CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Forza Horizon 3 entre en fin de vie + Forte promo!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
12 août 2020 à 13:57:10

https://www.jeuxvideo.com/news/1272302/forza-horizon-3-arrive-au-stade-fin-de-vie-et-sera-retire-du-microsoft-store.htm

Le jeu sera retiré du store (PC et Xbox) le 27 septembre 2020, donc pour en profiter avant, Playground Games le solde fortement.

L'édition normale à moins de 10€, et l'édition Ultimate à 24€. Une excellente raison de foncer dessus, donc :ok:

Néanmoins, je préfère prévenir les joueurs et joueuses qui n'ont touchés qu'à Forza Horizon 4 et qui voudraient se mettre sur le 3: dans cet épisode, il y a BEAUCOUP MOINS d'éléments de décors destructibles. Donc quand on a pris l'habitude de FH4, ça peut surprendre :hap:

Sinon, le jeu est toujours aussi excellent, toujours aussi plaisant à jouer, un poil moins beau que FH4 (c'est logique, il est sorti bien avant) mais quand même toujours très agréable à l'oeil. Un must-have, clairement, tout comme FH4 :ok:

ForzaExpert ForzaExpert
MP
Niveau 10
12 août 2020 à 15:43:52

Faut aimer la boîte automatique/séquentielle vu que la boîte de vitesse n'est pas prise en compte :hap:

Jeu quasi sans intérêt, c'est celui qui fait acheter FH4 et FM7 pour aller vers le haut, l'inverse semble ininteressant, j'y ai joué du 28janvier au 12fevrier, redémarré 1 seule fois depuis :ok: oublié très prochainement

Sinon s'ils arrêtent le multi/SDV aussi alors y'aura pas les Porsche les plus intéressantes, comme 928, 944, 959 etc c'est a espérer quand même qu'ils le maintiendront sinon y'a moins d'intérêt, au peu d'intérêt qu'il propose comparé aux suivants :-)))

Sinon FM7 se trouve à 23euros il est largement meilleur et plus sérieux :ok:

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
12 août 2020 à 16:22:47

j'y ai joué du 28janvier au 12fevrier

:d) Donc tu n'as rien vu du jeu et tu parles encore :)

YagamiRyuku YagamiRyuku
MP
Niveau 12
12 août 2020 à 16:51:43

Sa donne quoi sur pc apparement au lancement c'était moyen niveau opti, c'est améliorer depuis?

ForzaExpert ForzaExpert
MP
Niveau 10
12 août 2020 à 16:58:17

Le 12 août 2020 à 16:51:43 YagamiRyuku a écrit :
Sa donne quoi sur pc apparement au lancement c'était moyen niveau opti, c'est améliorer depuis?

oui c'est comme tout le monde le dit, sur PC c'est de la merde :-))) par contre FM7 ca va a 30fps sur une config modeste, et a partir d'un SSD.. sinon ca peut etre laggy ou saccadé aussi :ok:

Message édité le 12 août 2020 à 16:59:37 par ForzaExpert
DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
12 août 2020 à 16:59:59

Le 12 août 2020 à 16:51:43 YagamiRyuku a écrit :
Sa donne quoi sur pc apparement au lancement c'était moyen niveau opti, c'est améliorer depuis?

:d) Alors, c'est un peu la roulette russe.

J'ai eu le jeu quelques mois après sa sortie, l'opti était horrible, le jeu plantait pour rien, une catastrophe. La démo tournait mieux que le jeu final :rire:

J'y ai rejoué il y a quelques jours, le jeu tournait sans aucun soucis chez moi. Un pote vient de l'acheter, il ne peut pas finir la première course du jeu, ça plante à chaque fois... Donc roulette russe :hap:

ForzaExpert ForzaExpert
MP
Niveau 10
12 août 2020 à 17:06:55

Le 12 août 2020 à 16:22:47 Auteur blacklisté a écrit :

j'y ai joué du 28janvier au 12fevrier

:d) Donc tu n'as rien vu du jeu et tu parles encore :)

bah j'ai toutes les Porsche, j'ai fini tous les championnats.. mais bon au volant avec les palettes c'est ridicule et en automatique j'ai l'impression d'etre un vieux de 80ans, juste que le jeu est joli mais c'est frustrant pour un adulte sans manette :hap:

j'avais pris le jeu pour l'Alpine, la 928 GTS et la clio williams..
https://www.youtube.com/watch?v=NrfOzEfa2wU (ca fait ca, trop facile en plus)

en fait c'est une partie d'un jeu, c'est juste pour montrer que FH4 et FM7 sont remplis de bagnoles et que c'est (enfin) jouable et interessant :bave: c'etait le 1er Forza PC quoi :hum:

Message édité le 12 août 2020 à 17:09:51 par ForzaExpert
DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
12 août 2020 à 17:10:05

juste que le jeu est joli mais c'est frustrant pour un adulte sans manette :hap:

:d) Donc ça va, tu ne dois pas être frusté.

YagamiRyuku YagamiRyuku
MP
Niveau 12
12 août 2020 à 17:21:55

Le 12 août 2020 à 16:59:59 DemianVonPrios a écrit :

Le 12 août 2020 à 16:51:43 YagamiRyuku a écrit :
Sa donne quoi sur pc apparement au lancement c'était moyen niveau opti, c'est améliorer depuis?

:d) Alors, c'est un peu la roulette russe.

J'ai eu le jeu quelques mois après sa sortie, l'opti était horrible, le jeu plantait pour rien, une catastrophe. La démo tournait mieux que le jeu final :rire:

J'y ai rejoué il y a quelques jours, le jeu tournait sans aucun soucis chez moi. Un pote vient de l'acheter, il ne peut pas finir la première course du jeu, ça plante à chaque fois... Donc roulette russe :hap:

Oui donc jvais partir sur le 4 et motorsport 7 (enfin jvais me renseigner aussi avant pas avoir de mauvaise surprise parceque niveau prix sur pc ils vont bien les fumier)

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
12 août 2020 à 17:27:50

Il a réussi à régler son soucis, c'était un bug connu depuis la sortie du jeu, il faut refuser que le jeu accède au micro, sinon ça le fait planter :hap:

Autre détail: contrairement à FH4, ici l'édition Ultimate NE COMPREND PAS LES EXTENSIONS. Il faut bien faire attention à ça :ok:

ForzaExpert ForzaExpert
MP
Niveau 10
12 août 2020 à 17:29:55

le FH4 et FM7 franchement c'est du lourd.. juste que ca peut paraitre tres difficile au début.. mais si tu t'accoutumes bien aux pneus route, c'est le Paradis des jeux de ballades et de course :bave:

surtout linarité à 0 et sensibilité a 50 = 900° dans le jeu, n'oublie pas, et pour un freinage parfait faut acheter les freins les plus chers et regler a 45% sur une bagnole "normale" et 48-49% sur une voiture de course :-)))

Forzaaaaaaaa
https://www.youtube.com/watch?v=iypKVrkRNMk :bave:

_Marshall _Marshall
MP
Niveau 26
12 août 2020 à 17:45:11

C'est dommage qu'il n'y ait plus d'édition physique pour la version ultime, car j'aurai foncer le prendre à ce prix si je ne l'avais pas déjà.

Mais du coup ça tombe bien, je me suis pris le pass avec les deux DLC. :cool:
C'est cool à ce prix.

Message édité le 12 août 2020 à 17:45:35 par _Marshall
ForzaExpert ForzaExpert
MP
Niveau 10
12 août 2020 à 17:46:53

ah oui, hier j'ai testé les protos de 1988/1989 sur Le Mans ancien circuit de Mulsanne (donc course proche de la realité), 15 tours, 2 arrets aux stands obligatoires, niveau expert sans aucun reglage ni ameliorations ni assistances bien sur

https://www.noelshack.com/2020-33-3-1597246933-forza-motorsport-7-11-08-2020-21-34-33.jpg

53minutes de course, fini avec 0.4 secs d'avance sur la Sauber C9 tenante du titre qui tourne en 3'22"047 dans le jeu

or la veritable course se tournait en 3'22'510 avec la Sauber C9 :ok:
http://www.les24heures.fr/1989/1202-classement-des-24-heures-du-mans-1989

Message édité le 12 août 2020 à 17:47:35 par ForzaExpert
YagamiRyuku YagamiRyuku
MP
Niveau 12
12 août 2020 à 18:06:08

Après pour l'instant j'ai pas de volant, jviens de mettre une belle somme dans le pc si jdis a la femme que je fais combo 2 jeux + volant pédale elle l'aura tuer avant que j'ai le temps d'essayer 🤣

ForzaExpert ForzaExpert
MP
Niveau 10
12 août 2020 à 18:29:32

:rire2: je comprends c'est pti à pti de toutes façon en général, c'est rare les gens qui achetent tout d'un bloc :-))) bien que le PC soit le plus cher, et n'achète surtout pas le logitech c'est trop cher pour ce que c'est :ok:

Mais franchement avec les Forza, on est juste aux Anges t'as fais le bon choix :bave: et genre le Nurburg de FM7 c'est autre chose que celui de assetto :rire2: sérieux il donne des frissons ce jeu et l'impression de vitesse avec les monstres c'est énorme, mais il faut surtout bien paramétrer ton PC pour du résultat mais c'est superbe on s'y croierait :-)))

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 59
14 août 2020 à 17:15:12

C'est marrant comme en y rejouant, je me rend compte à quel point FH4 a été grandement simplifié et rendu plus accessible à jouer, et paradoxalement, certains types de véhicules ont été rendu exagérément plus difficiles à gérer.

Dans FH4, tu peux aisément te faire des caisses qui sont collées à la route même à fond, c'est nettement plus arcade, les véhicules sont plus légers que dans FH3, mais les propus sont plus difficiles à gérer, là ou dans FH3, n'importe quelle propu, sans aucune aide au pilotage, ne pars pas constamment de l'arrière.

Par contre, la physique a autant de ratés que dans FH4, mais pas les mêmes problèmes :rire:

La conduite me paraît plus technique dans FH3 que dans FH4, et le jeu est moins nerveux aussi.

DEXTER-M0RGAN DEXTER-M0RGAN
MP
Niveau 5
14 août 2020 à 17:43:00

Heureusement que j'achète à chaque fois l'édition physique ultimate de FH et FM :)

_Marshall _Marshall
MP
Niveau 26
15 août 2020 à 13:16:31

J'avais oublié à quel point les coups de pub étaient chiant à faire dans FH3, entre l'IA qu'il faut esquiver ou qui te rendre dedans, la voiture qui part dans tous les sens lors d'un panneau danger même si tu te places bien... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Je n'ai jamais eu ce problème sur FH4 pour les panneaux dangers. :(

Mis à part ça, j'ai commencé le DLC Hot Wheels et je le trouve génial :bave:
C'est juste un peu laborieux dans les virages vu que certaines voitures n'ont pas trop de tenue de route et qu'elles vont patiner plus facilement.

J'ai vraiment l'impression de retomber en enfance :noel:

YagamiRyuku YagamiRyuku
MP
Niveau 12
07 septembre 2020 à 13:50:16

J'ai pris l'édition bundle regroupant le 3 et le 4 avec tous leur dlc, j'ai juste lancer la 1ere courses sur les deux jeux avant de retourner au taff, franchement je sens que je fais bien kiffer! Hâte de m'y remettre ce soir

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 45.99€ ONE 69.99€ ONE 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment