CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Station d'opti ... vaste blague en fait ..

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
trz303 trz303
MP
Niveau 34
09 décembre 2020 à 11:26:38

La quantité de compo qu'il faut pour augmenter de peu une stat, c'est juste insane.

Un exemple :

Pour passer la stat "dégâts crit" de 10.8% à 11.4% (12 étant le max) voici ce qui est nécessaire :

- 229 masques démantelés
- 117 Points de contrôle en héroïque (niveau 4)
- 66 boss hyènes tués
- 46 point de calibration SHD (donnés par les projets journaliers et hebdomadaires à raison de 1 et 5 points respectivement)

Je vous laisse imaginer le temps nécessaire à faire tout ça, et le tout pour augmenter la stat de 0,6 % ....

LOL

Allez vous faire %&%ç$&£ ....

Autant farmer le summit avec butin ciblé en légendaire ....

:(

Sheepdivision Sheepdivision
MP
Niveau 9
09 décembre 2020 à 11:42:45

C'est un complément, une alternative proposée en plus du loot ciblé que l'on peut déjà obtenir.

Vous voulez quoi ? être stuff godroll en 4 heures de jeu et pleurer car il n'y a plus de contenu ?

Rappelez vous avant le gear2.0 et le loot ciblé la difficulté que c'était pour obtenir un build viable...

A part ça, je ne prends pas la défense de massive, ils ont certainement loupés tout le reste :)

Message édité le 09 décembre 2020 à 11:43:21 par Sheepdivision
KJ-Alpha KJ-Alpha
MP
Niveau 9
09 décembre 2020 à 12:52:39

"ouin ouin j2 pe pa éttre optti foul goderol an 2 jourre"

trz303 trz303
MP
Niveau 34
09 décembre 2020 à 14:30:33

Pas de ouin ouin, mais y'a quand même une bonne moyenne à trouver.

On a plus de chance de trouver plusieurs pièces godroll en farmant durant le temps qu'il nous faut pour farmer les compos pour augmenter la stat de 0.6% (et je parle pas de godroll).

Donc grosso merdo on peut quand même dire que ça sert à rien leur truc ...

katroxp katroxp
MP
Niveau 16
09 décembre 2020 à 16:10:46

Le 09 décembre 2020 à 12:52:39 KJ-Alpha a écrit :
"ouin ouin j2 pe pa éttre optti foul goderol an 2 jourre"

T'as pas mieux à fournir ? Même un troll aurait plus d'argumentation.

@sheepdivision : Il n'y a rien a faire, farmé pour maxé une stat pourquoi pas, farmer des heures encore et encore ce qui ne donne plus envie déjà depuis un moment car en fait il n'y a plus de contenue.. et non le Summit n'a pas aussi plut qu'a certain, j'ai préféré d'autres activités.
Et avant que tu me sortes que j'ai tout rush et je ouin-ouin, j'en suis à + de 2500h de jeu et j'ai bouclé plus de 260 fois le premier raid, j'ai farmé comme un tardos le Providence quand le Gear 2.0 est sortis.. je ne te parle pas de jouer 70h et me plaindre du jeu et me barrer, cela reste une licence que j'adore mais dont je suis déçu par plein de chose.
Il n'y a juste pas de renouvellement in-game comme le proposait mieux le premier pour donner envie de continuer à farm, mais encore aurait il fallu que ce soit mieux pensé à la base pour éviter de chercher durant des heures un loot qui ne tombe pas (les copains se souviennent tous du sac Providence Viligence Proba et dégat crit')

@trz : J'faisais la màj pour voir ça, mais ça pue encore le farm inutile et sans intérêt cette m*rde, je vais quand même aller voir histoire de faire acte de présence.

sabaxbut sabaxbut
MP
Niveau 8
09 décembre 2020 à 17:13:02

Yo,

En vérité il ne te faut pas nécessairement faire 70 boss ou 120 PC dans ton cas trz,

Montre SHD
Craft
Caches d’optimisation
Caches summit
Récompense saison
Défi summit

Autant de moyen alternatifs pour avoir ces ressources,c’est vrai que c’est cher mais vu comme tu le présente ça parait être un peu d’exagération.

A voir par exemple ce que ça peut donner pour le craft,il faut faire des pc et du summit pour débloquer les schémas.

Avec 3 types d’anciens matériaux tu peux fabriquer 10 de chacune des nouvelles ressources.

Combien ça coute je ne sais pas encore mais pour tout ce qui est anciens matériaux c’est vraiment pas un problème,un nouveau roll de perso et l’affaire est réglée ,je pense que l’astuce peut être la.

Mais effectivement cette nouvelle feature ne s’adresse pas à tout le monde,la table va être utile pour gratter 1% ou 2% maxi après pour des valeurs plus élevées , et là je suis d’accord avec toi,c’est très peu rentable par rapport à du farm de loot ciblés.

Le 0,1% coûte :

50 Alliage/Tissu (Démontage)
25 Données de terrains (PC/DZ/Summit)
15 Évaluation tactique (Boss)
10 Étalonnage SHD (Projets)

Plus le pourcentage à récupérer est élevé plus c’est cher,on est vraiment sur du fignolage,apparemment les noobs n’auront pas leurs stuffs full godroll aussi vite que prévu.

floridakeys floridakeys
MP
Niveau 11
09 décembre 2020 à 17:44:24

Honnêtement en a-t-on besoin ? C'est pas comme si le contenu était énorme. 14% ou 15 % ça ne change rien sur un raid avec ta team habituelle.

L'optimisation reste réservée à ceux, je pense, qui voudront absolument 3 GR partout mais perso, si mon Eagle est à 14% - 20.5% - 9 % je ne vais pas chercher à optimiser davantage. Mon gain en DPS sera minime.

C'est pas comme si c'était vital d'optimiser 2 ans après la sortie du jeu..

Le recalibrage d'une deuxième chose, stat ou talent sur un équipement, à des couts plus élevés voire insane à la rigueur, aurait été plus utile et plus justifiable.

Message édité le 09 décembre 2020 à 17:45:18 par floridakeys
Geeker666 Geeker666
MP
Niveau 9
09 décembre 2020 à 18:56:04

Le 09 décembre 2020 à 16:10:46 katroxp a écrit :

je vais quand même aller voir histoire de faire acte de présence.

J'etais parti pour revenir aussi, vite fait, mais au vu de ce que vous venez de dire et la nouvelle maj axé comp....pfff, je vais m'abstenir je pense :-(

m249addict m249addict
MP
Niveau 37
09 décembre 2020 à 19:32:41

J'aurais préférer pouvoir changer une stat complète. Sur un fusil mettre du dégâts de protection et dégâts de santé aurais pu être sympa en pve. Et si possible revoir la marque 5.11 car aujourd'hui personne ne joue avec. 5.11 était intéressant au début du jeu avec le talent berserk maintenant ça ne sert a rien.

survivor6 survivor6
MP
Niveau 16
10 décembre 2020 à 10:44:39

Au modeste niveau qui est le mien, je ne vais pas me faire c....R à farmer pour gratter 0,5 sur les dégâts de mon arme préférée

Message édité le 10 décembre 2020 à 10:45:35 par survivor6
dedepotter dedepotter
MP
Niveau 4
10 décembre 2020 à 17:45:22

je suis carrement pour cette station en l'état actuel, d'ailleurs, le coeur du jeu est et reste le farm en mission ou open world.
Cette station sert surtout à paufiner une pièce que tu as eu un mal de chien à obtenir (les nommés de la DZ par exemple) et pas a monter un truc qui est middle roll en 2h.
Comme cité plus haut, le summit et recompense de traque ou event te fournissent des caches d'optimisation.
C'est un complement pour finaliser un build et pas pour le maxé en 2mn.

acaip acaip
MP
Niveau 5
10 décembre 2020 à 23:32:11

Le 09 décembre 2020 à 11:26:38 trz303 a écrit :
La quantité de compo qu'il faut pour augmenter de peu une stat, c'est juste insane.

Un exemple :

Pour passer la stat "dégâts crit" de 10.8% à 11.4% (12 étant le max) voici ce qui est nécessaire :

- 229 masques démantelés
- 117 Points de contrôle en héroïque (niveau 4)
- 66 boss hyènes tués
- 46 point de calibration SHD (donnés par les projets journaliers et hebdomadaires à raison de 1 et 5 points respectivement)

Je vous laisse imaginer le temps nécessaire à faire tout ça, et le tout pour augmenter la stat de 0,6 % ....

LOL

Allez vous faire %&%ç$&£ ....

Autant farmer le summit avec butin ciblé en légendaire ....

:(

Je rejoins ton désarroi. A quoi sert d'implanter une nouveauté (c relatif) si personne ne va s'en servir.
Lorsque je dis personne c'est dans le sens où la personne va certainement obtenir sa pièce godroll en farmant les prérequis pour augmenter 0.x % qu'en utilisant cette table d'optimisation.

trz303 trz303
MP
Niveau 34
11 décembre 2020 à 13:11:00

En vérité il ne te faut pas nécessairement faire 70 boss ou 120 PC dans ton cas trz,

Montre SHD
Craft
Caches d’optimisation
Caches summit
Récompense saison
Défi summit

Autant de moyen alternatifs pour avoir ces ressources,c’est vrai que c’est cher mais vu comme tu le présente ça parait être un peu d’exagération.

Honnêtement c'est pas de l'exagération, peu importe la source d'approvisionnement des ressources nécessaire, le ratio temp / pourcentage d'optimisation est complètement explosé.

En fait ça te permettra de récupérer 0,6% sur une stat tous les 36 du mois quand tu auras assez joué, mais comme au final on est toujours sur le même contenu en boucle et que le temps de farm de ces ressources est insane, la motivation de la rejouabilité pour le farm de ressource est juste inexistante ...

Message édité le 11 décembre 2020 à 13:11:40 par trz303
TontonMarlou6 TontonMarlou6
MP
Niveau 8
11 décembre 2020 à 17:14:43

C'est vrai que c'est un peu long pour pas grand chose mais ce n'est pas plus mal, au moins pas d'optimisation à outrance mais c'est quand même un peu abusé de passer des heures et de heures pour gratter quelques %

Si je compte ce qu'il me manque pour augmenter les dégâts critique de mon arme (1%) par rapport à ce que j'ai déjà accumulé depuis mardi je pars sur du 200 heures https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492891722-jesustas.png

Message édité le 11 décembre 2020 à 17:19:21 par TontonMarlou6
SabriiSaiid SabriiSaiid
MP
Niveau 6
11 décembre 2020 à 22:54:38

Je trouve pas que c'est tant une blague que ça.

Perso je ne m'en soucie pas, j'ai été voir par curiosité pour améliorer un sac crafté (qui a Vigilance, maxé en coup critique, je lui ai étalonné la proba, seul manque le dégat d'arme maintenant;.. a 12,6).
Je suis déjà à un tiers de ce qu'il faut pour le monter à 13,8. En gros dans quelque temps je pourrai. Ce sera la surprirse.

Apès j'ai toujours tout démonté, mes points de montre je le les mets dedans, et j'ai fais pas mal de points de controle.
Donc c'est long, ça remplace pas le farm, mais c'est un +, ca peut toujours être utile à long terme, si on ne se fixe pas comme but cette station. Sinon dans ce cas le farm des matériaux est effectivement long.

dJeZuSb dJeZuSb
MP
Niveau 27
12 décembre 2020 à 09:29:03

Ça parait sacrément mal foutu leur truc.
Vous êtes pour beaucoup entrain de dire que c'est pas si exagéré que ça, mais aucun d'entre vous n'a l'intention de s'en servir car pas assez intéressant... Vous vous contredisez tout seul les mecs ^^'

Je sais pas je vois quand même pas grand monde jouer encore au jeu. Si le but c'était de relancer l'envie de farmer un peu, histoire de récup les dernières petites stats qui manque pour avoir un stuff godroll, force est de constater que ça n'a pas l'effet escompté.

Donc oui je pense qu'ils ont un peu abusé quand même sur la durée de farm. Je trouve que pour le coup le 1 avait plutôt bien réussi le truc. Utiliser un composant que tout les joueurs assidu depuis le début ont en masse, qu'ils puissent tester tout suite la station d'opti sur 2 ou 3 builds. Et ensuite faire farmer un composant rare mais multiplier les façons d'en récupérer.

Spartacus1901 Spartacus1901
MP
Niveau 6
12 décembre 2020 à 12:12:10

C est une arnaque, une maj pour retenir les joueurs, je prefere encore farmer comme avant...

trz303 trz303
MP
Niveau 34
15 décembre 2020 à 12:56:38

Sur le 1 ça avait aussi marché parce que l'intérêt d'avoir des builds god rolls était présent avec le PVP.

Sur le 2, l'intérêt c'est quoi ?
Le summit ?

Perso, une fois les 100 paliers de saison terminés, bof ... attendre la traque finale de Fay Lau et basta ...

En plus même pas l'envie d'avancer sur CP2077 vu l'état lamentable du bousin ...

Message édité le 15 décembre 2020 à 12:57:41 par trz303
dJeZuSb dJeZuSb
MP
Niveau 27
15 décembre 2020 à 17:20:14

Ah ben après je dis pas, chacun ses raisons de vouloir opti son build ^^
J’ai optimisé aussi des build pve sur le 1, mais c’est vrai que c’était plus pour le fun qu’autre chose.

Sinon cp2077, perso je suis sur ps4 fat, et a ma grande surprise je jeu est tout a fait jouable. C’est pas beau, ça clip un peu de partout, y’a pas mal de bug, mais clairement c’est jouable et je m’amuse vraiment bien dessus. Mais bon, je fais parti de ceux qui ont apprécié WD legion, je dois être un peu a part :hap:

Sheepdivision Sheepdivision
MP
Niveau 9
15 décembre 2020 à 19:03:10

Le 15 décembre 2020 à 12:56:38 trz303 a écrit :
Sur le 1 ça avait aussi marché parce que l'intérêt d'avoir des builds god rolls était présent avec le PVP.

Sur le 2, l'intérêt c'est quoi ?
Le summit ?

Perso, une fois les 100 paliers de saison terminés, bof ... attendre la traque finale de Fay Lau et basta ...

En plus même pas l'envie d'avancer sur CP2077 vu l'état lamentable du bousin ...

C'est le gros problème du 1 et 2.

Une fois qu'on a un stuff godroll, plus aucun intérêt à jouer les extractions. Les DZ deviennent juste des zones de skirmish ou les combats se déroulent à l'entrée des checkpoints.
On a un peu le même problème avec le 2 car la monnaie DZ n'a aucun intérêt et les objectifs manhunt ne rapportent rien :(
Si quelqu'un a bien compris qu'il fallait dynamiser une zone PvP s'est activation avec Warzone, on aime ou pas le jeu mais le système est bien réfléchie et récompense le beau jeu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [JVC]Riquezoune
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC -
ONE 9.16€ ONE 10.97€ ONE 10.99€ PS4 11.85€ PS4 13.23€ PS4 24.30€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment