CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La wishlist pour Forza Horizon 5 (attention pavé)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ForzzaMod ForzzaMod
MP
Niveau 1
29 juin 2020 à 14:48:50

Bonjour à toutes et à tous ! Je vous fais par ici de mes nombreuses attentes pour le prochain jeu de la série des Forza Horizon. J'ai écrit un peu tous ce qui me passé par la tête (d'où le pavé), et espère vraiment avoir des retours concernant mes nombreuses idées et aussi, voir vos différentes attentes et suggestions pour le futur opus. J'ai essayé d'être le plus clair possible mais c'est peut-être brouillon je ne sais pas.

Mes plus grosses attentes pour le prochain Forza Horizon (pour vu qu il y en ait un) :

- Une map bien plus grande avec beaucoup plus de routes, parkings, tunnels et autres lieux à explorer.

- La destination du pays du soleil levant, le Japon ! (cf : https://i.redd.it/6jsuxdl4krc21.jpg ).

- Une véritable ambiance de festival comme celle de Forza Horizon 2.

- Des radios passant d'incroyables musiques comme dans Forza Horizon premier du nom.

- Un système d'évolution de festival comme dans Forza Horizon 3, plus de followers, plus le festival s'agrandit et devient important.

- Une conduite moins arcade comme dans FH3 ou le 2.

- Un sound design aux petits oignons pour l’environnement qui nous entourent, (ville, marché, festival, supporters etc...) comme ils ont pu faire dans FH4 en enregistrant les sons de la nature, pour chaque saison (au détriment des sons de voitures malheureusement).

- Un nouveau système de son pour les voitures, recréant au maximum et avec fiabilité les bruits de moteurs des voitures, Une par Une, (Tampis si il y a moins de voitures au démarrage du jeu, mettez les voitures les plus cultes et demander dans le thème du Japon et enregistrer les sons correctement) non pas comme dans le dernier opus de la série...

- Des menus bien plus rapides, non seulement pour pouvoir quitter les habitations et garage plus vite pour jouer, mais aussi pour faire des recherches dans la SDV, et pour déverrouiller les attributs de voitures plus vites, avec nos points de prouesses.

- Des maisons et festival visitable / personnalisable. Test Drive Unlimited 2 eux l'ont compris ! Étant plus vieux que Forza Horizon, TDU2 reste pourtant d'après moi bien trop en avance sur son temps comparé aux licenses de jeux de course en open world que nous connaissons aujourd'hui. The Crew 2 eux ont compris ça et essayer des recrée des fonctionnalités de TDU2 pour l'implémenter dans leur jeu, et je ne peux que féliciter ça (malgré le fait que je n'arrive pas à autant accrocher à The Crew qu'à FH4).

- De nombreuses routes en asphaltes pour faire du drift. J'en ai un peux marre de ne pas avoir de bon gros spot pour le drift dans FH4. J'adorerais pouvoir descendre des Mont en faisant des drifts à tir larigot en MR2 à la Initial D !

- Des menus revisités et un festival plus "interactif" et RP. Je m’explique, j'aimerais bien voir arrivé (pour ce qui ne veut pas forcément que farmé des voitures ou bien juste de temps à autre) un système de salle des ventes beaucoup plus étoffé, en plus d'un système classique pour les plus demandeur (comme celui présent actuellement dans FH4) également améliorer.
En gros, vous voulez acheter une nouvelle voiture (concessionnaire) neuve. Au lieu de vous afficher une vaste étendue de tuiles rectangulaire dans lesquelles apparaissent les voitures avec leurs prix et toutes les autres informations, (comme actuellement dans FH4), les jeux vous proposerez donc une liste de toutes les marques présentes sur le jeu.
Vous sélectionnez donc une de ces marques et êtes "téléporté" dans un magasin dudit constructeur automobile. Si vous voulez, j'aimerais bien voir un HUB comme celui de The Crew 2 où l'on peut se déplacer (pas lentement non plus) pour regarder, testé, écouté et modifié les différents partis et intérieurs proposé d'origine par le constructeur comme dans Test Drive Unlimited 2.
Pour récapituler, vous choisissez d'acheter une Toyota, le jeu vous emmène dans un HUB où toutes les voitures (triés comme bon vous semble, par année, prix, rareté...) apparaissent.
Vous vous déplacer pour admirer et faire votre choix entre les différentes voitures accessibles puis une fois votre choix fait, vous pouvez la tester, entrez à l'intérieur et écoutait le son de la voiture, changer la couleur, les matériaux du tableau de bord et de l'intérieur (volant, siège....) avec différentes options disponibles et proposées en vrai par le constructeur automobile.
Et pour les joueurs ne désirant pas ceci, une option permettrait tout simplement de revenir à un affichage standard du salon auto.

- Une amélioration de la SDV notamment avec plus d'informations sur les enchères et le temps restant.

- Un système de personnalisation des véhicules entièrement revu ! Je ne pense pas être le seul à être dépité par le système de livrés actuellement disponible sur FH4. Combien de fois je voulais juste changer la couleur d'une simple partie de la voiture et finalement devoir renoncer car tous les autocollants de base sur les vitres disparaissent... De plus, nous ne pouvons pas mettre d’autocollant (soit déjà dispo dans le jeu, soit faits par d'autre joueurs ou bien nous-même) sur les vitres des voitures. Nous ne pouvons pas non plus personnaliser entièrement la voiture et toutes ces parties à 100%, centaines d'entre elles restent d'origine ou bien ne prennent pas en compte les formes de calques que nous mettons dessus etc. Vraiment, j'aimerais pouvoir faire la voiture de mes rêves sans avoir à me prendre la tête et en ayant des impossibilités idiotes que seules les joueurs ont car, PG eux peuvent personnaliser ce que le n'on peut peut pas.

- Plus de choix sur les parties des voitures. Avoir des spoilers, pare-chocs et autres en plus grand nombre et provenant des constructeurs automobiles. J'en ai aussi marre de voir toujours ce même spoiler "Forza" sur toutes les améliorations de voiture car malheureusement au dépit du style, c'est celui qui permet d'avoir les meilleures perfs. Pareil pour les pare-chocs et bas de caisse...

- Du tuning. Tant qu'à être au Japon, autant l'être entièrement avec leurs coutumes et traditions pour la passion auto ! Pouvoir mettre des néons et bien plus encore, rejoignant donc mes envies pour l’amélioration du système global de la personnalisation. Ah, l'époque de Need For Speed Underground 2 et son tuning...

- Un meilleur multijoueur. Je ne sais pas ce qu'on fait PG pour celui de FH4 mais excusé moi du terme, il est à chier ! Entre les déconnexions en pleine épreuve avec tes amis, le fait de devoir attendre que le leader du convoi doit trouver une session en ligne pour le rejoindre et le voir après chaque course et j'en passe... Le multijoueur de Forza Horizon 3 était bien mieux. J'aimerais vraiment qu'ils ne refassent pas la même erreur et qu'ils améliorent leurs servs parce que les bots en ligne, mon dieu qu'elle horreur quant ils laguent.

- La possibilité, avec son convoi en ligne ou en parti privé, (comme dans Forza Horizon 3) de des rassemblements sur des parkings, ou sur des places, de tous se garer et de pouvoir entièrement ouvrir nos voitures (coffre, toit, capot, porte ...) et en sortir pour regarder celle de nos amis. Pouvoir entrer dans les autres voitures pour écouter les moteurs, regarder la personnalisation de nos amis autant à l'intérieur qu'a l’extérieur de leurs voitures. Tout simplement comme le rassemblement auto au Japon et partout ailleurs !

- Beaucoup moins de barrières destructibles. C'est bien on est content pour vous, et nous avons vu que vous saviez faire des murs de pierre qui cassent et qui soient visibles pour tous les joueurs, mais bon, au bout d'un moment c'est un problème. Lorsque vous êtes en train de jouer en ligne, dans une course en équipe et que Kévin, 14 ans et son altère égaux incommensurable souhaite vous dépasser, alors que vous êtes dans la même équipe, juste pour gratter une place et, qu'il vous fait dévaler toute la montagne parce qu'il vous est renté dedans, c'est cool hein vos murs là, mais je pense que ça suffit. Surtout si c'est pour perdre à cause d'une idée de level design qui semblait pourtant bien à la base. Quand on sait qu'ils ont dû "remanier" le multi car, ils n'avaient pas prévu que les joueurs allaient rentrer dans les murs pour faire des bons temps vu qu'il n'y avait aucune sanction....

- Une bonne et longue piste d'aéroport pour pouvoir faire des pointes de vitesse et des courses de drag entre joueurs. Je trouve que celle présente dans FH4 n'est pas aussi bien que celle dans FH3.

- Le système de rembobinage améliorer ou bien totalement revu. Alors je ne sais pas si ce n'est que moi mais, plus j'utilise le rembobinage que ce soit, pour des courses, ou bien même pour de la balade libre, je trouve que leurs systèmes est éclate. Il ne fonctionne pas tout le temps, par exemple, juste avant un saut, je souhaite recalibrer ma trajectoire en faisant en recall mais ça met impossible, comme si le jeu avait oublié qu'il devait enregistrer ce que je faisais au cas où je souhaiterais rembobiner. Des fois, pendant le saut je dois spammer le bouton au moins 15 fois pour qu'il rembobine enfin, en pleine course, il me remet exactement là ou j'ai perdu le contrôle de la voiture ou bien, juste au moment où j'ai loupé un checkpoint bref... Clairement il n'est pas génial leur système et puis, ça prend un temps fou à faire l'animation de lecture en arrière des fois, alors que tu souhaites juste reprendre dans la course au plus vite.

- De nouveaux modes de jeux en ligne JcJ comme, pourquoi pas un mod foot comme Rocket League (sans les sauts et saltos hein) on sait jamais, ils peuvent peut-être réussir l'exploit de créer un bon mode autant pour les joueurs casu que pour les plus hargneux.

- Un éditeur de course améliorer. Je ne sais pas pour vous, mais moi, personnellement j'aimerais pouvoir plus personnaliser mes courses créées pour jouer entre amis. Exemples :
Pouvoir choisir les types de balises pour les checkpoints (circuit, fumigène de course de rue...).
Pouvoir placé des barrières, des spectateurs, des néons, décorations du festival et autres.
Pouvoir choisir exactement ou la course commence et où elle se finit.
Pouvoir repasser plusieurs fois sur la même route mais dans des sens différents sans que l'éditeur bug et que la course ne soit finalement pas publiable à cause du bug des checkpoints (car ça m'énerve, de passer plusieurs minutes voir heures, sur la carte à tracer, sur un screen que j'ai fait, le circuit que je souhaite faire in game sur paint. Pour finalement me rendre compte que ce n'est pas possible car, on ne voit pas les reliefs sur la map du jeu, donc certaines routes ne sont finalement pas accessibles comme prévu car, elles sont en hauteur par rapport à celle sur laquelle on se trouve actuellement. Donc, tous le tracé doit être revu pour finalement, ne pas pouvoir être finalisé et publier lorsque l'on test la course avant de la publier, car le fait de repassé une, ou deux fois sur une route déjà traversée avant, fait bugé leurs systèmes complètement en mousse de créateur de courses. Donc le jeu pense que vous avez raté un checkpoint, vous fait réapparaître en boucle devant le dit chekpoint en disant que vous en avez raté un alors que non...) pour pouvoir créent nos circuits et course de nos rêves.

- De nouveaux modes, et un système de duel en ligne pendant la balade libre en temps réel. Tous simplement comme les affrontements dans FH 4 en balade libre, ou les joueurs s'affrontent sur une course allant point d'un A à un B en balade libre, mais avec de nouveaux modes de rivalité :
1. Un mode Drift dans un temps imparti (30 secondes par exemple) ou les deux joueurs s'affrontent en faisant le maximum de place.
2. Un mode comme dans Nfs underground 2, le joueur étant en première position choisi et crée le tracé depuis ses déplacements en temps réel, le deuxième joueur doit suivre exactement le même tracé que le 1er pour espérer le dépasser. Une fois que le 2ème ait dépassé le 1er, c'est à lui de créer le tracé pour rester premier tour en tournant au dernier moment ou prendre des ruelles étroites pour compliquer la tache à son adversaire et rester en top position !
3. Un mode "avalanche de prouesses" où les deux joueurs doivent faire le maximum de points de prouesse en JcJ ou bien contre un montant donné aléatoirement par le jeu dans un temps imparti.

- La possibilité de choisir l'heure du monde pendant une partie privé en convoie pour, pouvoir rouler que de nuit et pendant une saison définie (mais qui empêcherait la progression des défis pour gagner des Forzathon Point ou pourcentage pour la sélection du festival) par exemple.

- Du RayTracing et des graphismes encore plus beaux.

Je tiens quand même à préciser que malgré le fait que je râle sur beaucoup de points concernant FH4, j'y ai joué 400h et continue encore aujourd'hui d'y jouer.
Je suis passionné et c'est pour cela que je gueule un peu car, j'aimerais vraiment avoir un opus "parfait" et qui obtient vraiment énormément d'améliorations pour notre plaisir.
J'aime, et j'aimerais sans doute Forza Horizon 5 tout comme j'ai pu aimer tous les autres opus avant le 4ème.

Pseudo supprimé
Niveau 4
29 juin 2020 à 15:50:11

Le Japon, c'est laid là-bas.

Les Horizons n'évolueront plus. Tout ces Naïfs qui veulent Japon Japon.

J'ai hâte que FH5 sorte et vous douille avec une map morte à vomir comme FH4 et des DLC comme une carte à la sauce Mario. :oui: :ok:

Black-Riderx13 Black-Riderx13
MP
Niveau 4
29 juin 2020 à 19:27:10

D'accord a 99% sur tout ce que t'as dit. Ples dev puissent t'écouter ;)

Pour le côté RP ça me plairait bien qu'il y ait des garages et/ou des stations services qui peuvent aussi faire office de points de sauvegarde etc plutôt que des maisons partout comme dans fh4 (sans négliger l'aspect festoche comme dans fh3).

Toujours pour le RP : Pourquoi pas une gestion de l'essence voir du Nos mais qui soit desactivable pour ceux qui ne sont pas fan de ces aspects de gameplay (et uniquement pour la ballade libre). Avec une petite animation de l'avatar qui met le plein a la station. Mais je m'emballe c'est juste des idées comme ca la va vite ^^

Le coté saisonnier de fh4 faudrait le garder aussi. La physique de fh4 est sympas mais s'ils arrivent a faire un entre 2 avec motorsport ça serait encore plus fou je pense.

Bref tu m'as hypé de ouf alors qu'on a aucune info 😄👍

ForzzaMod ForzzaMod
MP
Niveau 1
29 juin 2020 à 20:16:23

D'accord a 99% sur tout ce que t'as dit. Ples dev puissent t'écouter ;)

Je l'espère mais bon, nous rêvons trop :rire:

Pour le côté RP ça me plairait bien qu'il y ait des garages et/ou des stations services qui peuvent aussi faire office de points de sauvegarde etc plutôt que des maisons partout comme dans fh4 (sans négliger l'aspect festoche comme dans fh3).

D'accord à 100% pour les stations-service, j'aimerais bien voir plus d'animation aussi pour nous personnage. Il y avait bien une gestion de l'essence sur Forza Horizon 3 alors pourquoi ne pas la remettre :) La station-service de FH3 était déjà un bon point de rendez-vous entre joueurs alors vraiment, une très bonne idée !

Toujours pour le RP : Pourquoi pas une gestion de l'essence voir du Nos mais qui soit desactivable pour ceux qui ne sont pas fan de ces aspects de gameplay (et uniquement pour la ballade libre). Avec une petite animation de l'avatar qui met le plein a la station. Mais je m'emballe c'est juste des idées comme ca la va vite ^^

Le Nos pourquoi uniquement en balade libre ou bien dans un mode JcJ ou JcE "arcade" comme pouvait nous montrais Don Joewon Song dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=_5J-RzxpucU & https://www.youtube.com/watch?v=mI8UDAWLBm0

Le coté saisonnier de fh4 faudrait le garder aussi. La physique de fh4 est sympas mais s'ils arrivent a faire un entre 2 avec motorsport ça serait encore plus fou je pense.

Clairement il faut garder les saisons et même les améliorer en ajoutant peut-être plus d'effet pour le blizzard en hiver etc.

Merci pour ton retour en tout cas !

PesPisseSurFifa PesPisseSurFifa
MP
Niveau 8
29 juin 2020 à 22:15:36

Moi ce que je veux:

Une map + grande.
Une meilleurs personnalisation physique des voitures.
Devoir mettre de l'essence sous peine de tomber en panne.
Pouvoir laver sa voiture.
Des activité hors voiture comme dans TDU2.
Pouvoir aller dans ses maisons et inviter des amis a la GTA.

NordPiano NordPiano
MP
Niveau 52
29 juin 2020 à 22:36:45

La fan Map que ta mis est énorme franchement
Dans les deux sens parce que elle est vraiment grande regardé toute les route :(

LaFouine4K LaFouine4K
MP
Niveau 7
01 juillet 2020 à 12:57:20

Le 29 juin 2020 à 15:50:11 ll_ll_ll a écrit :
Le Japon, c'est laid là-bas.

Les Horizons n'évolueront plus. Tout ces Naïfs qui veulent Japon Japon.

J'ai hâte que FH5 sorte et vous douille avec une map morte à vomir comme FH4 et des DLC comme une carte à la sauce Mario. :oui: :ok:

Et quel pays propose tu ? :)

PesPisseSurFifa PesPisseSurFifa
MP
Niveau 8
01 juillet 2020 à 13:36:24

Le 29 juin 2020 à 15:50:11 ll_ll_ll a écrit :
Le Japon, c'est laid là-bas.

Les Horizons n'évolueront plus. Tout ces Naïfs qui veulent Japon Japon.

J'ai hâte que FH5 sorte et vous douille avec une map morte à vomir comme FH4 et des DLC comme une carte à la sauce Mario. :oui: :ok:

Quel tocard celui la, la map ce Fh4 est vraiment superbe, et le Japon serai une bonne destination même si sa ne serait pas mon premier choix.

MacdoMan14 MacdoMan14
MP
Niveau 7
01 juillet 2020 à 13:52:24

êtes "téléporté" dans un magasin dudit constructeur automobile. Si vous voulez, j'aimerais bien voir un HUB comme celui de The Crew 2 où l'on peut se déplacer (pas lentement non plus) pour regarder, testé, écouté et modifié les différents partis et intérieurs proposé d'origine par le constructeur comme dans Test Drive Unlimited 2.
Pour récapituler, vous choisissez d'acheter une Toyota, le jeu vous emmène dans un HUB où toutes les voitures (triés comme bon vous semble, par année, prix, rareté...) apparaissent.
Vous vous déplacer pour admirer et faire votre choix entre les différentes voitures accessibles puis une fois votre choix fait, vous pouvez la tester, entrez à l'intérieur et écoutait le son de la voiture, changer la couleur, les matériaux du tableau de bord et de l'intérieur (volant, siège....) avec différentes options disponibles et proposées en vrai par le constructeur automobile."

Donc, en gros, tu veux un garage multimarques ?
En soit, dans tout ce que tu as dit, je pense qu'on est beaucoup à vouloir ceci.

Elkaminoko Elkaminoko
MP
Niveau 3
01 juillet 2020 à 14:01:37

Moi j'aimerais, déjà rien que la possibilité d'aller plus vite dans les menus et chargements globaux. Comme dans TDU2, pouvoir enchaîné les courses d'un championnat directement en solo au lieu de n'avoir que cette possibilité en Coop. À la place de devoir se taper l'animation de franchisage de ligne d'arrivée, avoir le classement des joueurs et bots, le personnage qui fait les emotes et les tirages etc, juste avoir un bouton "course suivante" ou bien même "marquer l'emplacement de la prochaine course". Au final, FH4 te remet toujours en balade libre, et te force à devoir chercher à nouveau la prochaine course, sur un map pas très accessible visuellement après de nombreuses heures de jeu (à cause des 50 courses et autres). Tu dois : mettre le point et/ou se téléporter pour refaire toujours les mêmes choses à chaque fois pour le même championnat... Bref, pouvoir enchaîner les courses et perdre moins de temps.

_Marshall _Marshall
MP
Niveau 25
01 juillet 2020 à 19:57:10

Elle est vraiment pas mal cette fan map, ça vend du "rêve".

J'ai pas tout lu, mais je suis d'accord sur la première partie et d'avoir le même système de fan qu'il y avait sur le 3.

Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression de débloquer plus rapidement les rassemblements et les saisons dans cet opus. :(
(Après je n'ai que commencé hier donc c'est peut-être normal.)

Et je suis entièrement d'accord pour les chargements. :malade:
Quelle plaie d'attendre entre le moment où tu entres, où tu sors. Même pour les photos ça met des plombes :fou:

J'aimerai aussi plus de personnalisation/tuning.
Et le rassemblement comme tu le dis, ça peut être pas mal. (ouvrir les portes etc)

Ri1_a_foutre Ri1_a_foutre
MP
Niveau 1
15 septembre 2020 à 18:57:29

Tout ce que tu as dit me semble vraiment intéressant.

Pour ma part, j’aimerais bien avoir l’arrivée de quelques motos, sans pour autant transformer Forza en The Crew. Je me trompe peut-être mais certaines voitures me semble inutiles, et je pense qu’elles sont très peu utilisées.

Ce serait en effet génial de modéliser l’intérieur des maisons, je m’attendais à un nouvel élément du jeux apportant de la fraîcheur à la saga, mais quand on voit qu’ils ne se sont même pas donnés la peine de modéliser une cour intérieur pour le château d’Édimbourg, 15 ou 20 millions de crédit pour voir sa voiture sur un tapis rouge, ça donne l’impression d’avoir reçu un peu de pisse en plein visage.

J’en ai moi aussi horriblement marre d’une personnalisation si maigre, non seulement l’intérieur n’est pas touchable, mais l’extérieur est presque tout aussi vide hormis certains modèles, et c’est à croire qu’il se donne du mal pour rendre une lame et un aileron vraiment moches. On nous donne uniquement un style de jante constructeur et basta. Au début de chaque épisode, c’est supportable, mais au bout de quelques mois/années de jeux, ça me laisse la sensation de ne pas avoir conduit MA voiture mais un modèle qu’on nous impose.
J’ai reprit The Crew pour ça (Je l’ai poncé les deux dernières semaines et je m’en suis malheureusement lassé, mais ça fait tellement plaisir de pouvoir teinter ses phares, changer énormément d’éléments de carrosserie, ou simplement changer la couleur des étriers...) c’en est écoeurant de se dire que c’est si simple à faire et qu’on se tape un vide immense en terme de personnalisation, et on sait même pas vraiment pourquoi.

Peu importe la destination, sauf si comme tu le proposes, le Japon mais sinon je ne veux plus d’une conduite à gauche, 2 épisodes qu’on se la mange, personnellement, j’en ai marre.
J’aimerais simplement une ville plus grande, d’ailleurs je ne la trouve pas bien vivante, donc quitte à ce que ce soit comme ça, autant qu’elle soit vraiment massive. Intégrer des parkings, sous-terrain comme des normaux. Peut-être des magasins ou garages avec des maj, pouvoir s’y rendre pour acheter des jantes, des ailerons, des lames, des kits, refaire sa sellerie, changer un piano black en carbon, des volants carbon, alcantara, avec shift light, etc...

Ensuite, jamais de ma vie je conduis avec la gueule autant dans le volant, et je suis sûr que ma grand-mère de 75 ans semble moins crispés que nos avatars en conduisant.
On est dans un jeux, c’est rare de pouvoir succomber devant l’intérieur de notre voiture tout en conduisant, j’aimerais pouvoir profiter de ça, dans une situation où un accident ne me tuerait pas.
Alors soit intégrer une autre caméra plus reculée, soit laisser le joueur choisir en lui permettant de reculer, avancer, baisser ou monter son siège.

Tout bête : Baisser les vitres, ouvrir le toit ouvrant, où de l’intérieur on distinguerait encore plus le son de l’auto.
J’ai vu une vidéo comparative entre Tdu et Forza, j’aimerais bien à l’arrêt pouvoir regarder partout à l’intérieur, voir le sol, les sièges, banquettes arrière etc..

C’est sûrement beaucoup plus personnel, mais n’ayant personne avec qui jouer, j’aime bien cruiser en solo ; dans les Skate, on pouvait faire appel à un skater qui vous suit et skate avec vous. J’aimerais beaucoup faire appel à un drivatar avec la voiture de notre choix, à la limite une de nos voitures, et qu’il nous suive etc..

Les autoroutes à mon avis devraient être plus longues, et disposées de plusieurs voies à certains endroits, c’est infâme d’être dans un jeux et de devoir faire n’importe quoi à 200 parce que deux IA sont sur les seules voies dont on dispose.
Et revoir absolument les drivatars qui font bien trop souvent des moovs de débiles, ou qui roulent en plein milieu.. ça n’a aucun sens ou même les IA qui sont archi souvent sur la voie qui permet de doubler, ou qui changent de voie sans aucune putain de raison...

Les stations essence fonctionnelles sont vraiment une bonne idée, et en effet permettre un mode beaucoup plus rp, avec police qui nous prennent en radar ou qui sont dans la circulation et qui vous prend en chasse avec certains comportements.

Une personnalisation sans trop rentrer dans des détails de ses avatars, genre muscle, normal, maigre ou gros. Une dizaine de coupes de cheveux/barbes, et basta. Parce que permettre de choisir entre quelques persos qui n’ont aucune âme, ça m’ennuie un peu..

Très bien vu la ref à Initial D, et j’avoue que ça manque énormément sur Forza..

Pour les courses, je n’ai pas grand chose à redire, tes idées sont sûrement vraiment bonnes, mais j’avoue qu’elle me servent plus à farmer jusqu’à avoir plusieurs millions à écouler en achetant, customisant et roulant, donc ça n’est pas un si gros problème à mes yeux.

Et peut-être pour finir, un changement de climat, soit en solo ou les deux même si en multi ça me semble un peu impossible à faire, mais pouvoir conduire sous la pluie dès qu’on a envie. Un menu qui permettrait de choisir climat et horaires comme bon nous semble.

Et en effet, des menus moins contraignant parce que c’est une horreur....

Je me sens triste à l’idée que le jeux parfait serait un mix entre une map similaire à The Crew (pas aussi grande, c’est bien trop ambitieux, et peu réaliste, on se retrouve avec un lotissement pour représenter Malibu, de l’herbe et des maisons dégueulasses quand la Californie dispose des propriétés les plus luxueuses...), une conduite aussi traite que celle d’un Assetto, une personnalisation à la NFS/The Crew, et un gameplay, graphismes et principe de jeux à la Forza.

Sinon peut-être des activités à faire, style dealer de la drogue, donc faire des livraisons, « go fast », ou être le chauffeur d’un braquage, faire parti d’un garage et customiser des voitures pour des clients, ce genre petites activités afin de nous occuper pas spécialement de farmer pour l’argent.

Ah et moi je suis partisan de petites animations, voir son personnage entrer la clé dans le neiman, la tourner, ou appuyer sur le start and stop, quand tu changes un élément de la voiture, peut-être le voir installer, ce genre de conneries, mais dans un sens ça peut ralentir le gameplay, donc pas forcément une bonne chose pour le grand public ayant un côté positif que pour certaines personnes par rapport à Red Dead 2, dont j’étais très friand du réalisme

Sincèrement désolé pour cet aussi gros pavé, paraphrasant certainement quelques idées, arguments ou critiques, je traine que très rarement sur le site.... et c’est tjrs sur des topics parlant d’un prochain opus pour me faire saliver

Je ne sais pas si la taille du message est indécente et ne sera lu par personne, en tout cas j’ai dit ce que j’avais à dire
J’espère que si vous y répondez, vous serez indulgent pas comme l’autre gros naze parlant du Japon en mal alors que c’est l’une des plus belles contrées et que ça doit être un énorme kiff de bombarder sur les routes de ce beau pays.

(Désolé pour les fautes, j’ai un peu la flemme de me corriger..)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 30.01€ ONE 34.99€ ONE 45.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment