CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [question] Faut-il commencer par celui-ci ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
26 juillet 2018 à 15:19:03

Bonjour à tous. Je n'ai jamais touché à un seul Wario Ware de ma vie... :rouge: Mais je connais plutôt bien Wario dans son ensemble (j'ai déjà joué à 2/3 Wario Land et Game & Wario sur Wii U. Sans compter ses nombreuses apparitions dans les Mario de Sport, Mario Kart, Mario Party ou encore comme combattant dans Super Smash Bros).

Du coup, je me demandais... est-ce que c'est mieux de découvrir ce Wario Ware Gold uniquement ? (sachant qu'il propose une grosse partie des micros jeux disponibles lors des précédents opus (rejoins par une bonne cinquantaine de micro jeux inédits) Ou alors vaut-il mieux essayer des opus précédents avant de se jeter sur cette compilation de la mort ? (à moins que rien ne m'empêche de faire D'ABORD cette compilation "Gold" ET PUIS de faire l’acquisition des opus précédents ?)

Sachant que le multijoueur de la série (introduit depuis la version Gamecube du premier épisode) ne m'intéresse pas vraiment pour l'instant (pas que ça a l'air nul, loin de là... maaaiiiis... en terme de jeux en multi sur mes consoles Nintendo, j'en ai déjà quelques uns, dont certains Mario Party. Et j'aimerais bien faire le tour des plateaux du 6 et du 7 avant l'arrivée de Super Mario Party sur Switch^^' (si je rajoute un Wario Ware dans le lot, je risque d'être assez débordé avec mes autres aventures vidéoludiques en solo :hap: )

Merci d'avance pour vos réponses. :oui:

P.S. : Au passage, je disais que je n'avais jamais joué à un Wario Ware, mais je connais le principe et le gameplay de ce système de micros jeux grâce au mini jeu "Gamer" de Game & Wario (avec les personnages de 9-Volt et 18-Volt https://www.youtube.com/watch?v=mxQtO5PU1S4 )

Message édité le 26 juillet 2018 à 15:20:51 par gaelrasengan
PereBaviste PereBaviste
MP
Niveau 31
26 juillet 2018 à 15:21:51

Non t'inquiète pas pour ça, tu peux commencer par n'importe quel Wario Ware, y compris celui-ci. Le concept a toujours été le même, et puis on retrouve dans celui-ci des classiques. Bref hésite pas à l'acheter :ok:

Message édité le 26 juillet 2018 à 15:22:33 par PereBaviste
gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
26 juillet 2018 à 15:29:36

D'acc'. Ca ne sera pas day one... mais je vais voir si je peux en faire l'acquisition en Aout ou en Septembre. :-p

Puppy-Yorude Puppy-Yorude
MP
Niveau 9
26 juillet 2018 à 18:08:55

L'avantage de cet opus est que tu pourra découvrir des mini jeux des anciens jeu Wario Ware ! :ok:

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
26 juillet 2018 à 18:17:27

C'est ce que j'ai dit, il me semble. :hap:

"(sachant qu'il propose une grosse partie des micros jeux disponibles lors des précédents opus (rejoins par une bonne cinquantaine de micro jeux inédits)"

Puppy-Yorude Puppy-Yorude
MP
Niveau 9
26 juillet 2018 à 19:07:36

Le 26 juillet 2018 à 18:17:27 gaelrasengan a écrit :
C'est ce que j'ai dit, il me semble. :hap:

"(sachant qu'il propose une grosse partie des micros jeux disponibles lors des précédents opus (rejoins par une bonne cinquantaine de micro jeux inédits)"

Tu demandes, je réponds à ta question :o))
Si l'épisode te plait, pars ensuite sur la version DS. Trouvable pour pas chère normalement. Et ensuite GBA

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
26 juillet 2018 à 19:09:22

C'est noté ! :-p

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
26 juillet 2018 à 19:21:31

Si tu le souhaite tu peux même commencer par les versions ds et gba qui sont moins chères.
Ma préférée est d'ailleurs la version ds qui tire très bien partit du tactile.
La version wii aussi est bien et utilise le détecteur de mouvement de la console.

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
26 juillet 2018 à 19:41:59

La version GBA sera éternellement dans mon coeur :coeur:
J'avoue ne plus trop me souvenir de celui sur DS mais il me semble que j'y avais passé du bon temps

Linkzelda75 Linkzelda75
MP
Niveau 8
26 juillet 2018 à 19:50:59

Pour l'occasion j'ai refais en entier les 2 version gba et la version nds et demain j'attaque le gold.

Spaceflight Spaceflight
MP
Niveau 8
26 juillet 2018 à 22:14:27

Le 26 juillet 2018 à 19:41:59 ZRGTBTRGH a écrit :
La version GBA sera éternellement dans mon coeur :coeur:
J'avoue ne plus trop me souvenir de celui sur DS mais il me semble que j'y avais passé du bon temps

Pour moi aussi. Les personnages, l'ambiance, la musique. Le multiplayer où on partageait sa console avec un pote et on s'offusquait un peu quand l'un la ramenait un peu trop vers lui. :bave:

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
27 juillet 2018 à 00:25:46

Le 26 juillet 2018 à 22:14:27 Spaceflight a écrit :

Le 26 juillet 2018 à 19:41:59 ZRGTBTRGH a écrit :
La version GBA sera éternellement dans mon coeur :coeur:
J'avoue ne plus trop me souvenir de celui sur DS mais il me semble que j'y avais passé du bon temps

Pour moi aussi. Les personnages, l'ambiance, la musique. Le multiplayer où on partageait sa console avec un pote et on s'offusquait un peu quand l'un la ramenait un peu trop vers lui. :bave:

Haha, quel jeu, quelle époque :coeur:

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
27 juillet 2018 à 15:21:33

Le 26 juillet 2018 à 19:41:59 ZRGTBTRGH a écrit :
La version GBA sera éternellement dans mon coeur :coeur:
J'avoue ne plus trop me souvenir de celui sur DS mais il me semble que j'y avais passé du bon temps

Ahah, moi c'est la version ds qui m'a marquée.
C'était mon premier Wario Ware mais surtout mon premier jeu DS et à l'époque le tactile c'était quelque chose de très impressionnant :ouch:

J'ai découvert l'opus GBA très tard, avec le programme ambassadeur de la 3ds, j'étais dubitatif avant de jouer (un wario ware aux boutons? cela va tout le temps être la même chose :hap:)mais j'ai beaucoup aimé après avoir commencé.

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
28 juillet 2018 à 12:03:46

J'ai posté un avis sur le jeu si ça t'intéresse gaelrasengan :hap:

gaelrasengan gaelrasengan
MP
Niveau 10
07 août 2018 à 12:56:26

Bon bah ça y est. Je l'ai acheté ce matin en allant en ville.^^ (il n'en restait qu'un seul dans le Centre-ville et je n'avais pas envie d'aller en dehors de ce dernier. C'était assez loin et en plus, la chaleur était insupportable :peur: )

J'ai commencé le mode histoire avec les trois ligues "tuto" de Wario et j'ai également fait celle d'Ashley et Red. :cute: (persos que j'affectionne énormément, même si je n'ai jamais fait un Wario Ware de ma vie :hap: *je rappelle qu'ils étaient présents dans Game & Wario* )

Globalement j'adore tout ce que j'ai fait lors de ce premier essai :fou: Les mini jeux sont funs, globalement faciles à comprendre (même si j'ai perdu une vie sur un micro-jeu quand je suis parti à l'aventure avec Ashley, c'est parce qu'il m'a surpris à cause de son principe :noel: ), au concept et au design vraiment OVNI pour certains :rire: ... bref, niveau gameplay, c'est vraiment la fête :fou:

A part ça, je n'ai pas grand chose à dire d'autre pour le moment... le jeu est coloré, les musiques sont amusantes, il y a l'air d'avoir à faire avec les modes annexes... mais j'aurais tout de même une mention toute particulière pour les voix françaises :rire:

Je pensais au départ que ça allait être un résultat en demi-teinte pour un premier aperçu (comme avec Star Fox Zero où il y avait du très bon, du mitigé et du bof), mais globalement, j'adore toutes les voix que j'ai entendue :rire:

Même si je ne jure que par Charles Martinet, je trouves la VF de Wario vraiment géniale :fou: (une bonne raison pour rêver d'une série animée avec Wario et sa bande^^)

Maintenant que j'y pense, ce n'est pas la première fois qu'il y a une VF dans un jeu Wario. C'était déjà le cas dans Game & Wario, à la différence que cette VF n'était présente que pour UN SEUL mini jeu parmi la 15aine d'autre (pour le jeu de rythme avec le Capitaine Wario *je me demande au passage si la VF de Wario dans cet unique mini jeu est la même qui a été reprise dans WWG :hap: * )

Bref, ça annonce du très bon pour la suite. :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 19.90€ 3DS 24.90€ 3DS 39.99€ 3DS 121.33€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment