CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Rage] Pourquoi ces foutus drivatars...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
LidiaLaTigresse LidiaLaTigresse
MP
Niveau 10
06 juin 2021 à 19:26:12

Ont tous des 4WD ?

Je voudrai jouer avec des propulsions, moins efficaces (en tout cas bien plus difficiles sans controle de traction...) mais plus intéressantes et surtout ca me permet d'utiliser d'autres voitures que toujours les memes bagnoles cheatées...

Sauf que quand je suis là à me battre avec ma caisse, doser mon acceleration pour pas chasser dans tous les sens (j'ai un faible pour la vulcain :hap: ) mais que les IAs genre juste tres douees passent plus vite et plus facilement le moindre virage avec de vielles bagnoles de route 2x plus hautes et moins larges... Juste parce que c'est des 4 wd ...

J'aimais bien les anciens FM et Gran Turismo où les courses il y avait des contraintes, et du coup on courait contre des voitures comparables...

Bref c'est trop limité, ok les FH c'est moins carré et prise de tete
Mais c'est chiant quand meme :(

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
06 juin 2021 à 19:56:06

Ce n'est pas une question de type de transmission, c'est juste que l'IA du jeu est pétée. A caisse similaire, elle ira plus vite que toi en courbes lorsqu'elle sera devant toi. Elle pourra même aller à des vitesses que la voiture n'est pas censé pouvoir atteindre.

Il faut bien comprendre que le niveau de véhicule donné à l'IA n'est là qu'à titre fictif, il ne correspond en réalité à rien, et les IA ne sont pas soumises aux mêmes contraintes que les joueurs.

C'est l'un des (nombreux) problèmes des drivatars, ça n'est absolument pas équilibré. Si tu veux être tranquille, il faut jouer hors-ligne, donc avoir des "drivatars" qui ne sont pas "influencés" par les joueurs, ça donne des IA plus "normales".

Les développeurs devraient vraiment se pencher dessus et cesser ce système de drivatars complètement foiré, mais ils ne le feront probablement jamais.

LidiaLaTigresse LidiaLaTigresse
MP
Niveau 10
06 juin 2021 à 21:18:44

C'est bien ce qui me selblait que c'etait pas normal :(

Mais je ne comprend pas ce qui change reellement entre se mettre en ligne ou hors ligne ?

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
06 juin 2021 à 21:38:48

Le 06 juin 2021 à 21:18:44 :
C'est bien ce qui me selblait que c'etait pas normal :(

Mais je ne comprend pas ce qui change reellement entre se mettre en ligne ou hors ligne ?

:d) Quand tu es en ligne, les drivatars sont téléchargés depuis les serveurs de Microsoft, et ce sont des drivatars s'inspirant du comportement des joueurs. A noter que les pseudos des drivatars n'indiquent pas qu'ils s'inspirent des joueurs en question, donc même si toi tu pilotes à la perfection, ce ne sera pas le cas de ton drivatar. Hors-ligne, ce sont des IA pré-programmées, qui ont un comportement bien plus "logique" (pour des IA, j'entend), soit un peu sur leur rail, mais qui ne font pas trop de conneries, voire pas du tout. La difficulté est donc bien plus "cohérente" avec ce que l'on a l'habitude de voir sur des jeux de course.

Message édité le 06 juin 2021 à 21:39:26 par DemianVonPrios
Smileybeat_TS4 Smileybeat_TS4
MP
Niveau 17
07 juin 2021 à 09:56:08

Surtout en cross country, c'est flagrant comment l'IA triche :hap:

ForzaHorizons ForzaHorizons
MP
Niveau 10
07 juin 2021 à 10:24:37

les drivatars sont en fonction du vehicule que tu choisis.. ainsi par exemple cette semaine dans les bolides de collection si tu choisis une D420 moyenne tu auras les equivalentes en voiture d'origine, par contre si tu montes avec un vehicule +D470 tu n'auras que des tuning contre toi et ca sera beaucoup plus difficile

la valeur mediane en fonction de ce qui est dans le jeu dans la categorie "bolide de collection" pour gagner les 200fp cette semaine c'est D450 pour lutter contre les skyline, 240z, fiat coupé 2.4L ou encore capri 6cyl, la plus forte que tu puisses rencontrer c'est la BMW 2002 turbo qui a plus d'IP mais qui n'a qu'un 4cyl et elle est mangée facilement avec la 240z ou la skyline qui ont des 6cyl :ok:

et c'est toujours pareil dans toutes les courses de drivatars, plus tu prends un IP elevé, plus tu auras des voitures (beaucoup) modifées contre toi :-))) le truc c'est de connaitre la categorie et de choisir l'IP moyen c'est toujours tres agreable a rouler, et moins diffcile :oui:

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
07 juin 2021 à 13:32:24

Le 07 juin 2021 à 10:24:37 :
les drivatars sont en fonction du vehicule que tu choisis.. ainsi par exemple cette semaine dans les bolides de collection si tu choisis une D420 moyenne tu auras les equivalentes en voiture d'origine, par contre si tu montes avec un vehicule +D470 tu n'auras que des tuning contre toi et ca sera beaucoup plus difficile

:d) Non, et modifier sa voiture peut même très souvent faciliter la course. Ensuite, que tu prennes une caisse d'origine ou non, pour l'IA, ça ne change strictement rien puisqu'elle n'est pas soumise à ça. Si ta voiture est d'origine, ce ne sera pas nécessairement le cas de l'IA. Les drivatars sont en fonction de la difficulté que tu choisis, rien d'autre.

la valeur mediane en fonction de ce qui est dans le jeu dans la categorie "bolide de collection" pour gagner les 200fp cette semaine c'est D450 pour lutter contre les skyline, 240z, fiat coupé 2.4L ou encore capri 6cyl, la plus forte que tu puisses rencontrer c'est la BMW 2002 turbo qui a plus d'IP mais qui n'a qu'un 4cyl et elle est mangée facilement avec la 240z ou la skyline qui ont des 6cyl :ok:

:d) Et ceci est aussi bidon. L'IA n'a pas de "choix de motorisation" ou de pièce. Ses véhicules ne répondent pas à ça. Que tu modifies ton moteur ou non, ta propulsion ou non, tout ça n'a aucun impact sur l'IA. Plus tu augmenteras ta difficulté, et plus l'IA pourra aller vite, même en courbe, ce même si sa caisse ne lui permet, théoriquement, pas d'atteindre ces vitesses et cette maniabilité.

et c'est toujours pareil dans toutes les courses de drivatars, plus tu prends un IP elevé, plus tu auras des voitures (beaucoup) modifées contre toi :-))) le truc c'est de connaitre la categorie et de choisir l'IP moyen c'est toujours tres agreable a rouler, et moins diffcile :oui:

:d) Plus tu montes en difficulté, plus l'IA est difficile, mais c'est TOTALEMENT indépendant du niveau de ton véhicule. Sachant que le but du jeu, c'est aussi de modifier les voitures pour les rendre plus compétitives, se passer de cette option volontairement n'a aucun sens. Enfin, rouler avec des caisses d'origine ne rend pas le jeu plus facile, loin de là. Car face à une IA qui n'est pas du tout soumise aux mêmes contraintes que le joueur, c'est s'imposer une contrainte de plus.

Je t'avais déjà expliqué tout ça, mais tu reviens encore répéter les mêmes débilités basées sur rien... Mais bon, pour comprendre ça, il faudrait déjà que tu joues en autre chose que facile, tu verrais la différence. Genre en Très Douée ou Imbattable.

Message édité le 07 juin 2021 à 13:35:14 par DemianVonPrios
CapriKornstof CapriKornstof
MP
Niveau 16
07 juin 2021 à 15:57:36

Pourtant j'en ai fumé des imbattables avec une voiture d'origine à faible niveau dans les classes inférieurs à A ou selon le type, j'arrive bcp moins quand ça devient puissant.
Je confirme pour le cross-country, même à très doué seulement, peux pas utilisé mon pauvre maverick.
Mais vdd à très bien résumé.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
07 juin 2021 à 16:02:08

L'IA en cross-country est encore plus fumée ouais, et à ça il faut ajouter les bugs de physique, notamment lorsque les véhicules sont en l'air.

Au maximum, évitez de coller une IA à l'approche d'un saut, ça peut faire éjecter votre voiture soit directement au sol, soit sur l'extérieur.

Ce qui est abusé avec cette IA justement, c'est qu'elle peut parfois te fumer avec des voitures qui ne peuvent normalement pas atteindre ces performances. Il faudrait que je parvienne à enregistrer des parties pour vraiment montrer l'ensemble des problèmes de cette IA, tant elle est calamiteuse. En plus de 1000h de jeu en Très Doué/Imbattable, j'en ai eu des moments de rage à cause de cette IA.

Message édité le 07 juin 2021 à 16:05:07 par DemianVonPrios
CapriKornstof CapriKornstof
MP
Niveau 16
07 juin 2021 à 18:14:31

Je te comprend ayant vécu pareil, mon maverick à la peine malgré de bonne perf' alors qu'un de la troupe me dépasse tranquille, rageant.
C'est en Mini pour le festival que j'ai gagné, mais ce circuit avec le gros jump même en solo c'est galère.

ForzaHorizons ForzaHorizons
MP
Niveau 10
07 juin 2021 à 18:20:01

Le 07 juin 2021 à 15:57:36 :
Pourtant j'en ai fumé des imbattables avec une voiture d'origine à faible niveau dans les classes inférieurs à A ou selon le type, j'arrive bcp moins quand ça devient puissant.
Je confirme pour le cross-country, même à très doué seulement, peux pas utilisé mon pauvre maverick.
Mais vdd à très bien résumé.

oui voilà c'est ce que j'expliquais.. d'ailleurs tu peux le verifier facilement en prenant une meme course en D420 genre une MGB ou alors le haut de gamme des D470 avec la Ford Capri 6cyl ou un tuning telechargé a D500, les temps sur la meme course n'ont rien à voir :-))) et donc le truc pour faciliter le jeu c'est de rester dans les IP medians vers les D450 par exemple en categorie des "sportives de collection" pour les 200FP de cette semaine, et comme c'est tres realiste puisqu'on roule avec des voitures proches de leur caracteristiques d'origine, c'est nettement plus agreable a rouler :ok:

Message édité le 07 juin 2021 à 18:21:05 par ForzaHorizons
DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
07 juin 2021 à 18:22:14

Et le revoilà qui va encore nous sortir que FH4 est une simulation :rire:

Le forum était mieux lorsque tu n'étais plus là.

YTBRNoVa YTBRNoVa
MP
Niveau 9
07 juin 2021 à 19:34:33

Ah non mais le mec est toujours là ! Mais casse toi forzahorizons merde on s'en branle de ta simulation à la con. Arrête de faire le pro.

ForzaHorizons ForzaHorizons
MP
Niveau 10
07 juin 2021 à 19:50:47

salut a Playground games et a Turn 10 :cool: :bave:

:coeur:

ForzaHorizons ForzaHorizons
MP
Niveau 10
07 juin 2021 à 21:36:04

donc pour expliquer simplement ce qu'il en est en D, voici 3 exemples dans la serie "sportives de collection" a gagner sur le Colosse, niveau tres doué standard comme les courses a faire d'habitude :ok:

1- la Fiat Bertone x1/9, IP 130 environ
https://www.noelshack.com/2021-23-1-1623093656-1-fiat-bertone-d-130-2.jpg https://www.noelshack.com/2021-23-1-1623093665-1-fiat-bertone-d130-results-2.png
pas de tuning, ca se roule en 9'55 environ (tout le monde est present en groupe)

2- la Mazda RX3, IP 370 environ
https://www.noelshack.com/2021-23-1-1623093673-2-mazda-rx3-d370-2.jpg https://www.noelshack.com/2021-23-1-1623093680-2-mazda-rx3-d370-results.jpg
ca se roule en 8'37 environ (la MG Sprite est hyper tunnée donc elle fausse la course avec les autres qui sont loin derriere)

3- la Ford capri GT, IP 485 environ
https://www.noelshack.com/2021-23-1-1623094081-3-ford-capri-d480-2.jpg https://www.noelshack.com/2021-23-1-1623094108-3-ford-capri-d480-results.jpg
ca se roule en 8'13 min environ (course tres serrée et interessante, en plus la BMW qui a plus d'IP d'origine met du piment)

donc plus on prend d'IP et plus ca se complique car la vitesse moyenne sur la course est nettement plus elevée, et plus on fera de tunning en esperant aller plus vite et plus les autres seront tunnés aussi pour aller plus vite aussi, donc le mieux c'est de rester dans la mediane des voitures qui existent dans la categorie, les plus puristes choisiront les IP bas pour avoir des voitures plus realistes entre elles :oui:

no rage, have fun :hap: (meme si ce serait encore mieux si on avait des voitures sans tunning en course de la semaine ca mettrait plus de piment a choisir une voiture faible, et plus de facilité si on choisissait une voiture forte dans la categorie :oui: )

Message édité le 07 juin 2021 à 21:38:54 par ForzaHorizons
LidiaLaTigresse LidiaLaTigresse
MP
Niveau 10
08 juin 2021 à 14:46:18

Je ne saurai dire qui a raison ou pas entre vous qui vous disputez mais dans tous les cas je suis d'accord:
L'IA est broken et je ferai mieux de me mettre hors ligne si je veux prendre un peu de plaisir...

- Des voitures de merdes qui passent plus vite et plus facilement que moi avec ma vulcain full upgrade :hum:

- Des colisions à chier, genre des que je les touche je suis ejecté, alors que eux ne risquent rien a me rentrer dedans pour me vampiriser les meilleurs trajectoires :hum:

- Une physique des adversaire prioritaire sur la mienne: je ne compte plus les fois ou dans des circuits au milieu du parc a Edimbourg je suis au coude a coude avec une IA, on doit tourner a droite par exemple (je suis sur sa gauche) et que cette IA de merde me pousse sur la gauche vers un arbre qui va me stop net alors que je force moi aussi vers la droite pour l'eviter sans faire 2km de detour et rater la porte a l'entree du virage :hum:

Sans cette IA pétée le jeux serait quasi parfait :-(

Message édité le 08 juin 2021 à 14:46:39 par LidiaLaTigresse
ForzaHorizons ForzaHorizons
MP
Niveau 10
08 juin 2021 à 20:22:17

ils se disputent seuls (tout comme je parcours le jeu dans toutes les conditions seul), moi j'aime le jeu qui est ce qui se fait de mieux, ok sur FM7 ca glisse trop et sur FH4 pas assez :oui: on a pour le moment l'avantage d'avoir un jeu tres poussé dans ses physiques et dynamiques, a condition bien sur d'avoir le materiel et de jouer le jeu en respectant les voitures et la route :-)))

mais faire le tunning et surtout changer les pneus change tout le jeu, donc son gameplay si tu es contre les drivatars qui sont gerés par l'IA programmé en fonction de toi et tes choix :oui:

ca depend des categories mais en B et A les voitures sont beaucoup plus proches de la realité entre elles car c'etait le cas IRL à l'epoque (je parle des voitures des années 80/90)

mais bon si tu petes ta caisse avec du tunning faut pas se plaindre que les autres soient pétées aussi :ok: (et donc qu'avec des dynamiques 30 à 60% plus efficaces ils mettent 30 à 60% moins de temps en course)

Message édité le 08 juin 2021 à 20:26:24 par ForzaHorizons
ForzaHorizons ForzaHorizons
MP
Niveau 10
08 juin 2021 à 20:33:22

au sujet du materiel et des dynamiques d'ailleurs avant j'avais un pedalier standard de G25 j'avais programmé toutes mes bagnoles avec un freinage de 42% ca me paraissait juste.. or maintenant avec le T-LCM de Thrustmaster je suis obligé de tout rechanger a environ 51-54% de freinage... ca veut donc dire que d'une part les physiques sont tres poussées, et que d'autre part le materiel c'est aussi tres tres important pour le feeling (qu'un joueur a la manette ne peut absolument pas comprendre) :oui:

d'ailleurs a la manette c'est pas du jeu, et a la manette + des reglages pré-etablis en fonction d'algorythmes c'est tout sauf prendre du plaisir au volant, donc user et utiliser le jeu tel qu'il est, et le pilote tel qu'il est aussi :ok:

Message édité le 08 juin 2021 à 20:34:02 par ForzaHorizons
Asellas_Diel Asellas_Diel
MP
Niveau 28
08 juin 2021 à 20:38:49

Oui oui, jouer au volant avec des voitures ne dépassant pas les 200km/h, bla bla bla on a saisi que tu n’as rien compris à l’intérêt du jeu, depuis le temps. Mais évite de revenir encore raconter les mêmes âneries dénuées de fondement, on s’en cogne.

Asellas_Diel Asellas_Diel
MP
Niveau 28
08 juin 2021 à 20:46:02

Des mecs, au clavier et à la manette, sans aucune aide à la conduite, arrivent sans difficulté à être plus compétitifs que des mecs au volant. En ligne, que ce soit en B700, A800 ou S1 900, personne ne joue au volant, car bien moins efficace qu’à la manette.

Mais bon, pour savoir ça, faudrait déjà jouer en ligne, et pas seulement en solo contre des IA en facile… ah mais non, j’oubliais, en ligne, les gens « trichent » parce qu’ils modifient leurs caisses (soit l’un des gros intérêts du jeu).

Enfin, venant du gamin qui sort que FH4 est une simulation et qu’Assetto Corsa (utilisé par des pilotes professionnels sur circuit) n’en est pas une, il ne faut pas attendre un discours intelligent.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 45.99€ ONE 69.99€ ONE 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment