CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : TU 15.4 : un fix pour les crash PC ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
trz303 trz303
MP
Niveau 33
10 août 2022 à 09:49:55

La mise en place de la TU 15.4 hier avait comme but (d'après le patch note) de corriger les crash à répétition sur PC.

Cependant la commu fait des retour en masse sur Reddit pour confirmer que les crash sont toujours bien présents, et toujours à répétition.

Il semblerait qu'Easy Anti Cheat ne soit pas étranger à ce phénomène ... à voir si ils trouvent enfin une solution avec la TU 16 ....

cj7ever cj7ever
MP
Niveau 5
10 août 2022 à 10:14:45

salut,
cela fait un petit moment que la commu en parle du easy anti cheat pouvant être la cause des crash , cela deviens agaçant mais bon comme tout le reste on en prend l'habitude malheureusement.... :(

trz303 trz303
MP
Niveau 33
10 août 2022 à 12:55:19

Déjà quand on définit l'affinité du process EAC sur un seul coeur de CPU plutôt que tous les coeurs (ce qui est défini par défaut) on a largement moins de chance de voir sa session freeze ou crash avec un "pas de réponse" sur le process "The division 2.exe".
Donc même si ce n'est pas à 100% EAC le responsable, il fait surement partie de l'équation.

Et quand on connait son utilité (joueurs qui cheatent, report plusieurs fois avec preuve vidéos, toujours présents sur le jeu des semaines après ...) on se dit qu'il pourraient largement se passer de payer une licence pour ce truc inutile ...

Message édité le 10 août 2022 à 12:55:33 par trz303
survivor6 survivor6
MP
Niveau 16
10 août 2022 à 13:02:48

oh oui !

Patochiz Patochiz
MP
Niveau 1
16 août 2022 à 20:18:56

En fait le problème vient bien d'Easy anti cheat pour ma part.
J'ai tout essayé, lu des tonnes de post sur le sujet et je n'ai plus aucun crash depuis l'astuce trouvée dans les commentaires d'une vidéo d'Altis.
Une fois le jeu lancé, vous cherchez dans le gestionnaire des taches (onglet détails) le processus Easyanticheat. Clic droit / Définir affinité / Décocher UC 0.
La manip est à faire à chaque lancement du jeu mais depuis que je l'ai faite, plus aucun crash!

trz303 trz303
MP
Niveau 33
17 août 2022 à 08:26:46

Le 16 août 2022 à 20:18:56 :
En fait le problème vient bien d'Easy anti cheat pour ma part.
J'ai tout essayé, lu des tonnes de post sur le sujet et je n'ai plus aucun crash depuis l'astuce trouvée dans les commentaires d'une vidéo d'Altis.
Une fois le jeu lancé, vous cherchez dans le gestionnaire des taches (onglet détails) le processus Easyanticheat. Clic droit / Définir affinité / Décocher UC 0.
La manip est à faire à chaque lancement du jeu mais depuis que je l'ai faite, plus aucun crash!

C'est ce que je fais aussi, mais malheureusement cela ne garantit pas de n'avoir aucun crash. Ca fonctionne 8 fois sur 10 chez moi, ce qui est déjà pas mal ....

Cela dit il ne suffit pas de décocher tous les UC car à ce moment là EAC n'agit plus et tu risques le ban pour avoir "désactivé" EAC. Il faut cocher au moins cocher un UC de la liste.

survivor6 survivor6
MP
Niveau 16
18 août 2022 à 16:12:53

je plussoye, cet aprém EAC m'a viré 3 fois du jeu en m'accusant d'une "violation" de je ne sais quoi, pas eu le temps de tout lire

[Kaneki] [Kaneki]
MP
Niveau 41
21 août 2022 à 16:35:15

J'ai racheter le jeu après une pause de 2 ans, j'étais sur PS4 pro avant et là je suis passer sur PC et je suis choqué du nombre de crash que je me bouffe... Ils sont sérieux de ne pas avoir régler ça ??? Parce que là je me suis taper 3 crash en même pas 1h avec écran figé la total j'ai du redémarrer le PC à la main chose que je ne fais jamais!!! J'arrête là je vais pas m'amuser à relancer le jeu toutes les 20 minutes, j'attendrais un futur patch mais sérieux les joueurs pc je sais pas comment vous faites pour subir ça depuis tout ce temps ...

Message édité le 21 août 2022 à 16:35:56 par [Kaneki]
survivor6 survivor6
MP
Niveau 16
22 août 2022 à 07:45:45

bienvenue chez les cocus :)

Message édité le 22 août 2022 à 07:46:12 par survivor6
esteban86 esteban86
MP
Niveau 5
13 septembre 2022 à 15:41:18

Bonjour
Ayant repris le jeu depuis peu, j'ai aussi des crash réguliers et je voulais savoir si il y avait eu d'autre patch que celui de la TU 15.4 pour régler ses soucis ou si si c'est toujours en attente de fix pour régler une bonne fois pour toutes ce souci.

Merci d'avance.

i-radium-i i-radium-i
MP
Niveau 24
13 septembre 2022 à 18:07:14

Le 13 septembre 2022 à 15:41:18 :
Bonjour
Ayant repris le jeu depuis peu, j'ai aussi des crash réguliers et je voulais savoir si il y avait eu d'autre patch que celui de la TU 15.4 pour régler ses soucis ou si si c'est toujours en attente de fix pour régler une bonne fois pour toutes ce souci.

Merci d'avance.

Je crois qu’avec la TU16 d’aujourd’hui, une majeure partie des problèmes rencontrés sur pc devraient être résolus mais attend confirmation d’un joueur pc.

Pinpisa Pinpisa
MP
Niveau 7
13 septembre 2022 à 19:50:56

Avant la mise à jour d'aujourd'hui je n'avais plus de crash... j'ai du jouer deux heures j'ai eu 5 plantages :(

esteban86 esteban86
MP
Niveau 5
13 septembre 2022 à 21:45:00

Ok, je testerais après avoir fait la mise a jour en espérant que ça résout les soucis mais pas forcément rassuré quand je lis ce qui est arrivé à pinpisa

trz303 trz303
MP
Niveau 33
13 septembre 2022 à 23:37:00

Toujours des freezes avec alt f4 obligatoire malheureusement.

[Kaneki] [Kaneki]
MP
Niveau 41
14 septembre 2022 à 20:06:20

c'est scandaleux quand meme de pas avoir resolu ca.... je peut meme pas jouer au jeu ca plante mon pc toute les 20 minutes alors que j'ai une tres bonne config

walaga31 walaga31
MP
Niveau 5
21 septembre 2022 à 13:24:55

crash sur crash sur crash sur crash j'ai laisser TD2 dans le placard pendant 1 an et je le retrouve dans un état ignoble sur PC.

trz303 trz303
MP
Niveau 33
21 septembre 2022 à 14:29:04

TU16 :

Hier soir :

- Click sur l'icone du jeu .... écran noir .... écran noir .... écran noir .... ALT-F4
- Click sur l'icone du jeu ... chargement OK, j'entre dans la BOO je monte les escaliers ... freeze du jeu ... ALT-F4
- Click sur l'icone du jeu ... chargement OK, lancement d'une mission en MM, première vague de mobs OK, 2ème vague de mobs : freeze du jeu ... ALT-F4
- Click sur l'icone Windows : Arrêter

Super soirée sur le jeu ....

L'autre jour notre healer a sa session qui a planté sur la phase finale de Tidal Légendaire ... Impossible de changer de loadout car "en combat", le temps de changer pièces par pièces on était déjà tous dead ... Super

Bref. On va attendre TU16.1 avec assez peu d'espoir ... mais on dit qu'il fait vivre ... ;-)

MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 47
24 septembre 2022 à 14:31:42

Bonjour, je reprends le jeu sur PC.

Crash au bout de 5 mins de jeu à chaque putain de fois....

Injouable, alors que j'ai upgrade mon PC le mois dernier (carte mère proc et CG RTX 3060.....)

m249addict m249addict
MP
Niveau 36
24 septembre 2022 à 16:00:34

Sur ps4 freeze a tout va

snoopy03 snoopy03
MP
Niveau 7
26 septembre 2022 à 10:18:11

RAS sur mon pc et ma ps5.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [JVC]Riquezoune
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC -
ONE 4.99€ ONE 8.13€ PS4 9.17€ ONE 10.99€ PS4 13.23€ PS4 24.30€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment