CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Frein avant/arrière

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
meuhmeuh_35 meuhmeuh_35
MP
Niveau 6
15 juillet 2018 à 12:30:56

Salut. Je joue avec les frein désacoupler et j'utilisais essentiellement le frein avant avant de voir un message d'aide pendant le chargement indiquant que les pilotes utilise essentiellement le frein arrière. Je n'ai jamais conduit de moto (a mon grand regret). Comment utiliser les frein correctement?

Hombre-Manolo Hombre-Manolo
MP
Niveau 10
15 juillet 2018 à 14:52:48

Je suis pas crossman mais j ai fait un peu de velo DH (velo de descente ) et effectivement je me sert casi que du frein arrière car si tu freine de l avant le poids va basculer de l avant en plus de risquer de tomber et de bloquer la roue avant ...

Les deux frein c est surtout si ta foiré ou qui a un virage serré qui arrive et perdre de la vitesse pour tourné correctement ...

Voila

Greatriver Greatriver
MP
Niveau 7
15 juillet 2018 à 16:34:40

J'en suis arrivé à la même conclusion, je me sert quasi que du frein arrière sur le jeu, le mieux c'est de faire un test sur une course en baissant totalement le frein avant pour se rendre compte de la chose.

Je fais de la dh aussi et en effet, faut mieux pas freiner de l'avant quand c'est un peu trop raide. :hap:

rider259 rider259
MP
Niveau 8
17 juillet 2018 à 06:45:36

Non normalement c'est 80% avant et le reste arrière... Tout dépend des pilotes, il y va des gros freineur qui, pour faire patiner l'embrayage vont beaucoup utiliser le frein, mais la plupart du temps c'est plus le frein avant!

meuhmeuh_35 meuhmeuh_35
MP
Niveau 6
17 juillet 2018 à 15:57:40

Ok donc c'est vraiment une question d'habitude alors.

TORTELLI13 TORTELLI13
MP
Niveau 1
17 juillet 2018 à 19:51:51

Essai fe freiner des 2 a meme temps pour faire des gros freinage et tu relache avan l entre du virage

Hardstyle-life Hardstyle-life
MP
Niveau 2
19 juillet 2018 à 10:31:31

Le 17 juillet 2018 à 06:45:36 rider259 a écrit :
Non normalement c'est 80% avant et le reste arrière... Tout dépend des pilotes, il y va des gros freineur qui, pour faire patiner l'embrayage vont beaucoup utiliser le frein, mais la plupart du temps c'est plus le frein avant!

c'est totalement l'inverse , même a l'école moto on t'apprend à freiner a 70 % de l'arrière et 30% du frein avant . surtout en tout terrain , le fait de freiner de l'avant écrase ta suspension et donne moins de débattement et donc moins d'efficacité aux suspat . essaye de freiner a 80 % de l'avant sur terrain meuble ou dans une ornière et tu vas faire un beau face-plant mon gars ! la technique en tout terrain est d'appuyer sur les deux freins en entrée de virage en poussant sur les cales pieds pour que la moto s'enfonce dans le sol et ait plus de grip , ensuite le poids du pilote sur l'avant et le bon dosage des gaz fait tout le reste

BerRta34 BerRta34
MP
Niveau 4
24 juillet 2018 à 01:19:08

Les gars vous racontez du grand n importe quoi ... Je suis 4 fois champion régional en enduro et endurance. C est 70% avant et 30% arrière. Dans le sable c est l inverse . Le frein arrière doit être appuyer en premier ce qui permettra de coller la roue arrière au sol et d appuyer fort sur le frein avant ce qui limitera le transfert de masse. Pour un bon freinage la fourche doit bien s enfoncer. Le frein arrière n est pas du tout efficace pour freiner....

invader78 invader78
MP
Niveau 6
24 juillet 2018 à 10:59:28

Je rajoute meme que en vitesse certains trop pilotes ne freinent jamais de l'arrière...juste pour assoir la Moto en courbe.
Le frein arrière est assez efficace sur des motos types custom car véhicule centré vers l'arrière ou les Scooter pour les mêmes raisons..pour tout le reste le frein avant est à privilégier pour freiner très fort et très court (avec le risque de dérobade de l'avant évidemment).

Greatriver Greatriver
MP
Niveau 7
24 juillet 2018 à 23:23:57

Merci pour ces précisions, je pense en effet que j'ai dis n'importe quoi et je m'en excuse si des gens ont perdus du temps à essayer de freiner que du frein arrière.

Mais juste une question si vous jouez à la manette, vous trouvez pas que c'est chaud de gérer le frein arrière avec X + le poids du pilote avec le joystick ?
Exemple, je suis dans un virage, j'aimerais bien mettre un petit coup de frein arrière pour modifier la trajectoire mais j'ai déjà le pouce sur le joystick pour me pencher.

modegex modegex
MP
Niveau 5
25 juillet 2018 à 11:42:52

Il faut que tu freine avant le virage et après tu gere le joystick avec ton pouce mais tu touche plus au frein arrière, ya beaucoup de frein moteur, rien que d’arrêter d’accélérer tu ralentis énormément. Au pire ta le frein avant en y allant mollo.

meuhmeuh_35 meuhmeuh_35
MP
Niveau 6
25 juillet 2018 à 13:54:22

Ok merci pour vôtre aide. J'ai essayé les différentes technique. Je suis passé au frein arrière sur la gachette gauche + frein avant sur le bouton A si gros freinage. C'est peu être pas le plus efficace mais je maitrise mieux. A voir par la suite si je veux améliorer mes temps et augmenter la difficulté.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 35.00€ ONE 53.33€ PS4 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment