CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre Top DMC

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
04 janvier 2019 à 21:42:41

Pour ma part je dirai le DMC 3 > DMC 4 (mais surtout pour le gameplay et les nombreux persos :oui: ) > DMC 1 > DMC 2

GABBER3 GABBER3
MP
Niveau 53
10 janvier 2019 à 09:18:32

DMC 1 , j adore l ambiance Gothique qui manque sur les autres
Dante est a la fois sérieux et drole et parfois sentimental , la fin de Griffon et Trish a la fin
Du mistere concernant le chevalier maléfique et Le Gameplay Génial

Apres LeDMC 4 est Génial aussi , la relation Nero Kiri , le Gameplay ,
le retour de Dante le Gameplay change de Nero a Dante , retour des femmes
Visuellement c est très Beau
Défaut les aller Retour d un personnage a l autre avec Boss identique

Après le DMC 3 Bien Vergil très classe avec des séquences D anthologie ,
mais Dante est trop fou il ce la joue un peut trop wouhwouh sur un missile ex sa casse la tête
Des ennemis en forme de pièce d echec Bof , le Bouffon n importe quoi
Le Gameplay est excellent vraiment fun avec toutes ces armes et quelques Bon Boss

Apres le DMC 2 moins Bon Clairement mais Dante est sérieux
Rejouabilté grace a la campagne Dante et Lucia , niveau qui change et des Boss et créatures différentes
Les séquence plate-forme a chier , tres Gris tres moche , pas tres fun
des armes classique sans pouvoir

Reboot DMC en Dernier Degueulasse , c est vulgaire , c est flashy et vide visuellement
Y a que le Gameplay de Bon , mais c est le pire , les personnages sont mal fait aussi

Message édité le 10 janvier 2019 à 09:21:52 par GABBER3
xenofire14 xenofire14
MP
Niveau 10
13 janvier 2019 à 09:57:15

DMC 3 : une claque, le gameplay était une belle évolution. Vergil qui transpire la classe, Dante VS Vergil, des boss que je trouve très marquant et une histoire plutôt cool.

DMC 1 : Le DMC qui possède la meilleure ambiance de la saga, ce jeu m’a fais stresser à plusieurs reprises, il est assez difficile mais reste agréable. Par contre le scénario est pas terrible.

DMC 4 : C’est à mon sens l’opus qui possède le meilleur gameplay de la série et j’ose aller plus en disant qu’il a le le meilleur gameplay des BTA. J’ai adoré les personnages et surtout Dante mais le gros problème du jeu c’est sa deuxième partie qui est un recyclage, la fin était pas terrible non plus mais je retiens de bon truc.

DmC : alors ce jeu est assez sympa mais pour un DMC... hormis le gameplay qui m’a plus le reste c’est pas terrible. Je trouve la DA vraiment moche, les couleurs utilisées, les lieux... :malade:
Les boss je les trouve pas bon surtout niveau design, d’ailleurs en parlant de design mais j’aime pas du tout la tête de Dante dans cet opus.
Et enfin une histoire tellement prévisible mais j’avoue que je m’en fiche car les DMC sont pas réputés pour avoir de bon scénario.
Mais sinon je trouve pas que c’est un mauvais jeu, il est sympa sans plus.

DMC 2 : Je déteste vraiment ce jeu, je m’ennuie,il y a très (trop) peu de dialogue/ cinématique, la caméra est complètement folle, aucun personnage ou boss sont marquant, même Dante est pas terrible, le jeu est trop simple quand tu as compris qu’il faut faire le combo DT + guns :hap:
Mention spéciale au boss de fin qui est une grosse blague et la fin du jeu ridicule.
Par contre les avantages du jeu sont les animations des personnages, le système d’amulettes et avoir 2 personnages jouables.

Lightsu Lightsu
MP
Niveau 20
24 janvier 2019 à 06:23:25

DMC1 : car c'est le premier que j'ai fait est découvert l'univers avec, c'est ptn de marionnette qui me faisait flipper (j’avais 5ans) et cette salope d'araignée qui ma traumatisé.

DMC4/DMC4SE : les personnage, l'histoire, le gameplay vraiment super, les boss, la classe ultime de dante, qui est surement le meilleurs de tout les dante des dmc.

DMC2 : j'adore l’ambiance de ce 2éme opus, bien que différent du premier, le gameplay de dante et lucia pour tout ce qui est air contrôle, walljump ect.... super jouissif, et le style/skin de dante que j'aime beaucoup, Y à pas mal de personnes qui n'aiment pas le 2, alors que personnellement à l'époque qaund j'ai fait le jeux sur ps2, j'ai garder de super souvenir, bien qu'il change énormément de tout les autres mais il est vraiment cool, et sera toujours mieux que ce reboot de me**e.

DMC3/DMC3SE : les origine du business de dante, lady, le lore des fils de sparda, l'ost génial, les armes varié, Vergil.

DmC Rebbot : rien n'est à garder dans cette honte, hormis le gameplay qui super fluide et les combo que l'ont peut faire, Mais à choisir je préfère dire Bayonetta 1&2 qui serrait 1000x un meilleurs reboot de dmc que cette daube en tout personnage, histoire, ambiance, univers,humour ect.., bien plus proche de dmc que le reboot et en plus qui à un gameplay similaire au reboot sur pas mal de point.
oui j'ai vraiment pas aimer ce jeux, et pourtant j'ai meme fait le dlc de vergil :hum:

dizvaz dizvaz
MP
Niveau 9
31 janvier 2019 à 19:01:49

Le 18 juin 2018 à 11:06:31 Pseudo supprimé a écrit :
DMC1. Tout y est, l'ambiance, les démons, le charisme du perso ; rien que sa voix dans les combos et les interactions en général est juste epic, il y a ce quelque chose dans la voix que je ne saurais décrire parfaitement qui ajoute un côté mâture et sombre au jeu, concept que je n'ai plus retrouvé dans les épisodes suivants. Dante est à la fois sérieux, je dirais même ténébreux, et extraverti. Les dosages étaient vraiment bon. Est-ce la nostalgie qui fait ça ? Elle doit en faire partie, mais le jeu reste objectivement excellent.

Il a tout dit

kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 55
31 janvier 2019 à 21:57:06

Je dois être un des seuls qui n'a pas aimer Dante du 1 je le trouve fade ridicule par moment :hap:

toums_38 toums_38
MP
Niveau 38
01 février 2019 à 05:26:31

alors je me demande ce que tu pense du dante de DMC2 si celui du 1 te semble fade...

kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 55
01 février 2019 à 08:52:03

Le 01 février 2019 à 05:26:31 Toums_38 a écrit :
alors je me demande ce que tu pense du dante de DMC2 si celui du 1 te semble fade...

Ben j'aime bien celui de DMC2 :( il parle pas il fait pas mu muse il éclate tout le monde :cool: celui du 1 il est ridicule :rire: aprés mon Dante préféré c'est celui du 4 > 2 > Animé > 3 > >>>>>>>>>>>>>> 1 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Rebot :malade:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2019 à 23:42:05

Je me permets de up le Topic car cela fait un moment que le 5 est sorti et ce serait intéressant de voir si vos tops ont changé :noel:

Alors pour moi :
5>3>1>4>Reboot>2 :noel:

cocs23 cocs23
MP
Niveau 10
26 septembre 2019 à 01:40:32

Le 3 ya énormément de combos dante a une putin de classe et la decouverte de son mode démon et tada vergillll !!!

Le 5 gameplays de oufff mais la perte du bras de nero qui faisait tout son charisme... plus V que je déteste et le fait de même pas jouer dante au moin la moitié du jeux ...
(c est qui qui lui a boté le cul a urizen?)
Et nero qui bat un vergil fatigué j aprouve donc pas qu il soit le heros de dmc5
Mais les graphismes gameplays une camera pas fix tout est parfait donc je le place quand même en deuxième position

Le 1 des couleurs top des enemis top des décors top un dante badass et nelo angelo qui eu crut qu il deviendrai le personnage préféré de 50/100 des gens^^

Le 4 je l aurais bien mis avant mais tourner en rond je l ai fini a 100/100 le jeu hein
pas les succès il y en a des trop dur mais duquou j ai tellement fait d allé retour que je pourrais dessiner le jeux lol
Mais dante était over classe et même si nero c est transformé complètement dans le 5 je le préfère dans le 4 se transformer en perdant un peux la raison quand il résonne avec yamato exactement comme dante dmc3 qui a résonné avec rebellion

Le reboot pour moi j ai bien aimé si on se dit que le type c est pas dante...

Et le 2 je l ai finis a moitié j ai pas jouer lucia c était juste histoire de dire je l ai fait

Message édité le 26 septembre 2019 à 01:43:27 par cocs23
Adelto Adelto
MP
Niveau 11
26 septembre 2019 à 10:39:20

Je vais commencer du pire au meilleur :
DMC2: Franchement, j'espérais que les gens exagéraient avec toutes cette haine pour le jeu mais apparemment...

Je n'ai fais que la campagne de Lucia donc je suis peut être pas au courant de tout mais ça m'a bien suffit .Il ne se passe absolument rien niveau histoire, et niveau gameplay ça consiste à bourriner sans vraiment d'option de combo (qui est d'ailleurs mal foutu la barre de style se tire soit après une seconde soit elle augmente limite toute seule alors que tu attaques toujours les autres).J'ai finis son "histoire" en 2H et encore à cause de trismagia qui a buggé (j'ai eu le trophées comme quoi je l'avais battu mais il mourrait pas ...)

Vient ensuite DMC1 : Très bon, introduit bien les mécaniques qui seront peaufiné par les opus suivant (sauf le 2 ) , assez redondant sur ses boss dont certains horriblement dur (je te regarde nightmare mission 20)là ou ça casse c'est le scénario, bien que supérieur au 2, reste quand même assez vite (la relation Trish/Dante est super rushé et le final boss est un peu juste là quoi).

Comme 3ème meilleur jeu de la série (oui j'ai pas fait le reboot donc je le compte pas) je mettrais DMC 4 (surtout la SE) le gameplay est excellent les différents persos sont très agréable à jouer et le scénario tient un peu plus debout. Le seul problème c'est vraiment le côté "refait tout le jeu en sens inverse" qui me rebute un peu mais sinon très bon jeu.

Là, ça a été très dur de les départager car ils sont tous les deux énormes je les mettrais bien à égalité mais un point m'as fait choisir. DMC 5 donc est mon 2e jeu préféré de la licence et ils ont intérêt à faire fort pour la suite le point noir, c'est V , le perso en lui même j'ai rien contre mais son gameplay est chiaaaant j'arrive pas à supporter d'avoir un perso fragile qui dépend de ses invocations pour se battre.

Il ne reste donc que DMC3, jeu qui m'a fait découvrir la licence ainsi que deux de mes persos préférés tout jeux confondus, ravis de voir qu'il n'a pas aussi mal vieilli que ses 2 prédécesseurs. Un full remake dans le style de DMC 5 et c'est day one pour moi :bave:

kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 55
26 septembre 2019 à 15:21:07

Le 26 septembre 2019 à 10:39:20 Adelto a écrit :
Je vais commencer du pire au meilleur :
DMC2: Franchement, j'espérais que les gens exagéraient avec toutes cette haine pour le jeu mais apparemment...

Je n'ai fais que la campagne de Lucia donc je suis peut être pas au courant de tout mais ça m'a bien suffit .Il ne se passe absolument rien niveau histoire, et niveau gameplay ça consiste à bourriner sans vraiment d'option de combo (qui est d'ailleurs mal foutu la barre de style se tire soit après une seconde soit elle augmente limite toute seule alors que tu attaques toujours les autres).J'ai finis son "histoire" en 2H et encore à cause de trismagia qui a buggé (j'ai eu le trophées comme quoi je l'avais battu mais il mourrait pas ...)

Vient ensuite DMC1 : Très bon, introduit bien les mécaniques qui seront peaufiné par les opus suivant (sauf le 2 ) , assez redondant sur ses boss dont certains horriblement dur (je te regarde nightmare mission 20)là ou ça casse c'est le scénario, bien que supérieur au 2, reste quand même assez vite (la relation Trish/Dante est super rushé et le final boss est un peu juste là quoi).

Comme 3ème meilleur jeu de la série (oui j'ai pas fait le reboot donc je le compte pas) je mettrais DMC 4 (surtout la SE) le gameplay est excellent les différents persos sont très agréable à jouer et le scénario tient un peu plus debout. Le seul problème c'est vraiment le côté "refait tout le jeu en sens inverse" qui me rebute un peu mais sinon très bon jeu.

Là, ça a été très dur de les départager car ils sont tous les deux énormes je les mettrais bien à égalité mais un point m'as fait choisir. DMC 5 donc est mon 2e jeu préféré de la licence et ils ont intérêt à faire fort pour la suite le point noir, c'est V , le perso en lui même j'ai rien contre mais son gameplay est chiaaaant j'arrive pas à supporter d'avoir un perso fragile qui dépend de ses invocations pour se battre.

Il ne reste donc que DMC3, jeu qui m'a fait découvrir la licence ainsi que deux de mes persos préférés tout jeux confondus, ravis de voir qu'il n'a pas aussi mal vieilli que ses 2 prédécesseurs. Un full remake dans le style de DMC 5 et c'est day one pour moi :bave:

DMC2 j'ai aimé la Majin Form , le design de Dante et le combat final niveau OST y'a des jolies par contre le reste :hap:

Koragnar Koragnar
MP
Niveau 7
26 septembre 2019 à 18:03:04

Moi je dirais DMC1 > DMC5 > DMC3 > DMC4 > DMC2

DMC1 pour la nostalgie, c'est le jeu qui m'a fait découvrir cette série. J'ai tellement etait fan et je me suis tellement acharner sur ce jeu qu'il sera toujours premier pour moi ^^

DMC5 car ce jeu je le trouve presque parfait, je le trouve bien plus scenariser que les précédents, il y a des révélations claire, ils ont bien teavailler les perso.
Malgrés que l'ont combat Urizen 100 fois les boss sont excelent.
Graphiquement génial, et je trouve qu'ils ont trés bien vieillit nos jumeaux préférer.
Meme V qui physiquement m'avait rebuter quand je l'avais vut (j'etais en mode wtf, encore un hero kikoo émo Dark) j'ai apprecier l'originalité du personnage et son gameplay. Cet opus aurait mériter la première place si ma nostalgie n'etait pas la x)

DMC3 excelent, sénario baser sur les 2 frere et leurs rivalité, on comprend comment Vergil a put devenir Nelo Angelo et on découvre vraiment ce personnage dans cet opus, le gameplay de Dante a commencer a envoyer du lourd dans cet opus avec les differentes armes et style.
Encore un excelent opus

DMC4 il y a presque que le gameplay que j'ai aimer, refaire le jeu 2 fois m'avait facher, Nero je l'appreciait pas trop, senario pas a la hauteur de ceux cité plus haut, puis l'absence de Vergil m'avait embeter. Surtout apres DMC3
On vous presente Vergil, vous l'aimer? Vous le trouver styler? Et bah il est pas la xD
(Bon certe ils l'ont mit jouable bien plus tard dans la SE mais bon..)

DMC2 no comment'.... pas de senario, tu te cale dans un coin tu te met en demon et tu mitraille les boss, salut a+

Tout ceci n'est que mon avis personnel ^^

armorgear armorgear
MP
Niveau 51
27 septembre 2019 à 12:52:00

DMC4 > DMC3 > DMC1 > DMC5 >>> DMC2

DMC4 Pour moi il possède le meilleur gameplay de la série et le meilleur design de Dante et Nero. Le bestiaire est en général assez bien foutu (même les ennemis les plus chiants peuvent être vaincus assez facilement quand on trouve l'astuce) et les boss -à part la fenêtre- sont très cools. Et aussi, Dante est absolument génial, chacune de ses apparitions sont marquantes. C'est peut-être un jeu à moitié fini mais qu'est-ce qu'il est plaisant, j'y joue quasiment à chaque fois que j'allume ma console :hap:

DMC3 Tout est bien foutu ici, le gameplay, les boss (à part le coeur du Léviathan, le Doppelganger, Gigapede et surtout Arkham), les musiques, le Temen-Ni-Gru et son ambiance et le scénario, le jeu gère à tout les niveaux. Mais malgré ça, je trouve que le 4 le dépasse sur certains points.

DMC1 Le jeu est toujours très bon aujourd'hui, le gameplay est assez basique, mais en même temps très satisfaisant, les boss sont très bon et l'ambiance du chateau est géniale.

DMC5 A sa sortie c'était le meilleur DMC pour moi. Mais quand la hype est passée, en faisant mon run en SoS, je l'ai trouvé un peu ennuyant. J'ai déjà donné tout mes problèmes avec le jeu sur l'autre topic, donc je vais essayer d'être plus bref
-Il y a peut-être plus d'armes et de mécaniques de gameplay, mais les coups ont peu d'impact, j'ai pas retrouvé la sensation de puissance des autres DMC.
-La tech qui a été retirée et les petits changement dans le gameplay m'a grandement démotivé (j'y avais pas vraiment prêté attention au début à cause de la hype). Le truc que j'aime dans les DMC c'est qu'en plus d'avoir un énorme moveset, on peut exploiter de petits glitch pour donner au jeu une plus grande profondeur de gameplay, et c'est le fait de pouvoir y jouer d'une manière à laquelle les devs n'avaient pas forcément pensé qui fait que j'aime autant son gameplay. Avec le 5, j'ai l'impression d'être bloqué sur des rails prédéfinis par les devs.
-Les boss sont pas mal, mais les 3 seuls que j'apprécie vraiment sont Geryon, Cerberus et Goliath.
-Pour l'ost, soit elle est géniale (en particulier Crimson Cloud, Voltaic Black Knight et Abyssal Time :cimer: ) soit elle est nulle (comme celui de Gilgamesh, les thèmes de Vergil).

DMC2 Le jeu est naze, les seuls trucs cools sont le design de Dante et son thème.

Pas encore fait le reboot.

kenpachidu91 kenpachidu91
MP
Niveau 55
27 septembre 2019 à 14:24:01

Moi le gameplay dy 4 je suis pas trop fan surtout celui de Dante j'aime pas les armes sauf revellion
Dans le 5 c'est un niveau divin le gameplay de Dante :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2019 à 18:25:46

[14:24:01] <Kenpachidu91>
Moi le gameplay dy 4 je suis pas trop fan surtout celui de Dante j'aime pas les armes sauf revellion
Dans le 5 c'est un niveau divin le gameplay de Dante :bave:

J'ai autant aimé celui du 4 que du 5 mais je trouve que celui du dernier opus est meilleur :noel:

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
29 septembre 2019 à 10:47:38

Je sais pas si j'ai encore pris beaucoup de recul vis-à-vis du 5. A l'heure actuelle, je pense que ça ferait peut être ça :

6) DMC2
4&5) DMC4 & DmC (les deux ne sont pas parfaits, mais sont funs à jouer, j'ai dû mal à les départager)
3) DMC1
2) DMC3
1) DMC5

DMC1 et 3 restent un peu des épisodes chouchous parce qu'ils restent funs à jouer et qu'ils ont une ambiance, des boss et des OST incroyables.
Après, on ressent des limites dans DMC1 parce que c'est les débuts (exemple : le switch d'arme par les menus ou par R3 demandant une animation qui dure 2 secondes).
Et avec DMC4 et 5, Dante est devenu tellement personnalisable que oui, même DMC3, qui n'a pas le switch de style instantané et qui permet d'avoir que 2 armes de chaque type, peut montrer des limites aujourd'hui.

C'est peut être pas dans DMC5 que je vais retrouver mes boss ou mes OST préférés (quoique, Devil Trigger...), et je suis pas fan de ce qu'ils ont fait du système de continue (c'est que je n'ai pas le niveau coréen), mais à coté, j'ai franchement rien à lui reprocher et pour un grand retour, je suis conquis.
Dante, on peut en faire ce qu'on veut. J'adore toujours autant jouer Nero qui a été approfondi. Et si les plus gros joueurs trouvent V trop limité, je trouve que, pour ce qu'il propose, il s'en sort vraiment bien.

Bon, après, j'attends d'avoir un peu plus de recul encore.

Bloodycry Bloodycry
MP
Niveau 6
30 septembre 2019 à 20:08:47

Mon top...... :
Devil May Cry 5, puis DMC 4SE , puis suivis de très près par DMC3SE.
Même si, le 3SE a des point bien plus positif que le 4SE, mais.... le gameplay fut bien évolué via le 4 grâce au switch de style en temps réelle, le moveset de Vergil approddondie + Lady&Trish, malgrès que la moitiée du jeu est presque le même (dû au manque de budget).
Et d'un point de vue scénaristique aussi, je suis moin fan de l'histoire d'amour du 4, que le scénario du 3, mais.... c'est bien mis en scène : )

Pour DMC1&2, je vais en surprendre plus d'un, mais j'ai pas été fan (en même temps.... je les ais connus sur le tard, et testé après avoir bien joué au 3SE&4..... ;) )

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
06 octobre 2019 à 00:40:00

Le 27 septembre 2019 à 18:25:46 WoodyStrife a écrit :

[14:24:01] <Kenpachidu91>
Moi le gameplay dy 4 je suis pas trop fan surtout celui de Dante j'aime pas les armes sauf revellion
Dans le 5 c'est un niveau divin le gameplay de Dante :bave:

J'ai autant aimé celui du 4 que du 5 mais je trouve que celui du dernier opus est meilleur :noel:

Pareil:oui:

Bon après ils ont mit le paquet Capcom :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 15.00€ PS4 19.99€ ONE 21.90€ PS4 25.12€ PS4 26.99€ ONE 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment