CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : stutter avec une rtx3080

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
serioustof serioustof
MP
Niveau 8
13 avril 2021 à 18:49:58

Bonjour à tous,

I79700K
RTX3080
16Go 3600mhz
SSD
3440*1440 freesync ultime

J'ai téléchargé le jeux via steam. Je rencontre de sévères problèmes de stutter avec le jeux et quelque soit le réglage (de très faible à extrème).
Si je met l'option 144hz ou fps débloqué avec ou sans sync verticale le jeux tourne entre 160 et 110 fps en réglage extreme MAIS injouable en road sur la map à couse des gros ralentissement dû aux stutters et la variation de fréquence.
Seul alternative, passer la fréquence à 72hz. Là le jeux se stabilise mais c'est con car il est plus beau en 144hz

J'ai bien entendu essayé les classiques...DDU, priorité élévé, cpu à 5ghz et rien d'autre en fond.

J'ai bien l'impression que le jeux n'est pas fait pour tourner aussi vite, car même en faible il a de gros ralentissement,de la même hauteur qu'en extreme, à n'y rien comprendre..enfin il a pas l'air d'être pas optimisé pour cette fréquence.

Pour finir, mon PC tourne normalement avec des nombreux AAA.

Des avis, observations, conseils ?! MERCI

Cwoda Cwoda
MP
Niveau 7
13 avril 2021 à 23:10:15

j'ai entendu qu'il y avait pas mal de problème avec la version steam x)

Grigori Grigori
MP
Niveau 7
14 avril 2021 à 15:45:13

Salut!
J'ai eu la version steam gros crash et lag et opti au fraises alors que mon pc est convenable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Je rembourse et passe prendre la version microsoft pour test et la grands miracle ça tourne du feux de dieux! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Donc tente un remboursement steam ou attends une maj!

serioustof serioustof
MP
Niveau 8
14 avril 2021 à 16:59:42

C'est mort pour le remboursement, ils ne veulent pas... 7h de jeux. Bah oui il faut plus de 2h pour tout tenter et essayer de la faire tourner correctement. Plus qu'à attendre une mise à jour.. Fait chier !

En plus je pouvais le prendre sur le store win10 pour 35€ mais je me disais steam ça doit mieux tourner... Bah non 😤

Residence Residence
MP
Niveau 10
10 décembre 2022 à 03:15:49

J'ai exactement la même expérience que l'auteur (j'ai acheté le jeu sur Steam il y a quelques jours).

Si dans les options je mets les fps sur "144" ou "uncap", je tourne entre 100 et 120 fps, mais le décor semble saccader légèrement.

Si je choisis l'option 72 fps, j'ai 72 fps constants, mais c'est finalement + fluide, en tout cas je n'ai plus ces mini saccades du décor qui défile.

Quelqu'un a une solution ? Un réglage particulier ? Ou c'est le jeu qui est comme ça ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 39.99€ ONE 45.99€ ONE 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment