CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Une Twingo en vente

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ralyer ralyer
MP
Niveau 10
04 juin 2021 à 00:07:23

Hier en rentrant du boulot, je suis tombé sur cette article : https://jalopnik.com/at-2-500-should-we-all-hail-this-1995-renault-twingo-1847006946 qui pour ceux qui n'ont pas cliqué dessus parle d'une Renault Twingo en vente sur Craigslist, l'équivalent américain du Bon Coin.

Et ça m'a perturbé. La Twingo, ça fait partie du paysage urbain en France et d'autre pays Sauf le Royaume Unis où elle n'y a jamais été produite en version conduite à droite , même si les premières phases (avant 1998) ont subit les ravages du temps, une Twingo de 1995 ça n'a rien de particulier ... Sauf si elle est au Texas.
Il s'agit d'une voiture qu'un allemand a importé lorsqu'il a migré aux États Unis d'Amérique.

Le gars s'est emmerdé à importer une Twingo aux USA.

Limite c'était plus simple de faire une réplique de la Twingo à partir d'une américaine :hap:

J'en profite pour laisser une vidéo de Laurent Schmidt qui parle des imports aux USA : https://www.youtube.com/watch?v=h1UNBDtjJgg

Revenons à cette Twingo à cette plaque d'immatriculation du Texas, elle a subit les dommages de la grêle et comme tout import, importer les pièces pour la réparer c'est pas donné :hap:

Pour finir, tout ceux qui ont eux une Twingo vous dirons la même chose, la Twingo c'est la meilleur voiture de tout les temps :oui:

N'empêche une Twingo au États-Unis, j'en reste traumatisé :rire:

NordPiano NordPiano
MP
Niveau 52
04 juin 2021 à 03:55:40

Les ricains kiffe la twingo je sait pas pourquoi

ForzaHorizons ForzaHorizons
MP
Niveau 10
04 juin 2021 à 14:50:29

La phase 2 (donc deuxième version de la 1ere twingo) c'est une voiture dangereuse :oui: impossible de doubler ou monter les côtes (j'ai eu les 2 donc je sais de quoi je parle), par contre la 1ere de ton annonce avec le vieux moteur energy oui c'était une bonne bagnole dans la catégorie, tres fun:oui:

MacdoMan14 MacdoMan14
MP
Niveau 7
05 juin 2021 à 15:17:31

Il y a eu aussi la Clio V6 https://www.noelshack.com/2021-22-6-1622899045-screenshot-20210605-085142-instagram.jpg

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
05 juin 2021 à 15:22:20

Tu as même un club de passionnés de la Renault Fuego aux USA :hap:

Ils ont une certaine fascination pour les voitures françaises, comme nous pour les voitures américaines, car d'une certaine façon, ça représente bien le pays.

Chez nous, les grosses Muscle Car sont l'exemple de l'Amérique: un gros moteur démesuré, une consommation énorme, et une gueule toute aussi énorme. Des caisses imposantes, aux performances pas ouf mais on s'en tape, le son est là. Et c'est rare par chez nous.

Chez eux, c'est dans cette idée-là. Les voitures françaises sont petites mais pratiques, consomment peu, offrent des performances honorables, voire suffisantes pour la ville, et elles sont rares par chez eux.

Pour nous, une américaine ou une japonaise sportive, ce sont des voitures "exotiques", car rarement importées chez nous. Pour eux, ce sont les caisses françaises.

sosohdu93ban sosohdu93ban
MP
Niveau 45
05 juin 2021 à 19:10:18

[14:50:29] <ForzaHorizons>
La phase 2 (donc deuxième version de la 1ere twingo) c'est une voiture dangereuse :oui: impossible de doubler ou monter les côtes (j'ai eu les 2 donc je sais de quoi je parle), par contre la 1ere de ton annonce avec le vieux moteur energy oui c'était une bonne bagnole dans la catégorie, tres fun:oui:

En 1.2l 16v 75cv , ça pousse :ok:

ForzaHorizons ForzaHorizons
MP
Niveau 10
05 juin 2021 à 20:15:45

ué possible je sais pas, mais c'est la 1.2i de 58ch dont je parle qu'est dangereuse

celle là ... https://www.ouestfrance-auto.com/voiture-occasion/renault-twingo-1-essence-quelaines-saint-gault-18476781.html :ok:

y'a eu 5 moteurs en fait
https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Twingo_I :-)))

Message édité le 05 juin 2021 à 20:19:30 par ForzaHorizons
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 39.99€ ONE 45.99€ ONE 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment