CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aventure en ligne : déconnection systématique après ~5mn

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
mickeybender mickeybender
MP
Niveau 5
15 décembre 2018 à 00:05:07

(message posté sur d'autres forums)

Voilà le contexte : depuis la sortie de Forza Horizon 4 je joue en ligne sans problèmes, en tous cas en dehors des bugs "classiques" qui arrivent de temps en temps (version PC).

Mais voilà, depuis quelques jours, genre depuis le début de semaine, j'ai systématiquement le même souci : à partir du moment où je suis dans une session, j'en suis déconnecté après environ 5mn. Et c'est reproductible à 100% : pas moyen de rester en ligne plus de 5mn.

Une fois déconnecté, le jeu me reconnecte automatiquement à une autre session, puis rebelote : je suis à nouveau déconnecté après quelques minutes.

Impossible donc désormais de profiter du mode en ligne >_<

Quelques précisions :

- Je n'ai en aucun cas changé quoi que ce soit dernièrement dans les options de mon PC ou de ma box, je n'ai pas changé de FAI, bref, je n'ai touché à rien de particulier qui pourrait expliquer un souci de connexion
- Ce n'est pas une coupure de net, car quand ça m'arrive tout le reste fonctionne (chat vocal, zike en streaming...)
- Ce n'est pas arrivé suite à une MàJ du jeu
- En revanche j'ai eu des Màj de Windows 10 dernièrement, c'est peut-être lié, une histoire de sécurité ou je ne sais quoi...
- En allant dans les paramètres réseau de l'appli xbox PC, je vois "Type NAT : modéré", le seul truc que je trouve un peu louche, mais comme je n'avais aucun souci avant aucune idée de quel était l'état du paramètre précédemment
-J'ai tenté un reboot de ma box, mais rien n'y a changé.
- Mon pare-feu a bien pris le fonctionnement du jeu en compte

Ce qui m'intrigue beaucoup c'est que ça marche un temps, puis ça s'arrête. Un truc qui ne marche jamais je peux comprendre, mais un truc qui marche 5mn, ne marche plus, puis remarche, c'est quand même très chelou...

En fouillant sur le net j'ai vu que j'étais loin d'être le seul à avoir ce genre de problème (même si pour beaucoup c'était présent dès le début, alors que moi c'est arrivé du jour au lendemain), et il semble que ce soit une histoire de ports à ouvrir dans le menu de configuration de la box (je suis chez Bouygues), mais voilà, à supposer que la solution soit là, je sèche à cette étape : je ne sais pas quoi changer, ni où.

Est-ce que à tout hasard l'un d'entre vous saurait me dépanner ?

Jimrecord Jimrecord
MP
Niveau 17
28 décembre 2018 à 20:54:49

Je up et je te rejoin car j'ai exactement ce que tu racontes et le jeu est limite injouable en multi. Moi aucun soucis niveau réseau aparement. Par contre étonnamment si je vais dans paramètres -> vérifier et résoudre les problèmes de connectivité du Xbox live en multijoueur j'ai aparrement 160 ms de ping alors que quand je fait le test depuis l'appli Xbox je suis à 40.. (j'ai mis des screen pour illustrer). https://www.noelshack.com/2018-52-5-1546026824-20181228-204625.jpg https://www.noelshack.com/2018-52-5-1546026879-20181228-204714.jpg

mickeybender mickeybender
MP
Niveau 5
29 décembre 2018 à 13:11:09

Chez toi aussi ça marchait avant de se mettre tout à coup à merder ?

De mon coté je pense avoir tout essayé, voilà ce que j'avais posté sur un autre forum :

''J'ai ouvert tous les ports de ma box, essayé les tutos de Microsoft qui ne sont pas à jour (je suis censé désinstaller et réinstaller une carte réseau qui n'existe pas), fait plein de vérifications pour m'assurer que certains trucs étaient bien configurés / non désactivés, testé tout un tas d'astuces trouvées sur le net, j'ai rebooté 50 fois, et rien n'y fait : je suis systématiquement déconnecté après quelques minutes de jeu en ligne.

Toujours en fouillant sur le net j'ai cru comprendre que le problème venait bien de chez Microsoft et de Playground Games qui sont parfaitement au courant mais font la sourde oreille. Au mieux ils ne répondent pas aux plaintes sur leurs forums officiels, au pire ils effacent carrément les topics concernés. J'ai vu que de nombreux joueurs ne peuvent pas jouer en ligne depuis la sortie du jeu...

Ce qui est relou c'est que je ne sais toujours pas exactement d'où vient le souci, ni pourquoi ça m'est arrivé du jour au lendemain. Je ne sais pas du tout si je cherche dans la bonne direction.

Un truc qui pourrait éventuellement m'aider serait que ceux parmi vous qui tournent sous Windows 10 me disent ce qu'ils ont chez eux concernant les points suivants (et c'est encore mieux si vous avez Forza Horizon 4 et que vous pouvez tester le jeu en ligne) :

- Votre version de Windows (paramètres / système / informations système), moi c'est 17134.471
- Click droit sur démarrer / gestionnaire de périphérique / Affichage / afficher les périphériques cachés / cartes réseau : avec-vous une carte dont le nom comporte le mot "Teredo" ? D'après Microsoft c'est le cas, mais d'après mon ordi non.
- Application Xbox / paramètres / réseau / Type NAT
- Windows / paramètres / jeux / réseau Xbox / Type de NAT

Pour une raison que j'ignore le Type de NAT indiqué n'est pas forcément le même entre ces deux menus, d'où la double vérification. De mon coté j'ai "Modéré" dans l'app Xbox et "Teredo n'est pas éligible" dans les paramètres Windows. Si je fais "réparer" dans ces derniers ça passe en "modéré", mais ça ne change rien en jeu. Mais je ne sais pas si ça vient de là, car j'ai un pote qui peut jouer en ligne lui et il n'est pas éligible lui non plus. Le NAT modéré pourrait également être mis en cause, mon pote lui a "Type NAT : ouvrir" dans les paramètres de l'appli Xbox. Ça pourrait être une première piste vu qu'il y a une différence de ce coté, mais j'ignore comment arriver au même résultat, ni si cela arrangera les choses puisque j'ai d'autres potes qui sont en modéré comme moi et ne rencontrent pas de souci.''

Jimrecord Jimrecord
MP
Niveau 17
29 décembre 2018 à 17:37:39

Version du système d'exploitation : 17135.472
OS : Windows 10 64 bits
Niveau carte réseau : je n'est pas de nom en Teredo dans la liste non plus.
Type NAT dans l'Aplication Xbox : c'est marqué "ouvrir" chez moi
Type NAT dans les paramètre réseau de Windows via la section réseau xbox : c'est marqué "ouvert"

mickeybender mickeybender
MP
Niveau 5
29 décembre 2018 à 19:05:02

Merci beaucoup, donc même avec un NAT ouvert tu as le même problème que moi, le souci est donc ailleurs. Mais où ?

Vraiment là je sèche, je ne vois pas quoi faire de plus, à part attendre un patch qui n'arrivera probablement jamais...

cricri-22 cricri-22
MP
Niveau 5
30 décembre 2018 à 12:23:55

salut,

je rencontre un peu le même problème. ce qui se passe je suis déco en plein jeu en mode équipe. mais ce n'est pas tout le temps
concernant la version du système d'exploitation: 17763.195
Ce matin impossible je jouer. la synchronisation de données ne bouge pas (voir image) https://www.noelshack.com/2018-52-7-1546168925-syncro.png

Qq1 rencontre le même soucis que moi ? j'ai regardé si j'avais des mise à jour mais rien

Je compte essayer de rétrograder ma version windows :(
peut être la solution à mon problème :question:

Jimrecord Jimrecord
MP
Niveau 17
31 décembre 2018 à 07:44:16

Je précise au cas ou Mickey que parfois ça marche impec sans trop de déco (genre une toute les deux heures) mais le plus souvent c'est toute les 15 minutes et bizarrement souvent pendant un Forzathon live https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493812942-larry-hasard.png

Draki0z Draki0z
MP
Niveau 6
31 décembre 2018 à 11:23:55

Tiens moi depuis hier soir même problème je lance le jeu et au bout de 5min je suis déco de la session ou je suis :/

Edenpunk Edenpunk
MP
Niveau 5
31 décembre 2018 à 11:28:35

Vous êtes chez Bouygues Telecom ?

Message édité le 31 décembre 2018 à 11:28:56 par Edenpunk
Draki0z Draki0z
MP
Niveau 6
31 décembre 2018 à 11:30:03

Non pas moi personnellement

Jimrecord Jimrecord
MP
Niveau 17
31 décembre 2018 à 14:08:03

Le 31 décembre 2018 à 11:28:35 Edenpunk a écrit :
Vous êtes chez Bouygues Telecom ?

Yep je le suis de mon côté

mickeybender mickeybender
MP
Niveau 5
02 janvier 2019 à 20:09:41

Le 31 décembre 2018 à 11:28:35 Edenpunk a écrit :
Vous êtes chez Bouygues Telecom ?

Oui ! Tu penses que c'est lié ? A noter toutefois que même si je n'ai pas fait énormément de tests je n'ai pas de problème de déco quand je joue en ligne sur PS4.

@Jimrecord : moi le max que j'ai tenu en ligne sans déco depuis l'apparition du problème c'est environ 20mn, mais de manière générale je tourne plutôt autour des 5 / 10...

Edenpunk Edenpunk
MP
Niveau 5
02 janvier 2019 à 20:45:59

J'ai 2 collègues qui ont le même problème que moi et qui sont aussi chez Bouygues, à croire que le problème et peut-être lié à Bouygues.

@ Mickey Bender : perso j'ai des décos que sur forza, le reste de mais jeux marche très bien en multi (je suis sur Pc)

Jimrecord Jimrecord
MP
Niveau 17
03 janvier 2019 à 10:59:15

Ouais mais pourquoi les anglophones aurait aussi des problèmes alors ? :(

Message édité le 03 janvier 2019 à 10:59:31 par Jimrecord
Jimrecord Jimrecord
MP
Niveau 17
06 janvier 2019 à 15:01:58

Up, des news sur une potentiel solution ?

Abakan Abakan
MP
Niveau 8
12 janvier 2019 à 10:41:13

En tout cas moi j'ai toujours le même problème de déconnexion…

Jimrecord Jimrecord
MP
Niveau 17
12 janvier 2019 à 12:38:03

Le 12 janvier 2019 à 10:41:13 Abakan a écrit :
En tout cas moi j'ai toujours le même problème de déconnexion…

Pareil..

Abakan Abakan
MP
Niveau 8
12 janvier 2019 à 16:51:08

C'est extrêmement chiant. Jai un pote qui se connecte pour jouer avec moi et puis boum ! une déconnexion… :hum:

pitchou59 pitchou59
MP
Niveau 5
12 janvier 2019 à 22:42:33

Je sait pas si c'est lié pour tout le monde mais il y a Bien un problème Avec Bouygues Télécom Pour les jeux en ligne , J'ai moi même le problème depuis le début du jeux sur Xbox , Il y avait aussi eu un problème pendant plusieurs mois sur fortnite ( taper Bouygues et fortnite sur Google ;) ) qui aujourd'hui semble régler mais j'ai du utiliser un logiciels qui réguler les paquets de données envoyé (apparemment ça serait ça le problème ) , malheureusement c'est technique ne marche pas sur forza car sur PC cela ne change rien , bref ces dernières semaines la stabilité de la CO sur Xbox était potable mais voilà qu'aujourd'hui ça recommence , du coup je ne peux pas faire le championnat en COOP :(

pitchou59 pitchou59
MP
Niveau 5
12 janvier 2019 à 22:43:48

Désolé pour Les fautes mon portable galère

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 39.95€ ONE 45.99€ ONE 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment