CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Entrainement avec bon pilote

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kakaouette55 Kakaouette55
MP
Niveau 1
03 juillet 2020 à 01:32:57

J'ai un volant et j'ai mis les paramètres de conduite en mode simulation et tout désactivé.
Cependant il y a certaines voiture je n'arrive pas à les récupérer quand elles partent en tête à queue ou les drifts j'ai beaucoup de mal.
Je recherche un joueur qui pourrait m'apprendre à mieux maitriser ma conduite. 1h ou 2h en streaming ou si sur paris directement à la maison.
Biensur, je propose une rémunération pour ca.
A discuter en MP

ForzaHorizons ForzaHorizons
MP
Niveau 10
03 juillet 2020 à 03:05:39

Faut déjà savoir ce que tu appelles des bons réglages, mais dans FH4 sur PC tu as à la fois le retour de force (donc global) et l'intensité lors du survirage (la vitesse de retour en contre braquage) c'est celui la qui est important dans la glisse car t'es roues peuvent revenir plus vite :ok:

Il y a un truc très important auquel on ne fait pas attention c'est la télémétrie, mais ça permet au moins d'avoir un volant parfaitement réglé, je mettrai une vidéo rapide explicative ce week end si tu veux :ok:

Kakaouette55 Kakaouette55
MP
Niveau 1
04 juillet 2020 à 12:33:34

Je dois avouer que je ne m'y connais pas en mécanique auto. Et qu'aussi je ne veux pas devenir un pro et connaitre absolument tout mais avoir des notions théoriques déjà ca serait bien.
Après moi je parle surtout de pouvoir me guider sur des circuits pour faire un petit dérapage en drift (et ne pas freiner pour repartir tout doucement), comment prendre des virages en S sans faire de tête à queue, comment arriver à faire un virage en V proprement...
Par ex, je n'arrive pas à finir les épreuves TopGear, drift, cascadeur car ils demandent des notions que je n'ai pas.

Mais dans tous les cas ForzaHorizons ta vidéo m'intéresse.

ForzaHorizons ForzaHorizons
MP
Niveau 10
04 juillet 2020 à 13:06:34

je parlais d'avoir une bonne base de reglages pour apprendre à piloter/difter, je veux dire que pour etre sur d'avoir une bonne maitrise, il faut bien sur un volant bien reglé pour faire exactement ce que tu souhaites reproduire dans le jeu :-)))

mais bien conduire ca demande une concentration extreme de tous les instants pour anticiper le traffic ou le temps ou juste approcher à la bonne vitesse d'un virage, tout cela ca s'apprend ce n'est pas inné :ok: et apres avoir compris comment le vehicule se maitrise et le maitriser, tu peux hausser le rythme pour arriver à une forme de pilotage, et puis finalement tu t'approcheras du drift qui demande une parfaite maitrise du vehicule et des conditions en général :ok:

aussi faut savoir qu'un excellent conducteur ne fera un excellent pilote ou un excellent drifteur, car ce ne sont pas les memes disciplines... un bon conducteur fera peut etre 100 000km sans un seul accident mais un drifter peut se prendre un face à face et mourrir apres 5km, ca dépend du respect des données dans l'ensemble :-)))

ceci dit ta question se pose car dans ce "jeu" on a presque toutes les disciplines que ce soit du rallye, du drift, de la course ou juste de la conduite rapide en condition de circulation avec les effets climatiques... mais à mon avis la maitrise commence par un volant particulierement bien reglé, et c'est possible dans ce "jeu" qui est foutrement realiste :oui:

Kakaouette55 Kakaouette55
MP
Niveau 1
04 juillet 2020 à 13:53:39

Effectivement c'est important d'avoir un volant qui réagit comme il se doit. Pour cela j'ai suivi ce tuto : https://youtu.be/JQ0RgyXvEQc?t=279

Effectivement je me doute que je vais bien galérer pour y arriver mais si déjà on m'explique et me montre pourquoi je me plante, comment je dois reprendre mon virage, si je dois accélérer plus fort, ou pas ca me donner une bonne idée pour progresser plus vite.
Après je ne cherche pas à être pro biensur mais juste à enfin réussir à avoir des bonnes bases pour bien avancer et prendre plus de plaisir avec une meilleur maitrise.

ForzaHorizons ForzaHorizons
MP
Niveau 10
04 juillet 2020 à 15:02:32

la linéarité a 40 c'est faux à mon avis :-))) et la sensibilité aussi ca me parais faux :oui:

il y a une technique avec la télémetrie pour verifier les coordonnées et les angles du volant avec les roues, c'est tres pratique en plus d'etre efficace, c'est pour ca que je proposais une video dans le jeu avec la telemetrie et puis toutes les subtilités des reglages... mais bon avec tout ce que j'ai dans la tete ca va prendre au moins 2heures a tout expliquer :sarcastic:

mais promis j'arrive à un reglage quasi parfait maintenant :oui: :-)))

apres dejà à la base c'est pas facile mais si en plus le volant est corrompu ca devient impossible et tres frustrant je sais bien c'est pour ca que je reagis sur pleins de topics :hap:

Kakaouette55 Kakaouette55
MP
Niveau 1
04 juillet 2020 à 15:55:10

Dans ce cas j'attends ta vidéo avec impatience :)
Je t'avoue je ne m'y connais pas assez et pour donner mon avis :honte:

ForzaHorizons ForzaHorizons
MP
Niveau 10
04 juillet 2020 à 16:05:06

okay jvais essayer de vous faire ca bien, mais je sais pas trop quand exactement...

en attendant pour tes reglages, mets la LINEARITE=0 et SENSIBILITE=50 et là tu seras vraiment en 900° si tu l'as bien reglé dans ton logiciel logitech :-)))

apres si tu veux beaucoup de retour de force quand tu drift pour que le volant revienne plus vite au 0 il faut augmenter "RETOUR DE FORCE EN SURVIRAGE" :ok:

Kakaouette55 Kakaouette55
MP
Niveau 1
07 juillet 2020 à 01:29:32

Je viens d'essayer la lineartite=0 et sensibilite=50 comme tu m'as dit mais ca ne fonctionne pas du tout avec mon volant Thrustmaster t300 ferrari. En tout cas je n'ai plus l'impression de conduire une vrai voiture avec ce que tu m'indiques. Du coup j'ai remis les 2 à 40.

Voici un exemple de passage que je n'arrive pas à maitriser alors que ca a l'air tout simple : https://streamable.com/2l4l8c

ForzaExpert ForzaExpert
MP
Niveau 10
07 juillet 2020 à 06:05:35

Et pourtant il te suffit de faire la télémétrie pour constater que c'est bel et bien en 900*, en haut à droite tu as le volant shematisé, tu verras que c'est parfait de butée en butée :oui: par contre il y a une différence visuelle avec les roues d'environ 45*, les 45* derniers degrès ne sont pas affichés sur les roues mais sont prises en compte dans la télémétrie et le volant shematisé : en fait la télémétrie est le seul moyen de vérifier un bon réglage :ok:

Et pour les thrustmaster, il faut parfois régler les angles en appuyant plusieurs fois sur "mode" et "flèche droite" pour régler les angles pre-programmés, je sais que sur le TMX sur xbox c'est comme ca :ok:(y'a 4 réglages : 270, 360, 540, 900)Fatalement si t'es en 270 des réglages à 900 ne seront pas pris en compte :sarcastic: mais pour être sûr faut voir tes paramètres réels, pas ceux que tu penses être reels :-)))

https://support.thrustmaster.com/en/product/tmxforcefeedback-en/

ForzaExpert ForzaExpert
MP
Niveau 10
07 juillet 2020 à 06:41:07

https://www.youtube.com/watch?v=FiPuFjT-VhE

voilà ici tu verras avec la telemetrie le fait qu'on est bien en 900° de butée en butée par rapport au shéma en haut a droite :oui:

le truc c'est que y'a une différence de 45° environ à la fin du braquage avec les roues à l'affichage ; à mon avis c'est prck dans le jeu il ont mis un reglage universel pour toutes les bagnoles et tous les volants différents, les angles sont bien pris en compte dans le reglage puisque le shema est conforme au degres pres en temps réel, mais c'est pas visible sur les roues :ok:

en meme temps ca se voit à l'ecran quand on fait demi tour par exemple que les roues y'a un bug à l'affichage ca ne correpond pas à l'angle tourné dans le jeu, et meme le volant dans l'habitacle n'est pas du tout synchro avec les 900° du reglage dans le jeu :ok: meme si en fait tout est conforme dans les angles il ne faut pas se fier à ce que l'on voit, mais ce qui est reglé et compté dans le jeu :ok: (donc la telemetrie qui permet de verifier les angles du volant)

Message édité le 07 juillet 2020 à 06:43:32 par ForzaExpert
ForzaExpert ForzaExpert
MP
Niveau 10
07 juillet 2020 à 19:44:20

par exemple concret, ici ils discutent des utlitaires citroen et leurs angles de braquage/tours de volants...

"tours de volants de butée à butée; 2.9 pour tous sauf sur les HDI 138 en coupé et en berline qui sont à 2.7.
la 180ch est à 2.9 commes les autres."
http://www.planete-citroen.com/forum/archive/index.php/t-17878.html

donc meme dans la meme gamme de vehicules, il peut y avoir des différences de tours de volants et d'effet sur le braquage !
2.9tours x 360° = 1044°
2.7 tours x 360° = 972°

or dans le jeu ils fonctionnent à l'inverse.. d'abord tu choisis l'angle de rotation que tu souhaites, et ensuite il est adapté universellement a tous les vehicules, prck si ils prennaient les veritables diametres de braquages et tours de volants des voitures, alors ce serait un bordel enorme pour trouver a chaque fois le reglage qui est juste... ainsi il suffit de choisir ton angle, et le comprendre dans la telemetrie comme j'ai mis plus haut :ok:

si tu as un angle de 270° pour le meme diametre de braquage, il faut que tu comprennes que tu auras besoin de tourner le volant 3x moins pour avoir le meme resultat ! d'ou l'interet de se mettre en 900° qui est beaucoup plus realiste et juste s'adapter au fait qu'on conduit avec une 100aine de degres de différence avec la realité, meme si les veritables voitures de sport ont des angles vers 900° ou carrément environ 650° pour les proto du Mans par exemple, car quand on va vite on n'a pas besoin de braquer beaucoup :ok:

j'espere que tu auras compris le principe du volant et que tu te feras a l'angle que tu auras choisi :-)))

Kakaouette55 Kakaouette55
MP
Niveau 1
08 juillet 2020 à 00:44:41

Merci pour ton aide. j'ai bien regardé les paramètres du volant et j'ai bien un angles réglé à 900°.
Aussi j'ai trouvé cette information sur le net :
900°: normal road cars
720°: performance sports cars to supercars & hypercars
540°: racecars & rally cars
450°: cars with F1 style steering wheels like the Apollo & vulcan
je comprends mieux l'intérêt de changer avec l'option mode.

Sinon j'ai regardé ta vidéo et fait comme toi et je confirme que pour le Thrustmaster je dois garder la lineartite=50 et sensibilite=50

Sinon j'ai aussi trouvé cette vidéo peut-être que ca va m'aider. J'essaie d'analyser ce qu'il fait et de reproduire mais c'est vraiment pas évident
https://youtu.be/d-JsnrSPnjU

ForzaExpert ForzaExpert
MP
Niveau 10
08 juillet 2020 à 01:42:25

je viens d'essayer avec la linearité a 50 et ca me fait le meme effet visuel (egalement dans la telemetrie) ou il manque les derniers petits degres comme on a dit avant, par contre à la conduite avec la lineraité a 50 la direction est beaucoup plus directe et je trouve ca injouable en comparaison :doute: j'ai l'impression que les mouvements des roues sont plus calquées sur le mouvement du volant ca me parait trop violent et pas une direction a 900°

vu la comparaison des 2 à mon avis quand tu mets la linearité a 50 tu divises l'angle par 50% donc là c'est direct comme une direction a 450° (donc 900/2) alors que avec la lineraité a 0 tu ouvres tout l'angle reglé sur le logiciel donc 100% et c'est beaucoup plus précis là j'ai été choqué c'est tres direct 1/4 de tour fait enormement tourner en comparaison :-)))

sinon le gars il a la technique pour le drift ca se voit il assure :cool: et j'ai hate d'avoir un volant thrusmaster meme si apparement l'angle de 1080° n'est pas vraiment utile pour les voitures de sport car c'est clair que les angles sont reduits

production actuelle = environ 720 à 1080° (suivants modeles)
GT modernes/DTM/V8 supercars = 540°
voitures de rallye modernes = de 420 à 720°
http://www.racingfr.com/forum/lofiversion/index.php/t41519.html

là à mon avis avec son reglage il est a 450° :ok: (comme une rallye car moderne ils disent 420° donc hyper directe) en tout cas c'est comme ca que je le ressent, en virage faut tourner 2x fois moins :oui:

Message édité le 08 juillet 2020 à 01:44:17 par ForzaExpert
Nounours_1211 Nounours_1211
MP
Niveau 4
11 juillet 2020 à 14:22:22

Entraînement avec bon pilote :sarcastic: ok bon je vais rien dire ahahah bon pilote ou ta vue qui avait de bon pilote toi dans forza :rire: :rire:

ForzaExpert ForzaExpert
MP
Niveau 10
11 juillet 2020 à 17:30:44

Bah dans la vidéo de drift par exemple, c'est parfait son truc :cool:

Après chacun sa spécialité même s'il s'agit d'une simulation de courses routières, le rallye et le cross country sont fichtrement réalistes aussi :bave:

ForzaExpert ForzaExpert
MP
Niveau 10
13 juillet 2020 à 15:39:04

pour ceux qui se mettent en 900°, ou 1080°, voici une video d'une veritable Mercedes, remarquez la tres faible démultiplication de l'angle de braquage...

https://youtu.be/5Qc0V8eL-pQ?t=40

à mon avis c'est au moins en 1080° vu comment il doit tourner le volant :-)))

rappel des reglages pour un volant à 900° (ou 1080°) ou l'angle est ouvert au maximum dans le jeu...

https://www.noelshack.com/2020-29-1-1594647304-forza-horizon-4-12-07-2020-21-45-49.jpg
https://www.noelshack.com/2020-29-1-1594647337-forza-horizon-4-12-07-2020-21-46-00.jpg

lorsque la linearité est à 0, tout l'angle de votre volant est pris en compte, il ne vous reste plus qu'a choisir votre angle dans le logiciel de parametrrage de votre jeu, ou alors si vous etes sur xbox avec volant thrustmaster, cliquez le bouton "mode + fleche droite", 4 fois à la suite, vous aurez alors 4 signaux lumineux consecutifs qui valident la position en 900° de votre volant !

ForzaExpert ForzaExpert
MP
Niveau 10
13 juillet 2020 à 15:54:10

et ici une liste assez importante des angles de braquages de nombreuses voitures...

http://www.racingfr.com/forum/lofiversion/index.php/t41519.html

on remarquera par exemple qu'une Toy Supra de 1998 à un angle de braquage du volant a 1080° dans la realité, donc 3 tours de volant de butée à butée (360°x3), meme si on trouve beaucoup de voitures avec des angles à +1400° et meme a 1800° (5 tours de volant)

bref faut pas avoir peur de tourner le volant ! :hap: (mais on gagne enormement en précision avec un angle large, alors qu'au contraire les reactions seront beaucoup plus vives et directes si on a un angle plus etroit)

Message édité le 13 juillet 2020 à 15:55:30 par ForzaExpert
Kakaouette55 Kakaouette55
MP
Niveau 1
18 juillet 2020 à 14:32:58

Merci ForzaExpert pour toutes tes explications.
Je vais donc m'entrainer avec une linearité à 0 afin que mon angle soit de 900°

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 39.99€ ONE 45.99€ ONE 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment