Premier argument:
D'abord, sans même parler des paroles, ça n'aurait aucun sens de lui donner un thème s’appelant "Devil Trigger" s'il n'en avait pas. Ils l'auraient appelé Devil Breaker si c'était le cas. Sauf que non.
Ensuite, à moins que les paroles de la chanson aient été choisis au hasard, elle laisse clairement penser qu'il a encore un démon en lui et qu'il doit laisser sortir.
D'une façon générale, ça ne serait pas cohérent de lui attribuer une chanson aussi explicite si au bout du compte il n'en était rien, que son démon n'était plus en lui et qu'il n'y avait rien d'autre à espérer que ses bras mécaniques qui sont eux totalement indépendants de sa partie démoniaque.
Deuxième argument qui fait suite au premier:
C'est un jeu qui a été conçu (principalement) pour les fans, donc il doit comporter du fan service, des choses que les fans veulent voir. A mon avis, tout le monde voudrait voir un Devil Trigger totalement pété pour Nero pour dégommer le gros méchant du jeu (totalement pété d'un point de vue du scénar, il ne faut pas non plus que ça déséquilibre le gameplay bien sûr).
Et ce serait limite le contraire, que les fans soient déçus en s’apercevant qu'il n'a rien et que la chanson est juste là pour faire classe.
Sans oublier qu'Itsuno et Matt avaient dit qu'ils glisseraient des indices pour les fans, et même si celui là serait un peu gros, il est possible que ça en soit un.
Troisième argument:
S'il y a un Devil Trigger qui avait été pensé pour Nero dans le 4 en plus de la forme Semi DT on va dire, c'est bien parce que cette dernière était considérée comme une forme incomplète, et qu'une forme complète a été pensée par Itsuno et son équipe.
Certes, elle tenait compte de son bras démoniaque, mais ça ne veut pas dire qu'elle en était totalement dépendante.
Comme Itsuno a l'air de vouloir utiliser des concepts non utilisés du 4 dans le 5, il y a fort à parier que ça en fait partie.
------------------------
Maintenant, il n'est pas dit que ce sera un DT utilisable quand on veut, j'entend par là que ça serait possiblement une forme qui ne serait utilisée QUE dans le combat final (à des fins de scénario), un peu comme le DT de Sparda à la fin de DMC1. Même si ça serait fort dommage car, comme expliqué dans le point 2, c'est un jeu qui a été pensé pour les fans, et là ce serait quand même très frustrant.
Redgrave_Kyo > Le style de combats avec les Devil Breaker n'empêche pas un Devil Trigger par dessus, du moins je ne pense pas. L'idée des DB est surement là pour palier le manque de diversité de combos de Nero comparé à Dante, et ça serait donc sa réponse face aux différents styles de Dante, qui pour le coup a un Devil Trigger en plus de ses styles.
Pour ce qui est d'un bras dédié au DT, avec des fonctions de Devil Bringer, pour se retrouver avec un Nero au gameplay proche du 4, sous forme d'un costume qui n'accepte pas d'autres bras, à l'instar d'un perso supplémentaire, ce n'est pas impossible, mais je ne pense pas que ça soit le cas.
Beaucoup se retrouveraient à hésiter entre l'un et l'autre avant de commencer une partie et seraient limite frustrés de ne pas pouvoir avoir les deux en même temps, dont moi.
Edit: Pour le bouton qui est déjà utilisé, c'est pas un problème s'ils ont besoin de faire un DT qui se déclenche en enfonçant les deux sticks comme dans DmC, ils le feront.
----------------------
Et puis une question me trotte dans la tête, si Nero n'a pas de Devil Trigger, on débloque quoi quand on fini le jeu en mode Dante Must Die avec lui?
Je rappelle que c'est un jeu pensé pour les fans.