CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ventes] Aie aie aie...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
07 septembre 2018 à 19:15:49

Bonjour, comme certains le savent, les derniers jeux 3DS sortis depuis cette année n'ont pas vraiment la cotte niveau ventes... pourtant, j'avais bon espoir que Wario Ware se vende un peu mieux (du genre... je sais pas... entre 100.000 et 200.000 exemplaires la première semaine...)

Cependant, en allant voir sur VgChartz... c'est la douche froide :-(

http://www.vgchartz.com/weekly/43310/Global/ Déjà il n'est nulle part dans la liste des ventes "globales" de la semaine de sortie du jeu. Du coup en allant voir sur l'Europe http://www.vgchartz.com/weekly/43310/Europe/ il n'est que 37e !!! :ouch: Du coup, il n'a dû recevoir que 5000 voir 6000 unités vendues...

Alors certes, cette mise à jour est celle de la sortie Européenne et Australienne de Wario Ware Gold (il reste encore le Japon et les USA lors de la prochaine màj), mais honnêtement, ça s'annonce pas terrible, je ne sais pas vous...

Après, tout les épisodes de la saga n'ont pas eu des ventes faramineuses, mais le premier Wario Ware a fait tout de même 1.200.000 d'exemplaires vendus. Et il va bientôt avoir autant de 3DS distribuées dans le monde que de GBA distribuées à l'époque. La logique voudrait donc que Wario Ware Gold fasse un chiffre plus ou moins similaire ? (ou si c'est vraiment pas possible, un peu moins que le million, sachant que la console est en fin de vie)

Vous pensez que le jeu atteindra un certain sommet au final ? Ou alors il deviendra l'épisode le moins vendu de la série ? (à moins qu'il remonte un peu sur le long terme sans atteindre le podium des épisodes les plus vendus)

Ca serait dommage qu'Intelligent System délaisse cette série et n'en propose pas un nouvel opus sur Switch... (surtout qu'avec les joycons, il y a de quoi faire comme concept de jouabilité pour les mini jeux. 1/2 Switch et Super Mario Party nous l'ont montré)

]yeahyeah[ ]yeahyeah[
MP
Niveau 10
09 septembre 2018 à 01:54:23

Les ventes ne veulent rien dire sur la qualité, ni même sur la popularité.

Par exemple, New Super Mario Bros Wii s'est plus vendu que les deux Mario Galaxy réunis. Et pourtant, les Mario Galaxy sont mieux développés et plus appréciés du public.

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
09 septembre 2018 à 18:08:20

Je n'ai pas dit le contraire. Je ne demande pas à ce que Wario Ware Gold soit le plus populaire en terme de ventes, mais qu'il connaisse un avenir plus fleurissant que ce qu'il semble être en train de connaître.

Car bon, si peu de gens s'intéressent à ce jeu, alors Intelligent System et Nintendo se diront peut-être que ça ne vaut pas le coup de lancer un nouvel épisode sur Switch et sur les consoles ultérieures de la firme. Car bon, Game & Wario sur Wii U a été un échec commercial (et un peu critique aussi, même si je l'ai plutôt bien apprécié à l'époque) mais c'est logique : ce n'était pas un vrai Wario Ware (même si il reprenait tout le casting des précédents jeux + le mini jeu "Gamer" qui est inspiré du concept des micros jeux de la série originale *et qui d'ailleurs, a été repris dans Gold*) et la Wii U peinait à se vendre. (je pense que si il était sortit au lancement de la console, il aurait connu peut-être des ventes légèrement meilleures)

Du coup, avec ce Wario Ware Gold, Nintendo et Intelligent System avaient les bonnes cartes en main : c'était un véritable Wario Ware (et qui plus est, l'ultime WW car c'était un peu un best of de plein de mini jeux passés, rejoins par des nouveaux) contrairement au dernier jeu estampillé "Wario" et la 3DS s'étant déjà vendue comme des petits pains, il pourrait y avoir tout un tas de potentiels acheteurs qui attendaient avec impatience ce nouvel opus. (surtout qu'ici, on a affaire à un party game d'EX-cellente qualité en terme de contenu et de jouabilité. Les Mario Party sur la console portable ne sont pas extra d'après ce que j'ai entendu)

Mais pourtant, en voyant le 1er jour de vente, la sortie Européenne, ça me fait un peu peur.

Après bon, peut-être que c'est moi qui me fait des idées et qu'à la prochaine mise à jour (la 1ère vraie semaine de ventes doublée par les sorties USA et Japon), on aura des chiffres plus réjouissants...

Et si c'est pas le cas, il pourrait encore se vendre sur le long terme... mais vu que la 3DS arrive en fin de vie, à moins que les dernières fêtes de fin d'année pour la console (avant que tout s'arrête pour elle) portent le jeu sur leur dos, je ne pense pas que ça sera extra...

On verra bien. Mais il faut que le jeu se vende tout de même le mieux possible pour voir débarquer un nouvel opus sur Switch. Chaque jeu exclu qui sort sur la console hybride connait un joli succès et vu son concept de convivialité et de jouabilité avec les joy-con, je pense qu''il pourrait bien devenir un des épisodes les plus vendus (et cette fois-ci, aucun risque que ça soit un portage de Wario Ware Gold vu qu'il exploite PARFAITEMENT les capacités de la 3DS. Intelligent System proposeront à coup sûr des mini jeux dont le concept de jouabilité sera dans la veine de Super Mario Party ou de 1/2 Switch)

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
13 septembre 2018 à 10:59:40

Le 09 septembre 2018 à 01:54:23 ]yeahyeah[ a écrit :
Les ventes ne veulent rien dire sur la qualité, ni même sur la popularité.

Par exemple, New Super Mario Bros Wii s'est plus vendu que les deux Mario Galaxy réunis. Et pourtant, les Mario Galaxy sont mieux développés et plus appréciés du public.

Oui mais les Mario Galaxy se sont vendus de manières très correct, ce qui ne semble pas être le cas de ce wario ware…
Mario Galaxy s'est vendu à 12 millions d'exemplaires, ce qui est très bien.
Super mario bros wii s'est vendu à 34 millions d'exemplaires, ce qui en fait le 12ème jeu le plus vendu de tout les temps, faire moins que lui ne veut pas dire bider :hap:
Si on enlève les jeux de la série "wii", mario galaxy est quand même la 4ème meilleure vente de la wii.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_jeux_vidéo_les_plus_vendus#Wii

Peut-être que c'est que la 3ds est en fin de vie qui fait que les ventes de jeux, même nouveaux, sont moins importantes :(
Les gens en parlent moins et ont plutôt les yeux tournés vers la switch.

]yeahyeah[ ]yeahyeah[
MP
Niveau 10
14 septembre 2018 à 17:40:07

Quand je faisais cette comparaison, je voulais juste dire que ventes =/= qualité, je ne m'attardais pas sur les ventes en elles-mêmes.

KikisaurusRex KikisaurusRex
MP
Niveau 3
16 septembre 2018 à 18:55:56

Console en fin de vie et licence de niche ... Patatra !

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 14:20:58

Bon bah y a plus qu'à espérer que les mois de Novembre/Décembre 2018 boostent un peu les ventes (je suppose que ça reste un beau cadeau de Noel (et de Saint Nicolas pour ceux qui habitent en Belgique et dans le Nord de la France :hap: ) pour ceux qui ne veulent pas encore passer sur Switch et/ou ceux qui se décident ENFIN d'acquérir une 3DS (ne rigolez pas, ça arrive :noel: )

Si le jeu continue de se vendre encore un peu dans les semaines à venir, il a peut-être une chance de connaître un bon résultat commercial pour cette année (sachant que l'année 2019 risque bien d'être la dernière année en terme de sorties intéressante sur la console, ça fera une cinquantaine de semaine supplémentaire pour quelques centaines/milliers d'unités en plus. Il y a bon espoir qu'il atteigne finalement le million d'exemplaire en fin de vie. Sachant que c'est Wario. C'est pas n'importe qui. Même si il n'est pas Mario, il parle tout de même à énormément de joueurs qui l'ont découvert sur les spin off comme Mario Kart, les Mario de sport, Mario Party ou encore Super Smash Bros)

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
24 septembre 2018 à 14:28:25

Même si il n'est pas Mario, il parle tout de même à énormément de joueurs qui l'ont découvert sur les spin off comme Mario Kart, les Mario de sport, Mario Party ou encore Super Smash Bros)

Ou Wario Land :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 19.90€ 3DS 24.90€ 3DS 39.99€ 3DS 121.33€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment