CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

clipping land !

acxboxone
acxboxone
Niveau 8
01 octobre 2018 à 00:41:16

0 clipping sur x

[Matraque]
[Matraque]
Niveau 13
01 octobre 2018 à 00:51:09

Le 01 octobre 2018 à 00:33:15 Residence a écrit :
Pourquoi tu conseilles de désactiver l'opti dynamique ?

Car c’est de la grosse merde ^^

C’est une option console à la base, en gros ça autorise le jeu à baisser les options en temps réel pour maintenir le niveau de performances (FPS).
Donc ça peux largement expliquer la sensation de clipping que certains pourraient avoir sur des machines de faible puissance (ou disons de puissance moyenne) si ils laissent cette option active.
Car en cas de difficulté à maintenir le nombre d’images par secondes, le jeu pourrait par exemple choisir de baisser la distance d’affichages de l’herbe, des arbres etc.
Ce qui donnera du popping.

C’est pour ça qu’il y a une différence entre vraie ultra et ultra avec l’optimisation dynamique.
Car vous pouvez bien mettre tout le jeu en ultra sur un PC portable de bureautique, bien qu’indiquer ultra dans les réglages, si l’opti dynamique est active vous tournerez toujours sur le jeu en low ou medium dans les faits.

Honnêtement cette chose n’a rien à faire sur PC, c’est la mode en ce moment ce genre de daube, il y a peu ils nous avaient aussi introduit (littéralement) la résolution dynamique... Je vous raconte pas l’horreur ^^

Message édité le 01 octobre 2018 à 00:53:06 par [Matraque]
drum941
drum941
Niveau 7
01 octobre 2018 à 00:53:09

J'ai le meme processeur que toi avec une 1060 6 go et 18go de ram.
Va comprendre...
Peut être une réinstallation du jeux ? ou j'attends le patch

Winston67
Winston67
Niveau 7
01 octobre 2018 à 00:53:26

Matraque:

eNNNNORme +1

D'ailleurs la vidéo de RDR2 explique bien comment régler les options gfx du jeu en fonction de son matos

Message édité le 01 octobre 2018 à 00:54:08 par Winston67
[RDR2]
[RDR2]
Niveau 10
01 octobre 2018 à 00:58:00

C'était pour ça que de base tout le monde disait que le jeu avait une super opti et tout le monde faisait tourner le jeu en ultra :rire:
En sortant des screens de la One X ya un gars qui a remarqué que sa verison était moins bien et c'est la qu'il a tilté

Armello
Armello
Niveau 41
01 octobre 2018 à 01:07:58

Le 01 octobre 2018 à 00:51:09 [Matraque] a écrit :

Le 01 octobre 2018 à 00:33:15 Residence a écrit :
Pourquoi tu conseilles de désactiver l'opti dynamique ?

Car c’est de la grosse merde ^^

C’est une option console à la base, en gros ça autorise le jeu à baisser les options en temps réel pour maintenir le niveau de performances (FPS).
Donc ça peux largement expliquer la sensation de clipping que certains pourraient avoir sur des machines de faible puissance (ou disons de puissance moyenne) si ils laissent cette option active.
Car en cas de difficulté à maintenir le nombre d’images par secondes, le jeu pourrait par exemple choisir de baisser la distance d’affichages de l’herbe, des arbres etc.
Ce qui donnera du popping.

C’est pour ça qu’il y a une différence entre vraie ultra et ultra avec l’optimisation dynamique.
Car vous pouvez bien mettre tout le jeu en ultra sur un PC portable de bureautique, bien qu’indiquer ultra dans les réglages, si l’opti dynamique est active vous tournerez toujours sur le jeu en low ou medium dans les faits.

Honnêtement cette chose n’a rien à faire sur PC, c’est la mode en ce moment ce genre de daube, il y a peu ils nous avaient aussi introduit (littéralement) la résolution dynamique... Je vous raconte pas l’horreur ^^

Merci pour l'explication !
Les consolow qui nous font chier :rire:

Je taquine :hap:

[Matraque]
[Matraque]
Niveau 13
01 octobre 2018 à 01:19:04

Le 01 octobre 2018 à 00:58:00 [RDR2] a écrit :
C'était pour ça que de base tout le monde disait que le jeu avait une super opti et tout le monde faisait tourner le jeu en ultra

Oui, c’est ce que j’ai pensé aussi.
Après en temps que console, la One X doit aussi profiter de cette option.

Message édité le 01 octobre 2018 à 01:20:46 par [Matraque]
Winston67
Winston67
Niveau 7
01 octobre 2018 à 01:20:29

On va finir par le savoir que la X est soi disante meilleur , Ok on parle de Microsoft hein ? , une boite qui est pas fichu de faire un jeu stable et correct (Ce ne sont pas les seuls hélas et je ne parle même pas que de FH4 là , je vais pas te faire la liste , je l'ai déjà fait dans un autre topic) sur PC , ne mélange pas tout d'un coté le hardware de l'autre les devs

Une boite qui se vautre dans tout ce qu'elle fait (Tel portable , laptop et même win 10 qui est très loin de son objectif sans compter les erreurs monumentale qui a permis à Sony de prendre le leadership alors que la one pouvait se défendre largement)
On en parle du suivi de FH 3 , où chaque patch ajoutait son lot de problèmes ? , à la fin le jeu mettait presque 2 min pour se lancer malgré un SSD , on trouvait même des bugs qui n'existait pas day one...

Encore heureux que la version One X soit bonne sinon c'était la bérézina pour les ventes de X à Noel

Edit:j'oubliais le forcing dans win10 de l'Xbox et surtout le truc à désactiver qui fout la zone dans les jeux non Microsoft la fameuse XboxBar

Message édité le 01 octobre 2018 à 01:22:53 par Winston67
[Matraque]
[Matraque]
Niveau 13
01 octobre 2018 à 01:25:36

À titre personnel je pense que la catastrophe Forza Horizon 3 sur PC était une exception.
Car six jeunes m’abusent c’était un des tout premier jeu play Anywhere, c’était pas vraiment au point et encore considéré comme un « bonus » pour les joueurs consoles et pas vraiment comme une version PC pure.

Donc bien que je ne les excusent pas pour autant, ont peux comprendre qu’il y ai eu des soucis.
Surtout quand ont vois la gueule des portages consoles vers PC habituellement.

Message édité le 01 octobre 2018 à 01:26:56 par [Matraque]
[RDR2]
[RDR2]
Niveau 10
01 octobre 2018 à 01:37:48

Vous avez pas mal de souci sur PC quand même :noel:

Heinekenbud61
Heinekenbud61
Niveau 5
01 octobre 2018 à 01:56:08

Sur console tu lance le jeu est tu joue autant de temps que tu veux sans retour windows ou autre c'est niquel sur pc tu dois prendre ta journée pour paramétrer le jeu bonjour la galère

kuja25
kuja25
Niveau 21
01 octobre 2018 à 04:52:53

Je crois que vous avez une image biaisée des pcs... Vous voulez pas mettre les mains dans le cambouis, ce que je comprend. Mais du coup, acceptez qu'on ait une meilleure version que vous dessus, quand on à une config supérieure à une one x. :)

[RDR2]
[RDR2]
Niveau 10
01 octobre 2018 à 05:41:46

J'ai qu'à regarder mes mp pour voir à quel point ça fait au cul a certains Pcistes que la version One X tourne en 4k ultra/high :peur:

Y'en à qui insulte une console :rire:

Armello
Armello
Niveau 41
01 octobre 2018 à 06:32:40

Le 01 octobre 2018 à 01:56:08 Heinekenbud61 a écrit :
Sur console tu lance le jeu est tu joue autant de temps que tu veux sans retour windows ou autre c'est niquel sur pc tu dois prendre ta journée pour paramétrer le jeu bonjour la galère

Mais oui ok :pf:
J'ai lancé le jeu, mis les graphismes en ultra, et fini !
C'était très compliqué :rire:

Johnick
Johnick
Niveau 10
01 octobre 2018 à 06:42:34

Le 01 octobre 2018 à 06:32:40 Armello a écrit :

Sur ton PC a 500€ j'imagine!

Quand on voit tous les soucis que les PC istes ont, la ont se dit que finalement la X, pour FH4 bha oui c'est mieux.

Ya même pas photo, et nous ont a pas besoin de config imaginaire qui font soit disant tourner le jeu en 4k alors que la plus part des types ont des moniteur 1440p au mieux...

Une One X c'est une One X tu l'as ou pas...

un PC tu peux en avoir un, oui, qui fait tourner vraiment le jeu en 4k, ça c'est une autre salade!
j'aimerais bien voir vraiment le nombre de types qui ont la config et l’écran pour le faire tourner en 4k sans anicroches comme ils le disent...

bref les PCistes les roi des mythos, suffit de voir les threads des jeux ou ya des versions PC... comme ici même...
les mecs sont en sueur H24 avec leur superior config en mousse :rire:

aiscke ma konfig aille va feire tournay le jeu?
je komprand pas avec ma geforce 2 et mon pentium II sa rame?
Pourkoi je sui bloké en 1024*768 sure mon mauniteur ke j'ai achetay en 1998?

après ce sont les consoleux les gamins...

les pauvres degs PC-istes

Message édité le 01 octobre 2018 à 06:47:25 par Johnick
Heinekenbud61
Heinekenbud61
Niveau 5
01 octobre 2018 à 09:27:07

Le 01 octobre 2018 à 06:32:40 Armello a écrit :

Ben perso j'avais monte un peu pc gamer et un jour j'en ai eu marre d'avoir des maj nvidia tous les jours être obliger de revenir au bureau pour mettre de la musique en jeu etc du coup je suis partis acheter une console et je me suis dis c'est quand même vraiment mieux le pc c'est bien pour travailler mais sa n'à jamais été fait pour les jeux

KilingerX
KilingerX
Niveau 2
01 octobre 2018 à 09:34:36

0 clipping sur PC a partir du moment ou vous ne tentez pas de jouer avec un grille pain.

Heinekenbud61
Heinekenbud61
Niveau 5
01 octobre 2018 à 09:39:16

Le 01 octobre 2018 à 09:34:36 KilingerX a écrit :
0 clipping sur PC a partir du moment ou vous ne tentez pas de jouer avec un grille pain.

Sa ne viens pas forcément du fait qu'ils jouent avec un grille pain mais plutôt du fait qu'il y a des milliers de configurations possible et pour l'instant le jeu n'est pas opti pour certaines configuration sa sera corrigé très vite

Lusitano_2013
Lusitano_2013
Niveau 9
01 octobre 2018 à 10:45:04

Et le clipping vient du fait des changement graphiques sans redémarrage du jeu, une redémarré ca va beaucoup mieux dans tout les cas ils sont au courant (j'ai plus le lien du post..)

drum941
drum941
Niveau 7
01 octobre 2018 à 10:56:20

ok bah vivement le patch du coup parceque bon j'ai l'impression d'être dans la matrice des fois xD

La vidéo du moment