CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Commande clavier !! pour tourner c'est l'enfer... y a t'il une option à virer !!???

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Saxgoue Saxgoue
MP
Niveau 3
02 décembre 2019 à 14:08:58

bonjour... je suis en train de péter les plombs...

Bon je n'ai pas de volant... pas encore... et je suis au clavier pour le moment...
peu être est-ce lié... vous me direz...

les voitures se comportent comme de la **** dans les courbes ou dans les manœuvres à petites vitesses.... impossible de virer droite ou gauche franchement , si le véhicule dépasse les 50km/h.
la direction est comme bridée ???
et le jeux ne triche même pas... on voit bien les roues qui ne tournent pas...

on peu progressivement braquer quand on descend la vitesse.
et il est possible de braquer à fond uniquement en dessous des 10km/h

du coup... tu prend des virages de semi-remorques à 50km/h !!! "C'EST L'ENFER !!!"

Dans plein de cas c'est chiant... des cas où je préfèrerai basculer en mode glissade , quand ca décroche, plutôt que pas pouvoir tourner les roues...

et pour les défis de drift c'est le pire des cas !! ... car dès que tu relâche l'accélération.. si tu fait ne serait-ce que quelques mètres en ligne droite... d'un coup tu peu plus tourner franchement..??? et il t'est impossible de remettre le véhicule en position rapidement...
tu va tout droit.. donc tu quite la route.... et une fois le véhicule en dessous des 30km/h.. tu peu commencer à tourner franchement, comme ça.... d'un coup tu peu tourner les roues... et tu les vois tourner...

Je précise pour éviter la perte de temps en explication...
ma question est bel et bien : y a t'il une option a virer.. dans les paramètres ou autre pars...
ou une manière de configurer le jeux...

Donc en fait, si quelqu'un connait ce souci et arrive à le régler...

et pour éviter les quiproquos... ou la perte de temps...
pas besoin de cours de pilotage... je conduit.. et suis adepte des course de rallye amateurs... donc.. je sais comment se comporte un véhicule dans la vie et dans le cadre de conditions extrêmes aussi .. sur terre ou sur route...

et je sais aussi que ce n'est qu'un jeux... donc.. qu'il y a des choses qu'on ne peut pas faire.. du moins peu être pas dans ce jeux là... mais on me là vendu comme réaliste.. donc j'essaye de conduire comme dans la réalité...
et j'attends donc des véhicules qu'il réagissent comme il faut... ou du moins.. un minimum comme il faut...

"Conducteur en rallye en amateur " .... c'est une chose que je précise non pas pour faire le charmant.. ou pour briller ...
Je dis ça car certains m'ont posé un laïus de fou , en essayant de m'expliquer la façon dont il faut régler un véhicule pour qu'il tienne la route ou pas... ou d'autre qui voulaient m'expliquer que lancé a grande vitesse .. si on tourne à fond.. ben on va tout droit.. !! :-) !!! lol... trop mignon...
Non j'ai vraiment un souci de compréhension concernant la commande de la direction des véhicules dans ce jeux... pas autre chose..

Bon j’espère que quelqu'un pourra me dire si le problème viens du fait que je joue au clavier pour le moment, et que le jeux décide de brider la direction à partir d'une certaine vitesse, pour je ne sais quelle raison...
ou si il y a une option qu'il faut virer , car là..?????

Info:
j'ai déjà viré les assistances...
même l'abs...
embrayage auto viré.. pareil...
et je suis en niveau expert..

merci les amis pour vos retours !
saxgoue

NordPiano NordPiano
MP
Niveau 52
02 décembre 2019 à 15:48:33

J'ai pas lu car pas nécessaire
Joue pas et achete une manette

Saxgoue Saxgoue
MP
Niveau 3
02 décembre 2019 à 16:08:35

Ca vient du fait que je suis au clavier pour le moment ??
Que la direction semble bridée au dessus de 50km/h ??

jackiejohn jackiejohn
MP
Niveau 2
02 décembre 2019 à 17:05:05

Je ne suis pas sur que ce soit vraiment/uniquement lié au fait de jouer au clavier car j'ai moi-même joué les deux dernières semaines au clavier et je n'ai pas eu le moindre problème de direction.

Par contre j'avoue ne pas savoir comment t'aider a résoudre ce problème =/

Je vais quand même regarder dans mes paramètres ce soir si je vois quelque chose qui peut jouer (on ne sait jamais).

NordPiano NordPiano
MP
Niveau 52
02 décembre 2019 à 17:25:24

Non mais je vois même pas comment tu peux t'amuser en jouant au clavier
Achète une manette et si ta des problème revient ici

Saxgoue Saxgoue
MP
Niveau 3
02 décembre 2019 à 17:40:38

NordPiano... bon mis à part le commentaire inconstructible au possible... lis les posts avant de parler...
Je n'ai pas encore mon volant.. mais en l'attendant ... vu que je joue... et que j'en ai le droit.. :-)... j'aimerais savoir si mon problème est lier au fait de jouer sur le clavier.. ou si il y a un soucis ailleurs et que quel qu'un à le moyen de maider à résoudre ce soucis.. car si je l'ai là... et que ce n'est pas un soucis de "jouer au clavier..." , et bien je vais avoir le même soucis avec mon volant....!!! point barre... donc si tu ne peux pas aider... et bien je t'invite à ne pas répondre ...
maintenant si tu peux aider.. ton aide sera la bien venue..

jackiejohn,
merci de ton retour, si tu peux essayer aussi de jouer sans manette ou volant, et de bien vouloir me dire si tu remarque le souci de blocage de direction au dessus de 50km/h ou non.. comme si d'un coup la voiture décidait que tu ne peux plus tourner franchement, et que en dessous de cette vitesse tu peux d'un coup tourner à fond.... ce serait super... ;-)
merci encore.

Pape_Yaiku Pape_Yaiku
MP
Niveau 10
02 décembre 2019 à 18:12:34

Je ne suis pas un joueur clavier donc j'ai du mal à imaginer mais tu peux essayer deux trucs.

Premièrement es-tu bien en direction normale? Et non pas simulation qui sera beaucoup mieux au volant.

Deuxièmement, va dans "paramètres de commandes", puis dans "avancé (x sur Xbox)" tu y trouveras plein de paramètres à modifier donc l'angle de braquage. Je pense que ça pourrait être là solution à ton problème :oui:

Fothos76 Fothos76
MP
Niveau 42
02 décembre 2019 à 19:08:57

Le first :hap:

NordPiano NordPiano
MP
Niveau 52
02 décembre 2019 à 21:07:00

Non mais joue pas avec ton clavier c'est tout
Oui j'ai pas lu car y'a rien à lire tu joue pas c'est tout

Fothos76 Fothos76
MP
Niveau 42
02 décembre 2019 à 22:17:16

Toi t'as eu une mauvaise expérience avec un clavier :rire: tu veux en parler ? :hap:

Pape_Yaiku Pape_Yaiku
MP
Niveau 10
02 décembre 2019 à 22:23:25

De TRÈS bons joueurs jouent au clavier, les sensations sont peut être discutables mais c'est une solution pour pouvoir profiter du jeu en attendant...

Saxgoue Saxgoue
MP
Niveau 3
03 décembre 2019 à 01:59:49

NordPiano.. en fait je pense que tu dois être un enfant... c'est pas possible autrement...?
Pour répondre de cette manière, sans réflexion ni cohérence, et ceci, par rapport à une question simple...
Donc.. un enfant et peux être bien capricieux... pour insister de la sorte dans une direction comme celle-ci...

Tu me fais penser à cette histoire du mec qui va voir un médecin en lui disant.. docteur, en ce moment j'ai que du riz à manger, mais quand j'en mange .. j'ai mal au ventre.. vous pensez que ça viens d’où... du riz.. de l'eau.. une maladie ... ??
Sur ce fait.. le docteur le coupe et lui répond avec assurance, Je n'ai pas besoin d'en savoir plus ni de vous ausculter... la solution et pourtant simple... N'EN MANGEZ PAS !!

Réponse très pertinente non..?, bien que cela puisse résoudre temporairement le problème de mal au ventre , le problème de fond n'est certainement pas résolu , et pourrait bien réapparaitre dans le futur.... mais surtout... ben la seule solution donnée est d’arrêter purement et simplement de manger puisqu'il n'y a rien d'autre... ce qui est le pire des conseil qui puisse être donné...

T'est gentils... ne viens plus écrire si c'est pour écrire des messages ridicules qui n'avancent à rien ...

De plus... " joue pas " ... sans parler du fais que la réponse est déplacée au possible... et je parle bien d'éducation.... dis toi bien que je fais un peu ce que je veux... par contre, j'ai décelé un soucis...., et je cherche juste des réponses à ce problème donné si il y en a..
Donc je viens ici en espérant qu'une personnes veuille bien essayer de m'indiquer une solution réelle... si il y en a, c'est cool, si il n'y en a pas... pas grave... point...

Pour les autres , merci pour vos tentatives d'aide... je pense que c'est le jeux qui est configurer de cette manière...
Il n'y a même pas de réglage avancé pour les clavier... pour les manettes et les volants oui... mais pas pour les claviers...
donc je pense que c'est une config qu'ils ont décidés comme ça...
J'attendrai d'avoir mon volant pour confirmer si le souci vient bien de la config du jeux elle même... ou si le problème répertorié est toujours présent ...

Merci en tout cas !
bonne semaine à tous !

FcA-Chaps FcA-Chaps
MP
Niveau 7
03 décembre 2019 à 04:01:26

Je joue au clavier depuis le début et je n'ai de problème particulier.
J'arrive même à faire des chronos corrects.
J'utilise les flèches pour tourner, le X pour accélérer, C pour le frein à main et Espace pour freiner.

jackiejohn jackiejohn
MP
Niveau 2
03 décembre 2019 à 06:54:55

Désolé je n'ai pas eu le temps de tester hier soir (urgence à gérer), j'essaye de la faire après le boulot aujourd'hui

NordPiano NordPiano
MP
Niveau 52
03 décembre 2019 à 20:29:52

Non mais si j'ai pas lu ton topic je vais pas lire ton gros message hein tu te prends la tête
Bref joue pas au clavier, la question c'est pas d'être bon pour répondre au message au dessus, c'est juste nul
Bonne chance pour gérer une propu un peu puissante

jackiejohn jackiejohn
MP
Niveau 2
03 décembre 2019 à 22:22:09

Alors je viens de tester et je n'ai pas de soucis au niveau de la direction même au clavier. Pas de changements par rapport à la manette pour ma part.

NordPiano pas besoin de venir sur ce post si il ne t'intéresse pas, j'imagine que tu as mieux a faire.

NordPiano NordPiano
MP
Niveau 52
04 décembre 2019 à 16:17:08

Je parle pas a toi :(

Saxgoue Saxgoue
MP
Niveau 3
05 décembre 2019 à 12:41:37

Ben alors je comprend pas d’où ça peu provenir..???
sauf bien-sur un paramétrage que j'ai zappé... ou un bug que seul moi ai.....
Mais peut être une attente de ma part trop importante aussi... possible aussi.. c'est pas un jeux de simulation non plus...
On verra avec mon volant qui arrivera milieu de mois si c'est galère... si ça fait encore ce truc... je réinstallerai, et si ça résout rien... ben au pire je jouerai à ce jeux que pour l'arcade... et j’essaierai de trouver un jeux plus réaliste pour mes délires de conduite.. :-) ...

Mais je me suis rendu compte que au moment du freinage aussi ça me faisait des truc zarbi....
du style je suis en train de tourner ... "lentement " puisque le jeux semble brider la possibilité de tourner franchement... j'y reviendrai pas... :-)...)
Et là... si je freine... je vois !! ( parce-que en plus ça ce voit si on regarde les roues.. donc c'est pas un glissement dut à un décrochage incontrôlé qui est simulé..)
Je vois d'un coup les roues qui se remette droite pour freiner en ligne droite... ce qui fait que je trace tout droit..???
Et d'un coup quand j'arrête de freiner.. la voiture recommence à tourner ..???...

Bon je pense qu'il y a quand même un truc qui va pas... car ça me le fait pas tout le temps et pas sur tous les véhicules... du moins pas autant...

Enfin on verra... en attendant je fini les saisons doucement... ça à été un peu galère sur les défis de drift à cause du problème... mais c'est fait... donc j’apprends les circuits en attendant mon volant pour être au point en multi... ;-)

Et mon pauvre "Nordpiano"....
que dire.. en fait ... t'a pas d'amis... :-) .. lol.
et c'est pas en réagissant comme tu le fais que ça va changer... "Jackiejohn" te dis une simple vérité... c'est pas méchant.. juste.. vu que ça te casse visiblement les pieds... ben autant aller ailleurs.... c'est du bon sens.. c'est tout.....

Pourtant de par ton pseudo et image d’avatar... tu semble être musicien, du moins... aimer la musique...
tu sais dans la musique.. on joue comme on est... et si tu est musicien... ben.... c'est pas jojo...
Tu est certainement et malheureusement un des musiciens avec qui je n'aurais jamais envi de jouer... comme la plupart des grands musiciens avec qui je joue... CHANGE !! avant de te rendre compte de que tu est devenu quelqu'un que tu n'aime pas toi même...

Unjouerdejeu Unjouerdejeu
MP
Niveau 1
17 avril 2021 à 13:19:23

J'ai joué clavier,manette et volant et depuis quelque jours j'ai le même problème sur les trois périphériques donc ce n'est pas du au clavier ci quelqun a trouver une solution merci de me la donner.

Sorasenshi Sorasenshi
MP
Niveau 1
29 juin 2021 à 21:04:54

Bonjour, j'ai exactement le même problème.
La direction s'enclenche 1/2 de sec après avoir appuyé et ce, que à grande vitesse.
j'ai ce jeu depuis un bout de temps et il fonctionnait correctement avant.
Voici ce que j'ai déjà testé en vain:
-changement des paramètres graphique au plus bas.
-réinstallation du jeu sur mon dd interne
-clavier/manette
-lancement du jeu en administrateur et sans echec

Voila si une âme charitable connait la solution ce serait vraiment top :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 45.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment