CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

3eme extension

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
06 juin 2020 à 17:41:20

Ce n'est pas parce que tu prends un exemple de merde pour appuyer tes dires que ces derniers deviennent pertinent.

FH4, c'est de l'arcade, Assetto Corsa, c'est de la simulation. C'est unanimement reconnu dans les communautés de fans de simu (et à raison), ce n'est certainement pas toi qui va changer quoi que ce soit à ça.

ForzaHorizons
ForzaHorizons
Niveau 10
06 juin 2020 à 18:03:11

Le 06 juin 2020 à 17:41:20 DemianVonPrios a écrit :
Ce n'est pas parce que tu prends un exemple de merde pour appuyer tes dires que ces derniers deviennent pertinent.

FH4, c'est de l'arcade, Assetto Corsa, c'est de la simulation. C'est unanimement reconnu dans les communautés de fans de simu (et à raison), ce n'est certainement pas toi qui va changer quoi que ce soit à ça.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/6/1591458933-forza-horizon-4-06-06-2020-17-54-44.jpg

tu parles d'arcade sans arret mais j'ai l'impression que tu n'as jamais été dans les parametres qui font etat de simulation dans la direction et aussi dans les degats et c'est vrai que c'est fichtrement realiste, et aussi des reglages des voitures littérallement "au millimetre" de TOUS les parametres :sarcastic: (autant poussé que GranTurismo par exemple)

c'est donc une simulation de conduire sur route et tout terrain en realité car il y a les parametres et les reglages :oui: :ok:

apres ce que tu appelles courtoisement un "exemple de merde" c'est un gars qui a le jeu, une boite de vitesse fanatec a +600 euros, un volant a +1000euros et l'ordi qui va avec puisque pour lancer une map en multi dans assetto avec du traffic faut au moins 16 Go de ram :sarcastic:

en revanche pour te repondre au sujet des communautés, on remarquera que sur le forum 1 topic sur 3 fait etat de problemes qui ne resultent que des mauvaises utilisations des joueurs.. donc la communauté n'est pas fiable d'autant plus qu'elle est rarement equipée, des gars en fanatec dans les jeux et qui savent utiliser le materiel c'est chose rare dans les communautés.. :sarcastic:

Message édité le 06 juin 2020 à 18:04:22 par ForzaHorizons
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
06 juin 2020 à 18:06:41

Ah mais en plus tu continues dans la mauvaise foi.

Oui, tu peux mettre "simulation", mais ça n'est PAS une simulation pour autant, ça se veut juste un peu plus difficile à contrôler.

Compare avec Forza Motorsport 7, qui lui se veut déjà nettement plus simulation, et tu comprendras très vite que ça n'a rien à voir en terme de conduite.
Entre le transfert des masses, l'adhérence, juste le poids même des véhicules, FM7 est clairement une simulation là ou FH4 se veut arcade malgré tout (oui, malgré le réglage "simulation").

Pareil pour les dégâts. Compare avec FM7, ou le moindre choc, même pas très violent, peut foutre en l'air ta direction ou tes freins, c'est juste incomparable.

FH, de l'avis même de ses créateurs, ça n'est PAS de la simulation. Mais bon, un joueur lambda sait certainement mieux que les développeurs du jeu eux-même, c'est évident :sarcastic:

ForzaHorizons
ForzaHorizons
Niveau 10
06 juin 2020 à 18:13:18

finalement on pourrait dire que "assetto" a été pendant un moment ce qui se rapprochait le plus d'une simulation de conduite (et surtout de pilotage avec un nombre de circuits hallucinant), le fait d'avoir la VR y a beaucoup fait aussi...

cependant c'est evident que FH4 est superieur dans tous les domaines.. que ce soit graphiques, conduite, realisme et ainsi la simulation.. il ne manque que la VR en fait.. mais là on aurait plus rien à voir avec la communauté "a manettes" quand on a un jeu avec la VR et une panoplie fanatec a +2000euros :ok:

Message édité le 06 juin 2020 à 18:14:32 par ForzaHorizons
ForzaHorizons
ForzaHorizons
Niveau 10
06 juin 2020 à 18:18:17

je ne suis pas un joueur lambda j'ai essayé quasi tous les jeux sur PC et playstations....

ca fait +10 ans que je roule au volant dans les jeux videos donc je sais faire la différence entre un jeu et un materiel, en revanche montre nous ton setup et comment tu roules stp ca changera de ton langage trop familier, trop rapproché, et trop vide de sens en fait :-)))

ForzaHorizons
ForzaHorizons
Niveau 10
06 juin 2020 à 18:21:55

en fait j'ai l'impression que les vrais joueurs qui aiment les bagnoles et la simulaion ne connaissent pas FH4 tel qu'il est, et c'est bien domage :hum:

d'ailleurs c'est comprehensible vu que FH3 n'etait meme pas conduisible avec embrayage et boite manuelle donc c'etait sans interet en fait, d'ailleurs je l'ai deja laissé tombé :-(

sans parler du fait que le materiel n'etait pas veritablement compatible avec la xbox, que FH sur PC c'est assez récent.. et que c'est le premier Forza qqui a la gestion de la boite de vitesses etc etc etc y'a enormement a dire sur ce magnifique jeu :oui:

Message édité le 06 juin 2020 à 18:23:45 par ForzaHorizons
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
06 juin 2020 à 18:31:08

La seule impression que tu donnes, c'est de troller et de nous faire perdre notre temps. Blacklist, j'ai pas que ça à foutre avec des gamins qui s'ennuient de leur week-end.

ForzaHorizons
ForzaHorizons
Niveau 10
06 juin 2020 à 18:36:58

je t'ai demandé de nous montrer ton setup, et tes reglages tant que tu y es... (et eventuellement comment tu utilises le jeu en roulant)

que je sache à qui je parle, pour commencer :-)))

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
06 juin 2020 à 18:47:32

Tu parles à un gars qui a plus de 25 ans de jeux vidéo dans les pattes, qui joue à des jeux de course depuis l'âge de 8 ans, qui a un volant G920, une manette One Elite v2, et qui a plus de 400h sur FH4, pas loin de 300 sur FH3, et sur les autres jeux de course, je ne compte même plus.

Mais là je parle à un gosse qui lit des trucs ici et là sur internet sans comprendre ce qu'il lit, et qui croit mieux s'y connaître sur un jeu que ses propres développeurs. Dés lors, j'ai pas à perdre mon temps avec toi, puisque tu dis n'importe quoi.

Sortir que FH4 est une simulation, faut vraiment ne strictement RIEN connaître ni au jeu, ni aux jeux de course en général, pour sortir une connerie pareille.

Je vois en plus que tu commences à peine le jeu, donc ouais, évite d'en parler en fait, ça vaut mieux pour toi.

ForzaHorizons
ForzaHorizons
Niveau 10
06 juin 2020 à 18:53:48

sinon je ne m'ennuie pas, j'essaie de communiquer avec toi avec des exemples concrets et illustrés :doute: meme si tu sembles avoir un avis qui date de 10 ans et tres peu de perspicacité et d'enthousisame :sarcastic:

je garde cependant le sourire meme si je te vois aboyer et t'enfuir en courant grossierement, tous maux confondus :hap:

ah donc tu es un joueur bas de gamme avec un G920, merci de ta reponse je commence à comprendre :-)))

Message édité le 06 juin 2020 à 18:54:17 par ForzaHorizons
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
06 juin 2020 à 18:57:57

Il y a quoi que tu comprends pas dans le fait que les développeurs eux-même ne disent certainement pas que FH4 est une simulation?

Ton égo est à ce point sur-dimensionné que tu ne peux accepter ça? Car tu es le seul à affirmer ça, et le seul à fuir en fait, dés qu'on te remet les faits devant le nez.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
06 juin 2020 à 19:01:01

Et évite de traiter les autres de "sous-joueur" lorsque tu en es toi-même un, ça fait tâche. Pour un mec qui débute à peine sur le jeu et qui ne le connait pas du tout, c'est on ne peut plus déplacé.

ForzaHorizons
ForzaHorizons
Niveau 10
06 juin 2020 à 19:05:47

bah donne le lien ou ils le disent pour commencer.. puisque tous les parametres et reglages, et aussi l'usage disent le contraire :sarcastic:

apres je m'en fouts de ton avis t'as pas le science infuse... d'ailleurs tu n'as meme pas un equipement d'Homme apparement :sarcastic:

et arrete de juger les gens sans connaitre et sans preuve comme tu le fais t'es pas dans ton salon là :hap:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
06 juin 2020 à 19:10:48

apres je m'en fouts de ton avis t'as pas le science infuse...

:d) Ca tombe bien, toi non plus, et tu nous le démontres à chaque instant.

et arrete de juger les gens sans connaitre

:d) Attend, je te cite: "d'ailleurs tu n'as meme pas un equipement d'Homme apparement"
C'est pas un jugement de gosse de primaire ça?

Autant te taire, tu t'enfonces.

ForzaHorizons
ForzaHorizons
Niveau 10
06 juin 2020 à 19:13:00

bah le g920 c'est un equipement bas de gamme et plutot un equipement d'enfant en fait, c'est du standard bas de gamme (mais de qualité) avec une boite de vitesse pourrie :oui:

le volant il a autant de boutons sur la face qu'un gamin de 16ans a vrai dire :hap:

genre tu fais la savonnette dans le feu de l'action, t'as deja cliqué sur 10 boutons :rire2:

c'est pas serieux :sarcastic:

Message édité le 06 juin 2020 à 19:13:47 par ForzaHorizons
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
06 juin 2020 à 19:14:19

Ca ne sert à rien d'avoir du matos à 3000€ si c'est pour jouer à des jeux d'arcade, tout en se prétendant "pilote" :)

ForzaHorizons
ForzaHorizons
Niveau 10
06 juin 2020 à 19:16:22

ou alors c'est juste que tu n'y connais rien :hap:

d'ailleurs montre nous tes reglages de volants stp :-)))

YTBRNoVa
YTBRNoVa
Niveau 16
06 juin 2020 à 19:25:00

Calmez vous aller en privé au lieu d'inonder le sujet pour rien ! :svp:

ForzaHorizons
ForzaHorizons
Niveau 10
06 juin 2020 à 19:27:24

bon en tous cas j'ai roulé au volant avec embrayage depuis la beta de TDU sur PC en 2007, j'ai fais tous les grand turismo, test drive legends, the crew, assetto etc etc etc et des millions de km dans d'autres simus...

bah FH4 c'est le meilleur rendu et plaisir de conduite que j'ai jamais roulé :bave:

depuis 3 mois et demi que je roule comme un ouf avec toutes les beautés de tous les temps a FH4 j'ai desinstallé tous les autres jeux de bagnoles, meme TDU avec le milli's pack de +700 bagnoles et Assetto et tous les mods meme j'en ai acheté c'est dire :sarcastic:

M0rg4nn
M0rg4nn
Niveau 3
06 juin 2020 à 20:18:44

Du coup j ai 224 lapins et 163 biches je suis inquiet j ai pas vu la soeur de Bambi aujourd'hui si vous la voyez dites lui de faire attention en traversant

La vidéo du moment