Tu n'es pas obligé d'accepter une voiture larguée, elles sont seulement la pour aider au début, ou très rarement pour avoir une bonne voiture. Personnellement je traine beaucoup vers le festival, il y'a souvent du monde en attendant les limitations de zones mais ça dépend des parties et des joueurs...
J'ai pas de technique spéciale mais au début d'une partie j'essaie de choper une voiture larguée 3 ou 4 très rapidement. Puis ensuite j'affronte un maximum de monde, comme un mort de faim 
C'est le seul moyen d'avoir une voiture supérieur à la moyenne des joueurs, après il y'a toujours des chanceux qui tomberont tout de suite sur une voiture 7 ou + dès le début.
Petites astuces que je pratique beaucoup:
-Lorsqu'un mec arrive en face je l'éclate totalement en collision frontale
Au moins il n'y a plus d'avantage pour personne, ou lorsque je sais que je vais affronter quelqu'un je fais tout pour être dans dans la même direction avant le coup de klaxon.
-Les mecs dans l'eau, contre un arbre, à l'arrêt sont des proies faciles c'est important d'y penser.
-Lorsque vous avez une voiture entre 7 et 10 il est important de ne pas prendre de risques inutiles, une course courte, un arbre ou un caillou et même la Mini peut gagner.
-Je ne sais pas si c'est moi mais je commence à avoir l'impression que le jeu "avantage" le mec qui klaxon en premier au niveau du positionnement, a expérimenté