2 gameplay au choix: un avec tout les devil breaker disponible et interchangeable en les ramassant, l'autre avec un build définis par le joueur permettant une transformation.

Message édité le 12 septembre 2018 à 22:10:39 par Goldabwen
Davy_croquette
Davy_croquette
Niveau 8
12 septembre 2018 à 22:51:44

je pense plutôt que le devil trigger de Nero sera sur la même touche que le devil breaker car le devil breaker a le même effet que son dt dans le 4 et je pense aussi qu'il récupérera un bras démoniaque durant sont dt, en espérant avoir été claire.

La vidéo du moment