CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impossible d'installer sur PC

Midnight477
Midnight477
Niveau 3
03 octobre 2018 à 17:29:42

Bonjour,
Je n'ai pas l'habitude de venir pleurer sur JVC, mais là je suis coincé et je ne sais plus quoi faire. Voilà le topo :
Je suis possesseur d'un game pass et je souhaiterais installer Forza Horizon sur PC. J'ai trois disques dur sur mon PC : Un SSD Pour Windows, un SSD pour tout ce qui est jeu/Appli et un Gros HDD pour le stockage et l'archivage. Comme vous pouvez vous en douter, mon SSD pour l'OS n'a presque plus de place et je souhaites donc installer FH sur l'autre SSD. Cependant, dès que je clique sur "installer", le store me demande de choisir le disque, puis plus rien. Le bouton installer devient grisé, pas de message d'erreur et absolument rien ne ce passe. J'ai tout essayé : changer l'emplacement par défaut des applications, supprimer/Réinstaller le Store, vider le cache du store, déco reco, j'ai toujours le même problème sans message d'erreurs. Quelqu'un a déjà rencontré le soucis et a réussi à le réparer ? Réinstaller Windows n'est, pour l'instant, pas une solution envisageable, étant donné que ma licence ne se trouve pour l'instant pas chez moi suite à mon déménagement

ScyZo
ScyZo
Niveau 5
03 octobre 2018 à 17:31:58

Bonjour,

Tu as quel version du jeu ? Tu passes par où dans le store quand tu veux installer ton jeu ?

Au plaisir

Midnight477
Midnight477
Niveau 3
03 octobre 2018 à 17:36:08

J'ai oublié de dire que je peux par contre installer des petits jeux comme candy crush ou halo war, mais tous les gros jeux game pass comme FH, Sea of Thieves ou Gear of War, j'ai ce problème.

Midnight477
Midnight477
Niveau 3
03 octobre 2018 à 17:37:20

Le 03 octobre 2018 à 17:31:58 ScyZo a écrit :
Bonjour,

Tu as quel version du jeu ? Tu passes par où dans le store quand tu veux installer ton jeu ?

Au plaisir

Bonjour Scyzo,

La version offerte par le gamepass est l'édition standard, ensuite dans le store que je passe par la pub de l'accueil ou par la recherche, ca revient au même... :'(

ScyZo
ScyZo
Niveau 5
03 octobre 2018 à 17:40:15

Tu as essayer en passant par la bibliothèque quand tu cliques les ... en haut à droite ?

Question con, mais tu es sûr d'avoir assez de place pour installer le jeu sur ton second DD ?

Tu as quoi comme connexion internet juste par curiosité (sait-on jamais ^^) ??

ruoska
ruoska
Niveau 33
03 octobre 2018 à 17:44:57

Config pc suffisante ?

Midnight477
Midnight477
Niveau 3
03 octobre 2018 à 18:34:43

Le 03 octobre 2018 à 17:40:15 ScyZo a écrit :
Tu as essayer en passant par la bibliothèque quand tu cliques les ... en haut à droite ?

Question con, mais tu es sûr d'avoir assez de place pour installer le jeu sur ton second DD ?

Tu as quoi comme connexion internet juste par curiosité (sait-on jamais ^^) ??

Oui mais rien n’apparaît dans ma bibliothèque. J'ai plus de 100Go sur mon autre ssd et j'ai essayé l'install sur mon disque ou il reste 2To, même problème. En connexion, je suis en VDSL, je tourne entre 40 et 60 Mega, donc c'est pas de la fibre, mais c'est largement assez et largement plus que la moyenne. Je suis désespéré XD.

Le 03 octobre 2018 à 17:44:57 Ruoska a écrit :
Config pc suffisante ?

J'ai une config PC plus que suffisante pour ce jeu je pense. Je fais tourner des jeux bien plus gourmand sans problèmes.

Mirrorz60
Mirrorz60
Niveau 10
03 octobre 2018 à 18:36:12

Essaie de télécharger la demo du jeu voir si ça marche

ScyZo
ScyZo
Niveau 5
03 octobre 2018 à 18:38:38

Si déjà rien apparait dans la bibliothèque, c'est que tu ne le possèdes pas malheureusement.

Tu as dit que le problème venait également avec Sea of Thieves, as-tu regarder si il était présent dans la bibliothèque ? As tu réessayer de remettre le game pass à nouveau dans le store afin de le valider une seconde fois ?

ScyZo
ScyZo
Niveau 5
03 octobre 2018 à 18:40:30

Le Windows est à jour ? pare feu/antivirus ?

jeanvoyager1
jeanvoyager1
Niveau 4
03 octobre 2018 à 19:12:15

bah moi sur pc je peux pas me connecter a horizon life sur la map y'a pas je joueurs pourtant y'a les courses été qui sont affiché mais quand je vais dessus il se met en mode recherche de session horizon ... en gros ça bug grave pas de liste de joueurs il dit vous etes en mode hord ligne alors que j'ai acces aux creations de voitures des autres etc... bref je vais reesayer avec un nouveau compte ptete que mon ancine compte xbox fait foirer le truc !

Midnight477
Midnight477
Niveau 3
03 octobre 2018 à 19:42:04

Le 03 octobre 2018 à 18:36:12 Mirrorz60 a écrit :

La démo n'est apparemment téléchargeable que sur Xbox One

Le 03 octobre 2018 à 18:38:38 ScyZo a écrit :
Si déjà rien apparait dans la bibliothèque, c'est que tu ne le possèdes pas malheureusement.

Tu as dit que le problème venait également avec Sea of Thieves, as-tu regarder si il était présent dans la bibliothèque ? As tu réessayer de remettre le game pass à nouveau dans le store afin de le valider une seconde fois ?

En fait non c'est normal : Comme les jeux sont des jeux offerts avec le Gamepass, je ne les possèdes effectivement pas à proprement parlé, mais les jeux sont supposés être téléchargeables et apparaissent dans la bibliothèque une fois téléchargé (exemple avec Halo Wars qui fait également parti du GamePass, que je peux télécharger sans problème et qui apparaît dans ma bibliothèque une fois téléchargé). Sauf que là je n'arrive même pas jusqu'à l'étape de téléchargement, d'où l'absence de la bibliothèque. Donc je suppose que le Store ne veut absolument pas que je télécharge un jeu tant qu'il n'y a pas de place sur le disque C:, même si je lui dis de le télécharger sur un autre disque, mais je ne comprends pas pourquoi...

Le 03 octobre 2018 à 18:40:30 ScyZo a écrit :

Oui je vérifie souvent et j'ai le problème depuis un moment avec Sea Of thieves déjà, mais j'avais pas cherché plus loin. Je suppose que la dernière solution est la réinstallation de windows, mais mon dieu que ça me saoule... Ce Store est une purge...

ScyZo
ScyZo
Niveau 5
03 octobre 2018 à 19:51:24

Le 03 octobre 2018 à 19:12:15 jeanvoyager1 a écrit :
bah moi sur pc je peux pas me connecter a horizon life sur la map y'a pas je joueurs pourtant y'a les courses été qui sont affiché mais quand je vais dessus il se met en mode recherche de session horizon ... en gros ça bug grave pas de liste de joueurs il dit vous etes en mode hord ligne alors que j'ai acces aux creations de voitures des autres etc... bref je vais reesayer avec un nouveau compte ptete que mon ancine compte xbox fait foirer le truc !

J'ai eu aussi des souci avec horizon life mais je l'ai résolu en désactivant mon parefeu, donc à regarder de ce côté ou peut-être en ouvrant certains ports sur la box afin de résoudre ce petit problème de connexion.

Le 03 octobre 2018 à 19:42:04 midnight477 a écrit :

Le 03 octobre 2018 à 18:36:12 Mirrorz60 a écrit :

La démo n'est apparemment téléchargeable que sur Xbox One

Le 03 octobre 2018 à 18:38:38 ScyZo a écrit :

En fait non c'est normal : Comme les jeux sont des jeux offerts avec le Gamepass, je ne les possèdes effectivement pas à proprement parlé, mais les jeux sont supposés être téléchargeables et apparaissent dans la bibliothèque une fois téléchargé (exemple avec Halo Wars qui fait également parti du GamePass, que je peux télécharger sans problème et qui apparaît dans ma bibliothèque une fois téléchargé). Sauf que là je n'arrive même pas jusqu'à l'étape de téléchargement, d'où l'absence de la bibliothèque. Donc je suppose que le Store ne veut absolument pas que je télécharge un jeu tant qu'il n'y a pas de place sur le disque C:, même si je lui dis de le télécharger sur un autre disque, mais je ne comprends pas pourquoi...

Le 03 octobre 2018 à 18:40:30 ScyZo a écrit :

Oui je vérifie souvent et j'ai le problème depuis un moment avec Sea Of thieves déjà, mais j'avais pas cherché plus loin. Je suppose que la dernière solution est la réinstallation de windows, mais mon dieu que ça me saoule... Ce Store est une purge...

Ah oui, c'est le game pass donc comme tu le dis, c'est logique. Cependant je pense pas que la réinstallation du Windows peut résoudre le problème. Cela doit venir de quelque chose d'autre. Je vais regarder de mon côté et je te recontacte dans la soirée

ScyZo
ScyZo
Niveau 5
03 octobre 2018 à 20:02:48

Essaye çà (même si je suppose que tu l'as déjà fait)

Réinitialiser le Windows Store en suivant les étapes suivantes :

Exécutez WSReset.exe en appuyantsur les touches Windows + R de votre clavier pour ouvrir l'exécuteur
Tapez wsreset.exe et validez.

Sinon je te dirai bien, que vu que tu payes un abonnement au game pass, c'est de simplement de contacter le support xbox car franchement le problème doit forcément venir de la plateforme. Il y a peu de chance que cela vienne de ton ordi, sinon tu n'aurai pas de problème avec les autre jeux.

Vois avec le support, si t'as besoin les numéros sont là : https://support.xbox.com/fr-fr/contact-us?isChatCallAvailable=false

Si t'as besoin après, hésite pas

Au plaisir

Midnight477
Midnight477
Niveau 3
03 octobre 2018 à 21:11:22

Le 03 octobre 2018 à 20:02:48 ScyZo a écrit :
Essaye çà (même si je suppose que tu l'as déjà fait)

Réinitialiser le Windows Store en suivant les étapes suivantes :

Exécutez WSReset.exe en appuyantsur les touches Windows + R de votre clavier pour ouvrir l'exécuteur
Tapez wsreset.exe et validez.

Sinon je te dirai bien, que vu que tu payes un abonnement au game pass, c'est de simplement de contacter le support xbox car franchement le problème doit forcément venir de la plateforme. Il y a peu de chance que cela vienne de ton ordi, sinon tu n'aurai pas de problème avec les autre jeux.

Vois avec le support, si t'as besoin les numéros sont là : https://support.xbox.com/fr-fr/contact-us?isChatCallAvailable=false

Si t'as besoin après, hésite pas

Au plaisir

Effectivement j'avais essayé de faire le wsreset ^^, je viens de le refaire au cas où, mais sans succès. Je vais effectivement contacter le support, mais je suis sûr à 200% qu'ils vont me dire de réinstaller Windows... Enfin bon on verra bien. Je vous tiens au courant si il y a du nouveau ! Merci beaucoup pour le temps que tu m'as accordé !
Bonne soirée !

Midnight477
Midnight477
Niveau 3
05 octobre 2018 à 23:13:33

Bon, petit retour sur mon problème. J'ai tenté une reinitialisation de windows. Quand elle s'est terminée, le Windows store ne se lançait carrément plus et mon Windows était tout pété (les paramètres ne se lançaient plus, tout était très lent...). Du coup j'ai téléchargé l'utilitaire pour installer un Windows tout neuf et maintenant tout fonctionne correctement. Je suppose que mon Windows a dû faire une mise à jour qui est mal passée et l'a un peu pourrit à la base, du coup même la reinitialisation partait sur de mauvaises bases. Bref, si quelqu'un a le même problème que moi, sachez que j'ai tout essayé et que le seul remède est une réinstallation complète du système.
Merci pour le temps que vous m'avez accordé !
Bon week-end !

La vidéo du moment